Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temps d'être tout ouïe ? ça me hérisse le poil.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Merci Oscar.
      Superbe travail.
      Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
      MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
      G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
      Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
      2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
      écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

      Commentaire


      • @armando
        la question sur Texture Browser ne portant pas sur Ortho4XP, elle a été déplacée sur ce nouveau topic : Texture Browser
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          Temps d'être tout ouïe ? ça me hérisse le poil.
          le temps, ha ça oui ! il en faut ; voici un extrai de la première page de ce topic :


          Message original du 3 juin 2015

          Un petit générateur de dsf maison réalisé from scratch, je peaufine et lui bricole une interface graphique
          avant de vous le fournir en GPL. Il se veut une alternative à G2XPL, open source et cross-platform.

          Désolé pour la misérable qualité de la vidéo, c'est ma première...
          C'est le syndrome Stalagtite et Stalagmite : patience et longueur de temps
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • Bonjour à toutes et tous, J'ai voulu télécharger la tuile +43+005 avec ortho4xp mais celui ci commence par step1: downloading airport and water... et s'arrête à: a total 0 nod (s) and 0 way (s)
            Recycling osm data for way [ natural = water] tidal = yes. Voilà , avec les autres tuiles pas de problèmes ... Merci pour vos explications
            Fichiers attachés
            Windows 10 pro 64 bit

            XPlane 11

            Carte Mère Gigabyte Technology Co. Ltd. Z370P D3-CF

            Processeur Intel Core Coffee Lake i7 8700 3,20 GHz

            Carte graphique GTX 1060 6 GO

            Mémoire 32 GO

            Commentaire


            • dans le fichier Ortho4XP.cfg, vérifie à la ligne 15 que overpass_server_choice='2'
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • J'ai le meme probleme es cette ligne qu"il faut Modif Remplacer str par 2

                overpass_server_choice=str(random.randint(1,2))

                # replace with "1" or "2" if you really wish a specific one,
                default is now to split the burden between "1" and "2" ("3" seems problematic)

                Merci

                Commentaire


                • oui, il faut mettre 2
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • les options du .cfg "cover_airports_with_highres, cover_zl, cover_extend" produisent des zones avec des définitions que l'on peut choisir meilleures. Mais cela ne concerne que les grands aéroport avec ILS.
                    y a-t-il un moyen d'étendre à tous les aéroport en dur cette définition automatique, sans passer une sélection manuelle par "choose custum zoomlevel" ?
                    Merci

                    Commentaire


                    • Pas seulement ceux avec ILS (et d'ailleurs pas forcément tous ceux qui ont un ILS ce n'est pas lié) mais ceux qui ont un pourtour défini dans OSM. En France ça concerne bien plus que ceux qui ont un ILS, ailleurs ça dépend de la complétude des données OSM.

                      Pour la v130 je me base sur le pistes plutôt que sur les aéroports. Je me demandais justement quoi inclure dans l'option car là c'est le contraire si je prends tout en considération pour le haut ZL ça va peut-être faire trop. Une possibilité serait de ne garder que ceux qui ont un code oaci voire local_ref (tels les codes ulm en France). Des avis ?
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Pour la v130 je me base sur le pistes plutôt que sur les aéroports. Je me demandais justement quoi inclure dans l'option car là c'est le contraire si je prends tout en considération pour le haut ZL ça va peut-être faire trop. Une possibilité serait de ne garder que ceux qui ont un code oaci voire local_ref (tels les codes ulm en France). Des avis ?
                        Bonsoir Oscar,
                        je pense que systématiser l'extension a tout les aéroports, que les pistes soient en concrète ou en herbe ( pour ne pas faire de jaloux) risque de conduire pour les moins attentifs à des tuiles plus que conséquentes. Surtout pour les US quand on voit la densité d'airports pour certaines régions. Permettre que l'utilisateur définisse lui même la liste par code OACI des aéroports qu'il veut prendre en compte dans la config peut être une hypothèse. Au moins c'est lui qui fait son choix, mais cela pourrait être trop contraignant pour certains ? J'espère, pour ma part, que la définition manuelle de l'extension ( comme dans la 120b) restera possible car perso j'optimise mes zones en fonction des couloirs d'approche des airports que je fréquente le plus.

                        Bon courage.
                        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                        X-Plane 12.0.8
                        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                        FFA350

                        Commentaire


                        • Bonsoir Oscar, dans la v1.30 comment tu fais pour construire des tuiles autour des aéroports sans la base de donnée OSM ? Autrement dit, sur quelles données tu te base pour construire une tuile autour des pistes ?
                          Windows 10/64 - Ram DDR3 16.00 Go - Ampli 650 W - 1 SSD 250 Go - 2 Seagate barracuda 1 To - i5-4670K à 4.2 Ghz - GTX 1060 6 G vram - X-Plane 11.

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,
                            J'ai beau cherché et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
                            Quand je décolle d'un aéroport toutes les scenes, mesh, vfr, landmarks tout est bien présent voir magnifique mais quand j'arrive à destination les scènes manquent, les piste sont parfois en herbes et j'ai l'impression que les décors ne se charge pas comme il faut.
                            Ou puis-je chercher ?????
                            Ma config DDR4 32GO I6700K GTX1080
                            Dernière modification par Philippe65, 21 avril 2018, 16h52.
                            Windows 10 PRO 64bits, 32Go RAM DDR4 (4x8) G-Skill 3600Mhz, I7 6700K, Asus ROG-STRIX-GTX1080-O8G-11
                            XPLANE 11.10

                            Commentaire


                            • Envoyé par armando Voir le message
                              Bonsoir Oscar, dans la v1.30 comment tu fais pour construire des tuiles autour des aéroports sans la base de donnée OSM ? Autrement dit, sur quelles données tu te base pour construire une tuile autour des pistes ?
                              Si, toujours sur OSM mais sur le tag aeroway=runway, qui est globalement beaucoup plus présent que le tag aeroway=aerodrome de pourtour.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Envoyé par papet30 Voir le message
                                J'espère, pour ma part, que la définition manuelle de l'extension ( comme dans la 120b) restera possible.
                                Oui, bien sûr.
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X