Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • résultat château d'if avec le patch

    Étang de Berre avec masque alpha, avec la dernière version Ortho4Xp

    Merci Oscar de rendre notre simu de plus en plus réaliste

    Commentaire


    • up ( histoire de ne pas faire 20 tuiles et tout recommencer si erreur.. :/ )
      Bravo pour Ortho Tout Fonctionne impec pour le nord ;)

      "est ce que c'est bien la ligne : Maximum number of triangles: 3636621 , qu'il faut retenir pour la lourdeur de la tuile? "

      Commentaire


      • Envoyé par atanorr Voir le message
        up ( histoire de ne pas faire 20 tuiles et tout recommencer si erreur.. :/ )
        Bravo pour Ortho Tout Fonctionne impec pour le nord ;)

        "est ce que c'est bien la ligne : Maximum number of triangles: 3636621 , qu'il faut retenir pour la lourdeur de la tuile? "
        Oui pardon, j'ai oublié de retirer l'option "verbose" dans mon upload, je l'utilisais pour avoir plus d'infos quand je débuguais.
        En fait c'est Mesh Triangles qui compte, mais dans pratiquement tous les cas c'est la même chose que Maximum number of
        triangles.

        Je me disais aussi que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", tant mieux alors.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • Oups..
          crash sur 50 +006
          min_area = 0.001
          curvature 0.2

          Converting +50+006.dsf.txt from text to DSF as +50+006.dsf
          Scanning for dimension properties...
          Got dimension properties, establishing file writer...
          Got entire file, processing and creating DSF.
          Vertices: total = 3889546, strip = 3657910, fan = 0.
          Primitives: total = 450430, strip = 448703, fan = 0.
          6.496004,50.901994,-152.972699,0.033241,0.066482,0.820180,0.962523 4019fbe8799
          55c0c,404973748bcbae47,c0631f205a778993,3fa104fb11 83b603,3fb104fb1183b603,3fea3e
          ea5a0ca20b,3feeccfd1c28883d
          ERROR: !"ERROR: could not sink vertex:\n"
          (src/DSF/DSFLibWrite.cpp, 626.)
          Le fichier spécifié est introuvable.

          ? étrange je pensais la tuile 51 004 la plus difficile .. ici j'ai tenté un curvature de 1 , toujours erreur, je vais devoir probablement changer la water_area.. étrange cette tuile...
          Test 0.01 au lieu de 0.001 => error.. étrange
          Dernière modification par atanorr, 10 septembre 2015, 19h28.

          Commentaire


          • Envoyé par atanorr Voir le message
            Oups..
            6.496004,50.901994,-152.972699,0.033241,0.066482,0.820180,0.962523 4019fbe8799
            55c0c,404973748bcbae47,c0631f205a778993,3fa104fb11 83b603,3fb104fb1183b603,3fea3e
            ea5a0ca20b,3feeccfd1c28883d
            ERROR: !"ERROR: could not sink vertex:\n"
            (src/DSF/DSFLibWrite.cpp, 626.)
            Godverdomme ! C'est DSFTool32_precis qui plante, je me suis basé sur -150m comme alitude mini, selon wiki ça
            ne descend pas plus bas en dehors de je ne sais plus quelle mer évaporée, là il y a visiblement un point à -153m...
            J'élargirai encore la marge rapidement, en attendant tu n'as qu'à remplacer au début du code Ortho4XP.py le
            DSFTool32_precis.exe par DSFTool.exe, cela fonctionnera (et la précision en altitude des DSFTool32_precis
            n'est pas nécessaire en dehors de l'utilisation des patchs).

            Quoi qu'il en soit je suis en train d'essayer de me passer de DSFTool, et de créer le DSF "binaire" directement.
            Ca n'apportera pas grand chose à l'utilisateur hormis un peu plus de rapidité, mais ça me tente par curiosité.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • ;) je go tester ;) Lol Faut toujours que ça tombe sur moi :D


              Moi qui cherche un trous pour enterrer ma belle mère ... en voilà un beau !
              Dernière modification par atanorr, 10 septembre 2015, 21h36.

              Commentaire


              • Oscar, As tu le lien ou altpilotX qui ce procure les dem de 1m de résolution pour le nord de l'europe?
                C'est le même que celui-ci ? http://www.viewfinderpanoramas.org/C...ramas_org1.htm

                Commentaire


                • Oui, tu peux les utiliser pareil que ceux des Alpes, Durian les utilise pour la Suède et la Norvège.
                  Il s'agit d'un échantillonnage toutes les 1" d'arc (environ 30m), pas tous les 1m, ça ferait un
                  fichier 900 fois plus gros ! Surtout ça n'aurait pas grand intérêt, puisque par exemple dans les
                  Alpes, l'IGN qui a priori dispose des informations les plus fiables sur notre sol, annonce que l'incertitude
                  sur l'altitude des points de l'échantillonnage atteint plusieurs mètres en zone de haute montagne !
                  [mais certaines entreprises peu scrupuleuses vendent des DEM annonçant des précisions bien
                  supérieures, le pompon à ma connaissance revenant à FSMesh (je leur fais de la contre-pub)
                  qui annonce fièrement :
                  Envoyé par www.fsmesh.com
                  SPECIFICATIONS

                  Précision horizontale du maillage des données : 5m
                  Précision verticale des données : 6.25cm
                  Précision des meshs Ultra HD nationaux : 4.75m
                  Précision du mesh HD Europe entière : 19m
                  Précision verticale des meshs HD et ultra HD : 12.5cm

                  AVERTISSEMENT!

                  On trouve sur internet et parfois dans le commerce des mesh qui s’annoncent à 4.75m. Il s’agit souvent de la période d’échantillonnage et non de la résolution du mesh.
                  On se retrouve alors avec des mesh grossiers lourds comme des meshs plus précis souvent avec une précision verticale au maximum de 50cm. Et qui peuvent inhiber d’autres produits.
                  C'en est risible tellement c'est gonflé, ils connaissent la hauteur de ton trottoir.]
                  Dernière modification par Oscar Pilote, 10 septembre 2015, 22h46.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    je me suis basé sur -150m comme alitude mini, selon wiki ça
                    ne descend pas plus bas en dehors de je ne sais plus quelle mer évaporée, là il y a visiblement un point à -153m....
                    Le point naturel le plus bas est la fosse Challenger, au fond de la fosse des Mariannes : 10 911 m au-dessous du niveau de la mer.
                    Le point émergé le plus bas est la Mer Morte, à 422 m au-dessous du niveau de la mer.
                    ces -150m correspondent a quoi au juste ?
                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Que ce passe t'il encore quand un des aéroport n'est pas clos sur openstreet map?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dobro Voir le message
                        ces -150m correspondent a quoi au juste ?
                        probablement à une altitude négative pour le mailleur autour d'un aéroport minimum de -150m ( ce qui est correct ) Si je ne me trompe pas Oscar dans ta logique ,aucun airport en dessous de -150m.. sauf base sous-marin ?;)
                        Probablement qu'il peut changer le dsftools précis comme le dsf tools afin de ne plus y toucher? ce qu'il va faire me semble t'il.

                        ah?
                        tuile 49 3 , petit soucis...
                        avec un test_mesh
                        min area 0.001 , cruv tol 0.2 =>

                        Etape 1 (Constitution des frontières eau/sol et aéroports)
                        --------

                        -> Téléchargement sur OpenstreetMap des limites et des pistes d'aéroports
                        ainsi que des limites sol/eau.

                        -> way["aeroway"="aerodrome"] téléchargé sans erreur : 259 noeuds.
                        * Old Laon-Couvron Air Base
                        * LFFH Aérodrome de Château-Thierry - Belleau (Champ Cadet)
                        * LFOW Aérodrome de Saint-Quentin - Roupy
                        Traceback (most recent call last):
                        File "K:\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 3154, in <module>
                        build_poly_file(lat,lon,sys.argv[1])
                        File "K:\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 245, in build_poly_file
                        print(" * "+way.tags['icao']+" "+way.tags['name'])
                        File "C:\Python34\lib\encodings\cp850.py", line 19, in encode
                        return codecs.charmap_encode(input,self.errors,encoding_m ap)[0]
                        UnicodeEncodeError: 'charmap' codec can't encode character '\u2212' in position
                        32: character maps to <undefined>
                        Dernière modification par atanorr, 11 septembre 2015, 12h35.

                        Commentaire


                        • Envoyé par atanorr Voir le message
                          * LFOW Aérodrome de Saint-Quentin - Roupy
                          [...]
                          UnicodeEncodeError: 'charmap' codec can't encode character '\u2212' in position
                          Il doit y avoir un caractère ch'ti dans le nom openstreetmap de l'aéroport... je regarderai ce soir.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Exemple: avec josm
                            clé aeroway aerodrome
                            icao LFJS

                            à ajouter pour le contour c'est correct ;)?
                            J'ai ajouté LFYT

                            Oscar, je pense que le souci vient de LFAG
                            Dernière modification par atanorr, 11 septembre 2015, 19h46.

                            Commentaire


                            • Envoyé par atanorr Voir le message
                              tuile 49 3 , petit soucis...
                              Je n'ai pas ce souci. Pour l'encodage des caractères, il n'est pas impossible que
                              la différence windows/linux soit pertinente, je testerai plus tard ce soir sous windows.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • oui à mon avis c'est encore windows... effectivement , mise à part ajouter les nom des aéroports avec le bon code oaci, je n'ai pas trouvé de solution

                                c'est LFAF qui n'arrive pas sur windows sous vmware , ça passe ;)
                                Je vais modifier le tag sous open.. c'est a cause du grand signe −
                                érodrome de Laon − Chambry ( ou le tag "name:en" j'ai changé en " name "

                                Voilà corrigé

                                mais cette même tuile à un souci... 49+003
                                test_mesh =>

                                Recovering segments in Delaunay triangulation.


                                Constructing mapping from vertices to triangles.
                                Recovering PSLG segments.
                                Internal error in segmentintersection():
                                Topological inconsistency after splitting a segment.
                                ************************************************** **
                                * *
                                * Il est très probable qu'il y ai deux boucles *
                                * d'eau s'intersectant en dehors d'un noeud sur *
                                * openstreetmap. Le lieux au se site le problème *
                                * est : *
                                LATITUDE = LAT + 0.109588066815 *
                                LONGITUDE = LON + 0.123864991663 *
                                * *
                                * o├╣ LAT et LON sont les coordonn├®es de la tuile *
                                * construite. *
                                * Merci de reporter le problème pour qu'il soit *
                                * corrig├® en ligne. *
                                * *
                                ************************************************** **
                                Please report this bug to jrs@cs.berkeley.edu
                                Include the message above, your input data set, and the exact
                                command line you used to run Triangle.





                                Là par contre, je ne sais pas comment procéder sur josm par coordonnées?
                                Dernière modification par atanorr, 11 septembre 2015, 20h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X