Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Nicolas
    Je ne vais pas déplacer ton post qui a toute sa place dans ce topic, mais il est d'usage, pour un premier post de passer par la case présentation (https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124) ; la recopie de la première ligne devrait suffire
    Bienvenue au Club.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • Envoyé par Nicolas654 Voir le message

      Dans l'attente je me suis permis de forker son dépôt et j'espère pouvoir pousser dans les semaines qui viennent les évolutions nécessaires pour permettre, si tout se passe bien, l'intégration de tuiles à 1m.

      Bien amicalement.
      Salut Nicolas654

      Sur github, j'ai trouvé ces "forks" Ortho4XP:

      GitHub is where people build software. More than 100 million people use GitHub to discover, fork, and contribute to over 420 million projects.



      Pourrais-tu communiquer un liens vers ton "fork"
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • Bonjour,

        Il y a beaucoup de fork en fait :
        A scenery generator for the X-Plane flight simulator - Forks · oscarpilote/Ortho4XP

        Mais je vais regarder ceux que tu mentionnes qui m'ont l'air avoir une activité récente.

        Le mien :

        (branche memory_usage sur le sujet, et en parallèle je fais du test quick&dirty hors github pour valider la faisabilité du projet — on a des tuiles de 95000² en float 32bit et ça nous fait tout de même ~36Go de données)
        Linux/Gentoo, RAM 32Go DDR4, i5-7400 4 cœurs 3GHz, SSD ~2To, HD ~4To, iGPU intel HD630
        Thrustmaster TCA sidestick Airbus Edition
        Thrustmaster TFRP RUDDER palonnier
        Logitech G Saitek Pro Flight

        Commentaire


        • Bonjour et bienvenue Nicolas654,
          Grâce au programme d'Oscar, je fais mes tuiles en zoom 17,18 et 19 par endroit.
          Volant essentiellement en hélico (AS350B3e) sous les 500 Ft QFE et le plus souvent aux "ras des pâquerettes' le visuel terrain (et ses dénivelés) ont toutes leurs importances.
          Par contre je ne me suis jamais frottés au paramètres d'altitudes (par manque de connaissances).
          DONC, si un petit tuto pouvais voir le jour, je suis convaincu que je ne serais pas le seul à en être ravi.
          Un grand merci à l'avance et tout les bons conseils sont les bienvenus.
          A bientôt j'espère.
          Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
          MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
          G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
          Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
          2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
          écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

          Commentaire


          • Envoyé par Nicolas654 Voir le message
            Bonjour,

            Il y a beaucoup de fork en fait :
            A scenery generator for the X-Plane flight simulator - Forks · oscarpilote/Ortho4XP

            Mais je vais regarder ceux que tu mentionnes qui m'ont l'air avoir une activité récente.

            Le mien :

            (branche memory_usage sur le sujet, et en parallèle je fais du test quick&dirty hors github pour valider la faisabilité du projet — on a des tuiles de 95000² en float 32bit et ça nous fait tout de même ~36Go de données)
            Merci de ta réponse rapide.
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • Bonjour à tous,
              Je suis nouveau sur le forum et donc je tente ma chance ici !
              Utilisant le logiciel Ortho4XP jusqu'a présent sans problème sous OS Catalina, je viens de passer sous BigSur. et là je m'aperçois que je ne peux plus l'utiliser ..........
              Donc, ma question, es-ce normal et y a t-il une astuce pour remédier à cela ?
              Sinon existe t-il un site ou je peux trouver des tuiles que je ne possède pas actuellement ?
              Merci de votre aide !
              JP

              Commentaire


              • Hélas non, il n'y a pas de réponse connue pour palier l'installation sur Big Sur et Oscar Pilote semble se désinteresser de la question car il ne répond plus.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • Boujour TGWood
                  Voici un lien quie explique l'installation de Ortho4XP sur BigSur:https://forums.x-plane.org/index.php...re-on-big-sur/
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • Merci Jasum
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,
                      Après plusieurs années de pause, je remet en route mon X-Plane10.53, et bien sur la première chose que j' essaye de faire après avoir télécharger les différentes Zones de Zone Photo: je télécharge Ortho4XP 1.3!.
                      J'essaye de faire une tuile( je vous passe les détails des premiers bug), au passage un grand MERCI à tous et en particulier à tous ceux qui font des tutos sur YT c'est très pratique et j'arrive à générer la 48 -5 en zoom 12 pour tester (Brest choisi car à priori pas trop lourde en imagerie).OK tout fonctionne (en 29mn) !
                      Voila que j'essaye la tuile qui m'intéressse vraiment 48 -3, d'abord en 12 (toujours pour ne pas alourdir le process!) et la je tombe systématiquement sur la même erreur : à l'étape 2
                      Recovering PSLG segments.

                      Internal error in segmentintersection():

                      Topological inconsistency after splitting a segment.

                      Splitting subsegment (0.7803597, 0.5709207) (0.780358137985, 0.571076022852) at (0.780358137985, 0.571076022852).


                      WARNING: Triangle4XP could not achieve the requested quality (min_angle), most probably due to an uncatched OSM error.
                      It will be tempted now with no angle constraint (i.e. min_angle=0).

                      2° essai et ensuite:
                      ERROR: Triangle4XP really couldn't make it !

                      If the reason is not due to the limited amount of RAM please
                      file a bug including the .node and .poly files that you
                      will find in ..\Tiles\zOrtho4XP_+48-003.

                      je ne comprend pas trop j'ai 12 Go de RAM donc cela ne devrait pas poser de pb je pense! et ensuite je veux bien envoyer les fichiers .node et. poly mais à qui?
                      est ce qu'un membre pourrait tester la génération de la tuile 48 -3 en zoom 12 et fournisseur Bing (j'avoue ne pas avoir essayé avec un autre fournisseur!)pour confirmer ou infirmer que le pb ne vient pas de ma config.

                      Je vous remercie d'avance et bon vols!
                      Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
                      Saitek Proflight yoke + switchs
                      X-plane V10.51r2

                      Commentaire


                      • Quelle idée de faire des tuiles en zoom 12 ! autant utiliser le MESH MD4 de AltpilotX, maix bon !

                        J'ai créé la tuile sans problème (en G02, par pas choix mais parce qu'en ce moment c'est le fournisseur que j'utilise par défaut pour l'Asie du sud est)

                        Peux-tu envoyer le fichier le fichier de configuration (Ortho4XP_+48-003) qui se trouve dans le dossier de la tuile.(il est éventuellemnt possible que les paramètres ne soient pas assez "tolérants")

                        Tu verras dans ma signature que je n'ai pas une bécane très puissante mais quand même 24 Go de RAM
                        Cette tuile a été faite en 4 minutes environ alors que chez toi tu annonces 29 minutes

                        Il se peut que ce soit un pb de RAM - vérifie qu'aucune autre application ne fonctionne en tâche de fond et regarde ton cache mémoire qui peut consommer quelques gigas.

                        Pour info voici le développé des étapes :

                        Step 1 : Building vector data for tile +48-003 :
                        --------


                        -> Dealing with airports
                        * Downloading OSM data for ('node["aeroway"]', 'way["aeroway"]', 'rel["aeroway"]')
                        LFEB Aérodrome de Dinan-Trélivan 2 runways, lat= 48.44, lon= -2.11
                        LFED Aérodrome de Pontivy 1 runway , lat= 48.06, lon= -2.92
                        LFRD Aéroport de Dinard - Pleurtuit - Saint-Malo 3 runways, lat= 48.59, lon= -2.08
                        LFRP Aérodrome de Ploërmel Loyat 1 runway , lat= 48.00, lon= -2.38
                        LFRT Aéroport de Saint-Brieuc-Armor 2 runways, lat= 48.54, lon= -2.85
                        LF3558 Base ULM de Queneleuc 1 runway , lat= 48.10, lon= -2.08
                        Loading elevation data and smoothing it over airports.
                        Downloading ./Elevation_data/+40-010/N48W003.hgt from Viewfinderpanoramas (J. de Ferranti).
                        Downloading ./Elevation_data/+40-010/N47W003.hgt from Viewfinderpanoramas (J. de Ferranti).
                        * Min altitude: -5.0 , Max altitude: 343.0 , Mean: 70.818
                        Auto-patched 10 runways and 41 pieces of taxiway.
                        Flattened 9 helipads.
                        Number of edges at this point: 2641
                        -> Dealing with roads
                        * Downloading OSM data for way["highway"="motorway"]
                        * Downloading OSM data for way["highway"="trunk"]
                        * Downloading OSM data for way["highway"="primary"]
                        * Downloading OSM data for way["highway"="secondary"]
                        * Downloading OSM data for way["railway"="rail"]
                        * Downloading OSM data for way["railway"="narrow_gauge"]
                        * Checking which large roads need levelling.
                        * Buffering banked road network as multipolygon.
                        Encoding it.
                        * Encoding the remaining primary road network as linestrings.
                        Number of edges at this point: 51323
                        -> Dealing with coastline
                        * Downloading OSM data for way["natural"="coastline"]
                        * Encoding coastline.
                        * Reconstructing its topology.
                        Found 5 contiguous patch(es).
                        Number of edges at this point: 74011
                        -> Dealing with inland water
                        * Downloading OSM data for rel["natural"="water"]
                        * Downloading OSM data for rel["waterway"="riverbank"]
                        * Downloading OSM data for way["natural"="water"]
                        * Downloading OSM data for way["waterway"="riverbank"]
                        * Downloading OSM data for way["waterway"="dock"]
                        * Building water multipolygon.
                        * Côte d'Émeraude will be masked like the sea due to its large area of 225 km^2.
                        Cleaning it.
                        Encoding it.
                        Separate treatment for larger pieces requiring masks.
                        Encoding them.
                        Number of edges at this point: 136852
                        -> Inserting edges related to the orthophotos grid
                        -> Inserting additional boundary edges for gluing
                        -> Transcription to the files ./Tiles/zOrtho4XP_+48-003/Data+48-003.poly and .node


                        Final number of constrained edges : 184916


                        Completed in 3m49sec.
                        __________________________________________________ _______________________________________________


                        Step 2 : Building mesh for tile +48-003 :
                        --------


                        -> Modifying curv_tol weight map according to runway locations.
                        -> Modifying curv_tol weight map according to coastline location.
                        * Recycling OSM data from ./OSM_data/+40-010/+48-003/+48-003_coastline.osm.bz2
                        -> Start of the mesh algorithm Triangle4XP.
                        Loading altitudes from DEM file.
                        Loading curv_tol geographic weights.
                        Computing curvatures from altitudes.
                        Constructing Delaunay triangulation by divide-and-conquer method.
                        Recovering segments in Delaunay triangulation.
                        Spreading regional attributes.
                        Adding Steiner points to enforce quality.
                        Computing altitude and normal maps.
                        Node file ./Tiles/zOrtho4XP_+48-003/Data+48-003.1.node written to disk.
                        Tri file ./Tiles/zOrtho4XP_+48-003/Data+48-003.1.ele written to disk.


                        Statistics:


                        Input vertices: 163762
                        Input segments: 184916
                        Input holes: 0


                        Mesh vertices: 197,091
                        -----------------
                        Mesh triangles: ---> 385,435
                        -----------------
                        Mesh edges: 582525
                        Mesh exterior boundary edges: 8745
                        Mesh interior boundary edges: 190714
                        Mesh subsegments (constrained edges): 199459


                        -> Loading of the mesh com****d by Triangle4XP.
                        -> Post processing of altitudes according to vector data
                        Smoothing inland water.
                        Smoothing of sea water.
                        Treatment of airports, roads and patches.
                        -> Writing output nodes file.
                        -> Writing final mesh to the file ./Tiles/zOrtho4XP_+48-003/Data+48-003.mesh


                        Completed in 16.41sec.
                        __________________________________________________ _______________________________________________


                        Step 2.5 : Building masks for tile +48-003 :
                        --------


                        -> Deleting existing masks
                        -> Reading mesh data
                        * ./Tiles/zOrtho4XP_+48-003/Data+48-003.mesh
                        -> Construction of the masks
                        Creating 5616_8096.png
                        Creating 5664_8064.png
                        Creating 5664_8096.png
                        Creating 5648_8048.png
                        Ends-up being discarded.
                        Skipping 5616_8064.png
                        Creating 5632_8096.png
                        Creating 5648_8080.png
                        Creating 5648_8064.png
                        Creating 5632_8064.png
                        Ends-up being discarded.
                        Ends-up being discarded.
                        Creating 5632_8048.png
                        Creating 5616_8048.png
                        Creating 5632_8080.png
                        Creating 5648_8096.png
                        Ends-up being discarded.
                        Ends-up being discarded.
                        Creating 5616_8080.png


                        Completed in 32.89sec.
                        __________________________________________________ _______________________________________________


                        Step 3 : Building DSF/Imagery for tile +48-003 :
                        --------


                        -> Initializing providers with potential data on this tile.
                        -> Opening download queue.
                        -> Opening convert queue and 4 conversion workers.
                        -> Computing the pool quadtree
                        Number of buckets: 64
                        Average depth: 3.0 , Average bucket size: 3086.796875
                        Largest depth: 3
                        Downloading missing orthophoto 1408_2016_GO212.jpg
                        Downloading missing orthophoto 1408_2000_GO212.jpg
                        Converting orthophoto(s) to build texture 1408_2016_GO212.dds.
                        Converting orthophoto(s) to build texture 1408_2000_GO212.dds.
                        Downloading missing orthophoto 1392_2016_GO212.jpg
                        -> Encoding of the DSF file
                        Final nbr of nodes: 349330
                        Converting orthophoto(s) to build texture 1392_2016_GO212.dds.
                        *Download of textures completed.
                        DSF file encoded, total size is : 7511528 bytes (7.2M)
                        *DDS conversion of textures completed.
                        *Activating DSF file.


                        Completed in 29.25sec.
                        _____________________
                        __________________________________________________ __________________________
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • Envoyé par rom22 Voir le message
                          Bonjour à tous,
                          Après plusieurs années de pause, je remet en route mon X-Plane10.53, et bien sur la première chose que j' essaye de faire après avoir télécharger les différentes Zones de Zone Photo: je télécharge Ortho4XP 1.3!.
                          J'essaye de faire une tuile( je vous passe les détails des premiers bug), au passage un grand MERCI à tous et en particulier à tous ceux qui font des tutos sur YT c'est très pratique et j'arrive à générer la 48 -5 en zoom 12 pour tester (Brest choisi car à priori pas trop lourde en imagerie).OK tout fonctionne (en 29mn) !
                          Voila que j'essaye la tuile qui m'intéressse vraiment 48 -3, d'abord en 12 (toujours pour ne pas alourdir le process!) et la je tombe systématiquement sur la même erreur : à l'étape 2
                          Recovering PSLG segments.

                          Internal error in segmentintersection():

                          Topological inconsistency after splitting a segment.

                          Splitting subsegment (0.7803597, 0.5709207) (0.780358137985, 0.571076022852) at (0.780358137985, 0.571076022852).


                          WARNING: Triangle4XP could not achieve the requested quality (min_angle), most probably due to an uncatched OSM error.
                          It will be tempted now with no angle constraint (i.e. min_angle=0).

                          2° essai et ensuite:
                          ERROR: Triangle4XP really couldn't make it !

                          If the reason is not due to the limited amount of RAM please
                          file a bug including the .node and .poly files that you
                          will find in ..\Tiles\zOrtho4XP_+48-003.

                          je ne comprend pas trop j'ai 12 Go de RAM donc cela ne devrait pas poser de pb je pense! et ensuite je veux bien envoyer les fichiers .node et. poly mais à qui?
                          est ce qu'un membre pourrait tester la génération de la tuile 48 -3 en zoom 12 et fournisseur Bing (j'avoue ne pas avoir essayé avec un autre fournisseur!)pour confirmer ou infirmer que le pb ne vient pas de ma config.

                          Je vous remercie d'avance et bon vols!
                          Je pense que c'est un problème des données OSM de la Manche (une zone dans la mer est étiquetée comme une eau intérieure)
                          Essaie ceci:
                          tu télécharge https://www.dropbox.com/s/ozed54i0fg...r.osm.bz2?dl=0

                          que tu mettras dans ton dossier Ortho4XP>>OSM_data>>+40-010>>+43-003>> en remplacement du +48-003_water.osm.bz2 existant, et tu relances les étapes 1 + 2
                          Dernière modification par jasum, 04 mai 2021, 10h28.
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire


                          • Merci à tous les 2 pour vos réponses, le zoom 12 comme déjà expliqué c’est juste pour mes débuts avec Ortho[emoji6], je vais tester vos propositions ce soir. là je suis au boulot[emoji57]. Encore merci et je vous tiens au jus[emoji6]


                            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                            Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
                            Saitek Proflight yoke + switchs
                            X-plane V10.51r2

                            Commentaire


                            • Salut Milan
                              Tu peux remarquer dans ta Step1:

                              * Building water multipolygon.
                              * Côte d'Émeraude will be masked like the sea due to its large area of 225 km^2.
                              Cleaning it.

                              C'est cette relation qui pose problème (elle est vue comme une eau intérieure), dans ton cas Ortho4XP l'a masquée automatiquement, mais ce n'est pas toujours le cas, il faut alors la supprimer "à la main" dans josm.
                              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                              Commentaire


                              • Vu.
                                Mais quand même, nous possédons tous les mêmes fournisseurs (dont OSM) ; alors pourquoi chez moi cela se fait de manière automatique et pas chez rom22 ?
                                À moins qu'il y ait des différences selon les plateformes ?

                                pour info, voici la config de la tuile créée :

                                apt_smoothing_pix=8road_level=1
                                road_banking_limit=0.5
                                lane_width=5.0
                                max_levelled_segs=100000
                                water_simplification=0.0
                                min_area=0.001
                                max_area=200.0
                                clean_bad_geometries=True
                                mesh_zl=19
                                curvature_tol=2.0
                                apt_curv_tol=0.5
                                apt_curv_ext=0.5
                                coast_curv_tol=1.0
                                coast_curv_ext=0.5
                                limit_tris=0
                                hmin=0.0
                                min_angle=10.0
                                sea_smoothing_mode=zero
                                water_smoothing=10
                                iterate=0
                                mask_zl=14
                                masks_width=150
                                masking_mode=sand
                                use_masks_for_inland=False
                                imprint_masks_to_dds=True
                                masks_use_DEM_too=False
                                masks_custom_extent=
                                cover_airports_with_highres=False
                                cover_extent=1.0
                                cover_zl=18
                                ratio_water=0.3
                                overlay_lod=25000.0
                                sea_texture_blur=0.5
                                add_low_res_sea_ovl=False
                                experimental_water=0
                                normal_map_strength=1.0
                                terrain_casts_shadows=True
                                use_decal_on_terrain=True
                                custom_dem=
                                fill_nodata=True
                                default_website=GO2
                                default_zl=12
                                zone_list=[]

                                aurais-je un paramètre permettant d'ignorer l'erreur ?

                                Bizarre. Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange.
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X