Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour votre aide j'ai enfin réussi !


    Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

    Commentaire


    • Envoyé par Anthony Cls Voir le message
      Merci pour votre aide j'ai enfin réussi !
      Tu pourrais nous dire ce qui clochait, ça peut en aider d'autres.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • J'ai créé une discussion avec un tuto complet sur le sujet mais ça n'a toujours pas été mis en ligne.


        Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

        Commentaire


        • Envoyé par Anthony Cls Voir le message
          J'ai créé une discussion avec un tuto complet sur le sujet mais ça n'a toujours pas été mis en ligne.
          Trouvé !
          Le message avait été mis en "modéré" par le moteur du forum, donc visible seulement aux modérateurs. Je viens de le valider. Il devrait donc être visible pour tout le monde.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • Bonjour, bonjour,

            J'en viens ici pour une petite question très simple.
            La génération bloque sur Triangle4XP.exe, il ne semble pas fonctionner sur un win7-32b

            Ma petite question : existe-il une version 32b de cet outil ?

            D'avance merci
            i7-7700K - 48 Go RAM - MSI Gaming X 1080 Ti - SSD NVMe + SATA Samsung PRO séries - Trustmaster Warthog + Palo TM

            Commentaire


            • Tu s quelle version ?
              Il me semble que la 1.20 fonctionne en 32 bits
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • Envoyé par milan Voir le message
                Tu s quelle version ?
                Il me semble que la 1.20 fonctionne en 32 bits
                J'utilise la version 1.30
                Merci !
                i7-7700K - 48 Go RAM - MSI Gaming X 1080 Ti - SSD NVMe + SATA Samsung PRO séries - Trustmaster Warthog + Palo TM

                Commentaire


                • Je crois que je viens de récupérer la 120b à partir de la signature de l'auteur, mais cela ne semble rien changer malheureusement !

                  o:\xplane\Ortho4XP_120b\Utils>Triangle4XP.exe
                  Cette version de o:\xplane\Ortho4XP_120b\Utils\Triangle4XP.exe n'est pas compatible avec la version
                  de Windows actuellement exécutée. Vérifiez dans les informations système de votre ordinateur si une
                  version x86 (32*bits) ou x64 (64*bits) du programme est requise, puis contactez l'éditeur de logiciel.
                  i7-7700K - 48 Go RAM - MSI Gaming X 1080 Ti - SSD NVMe + SATA Samsung PRO séries - Trustmaster Warthog + Palo TM

                  Commentaire


                  • Bon, pour être sûr que cela vien de ce fichier remplace celui de la version 1.20 par celui-ci :


                    et celui de la version 1.30 par celui-là : http://xplanefr.free.fr/zip/Triangle4XP_130.zip

                    (attention, une fois décompressés, ils portent le même nom, donc un après l'autre).

                    ----------------
                    si tu pouvais mettre ton matériel en signature (en cliquant sur Tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre et en choisissant Modifier ma signature dans le cartouche de gauche, ce serait bien ;-))
                    Dernière modification par milan, 01 janvier 2019, 14h52.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • en reconsultant mes tutos, j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas en 32 bits
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • Envoyé par milan Voir le message
                        en reconsultant mes tutos, j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas en 32 bits
                        Merci beaucoup pour tes efforts.

                        Je viens de tester les deux fichiers, effectivement, ils ne passent pas.
                        Pour être sûr de mes données, j'ai comparer en mode binaire ma et ta version 120, et idem pour la v130, les fichiers sont identiques donc mes fichiers n'étaient pas HS

                        Je crois aussi que cela ne fonctionne pas sur une 32b, bien dommage, mais pas cata !
                        Les fichiers fonctionnent bien sur une 64, testé et ca passe impec.

                        Simplement je voulais utiliser une seconde machine (qui donc est en 32) pour lancer les récup des tuiles et éviter de bloquer mon PC pendant des jours et des nuits non-stop :-)
                        Je suis bon pour re-installer un OS sur ma seconde machine en 64 !

                        En tout cas, merci beaucoup pour ta réactivité, cele me fait une confirmation et m'évites de perdre plus de temps à tester la 32b

                        Thanks !
                        Dernière modification par Kervinou, 01 janvier 2019, 15h37.
                        i7-7700K - 48 Go RAM - MSI Gaming X 1080 Ti - SSD NVMe + SATA Samsung PRO séries - Trustmaster Warthog + Palo TM

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une chose à propos d'Ortho4XP 1.3 :

                          J'ai un problème que tous les utilisateurs d'Ortho4XP doivent rencontrer, il s'agit du floutage des bases aérienne française sur les photos satellites de GO2.
                          J'ai remarqué que les photos satellites de BI n'avaient pas ce problème récurent.

                          Donc est-ce que quelqu'un sait comment sélectionner seulement quelques parties d'une tuile avec un autre fournisseur d'image quand on télécharge les photos satellites ?

                          Merci.


                          Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

                          Commentaire


                          • Une fois ta tuile créée,
                            dans la fenêtre Preview, tu selectionnes les zones qui t'intéresse (Ctrl+ Bouton 1 est plus précis et plus économe) et dans le menu déroulant Source, tu choisis BI ou autre et tu relances l'étape 4 Build Imagery/DSF

                            Ça devrait fonctionner
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • Envoyé par milan Voir le message
                              Une fois ta tuile créée,
                              dans la fenêtre Preview, tu selectionnes les zones qui t'intéresse (Ctrl+ Bouton 1 est plus précis et plus économe) et dans le menu déroulant Source, tu choisis BI ou autre et tu relances l'étape 4 Build Imagery/DSF

                              Ça devrait fonctionner

                              Merci je vais essayer !


                              Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

                              Commentaire


                              • Envoyé par Anthony Cls Voir le message
                                ai un problème que tous les utilisateurs d'Ortho4XP doivent rencontrer, il s'agit du floutage des bases aérienne française sur les photos satellites de GO2.
                                J'ai remarqué que les photos satellites de BI n'avaient pas ce problème récurent.
                                Et des fois, c'est l'inverse!
                                Pour l'aérodrome Dijon-Longvic , c'est flouté chez Bing, mais pas chez GO2 !

                                Comme il est difficile avant réalisation de voir si c'est flouté ou pas , j'utilise une autre technique que celle de milan .

                                Dans ma tuile +47 +005 , la base de "Dijon Longvis est floutée chez Bing !

                                Je prends alors un éditeur d'image (Graphic Converter sur Mac) de façon à voir l'ensemble de toutes les images de ma tuile "Dijon". j'y repère très vite les images floutées (il y en avait 4 !)
                                Après avoir mis de côté les textures de la tuile originale "Bing", je relance le 4ème point de Ortho4XP avec GO2.
                                La tuile GO2 étant terminée, je repère les 4 images qu'il me fallait, remplace le suffixe "GO2" par "BI" et les palce dans le dossier textures de BI !
                                Je profite encore dans mon éditeur d'image de corriger la colorimétrie (à l'oeil) des nouvelles images, de façon à ce qu'elles collent au mieux avec celle de ma tuile originale .
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X