Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Water intersection corrigé dans openstreetmap.

    Commentaire


    • Oscar,

      Est-ce qu'éventuellement tu as eu le temps de regarder à l interrupteur ? , téléchargement ou non des orthophotos?
      Car si j'ai envie de réaliser un patch d'un airport , mais j'ai été obliger d'effacer le dossier orthophotos., donc comment fait tu?
      Je ne suis pas arrivé à bien mettre le return dans le .py sans erreur..:-(

      Commentaire


      • Je m'occupe d'autres choses, mais qui incluront cela. Profite un peu de tes tuiles en attendant, tu n'arriveras
        plus à visiter tout ce que tu construits (je sais que le belge aime épargner mais quand même...).

        (quand je t'ai indiqué "return" cela signifie qu'il faut écrire "return" en tout lettre dans une nouvelle ligne,
        pas simplement taper sur la touche Entrée)
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          Je m'occupe d'autres choses, mais qui incluront cela. Profite un peu de tes tuiles en attendant, tu n'arriveras
          plus à visiter tout ce que tu construits (je sais que le belge aime épargner mais quand même...).

          (quand je t'ai indiqué "return" cela signifie qu'il faut écrire "return" en tout lettre dans une nouvelle ligne,
          pas simplement taper sur la touche Entrée)
          Ahaha je m'endoute que c'est return en toute lettre :D , je sais que je suis pas doué en python ^^ mais tout de même :D ,
          pourtant j'avais mis l'indentation return en dessous du if , si mes souvenirs sont bons
          Sinon oui je suis occupé à réaliser les tuiles ;)
          Pour visiter tes tuiles , vais m'acheter le 172SP de Airfollabs !! quel add on !! oulalala , jamais vu autant de réalismes sur xplane ! ça , plus tes tuiles... waw...!
          sinon , c'est nickel tout fonctionne ,
          Dernière modification par atanorr, 12 septembre 2015, 13h01.

          Commentaire


          • @Oscar

            Pourquoi après un test mesh je fait un réglage de curvature tol pour avoir 3 500 000 triangles, et après le build j'ai Vertices total = 5 259 127 strip 4 955 455, c'est bien vertices total qu'il faut regarder après le build?


            Avant avec test_mesh j'ai ceci:

            Memory allocation statistics:

            Maximum number of vertices: 1809628
            Maximum number of triangles: 3614262 => je me dit ok c'est bon
            Maximum number of subsegments: 284216
            Maximum number of encroached subsegments: 1552
            Maximum number of bad triangles: 3111489
            Maximum number of stacked triangle flips: 3
            Approximate heap memory use (bytes): 516901376

            Après au final j'ai
            Got dimension properties, establishing file writer...
            Got entire file, processing and creating DSF.
            Vertices: total = 5054694, strip = 4767174, fan = 0. ==>> aiiiie 5 millions... ( vertices ce sont des points, donc ce n'est pas des triangles donc c'est bon? )
            Primitives: total = 589351, strip = 587417, fan = 0.
            Contiguous vertices: 1242066. Individual vertices: 3812628
            3-d Objs pool starts at: 0
            Terrain pool depth 5 starts at 0
            Terrain pool depth 7 starts at 431
            Terrain pool depth 9 starts at 943
            next pool would be at 1374
            Total cross-pool primitives: 418323. Total range primitives: 146286. Total
            merated primitives: 24742.
            Converted +47+007.dsf.txt to +47+007.dsf

            ou voire le nombres de triangles au dsf final après un build tile?
            Ou alors je prends comme base le test_mesh pour le nombre correct de triangles tout simplement et ne pas regarder les nombres au final après la construction de la tuile.?

            pour la suisse, bcp de défauts avec bing...
            Dernière modification par atanorr, 12 septembre 2015, 17h11.

            Commentaire


            • Le première partie c'est ce que sort Triangle4XP, et cela correspond effectivement au nombre de triangles.
              La deuxième partie, c'est la soupe que reforme DSFTool à partir du maillage, soupe qu'il enverra ensuite
              à la carte graphique par un algorithme qui ne nous est pas accessible (sources fermées).
              Le nombre qui importe pour toi c'est bien le premier (et sur les tuiles non montagneuses tu ne
              gagneras pas grand chose à monter si haut je pense, il faudrait comparer).
              Comme je te le disais par ailleurs, je suis entrain d'essayer de faire ma propre recette de potage,
              pour éviter de passer par DSFTool. Pour l'instant je découpe les oignons, ça pique les yeux...

              Si tu as du temps à perdre (ou d'autres), indépendamment du programme il serait intéressant de disposer
              d'un moyen pas trop alambiqué de "saisonnaliser" les textures de manière automatique, a posteriori.
              J'ai fait une brève recherche sur le net, il y a des gens qui y sont déjà parvenus (on trouve aussi un
              programme payware de 2012 sur le .org).
              Dernière modification par Oscar Pilote, 12 septembre 2015, 17h35.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                Le première partie c'est ce que sort Triangle4XP, et cela correspond effectivement au nombre de triangles.
                La deuxième partie, c'est la soupe que reforme DSFTool à partir du maillage, soupe qu'il enverra ensuite
                à la carte graphique par un algorithme qui ne nous est pas accessible (sources fermées).
                Le nombre qui importe pour toi c'est bien le premier (et sur les tuiles non montagneuses tu ne
                gagneras pas grand chose à monter si haut je pense, il faudrait comparer).
                Comme je te le disais par ailleurs, je suis entrain d'essayer de faire ma propre recette de potage,
                pour éviter de passer par DSFTool. Pour l'instant je découpe les oignons, ça pique les yeux...

                Si tu as du temps à perdre (ou d'autres), indépendamment du programme il serait intéressant de disposer
                d'un moyen pas trop alambiqué de "saisonnaliser" les textures de manière automatique, a posteriori.
                J'ai fait une brève recherche sur le net, il y a des gens qui y sont déjà parvenus (on trouve aussi un
                programme payware de 2012 sur le .org).
                oui pour les tuiles plates, sans relief , je me tiens vers 1,5 million de triangles et 3,5 million pour les Alpes avec True pour angles triangles
                -, je m'en suis douté, mais je n’étais pas certain que c'est bien la première info la plus sure donc le test_mesh

                -Pour les saisons, je ne suis pas trop chaud d'avoir 36 sortes de cartes , à voir, quand il ne reste plus que ça, c'est vraiment du détail sans trop d'importance à mes yeux ;) ,
                certes , il manque un peu de réalisme sur les surfaces quand , il pleut, il neige, etc., je pense que ça va arriver bientôt ;)
                Mais je ne comprends pas trop ce que tu vas gagner sans le dsftools ;) ? que pourrais tu y gagner? :D .. wait and see ...
                Dernière modification par atanorr, 12 septembre 2015, 20h47.

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Je veux profiter de mes tuiles.. Mais j'ai un EHAM avec un tremblement de terre dessus ...
                  Le souci: je ne garde pas les orthophotos et tout est en dds bien sûr

                  Comme je dois faire le contour de l'aéroport sur open street map, il me doit de relancer Ortho4xp,
                  Je n'arrive pas avec le return , est ce que tu peux modifier ton Ortho.p.py avec un nouveau que tu renomes OrthoToDSF par exemple qui inclus les 2 return afin de pouvoir recréer uniquement les aéroports sans téléchargement svp?

                  Je suis encore coincé avant de pouvoir voler... oui j'ai acheté eham de "aerosoft".. et là bas ,le travail de ortho4xp fais des merveilles !! j'ai une photo avant et une photo après !! que je posterai
                  Dernière modification par atanorr, 14 septembre 2015, 08h05.

                  Commentaire


                  • Je parcours ce sujet deci-delà et bien je peux vous dire que je reste pantois : depuis le 2ème post j'ai l'impression que vous parlez un dialecte turkmène des montagnes du Nord....

                    Cependant j'ai bien l'impression que l'outil que vous êtes en train de préparer va être formidable, en espérant qu'il puisse être un jour accessible au commun des mortels

                    En attendant : Bravo et bon courage
                    iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
                    Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
                    Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
                    Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

                    Commentaire


                    • @atanorr -> Ortho4XP_atanorr.py dans la dropbox

                      @nonel Merci, je ferai une documentation le jour où le code sera stabilisé, mais même si le Turkmène peut rebuter à premier abord je suis certain qu'in fine il y aura moins de paramètres à maîtriser que pour utiliser X-Plane, tout le monde devrait donc y arriver. Il manque encore un petit bout de chemin.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        @atanorr -> Ortho4XP_atanorr.py dans la dropbox

                        @nonel Merci, je ferai une documentation le jour où le code sera stabilisé, mais même si le Turkmène peut rebuter à premier abord je suis certain qu'in fine il y aura moins de paramètres à maîtriser que pour utiliser X-Plane, tout le monde devrait donc y arriver. Il manque encore un petit bout de chemin.
                        Merci oscar ;)

                        Commentaire


                        • comment supprimer ces triangles blancs qui se terminent sur la falaise. J'ai déjà essayé tous les paramètres masque sans résultat.

                          Les Baléares +39+002
                          Dernière modification par Odevillée, 14 septembre 2015, 17h37.
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Odevillée Voir le message
                            comment supprimer ces triangles blancs qui se terminent sur la falaise.
                            Salut Odevillée,

                            Les images aériennes de Bing ne couvrent pas toute l'île à cet endroit (d'ordinaire elles débordent sur la mer
                            de quelques centaines de mètres, ici elles s'arrêtent sur terre!). Du coup lors du téléchargement des petites
                            vignettes, Bing t'envoies une erreur lorsque tu la demandes, et Ortho4XP plutôt que de planter la texture
                            met du blanc à la place de la vignette.

                            Deux manières d'y remédier :

                            1) tu tiens à rester avec Bing : repère l'orthophoto vérolée et corrige-la "à la main" (corrige le jpeg et vire le dds
                            correspondant, ensuite relance et il recréera le dds).

                            2) utilise la source 'SP' (instituo geografico nacional)...
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • ohhh lala , quand c'est pas une c..ouille c'est l'autre...
                              J'ai réinstallé noaaWeather bien sûr et je m'endoutait, ce plug in utilise python 2.7
                              Bien maintenant dans windows 10 lorsque je lance ortho4xp ,

                              N:\Ortho4XP>Ortho4XP
                              File "N:\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 3
                              SyntaxError: Non-ASCII character '\xc3' in file N:\Ortho4XP\Ortho4XP.py on line
                              3, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for de
                              tails

                              je suppose qu'il prends python 2.7 maintenant pfffff, est ce que quelqu'un sait comment forcé sur python 3.4?

                              ok je vais faire ici http://sametmax.com/gerer-plusieurs-...-sous-windows/
                              ou réinstallé python la dernière version 3.5 qui vient de sortir.
                              Dernière modification par atanorr, 14 septembre 2015, 18h21.

                              Commentaire


                              • Bon bien moi, je vais arrêter.. plein le c...
                                Je désinstall python 2.7
                                désinstall python 3.4.3
                                Ré install python 3.4.3 avec le path et me voilà sans la fonction pip ... pffff
                                impossible de réinstaller overpy
                                impossible d'installer numpy ...
                                non de dju de non de dju! , noaawather est un des meilleur plug in pfff quelle pagaille !! si quelqu'un l'install , ne faites pas comme moi ! avoir installé un python 3.4.3 et ensuite le 2.7 ...
                                Sinon Adieu Ortho4xp ..

                                bref , j'ai c:\python34;c:\python34\lib dans le path de windows... j'ouvre ma fenêtre de commande , tape : pip install .. pip n'est pas reconnu en tant que commande internet ... pfff alors qu'il est censé être installé avec la version 3.4.3..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X