Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'était un peu vague comme indication de lieu... j'ai fini par trouver en suivant les chemins de fer autour de Bxl

    Cela se trouve environ en 50.86-4.40 : la texture ZL 18 correspondant à cet emplacement se nomme
    87906_134260_GO18.dds. L'endroit où vous voyez "du flou" se trouve en bas à droite de cette texture, précisémment
    dans la zone de chevauchement avec la suivante, mais les triangles correspondants (que vous avez pourtant dit
    provenir d'une tuile hd v3) ne tiennent pas dans le chevauchement (ils font donc plus de 200m de côté, pour du ZL18).
    En conséquence, et étant donné votre Ortho4XP.cfg, c'est la texture juste en dessus qui est utilisée, soit la
    43946_67130_BI17.dds de Bing en ZL17. Vous pouvez vérifier qu'elle n'est déjà pas mirobolante à la base
    (surtout un problème d'uniformité de couleur), par ailleurs c'est du ZL17 il faut pas non plus espérer que ce soit
    "crisp" à si basse altitude. En fait c'est surtout le contraste avec le ZL18 qui la dessert, c'est comme
    dans tout quand on rénove quelque-chose ce sont les défauts de ce à quoi on n'a pas touché qui ressortent
    tout à coup... Regardez celle de l'Eau d'Heure d'Odevillée, elle paraît belle et uniforme "bien que" en ZL17.

    Ces baisses locales et automatiques de ZL disparaîtront avec un mailleur adapté (c'est à dire des triangles
    qui tiennent tous dans les chevauchements), quand il sera prêt et pour autant que le ZL demandé ne dépasse
    pas 19.


    PS) Dans un message précédent, vous indiquiez un Ortho4XP.cfg avec une seule ligne de ZL18, et pas de ZL17.
    Si vous m'aviez mis de suite le bon j'aurais peut-être pu vous répondre plus juste dès le départ, et aussi peut-être
    éviter de passer du temps sur la mauvaise piste. Dans le cas que vous m'indiquiez les triangles en
    question auraient du tous se retrouver avec les textures de base d'X-Plane (pas en ortho), je l'avais
    donc exclus au vu de votre image. D'où l'importance d'être précis et factuel quand on relate ce que l'on pense
    être un problème ou un bug.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Envoyé par atanorr
      Photo 4k , zoom 18 sur Bruxelles , .. avec Ortho4XP
      C'est franchement pas sympa pour les lecteurs du forum d'afficher une image aussi lourde (20 Mo) directement.
      Il est préférable d'en afficher une dans une résolution plus basse, ou un extrait de l'image complète, et de laisser un lien vers la grosse image.

      Là ça plombe réellement la lecture de ce sujet à l'ouverture de la page.
      Je devrais supprimer ce lien directement.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • Envoyé par Daniel_L Voir le message
        C'est franchement pas sympa pour les lecteurs du forum d'afficher une image aussi lourde (20 Mo) directement.
        Il est préférable d'en afficher une dans une résolution plus basse, ou un extrait de l'image complète, et de laisser un lien vers la grosse image.

        Là ça plombe réellement la lecture de ce sujet à l'ouverture de la page.
        Je devrais supprimer ce lien directement.

        Daniel
        ok Je comprends, c'est corrigé

        Commentaire


        • Bonjour Oscar Pilote,
          Dans ton prg, pourrais-tu faire une copie automatique du fichier ortho4xp.cfg dans la tuile créée "My_new_tile" afin que dans l'avenir on se souvienne de ce qui a été fait, sans avoir un titre de tuile à rallonge.
          Par exemple moi j'insère le .cfg dans la tuile de cette façon.

          [Ortho_zone_list]
          50.36 50.56 4.35 4.55 18 BI # EBCI
          50.14 50.24 4.33 4.43 17 BI # Plate Taille EBCF
          50.78 50.95 4.20 4.54 18 GO # Bruxelles
          50 51 4 5 16 BI

          [Terrain_keep_list]
          terrain_Water

          [Polygon_remove_list]
          beaches
          autogen
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • Envoyé par atanorr Voir le message
            ok Je comprends, c'est corrigé
            Bonjour

            On sait que les images en png sont "lourdes" , il aurait suffit de la transformer en jpg et en gardant la même grandeur on arrive avec une image en 3840x2160 et un poids de 2.23Mo ce qui est mieux que 23.7Mo ....



            Gunther
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • en directe sur un forum une image ne devrai pas depasser 1024x768 ...

              sinon utiliser le bouton image du redacteur de message
              Site: http://michel.dobro.free.fr
              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
              sigpic

              Commentaire


              • Envoyé par guro Voir le message
                Bonjour

                On sait que les images en png sont "lourdes" , il aurait suffit de la transformer en jpg et en gardant la même grandeur on arrive avec une image en 3840x2160 et un poids de 2.23Mo ce qui est mieux que 23.7Mo ....


                Gunther
                Comme je suis très difficile en photos , je ne voulais pas poster une image destructrice .. on perd tout le sens de la résolution avec cette compression ..
                Un lien reste bien sûr le meilleur choix, mais voir apparaître une photo devant les yeux directement reste le meilleur choix d'une bonne publicité et d'encouragement pour oscar et notre plaisir .
                pour info la photo ce charge en 5 sec enfin ici avec Vooo Bel..
                Dernière modification par atanorr, 26 juin 2015, 14h04.

                Commentaire


                • Envoyé par Odevillée Voir le message
                  Bonjour Oscar Pilote,
                  Dans ton prg, pourrais-tu faire une copie automatique du fichier ortho4xp.cfg dans la tuile créée "My_new_tile" afin que dans l'avenir on se souvienne de ce qui a été fait, sans avoir un titre de tuile à rallonge.
                  Par exemple moi j'insère le .cfg dans la tuile de cette façon.

                  [Ortho_zone_list]
                  50.36 50.56 4.35 4.55 18 BI # EBCI
                  50.14 50.24 4.33 4.43 17 BI # Plate Taille EBCF
                  50.78 50.95 4.20 4.54 18 GO # Bruxelles
                  50 51 4 5 16 BI

                  [Terrain_keep_list]
                  terrain_Water

                  [Polygon_remove_list]
                  beaches
                  autogen
                  +1

                  Commentaire


                  • Y a un truc qui m'interpelle dans ce topic:

                    Depuis que j'y ai inséré 2 petites images sur Bruxelles (en zoom 18) après avoir testé l'application de Oscar (Ortho4XP, en y joignant mon fichier .cfg), vous ne parlez plus que de cette tuile (+50+004). Il y a pourtant d'autres tuiles intéressantes à tester (Paris par exemple).

                    Est-ce qu'il n'y aurait que des Belges qui s'intéresseraient à cette application ?

                    Pour ce qui est des îles (ma petite spécialité), je pense qu'il faudra encore attendre un peu pour le moment.
                    J'ai fait plusieurs tests sur la Corse mais c'est pas génial. Faut encore faire toutes les retouches en manuel (si on veut atteindre un niveau équivalent aux îles de la Société ou Malte (voir XPFR)).

                    Mais c'est très prometteur comme application, alors, messieurs les 'beta-testeurs' ne vous focalisez pas uniquement sur Bruxelles !!!

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • Envoyé par lebelge Voir le message
                      Y a un truc qui m'interpelle dans ce topic:

                      Depuis que j'y ai inséré 2 petites images sur Bruxelles (en zoom 18) après avoir testé l'application de Oscar (Ortho4XP, en y joignant mon fichier .cfg), vous ne parlez plus que de cette tuile (+50+004). Il y a pourtant d'autres tuiles intéressantes à tester (Paris par exemple).

                      Est-ce qu'il n'y aurait que des Belges qui s'intéresseraient à cette application ?

                      Pour ce qui est des îles (ma petite spécialité), je pense qu'il faudra encore attendre un peu pour le moment.
                      J'ai fait plusieurs tests sur la Corse mais c'est pas génial. Faut encore faire toutes les retouches en manuel (si on veut atteindre un niveau équivalent aux îles de la Société ou Malte (voir XPFR)).

                      Mais c'est très prometteur comme application, alors, messieurs les 'beta-testeurs' ne vous focalisez pas uniquement sur Bruxelles !!!

                      lebelge
                      En fait, si nous nous sommes focalisé sur la tuile de Bruxelles c'est tout simplement parce que atanorr avait un problème avec celle-ci.
                      J'ai déjà testé d'autres tuiles évidemment.


                      Par contre comme tu le soulignes, les bords de mer c'est pas encore gagné, mais je suis sûr que Oscar Pilote va nous trouver une solution.
                      Exemple, voilà ce que j'obtiens avec le littoral belge en zoom 16.

                      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Odevillée Voir le message
                        Dans ton prg, pourrais-tu faire une copie automatique du fichier ortho4xp.cfg dans la tuile créée "My_new_tile" afin que dans l'avenir on se souvienne de ce qui a été fait, sans avoir un titre de tuile à rallonge.
                        Par exemple moi j'insère le .cfg dans la tuile de cette façon.
                        Bien sûr, il te suffit en fait de rajouter une ligne, par exemple vers la ligne 2010 ajouter la ligne en gras :

                        print('Cleaning directories :')
                        os.system('cp '+default_config_file+" "+build_dir+dir_sep")
                        os.system(delete_command+' '+dsf_file+'.txt '+dsf_file+'.txt.* '+\
                        dsf_file+'.dsf.new')
                        print('Done.')


                        Je l'ajouterai sur sourceforge, mais je laisse la main sur les sources en ligne à Pascal
                        pour quelque temps, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux. Rien ne presse.

                        Pour les tuiles en bord de mer, n'oubliez pas qu'en attendant le mailleur adapté vous pouvez rajouter
                        l'option 'False' qui permet de garder l'eau telle, vous perdrez la transparence des lacs et rivières mais
                        vous retrouverez une haute mer correcte. Concernant le mailleur justement, cela progresse, mais il reste
                        encore un bon bout de travail. Le monde des extractions openstreetmap est complètement
                        nouveau pour moi, mais c'est assez fascinant !
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          Bien sûr, il te suffit en fait de rajouter une ligne, par exemple vers la ligne 2010 ajouter la ligne en gras :

                          print('Cleaning directories :')
                          os.system('cp '+default_config_file+" "+build_dir+dir_sep")
                          os.system(delete_command+' '+dsf_file+'.txt '+dsf_file+'.txt.* '+\
                          dsf_file+'.dsf.new')
                          print('Done.')


                          Je l'ajouterai sur sourceforge, mais je laisse la main sur les sources en ligne à Pascal
                          pour quelque temps, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux. Rien ne presse.

                          Pour les tuiles en bord de mer, n'oubliez pas qu'en attendant le mailleur adapté vous pouvez rajouter
                          l'option 'False' qui permet de garder l'eau telle, vous perdrez la transparence des lacs et rivières mais
                          vous retrouverez une haute mer correcte. Concernant le mailleur justement, cela progresse, mais il reste
                          encore un bon bout de travail. Le monde des extractions openstreetmap est complètement
                          nouveau pour moi, mais c'est assez fascinant !
                          Je suis sûr que je ne t'apprends rien ; mais un deuxième lien tout simplement pour le partage n'est-il pas plus facile afin de laisser tranquille Pascal sur le premier lien?
                          Grand merci pour la ligne de code, ce n'est absolument pas difficile de l'ajouter , Merci

                          @ LEBELGE
                          Je reste sur Bruxelles car je n'utilise que mon cerf-volant ..


                          @ Odevilée qui n'a pas d'odeur , ou pas encore ....

                          Lance le Ortho_py sans dds .
                          avec Photoshop c'est très rapide
                          2 macros: F2-F3
                          l'une qui ; une fois le jpg importé dans photoshop, te fais une copie , créer une couche transparente , et te prépare donc avec les outils
                          l'autre qui: enregistre la photo en jpg dans le bon répertoire , et ferme celle-ci

                          temps passé sur une photo +/- 10 sec
                          et re lance la machine a lessiver avec dds
                          Dernière modification par atanorr, 26 juin 2015, 19h41.

                          Commentaire


                          • Envoyé par atanorr Voir le message


                            Lance le Ortho_py sans dds .
                            avec Photoshop c'est très rapide
                            2 macros: F2-F3
                            l'une qui ; une fois le jpg importé dans photoshop, te fais une copie , créer une couche transparente , et te prépare donc avec les outils
                            l'autre qui: enregistre la photo en jpg dans le bon répertoire , et ferme celle-ci

                            temps passé sur une photo +/- 10 sec
                            et re lance la machine a lessiver avec dds
                            Quoi ! Photoshop, un truc payant pour Windaube, moi utiliser Gimp gratuit.
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • Salut Oscar pilote,
                              Je suis DA dans une boite de jeu vidéo et suis accessoirement programmeur c++ et C#. Je sais faire des interfaces assez poussées .Net en C#, redoutablement efficace en ce domaine. Si tu penses que je peux aider c'est avec plaisir !
                              i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                              Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                              Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                              Commentaire


                              • Bonsoir KiemLesNavions,

                                Merci pour ta proposition que j'accepte bien volontiers, après réflexion et passé l'effet de
                                surprise et les questionnements d'ordre introspectif... Je crois que cela pourra être tout
                                bénéfice pour les utilisateurs !
                                Avec Pascal nous voilà donc trois dans la barque. L'interface graphique pourrait être
                                développée de manière presque indépendante du reste du programme, et ne communiquer
                                avec lui que via l'OS ou bien via le fichier de config, ce qui permet sans doute de passer
                                outre les différences de langage (le programme est en python et le mailleur en cours est en C).

                                Je te MP d'ici lundi avec copie à Pascal.

                                Bon week-end
                                Oscar

                                PS) Pardonne moi mais j'ignore ce qu'est un DA (directeur artistique, développeur autonome, je sèche).
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X