Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Très vraisemblablement une erreur OSM, en général elle sont vite corrigées en ligne. Essaie de faire purge osm et repars au Step 1.
    Bonsoir

    Merci, je vais ressayés.

    Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • Bonjour,

      j'ai depuis un certain temps et sans comprendre pourquoi un decallage entre la scene LFHU et mon Ortho genere avec Ortho4XP avec BI. du coup le parking avion se trouve plus haut et en pente ... probablement un truc simple mais je ne trouve pas.

      Merci de votre aide

      Cdt
      FG
      Dernière modification par fgi, 11 novembre 2017, 15h45.
      i7-6700K@4Ghz Skylake , 32GB, NVidia GTX980ti, SSD 1To , Win 10/64, 3x Ecrans 244E Philips mais surtout Oculus Rift CV1
      Saitek Yoke+Rudder,2xThottleQuadrant,MultiPanel,RadioPane l,SwitchPanel,3xInstrumentPanel

      Commentaire


      • Bonjour,
        Pouvez-vous me dire avec quel programme je peux éditer le fichier "Ortho4xp.cfg"
        Merci
        ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

        Commentaire


        • Envoyé par fabtrader Voir le message
          Bonjour,
          Pouvez-vous me dire avec quel programme je peux éditer le fichier "Ortho4xp.cfg"
          Merci
          avec n'importe quel éditeur de texte (bbEdit, TextWrangler voire notepad++)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • Merci Milan,
            Je viens de l'éditer avec mon bloc note et maintenant, quand j'ouvre Ortho4, j'ai ce message: "Global configuration file not found or corrupted, using factory defaults."
            Mon but étant de créer un lien symbolique dans Custom Scenery. J'ai édité le fichier Ortho4xp.cfg comme ceci:
            g2xpl_16_suffix=''
            Custom_scenery_prefix=''
            Custom_scenery_dir='D:\X-Plane 11\Custom Scenery'
            default_sniff_dir='
            ExtremeGamer - Windows 10 pro - Intel core I5 440 CPU 3.10GHZ - RAM 16 Go - Processeur x64 - Nvidia GTX 1080 - logitech extreme 3D PRO - Ecran SONY BRAVIA 39'' + écran LG 27''. XP 11

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              J'ai un soucis d'élévation du terrain dans les îles grecques. Ce soucis est apparent même sur la scène par défaut, avec ou sans addon d'aéroport. Je suppose que cela écarte un problème de données altimétriques. C'est comme si la zone plane (flatten) de l'aéroport venait tronquer le relief environnant. Du coup je suppose que cela peut être corrigé par un patch OSM peut être ?

              Voici quelques captures à Rhodes LGRP ( j'ai le même soucis à Samos par exemple):





              Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce soucis sur la scène par défaut à Rhodes LGRP? Pensez-vous qu'il est possible de corriger ce soucis?

              Bien aéronautiquement,

              Pierre

              Commentaire


              • Envoyé par Sweet19blue;513486Voici quelques captures à Rhodes LGRP ( j'ai le même soucis à Samos par exemple): [URL="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391971Cessna172SP2.png"
                [/URL]Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce soucis sur la scène par défaut à Rhodes LGRP? Pensez-vous qu'il est possible de corriger ce soucis?
                Tu n'aurais pas la fonction "les pistes suivent le relief du terrain" de désactivées par hasard ?Cela ressemble furieusement à un terrain "relevé" par une piste d'aérodrome !Pour ma part,(je n'ai pas de tuile de cet endroit) et juste la scène LGRP d'installée et j'obtiens ceci :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LGRP 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,0 Ko 
ID : 			463191Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LGRP 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,8 Ko 
ID : 			463192
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • La même région, avec une tuile toute fraîche !
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rhodes 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		110,0 Ko 
ID : 			463195
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rhodes 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,9 Ko 
ID : 			463196


                  Tu dois donc avoir une scène (aérodrome) qui interfère avec le paysage !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • Merci beaucoup Glah Salamanthe,

                    Effectivement, il y a un soucis quelque part chez moi...Quelle est cette option de suivi des contours des reliefs? Ou puis je verifier son activité ?

                    Je vais tester en désactivant les scènes tour à tour...

                    Pierre

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sweet19blue Voir le message
                      Effectivement, il y a un soucis quelque part chez moi...Quelle est cette option de suivi des contours des reliefs? Ou puis je verifier son activité ?
                      Questions :
                      • tu voles sous XP 10 ou XP 11 ?
                      • ce sont des tuiles que tu as réalisé toi même avec Ortho4XP ?

                      Pour ma part, j'ai presque gardé les paramètres de base, seuls changements :
                      Min_ area (pt 1) : 0.00001
                      Masks_widht ( pt 2.5) : 32

                      je l'ai laissé aller chercher lui-même les données d'élévation au point 2 !

                      je pense que le souci vient d'une scène et pas de ta tuile !



                      Envoyé par Sweet19blue Voir le message
                      Je vais tester en désactivant les scènes tour à tour...
                      Travaille plutôt de manière dichotomique (puissance de 2) :
                      Retire la moitié de tes scènes que tu mets dans un dossier à part !
                      Si le problème persiste, la scène douteuse est encore en place : retire la moitié de ce qui reste et re-teste !
                      SI le problème est résolu, la scène douteuse est dans celles retirées : remets la moitié de celles retirées et re-teste !
                      … et ainsi de suite !
                      en 1 essai tu testes 2 scènes
                      en 2 essais tu testes 4 scènes
                      en 3 essais tu testes 8 scènes
                      en 4 essais tu testes 16 scènes

                      en 10 essais tu testes 1024 scènes !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Merci à toi Glah,

                        Oui j'utilise XP11 et ce sont des tuiles que j'ai créé moi même avec les paramètres par défaut d'ortho4xp : j'ai juste coché Complex Mask en plus.

                        Je n'ai pas encore eu le temps de tester les scènes d'aéroports mais j'ai pu comparer entre ma tuile, XP11 par défaut et la tuile correspondante téléchargée sur Zone Photo. Dans les 3 cas, la montagne a une forme géométrique qui ne correspond pas du tout à tes images. Mais la forme est différentes dans les 3 cas.

                        Il me reste plus qu'à tester sans les scènes d'aéroports avec ta méthode.

                        J'ai également entendu parlé d'un installeur pour mettre à jour la scène par défaut de XP11. Est-ce que ça vaut le coup de vérifier que tout est bien à jour sachant que j'ai installé le jeu il y a seulement quelques mois? Je ne vois pas où trouver cet installeur.

                        Encore merci,

                        Pierre

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sweet19blue Voir le message
                          J'ai également entendu parlé d'un installeur pour mettre à jour la scène par défaut de XP11. Est-ce que ça vaut le coup de vérifier que tout est bien à jour sachant que j'ai installé le jeu il y a seulement quelques mois? Je ne vois pas où trouver cet installeur.
                          C'est l'installeur officiel d'X-Plane.
                          Il doit figurer dans ton dossier X-Plane (en cas de doutes, tu le trouves chez Laminar), il permet de :
                          • Réinstaller X-Plane
                          • Réparer X-Plane si tu as un doute
                          • Installer un 2ème dossier X-Plane (utile si tu as une version qui fonctionne correctement et que tu veux tenter un upgrade sans prendre de risques)
                          • Mettre à jour ton dossier X-Plane
                          • Installer la dernière version beta, pour autant que tu aies coché l'option "installer des beta" (d'où l'utilité d'un 2ème dossier X-Plane)
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • Bonjour, est-il possible dans la carte des tiles de changer la couleur de celle-ci par rapport à leur ZL ?

                            Merci

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Oui cela a déjà été modifié dans ce sens (avec le nom de la source aussi), ce sera dans la prochaine mise à jour.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                                Bonjour,
                                Oui cela a déjà été modifié dans ce sens (avec le nom de la source aussi), ce sera dans la prochaine mise à jour.
                                Super merci !

                                Un ETA sur la prochaine mise à jour ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X