Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je fais des scènes en Z17, avec une couverture autour des aéroports en Z18.
    Lorsque l'aéroport se trouve sur le bord d'une dalle et la couverture déborde sur une autre dalle et lorsque je fais cette dalle voisine, la définition Z18 de cette couverture est-elle reportée dans cette deuxième dalle ?
    Merci
    Dernière modification par Pascal, 02 mai 2018, 18h20. Motif: Correction manuelle encodages accents

    Commentaire


    • Bonjour,

      quelle est l'alternative possible au step1 quand Openstreet map ne veut pas répondre ?
      Je ramarque que c'est de plus en plus courant, chez moi, pourtant je ne suis pas un très grand utilisateur d'Ortho4XP .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait...

        salut,
        j'ai un probleme avec ce magnifique programme, ortho4xp!
        voilà j'ai créé une tuile, avec en lien custom scenery mon w2xp africa afin de créer un overlay un peu sympa. Malheureusement il me met un message d'erreur:

        The following scenery package has a problem and will therefore not be loaded:
        0:03:04.915 E/SYS: | Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
        0:03:04.915 E/SYS: | It requires an additional library scenery package that is not installed, or it is missing some of its files.

        dans le log j'ai
        The art asset 'facades-osm2xp/buildingGeneric14_L4.fac' could not be found.

        j'ai consulté ce fichier qui renvoit à un autre fichier :
        TEXTURE osm2xpBuildingsGeneric2.png

        effectivement dans ce dossier il y a bien un osm2xpBuildingsGeneric2 mais en dds!

        par ailleurs tous les autres fichiers fac renvoient aussi à des fichiers png, et j'ai bien les fichiers correspondant dans ce meme dossier w2xp_Africa sauf qu'ils sont aussi en dds! Alors pourquoi le message d'erreur ne concerne que "facades-osm2xp/buildingGeneric14_L4.fac"?

        finalement j'ai récupéré dans w2xp_america un fichier osm2xpBuildingsGeneric2.png que j'ai mis dans le fichier w2xp_africa: eh bien le message d'erreur est toujours là, rien à faire!
        du coup il ne veut pas charger l'overlay!
        Par contre si dans xplane je décole ailleurs en Afrique (donc pas ortho4xp) il a l'air de charger w2xp_Africa, car il ne met pas de message d'erreur...

        bon vous l'aurez compris je suis novice dans xplane et ortho4xp, j'en apprends tous les jours mais là je suis dépassé! J'ai épluché pas mal de forum mais je n'arrive pas à avancer! Donc si une ame charitable veut bien s'occuper de mon cas...

        voici mon scenery.ini

        I
        1000 Version
        SCENERY

        SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPG Paris CDG/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGKK London-Gatwick/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGSS London-Stansted/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/KLAS Las Vegas Mc Carran/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Africa/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Asia/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Europe/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_North-America/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Oceania/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_South-America/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_USA-East/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_USA-Middle/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_USA-West/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
        SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Africa/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_America/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Antarctica/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Asia/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Australia-Oceania/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Prefab_Library/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_-04+037/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_-07+039/
        SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_-13+045/

        Commentaire


        • Bonjour,
          Tu n'as pas besoin (et il ne faut pas ici) d'utiliser la fonction Build Overlay pour l'utiliser avec des scènes "Overlay only" comme OSM2XP ou W2XP, ces dernières peuvent
          être utilisées telles qu'elles. La fonction Build Overlay est uniquement utile pour récupérer des overlays depuis une scène "mixte", telle le Global Scenery ou HD Mesh Scenery.
          Build Overlay ne fait que du copier/coller à partir des DSF, cela ne peut donc pas fonctionner (comme ici) si la scène utilisée comme source utilise des objets et textures propres
          (au sens: qui ne sont pas de base dans XP).
          Donc dans ton cas tu peux de passer de Build Overlay (retirer donc yOrtho4XP_Overlays au moins pour les DSF sur l'Afrique) et n'utiliser que w2XP_Africa tel quel.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • extrait du log qui nous interresse:

            Loaded: E:\Programmes/X-Plane 11/Aircraft/Laminar Research/Cessna 172SP/plugins/xlua/64/win.xpl (com.x-plane.xlua.1.0.0r1).

            0:03:02.957 I/FLT: Init dat_p0 type:loc_tak apt:HTZA rwy:18
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 6155527 for file Custom Scenery/w2xp_Africa/Earth nav data/-10+030/-08+039.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 11488386 for file Custom Scenery/w2xp_Africa/Earth nav data/-10+030/-08+037.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 23019790 for file Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/-10+030/-08+039.dsf (106863 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 29398401 for file Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/-10+030/-06+037.dsf (171712 tris)
            0:03:04.915 I/DSF: Warning for missing scenery file: -08+040
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 18025559 for file Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/-10+030/-08+037.dsf (193756 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 821435 for file Custom Scenery/w2xp_Africa/Earth nav data/-10+030/-08+038.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 3219665 for file Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/-10+030/-08+038.dsf (176651 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 3711658 for file Custom Scenery/w2xp_Africa/Earth nav data/-10+030/-07+037.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 43410683 for file Custom Scenery/x_Prefab_Africa/Earth nav data/-10+030/-06+039.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 6296313 for file Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/-10+030/-07+037.dsf (208191 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 2534054 for file Custom Scenery/w2xp_Africa/Earth nav data/-10+030/-06+039.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 1892788 for file Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/-10+030/-06+039.dsf (68790 tris)
            0:03:04.915 I/DSF: Warning for missing scenery file: -07+040
            0:03:04.915 I/DSF: Warning for missing scenery file: -06+040
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 509877 for file Custom Scenery/w2xp_Africa/Earth nav data/-10+030/-07+038.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 964529 for file Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/-10+030/-07+038.dsf (165279 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 2451628 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/-10+030/-07+039.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 21152 for file Custom Scenery/x_Prefab_Africa/Earth nav data/-10+030/-07+039.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 3936720 for file Custom Scenery/w2xp_Africa/Earth nav data/-10+030/-07+039.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 E/SCN: Failed to find resource 'facades-osm2xp/buildingGeneric14_L4.fac', referenced from scenery package 'Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/'.
            0:03:04.915 E/SCN: Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/Earth nav data/-10+030/-07+039.dsf:
            0:03:04.915 E/SCN: The art asset 'facades-osm2xp/buildingGeneric14_L4.fac' could not be found.
            0:03:04.915 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
            0:03:04.915 E/SYS: | The following scenery package has a problem and will therefore not be loaded:
            0:03:04.915 E/SYS: | Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
            0:03:04.915 E/SYS: | It requires an additional library scenery package that is not installed, or it is missing some of its files.
            0:03:04.915 E/SYS: | http://lookup.x-plane.com/_lookup_11...m_scenery.html
            0:03:04.915 E/SYS: | (io_dsf.cpp:712)
            0:03:04.915 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
            0:03:04.915 E/SCN: DSF canceled due to missing art assets, file=Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/Earth nav data/-10+030/-07+039.dsf, err=15 (dsf_ErrCanceled).
            0:03:04.915 E/SCN: WARNING: got error on DSF load for scenery file -7, 39, Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 841991 for file Custom Scenery/zOrtho4XP_-07+039/Earth nav data/-10+030/-07+039.dsf (110618 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 40243 for file Custom Scenery/w2xp_Africa/Earth nav data/-10+030/-06+038.dsf (0 tris)
            0:03:04.915 I/SCN: DSF load time: 1170696 for file Global Scenery/X-Plane 11 Global

            Commentaire


            • ok merci pour ta réponse rapide,
              c'est très clair et beaucoup plus simple finalement!
              Pas toujours facile de sy retrouver: ce que tu appelles une scene mixte c'est une scene overlay+textures?

              Dire que j'ai essayé de faire passer mon log dans un message à plusieurs reprises, j'espere que les modérateurs ne vont pas trop m'en vouloir! ils peuvent les supprimer...

              Commentaire


              • une autre question... parfois j'aime bien voler sans autogen du tout histoire de profiter à fond du realisme des textures photo... Ce serait possible d'avoir juste les aeroports en 3D afin de décoller et d'atterrir dans un environnement sympa? (j'utilise "prefab scenery for 25000 airports")

                Commentaire


                • Envoyé par MiljuDelem Voir le message
                  une autre question... parfois j'aime bien voler sans autogen du tout histoire de profiter à fond du realisme des textures photo... Ce serait possible d'avoir juste les aeroports en 3D afin de décoller et d'atterrir dans un environnement sympa? (j'utilise "prefab scenery for 25000 airports")
                  Oui,

                  On en avait déjà parlé dans un autre post …
                  Tu prends une scène quelconque, si possible celle d'un petit terrain proche la région où tu voles …
                  Tu en fais une copie sur lequel tu vas travailler ! Elle servira d' "écraseur d'autogen". (tu peux d'ailleurs l'appeler "Yvide scène") !

                  Cette scène de travail , tu l'ouvres dans WED, tu en retires tout ce qui constitue ton petit terrain à la base de la scène !
                  Puis tu y installes des zones d'exclusion (objets, façades, végétation, …) . En zoomant en recul, tu peux travailler au niveau d'un continent entier !
                  Tu enregistres ta scène "corrigée" .

                  Attention , son nom a de l'importance ( d'où mon "Yvide scène") : il faut effectivement qu'elle prenne place dans ton Custom Scenery entre tes tuiles photos (appelées sûrement Zorthophoto…) et tes aéroports qui seront dessus !

                  Ainsi, tout l'autogen sera "écrasé", mais tes aéroports qui seront posés par dessus seront bien visibles !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • ok merci pour ta réponse,
                    ca reste un poil compliqué... je me contenterai donc de l'autogen (qui reste très bon malgré tout) pour le moment.

                    Commentaire


                    • On quitte un peu le domaine de Otho4XP là !
                      Il aurait mieux fallu ouvrir un nouveau post .

                      Juste rapidement une réponse avant de retrouver le sujet principal

                      Envoyé par MiljuDelem Voir le message
                      je me contenterai donc de l'autogen (qui reste très bon malgré tout)
                      plutôt que de te contenter de l'autogen , essaie plutôt X-Europe_2 de SimHeaven tu auras l'avantage d'avoir des bâtiments bien mieux placés qu'avec l'autogen (> de 4go de données à télécharger)
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • je l'ai déjà téléchargé celui là, mais voilà je suis en train de faire un tour du monde donc pour le moment je visite l'Afrique!

                        PS: désolé pour la disgression!...

                        Commentaire


                        • ortho4xp

                          J' ai utilisé 4xp avec x-plane10 pas de problème, mais depuis que je suis passé Ã* x-plane11 impossible d'enregistré.
                          Je lance ortho4xp l'enregistrement se fait correctement, on voit le défilement de se qui s'enregistre(textures, conversion etc...), pas de message d'erreur tout paraît être correct..
                          Mais une fois terminé je tape orthophotos dossier vide ? je tape Tiles dossier vide? rien ne s'est enregistré ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par serguei23 Voir le message
                            J' ai utilisé 4xp avec x-plane10 pas de problème, mais depuis que je suis passé Ã* x-plane11 impossible d'enregistré.
                            Je lance ortho4xp l'enregistrement se fait correctement, on voit le défilement de se qui s'enregistre(textures, conversion etc...), pas de message d'erreur tout paraît être correct..
                            Mais une fois terminé je tape orthophotos dossier vide ? je tape Tiles dossier vide? rien ne s'est enregistré ?
                            Bonjour et bienvenue sur X-Plane .fr !
                            Il aurait été sympa de se présenter avant d'exposer ses problèmes

                            … Ortho4XP est une application indépendante , qui ne dépend en rien d'X-Plane (tu pourrais très bien ne pas avoir d'X-Plane installé et réaliser tes tuiles quand même )

                            Il n'y a donc aucune raison pour qu'elle fonctionne avec XP 10 et plus avec XP 11 !
                            Le problème est ailleurs !

                            Envoyé par serguei23 Voir le message
                            Je lance ortho4xp l'enregistrement se fait correctement, on voit le défilement de se qui s'enregistre(textures, conversion etc...), pas de message d'erreur tout paraît être correct..
                            Pendant le travail de téléchargement des jpeg et de conversion des .dds, relève l'un nom d'une des images en téléchargement et d'une image convertie en .dds .
                            A la fin de la création, effectue une recherche sur ces 2 noms, tu trouveras bien où ils ont passés ! car s'ils se sont affichés dans l'avance du travail de Ortho4XP, c'est qu'ils ont bien été créés !

                            PS : il serait utile dans ce genre de problème de donner la configuration matérielle et logicielle de ton matos (voir ma signature ici dessous par exemple) .
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              petite question sur Ortho4XP qui fonctionne à merveille. Pour l'instant je copie les répertoires Tiles/zOrtho4XP_* sous X-Plane 11\Custom Scenery

                              Peux t-on les supprimer du répertoire Tiles si l'on veut compléter par la suite la couverture en orthophotos sans devoir les regénérer ?
                              Jean-Luc
                              XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
                              Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
                              Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
                              CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

                              Commentaire


                              • @didierma34
                                si tes tuiles sont "en plaine" sans trop de rlief cmpliqué, minimise le curv_tol (tolérance de courbure) à 1
                                si tu places des AD sur des tuile prends garde à ce que Pistes suivent contours du terrain soit bien coché (c'est l'option par défaut de XP11)
                                Si malgré tout tes pistes ont toujours l'air de montagnes russes, alors, dans WED, délimite ton AD (outil Boundary) e, en sélectionnant le nom de l'AD dans l'onglet de droite, coche "always flatten"


                                @JDL95
                                Pourquoi ne laisse-tu pas les tuiles dans le dossier Tiles où elles sont créées et ne place-tu pas un lien symbolique dans Custom scenery ?
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X