Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, je vous remercie ça fonctionne en partie maintenant. Quand je dis en partie, tout est bien dans les bons dossiers, au bon endroit dans le fichier "scenery pack" mais il me semble que ce n'est pas pris en compte lors du vol.
    J'ai fait "une tuile" de la région de Liège. Je vais faire un essai sur plus petite zone.
    Autre chose, j'ai téléchargé l'aéroport de Liège "EBLG - LIEGE AIRPORT 1.1"mais je ne vois pas comment l'installer vu que lors d u lancement du jeu j'ai un message qui dit qu'il y a un problème avec la scène de Liège.
    Je crois que je vais avoir besoin de vos conseils pendant un bout de temps encore. :D

    Vinsim
    - INTEL Core I7 7700K 4X4,2 a 4,5Ghz- Kingston 240Gb SSD SATA3- Toshiba 2000Gb 7200Trs- 2x8Gb Crucial DDR4 2400Mhz- Nvidia GTX 1060 6 Gb DDR5- Thermaltake Versa H34 + 550W- MSI Z270-A PRO 1151 Z170

    Commentaire


    • Bon et bien ça marche pour Ortho4XP je n'avais pas mis "zzz_hd_global_scenery4" au bon endroit dans le scenery pack (mais je suis un peu déçu du résultat).
      Reste un problème pour l'aéroport de Liège, j'ai un message au lancement du jeu, un message me disant qu'il y a un problème mineur au niveau de certaines textures (ou quelque chose du genre).
      Je vous tiens au courant.

      vinsim.
      - INTEL Core I7 7700K 4X4,2 a 4,5Ghz- Kingston 240Gb SSD SATA3- Toshiba 2000Gb 7200Trs- 2x8Gb Crucial DDR4 2400Mhz- Nvidia GTX 1060 6 Gb DDR5- Thermaltake Versa H34 + 550W- MSI Z270-A PRO 1151 Z170

      Commentaire


      • Bonjour,

        Existe-t-il une version 32bits (sous windows7) de ortho4xp ?
        Je voudrais "fabriquer" un carré en Z18 autour de LFQN (saint-Omer).
        merci

        Christophe
        Christophe Saint-Omer
        XP10.51 W10 corei5duo44600 4GBDDR3 NvidiaGTS705 1024Mb

        Commentaire


        • Envoyé par coulonges79 Voir le message
          Existe-t-il une version 32bits (sous windows7) de ortho4xp ?
          Pas en .exe mais la version script fonctionnera en 32bit à condition d'installer les modules python en version 32bits, idem pour la compilation de Triangle4XP.c.
          Donc en gros oui c'est possible et même pas très compliqué (je pourrais aider si nécessaire) mais ce n'est pas du tout cuit non plus.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Salut Oscar
            Je profite de ton passage pour te signaler qu'en utilisant Ortho4XP_v120b_FR.py (du 21/10/2017) on ne peut pas déplacer la carte Preview
            Bonne année

            milan
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • Envoyé par milan Voir le message
              Salut Oscar
              Je profite de ton passage pour te signaler qu'en utilisant Ortho4XP_v120b_FR.py (du 21/10/2017) on ne peut pas déplacer la carte Preview
              Bonne année

              milan
              Cc milan

              Si avec le bouton droit de la souris pas de problème !!!
              N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

              Zorin OS 15 Ultimate x86_64
              CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
              Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
              GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
              Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
              Invite Discord
              X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

              Commentaire


              • Bonne année à toi,
                Envoyé par milan Voir le message
                en utilisant Ortho4XP_v120b_FR.py (du 21/10/2017) on ne peut pas déplacer la carte
                La version française serait donc vouée à l'immobilisme ?!

                Les modifications du bouton pour s'adapter aux spécificités OSX avaient été introduites dans devel seulement, ce qui explique sans doute le comportement de v120b_FR.py.
                Ceci étant dit la v130 est dans le github et passera prochainement dans la dropbox dès que quelques utilisateurs chasseurs de bugs l'auront éprouvée un peu,
                autant Patbest que toi-même aurez donc bientôt de quoi plancher si le coeur vous en dit.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • @Oscar
                  Désolé mais j'ai oublié où se trouvait le github. Tu n'aurais pas un petit lien par hasard ?
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • Envoyé par milan Voir le message
                    @Oscar
                    Désolé mais j'ai oublié où se trouvait le github. Tu n'aurais pas un petit lien par hasard ?
                    Pareil, j'ai un peu de temps pour l'éprouver si besoin!
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • Salut Oscar

                      J'ai tester la v130 sur +48-06, je n'ai plus d'erreur depuis la correction des derniers bugs mais l'aplanissement de la mer ne semble pas s'effectuer quelque soit le coastcurv.
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Bonne année à toi,

                        La version française serait donc vouée à l'immobilisme ?!

                        Les modifications du bouton pour s'adapter aux spécificités OSX avaient été introduites dans devel seulement, ce qui explique sans doute le comportement de v120b_FR.py.
                        Ceci étant dit la v130 est dans le github et passera prochainement dans la dropbox dès que quelques utilisateurs chasseurs de bugs l'auront éprouvée un peu,
                        autant Patbest que toi-même aurez donc bientôt de quoi plancher si le coeur vous en dit.
                        @Oscar,
                        j'ai cette erreur.
                        cricri@cricri-desktop:~$ '/media/cricri/data2/Ortho4XP-master/Ortho4XP_v130.py'
                        /media/cricri/data2/Ortho4XP-master/Ortho4XP_v130.py: ligne 3: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
                        /media/cricri/data2/Ortho4XP-master/Ortho4XP_v130.py: ligne 3: `Ortho4XP_dir='/media/cricri/data2/Ortho4XP-master' if getattr(sys,'frozen',False) else '.''
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • Verifie ta version python, il faut la python3

                          Tu peux ajouter

                          #!/usr/bin/env python3

                          au debut de ton fichier Ortho4XP_v130.py
                          Dernière modification par jasum, 30 janvier 2018, 10h43.
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire


                          • Envoyé par jasum Voir le message
                            Verifie ta version python, il faut la python3

                            Tu peux ajouter

                            #!/usr/bin/env python3

                            au debut de ton fichier Ortho4XP_v130.py
                            Merci, maintenant j'ai ceci, pourtant /src est bien présent
                            Traceback (most recent call last):
                            File "/media/cricri/data2/Ortho4XP-master/Ortho4XP_v130.py", line 7, in <module>
                            import O4_File_Names as FNAMES
                            ImportError: No module named 'O4_File_Names'
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Odevillée Voir le message
                              Merci, maintenant j'ai ceci, pourtant /src est bien présent
                              Traceback (most recent call last):
                              File "/media/cricri/data2/Ortho4XP-master/Ortho4XP_v130.py", line 7, in <module>
                              import O4_File_Names as FNAMES
                              ImportError: No module named 'O4_File_Names'

                              Il doit te manquer un module python, pour verifier
                              En console;

                              python3
                              dans la console python tu tapes:
                              import os
                              import sys
                              from math import floor
                              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                              Commentaire


                              • Envoyé par Odevillée Voir le message
                                Merci, maintenant j'ai ceci, pourtant /src est bien présent
                                Traceback (most recent call last):
                                File "/media/cricri/data2/Ortho4XP-master/Ortho4XP_v130.py", line 7, in <module>
                                import O4_File_Names as FNAMES
                                ImportError: No module named 'O4_File_Names'
                                As tu installé les modules python comme indiqué dans Install_Instructions:

                                Linux (Debian derived, names might slightly differ for other distros)
                                -----

                                sudo apt-get install python3 python3-pip python3-requests python3-numpy python3-pyproj python3-gdal python3-shapely python3-rtree python3-pil python3-pil.imagetk p7zip-full

                                (if some of them were note packaged for your distro you can use pip instead, like say, pip install pyproj)
                                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X