Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Savez-vous si il est possible de télécharger plusieurs tuiles en même temps sur Ortho4XP 1.3 ?

    Merci.


    Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

    Commentaire


    • Bien sur que c'est faisable (batch build) en cliquant sur l'icone de planete, mais ça necessite une ou pluiseurs petites configurations

      extraits :
      Création de plusieurs tuiles en tâche de fond

      La partie inférieure du cartouche de gauche est consacrée à la création de tuiles en tâche de fond.Sélection des tuiles à créer : elle se fait par SHIFT+Clic : un mince filet entoure la limite(légèrement étrécie) de chaque zone. Vous pouvez ainsi créer des zones pas nécessairement contigües.
      Pour créer les tuiles dans leur entièreté, il vous faudra cocher les quatre premières cases (Assemble vector data, Triangulate 3D mesh, Draw water mask et Build imagery/DSF) puis lancer le processus en cliquant sur Batch BuildSi une ou plusieurs tuiles ne contient pas de littoral, bien que la case Draw water maskssoit cochée, le programme passera outre.
      Attention : une tuile sélectionnée par un double clic ne sera pas prise en compte comme dans l'exemple ci-contre
      La création des tuiles se conforme à la configuration par défaut définie dans la fenêtre Ortho4XP Config.
      Pour déselectionner une tuile, refaites un SHIFT+Clic dessus
      Read per tile cfg

      Cette option cochée permet de créer des tuiles avec des configurations différentes.
      Dans l'exemple ci-dessus, nous avons 2 tuiles "littoral" et 2 tuiles "pleine terre" pas trop montagneuses (nous pourrions également avoir les tuiles pourvues de lacs).
      Partant du principe que la configuration par défaut suffit aux tuiles "pleines terre" et que nous voulons définir une configuration particulière aux tuiles "littoral", voici comment y parvenir :

      Ouvrez les fenêtres de configuration et de gestion de tuiles

      Dans la fenêtre de configuration, définissez les paramètres à appliquer aux tuiles "littoral" (exemple : un curv_tol = 1.0 et un masks_width= 200)
      • Dans la fenêtre de gestion de tuiles, sélectionnez la première tuile "littoral" par un double-clic
      • De nouveau dans la fenêtre de configuration, cliquez sur Write Tile Cfg (en bas de la fenêtre).
      • Répétez l'opération pour la deuxième tuile "littoral".

      Vous verrez que, dans le dossier Tiles se sont créés deux dossiers afférents à chacune des tuiles (nommés par leur lat/lon) comportant cette configuration particulière sous forme d'un fichier.cfg.

      Pour les autres tuiles, remettez les paramètres par défaut de la fenêtre de configuration en cliquant sur Reload App Cfg, puis cliquez sur Apply
      Lancer le processus en :
      • en cochant les quatre premières cases ET Read per tile cfg
      • enfin, en cliquant sur Batch Build


      Dernière modification par milan, 05 janvier 2019, 08h52.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • Hello Milan,

        je vois que tu as extrait une partie d'une documentation...
        Je n'ai pas du bien chercher car je n'ai trouvé aucune doc mis à part quelques vidéos YT en anglais.

        Aurais tu un lien vers l'intégralité de cette documentation svp, je ne l'ai pas vu en début de post
        D'avance merci
        i7-7700K - 48 Go RAM - MSI Gaming X 1080 Ti - SSD NVMe + SATA Samsung PRO séries - Trustmaster Warthog + Palo TM

        Commentaire


        • ce sont mes tutos
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • Merci Milan !

            Autre question : Est-il possible de mettre en attente de téléchargement d'autre tuile avec le "Batch Build" alors que le logiciel télécharge déjà une tuile ?

            Pourrais-tu mettre un lien direct vers ton tuto ? Merci.
            Dernière modification par Anthony Cls, 06 janvier 2019, 00h34.


            Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

            Commentaire


            • C'est dans ma signature
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • Bonjour à tous,

                Avec Ortho4XP version 1.20, lorsque je clique sur "Batch Build" lors de la sélection des tuiles, il ne se passe rien. Par contre, si je clique sur Step 1, Step 2, … les différentes étapes de réalisation de la tuile apparaissent. Il y a un paramètre que j'aurais loupé ?

                Merci.
                Bons vols,
                Damien.

                Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

                Commentaire


                • Envoyé par Damien Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  Avec Ortho4XP version 1.20, lorsque je clique sur "Batch Build" lors de la sélection des tuiles, il ne se passe rien. Par contre, si je clique sur Step 1, Step 2, … les différentes étapes de réalisation de la tuile apparaissent. Il y a un paramètre que j'aurais loupé ?

                  Merci.
                  Essaie de lancer Ortho4XP en mode administrateur cela à résolu le problème pour moi, par contre je rencontre toujours un problème avec la conversion des images JPEG en DDS. Il procède bien à la conversion d'après le log à droite de l'écran mais une fois l'opération terminée je ne retrouve aucun fichier DDS dans le dossier Tiles/Textures/.
                  Configuration PC : ASUS ROG STRIX Z370F Gaming, Intel I7-8700K 3.7Ghz, G-Skill Triden Z 2x8Gb, Asus Rog Strix 1080TI 11Gb, Samsung SSD 960 EVO 250GB, Sandisk SSD 480GB, Win10 64bit

                  Commentaire


                  • Oui, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
                    Bons vols,
                    Damien.

                    Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

                    Commentaire


                    • Alors je ne pourrait pas t'aider dsl
                      Configuration PC : ASUS ROG STRIX Z370F Gaming, Intel I7-8700K 3.7Ghz, G-Skill Triden Z 2x8Gb, Asus Rog Strix 1080TI 11Gb, Samsung SSD 960 EVO 250GB, Sandisk SSD 480GB, Win10 64bit

                      Commentaire


                      • Il y a un manuel en français pour la 1.20 dans la dropbox d'Oscar (ou plus simplement ici https://www.dropbox.com/sh/cjjwu92ma...racking=1)Fais une recherche avec Earth tile pour arriver plus vite à ce qui t'intéresse

                        mais tu ferais mieux de passer à la 1.30
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • Bonsoir à tous,
                          Ortho4XPv1.20b : go2 pas pris en compte, est-ce normal ?
                          Ortho4XP v130 ne prend pas en compte les patchs, pourquoi ?
                          Merci de la suite apportée.
                          Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                          MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                          G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                          Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                          2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                          écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                          Commentaire


                          • Envoyé par jet007 Voir le message
                            Bonsoir à tous,
                            Ortho4XPv1.20b : go2 pas pris en compte, est-ce normal ?
                            Ortho4XP v130 ne prend pas en compte les patchs, pourquoi ?
                            Merci de la suite apportée.
                            Bonjour Jet007,
                            J'ai eu le même problème au passage en v1.30, la solution est la définition du chemin des patchs, j'ai eu la réponse dans le post joint

                            ça fonctionne parfaitementnt ensuite.
                            Bons vols
                            X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
                            X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
                            X-Plane 10 sur iPad 4
                            3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
                            Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Je me suis lancé dans Ortho4xp pour remplacer les zones photos du site ayant le même nom.

                              Je constate lors de la visualisation des tuiles, dans le dossier Orthophotos, que certaines présentent des zones plus blanches.

                              J'ai cherché sur le forum mais parcourir 500 pages de la rubrique Ortho4XP bah au bout d'un moment ça devient très dur. J'ai cherché avec le moteur de recherche du forum mais en vain. Taper dans mon moteur de recherché préféré mais pas trouvé ou je cherche avec les mauvais mots.

                              Je joints une tuiles pour montrer le résultat.

                              Lors de la création de la tuile, je coche, dans les options Batch build tiles :
                              - Assemble vector data
                              - Triangulate 3D mesh
                              - Draw water masks
                              - Build imagery/DSF

                              Je passe les aéroports et aérodromes en zoom 19 et les alentours de ces zones en zoom 18.

                              En vous remerciant.
                              Bons vols.
                              Fichiers attachés
                              Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                              Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                              SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                              HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                              Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                              Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                              YouTube Channel

                              Commentaire


                              • Envoyé par KoBboyz Voir le message
                                ...
                                Je constate lors de la visualisation des tuiles, dans le dossier Orthophotos, que certaines présentent des zones plus blanches.
                                ...
                                C'est l'éternel problème des sources des photos. Toutes n'ont pas été faites le même jour avec la même météo, et pas à la même saison.

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X