Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle joyeuse bande de supers étendards :-)
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Merci pour tout.
      Jonathan

      Commentaire


      • Bonsoir
        j'aimerai télécharger une tuile photo "Ortho4xp" mais juste la partie Aéroport. Actuellement je téléchargeais la tuile en 16 puis ensuite capturais la partie qui m'intéressait en 17. D'où ma question: Peux t'on uniquement prendre que la partie intéressante sans télécharger la tuile entière
        merci
        Bonne soirée
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • Envoyé par Cesar Voir le message
          Peux t'on uniquement prendre que la partie intéressante sans télécharger la tuile entière
          Le plus simple est de faire un .pol .
          Voir ici : https://forums.x-plane.org/index.php...-lsgp-la-côte/

          ou là : https://forums.x-plane.org/index.php...tr-montricher/
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • On peut aussi créer des Geotiffs dans Ortho4Xp et les exporter dans WED qui se chargera de créer les polygones nécessaires et de convertir les images du format tif au format .dds
            Dernière modification par milan, 03 décembre 2018, 06h36.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • Bonsoir,

              Sous la version 1.2, j'avais fait une tuile en cochant un paramètre censé faire apparaître une apparence d'herbe sur une surface unie et je trouvais que cela apportait trop de flou . Cela existe-t-il sous la version 1.3, je ne suis pas encore très familier avec les paramètres.
              Cordialement,
              Henri.

              Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
              32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
              Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

              Commentaire


              • Envoyé par Harry29 Voir le message
                Bonsoir,

                Sous la version 1.2, j'avais fait une tuile en cochant un paramètre censé faire apparaître une apparence d'herbe sur une surface unie et je trouvais que cela apportait trop de flou . Cela existe-t-il sous la version 1.3, je ne suis pas encore très familier avec les paramètres.
                Je pense que tu dois parler de la fonction "Use decal"
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • "Use decal"
                  Les fichiers de terrain pour tous les triangles sauf les triangles d’eau contiendront la directive

                  Qu'est ce la directive ?

                  j'ai: use_decal_on_terrain=False et j'ai l'impression d'avoir un peu de flou que je n'avais pas avant mais ce sont peut être les textures de BI qui ont changées.
                  Cordialement,
                  Henri.

                  Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                  32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                  Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                  Commentaire


                  • En fait il rajoute la directive ("attribut" plutot que "directive") à tous les fichiers terrains (.ter) sauf ceux qui représentent de l'eau.
                    Cette attribut "decal machin chose" permet de rajouter un effet granulleux au sol pour ne pas avoir le flou des ilages quznd tu es près du sol. C'est trés pratisue pour avoir une bonne sensation de mouvement quand tu décolles ou attéris, encore plus en hélico.
                    Pour l'utiliser il faut le mettre sur "true"
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • Merci du renseignement, je vais essayer.
                      Cordialement,
                      Henri.

                      Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                      32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                      Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                      Commentaire


                      • Ortho4xp 1.3

                        1---registry_win.cc:86:cello::fs::GetStringFromRegistr yValue Could not read reg value [Software\Google\DriveFS\Share, MountPoint]: 0x2.???
                        Pourquoi j'ai cela à une création de tuile?

                        2---que cocher pour qu'il nettoie automatiquement
                        Data... .alt
                        Data...node
                        Data....poly
                        Data...apt

                        En overlay, Qu'est ce qui est meilleur ? Les routes seront mieux positionnées et les créer avec Ortho4xp1.3 ? ou bien prendre sur simheaven?
                        Dernière modification par atanorr, 25 décembre 2018, 12h54.

                        Commentaire


                        • Bonsoir à tous,

                          Je suis nouveau sur le forum, je viens d'installer X-Plane 11 acheté sur Steam et j'aimerai en savoir plus sur Ortho4XP.
                          J'ai suivi le tuto fait par l'EFPV sur youtube à ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=xF-9o82H7Ns
                          Le problème étant qu'après l'installation de Python et Ortho4XP, je lance le logiciel, sélectionne les zones photo à télécharger, mais une fois le téléchargement lancé... un message d'erreur s'affiche. Problème récurant ?

                          J'avoue ne pas trop avoir fouillé sur le forum encore mais si il existe un tuto assez récent pour installer les zones photo avec Ortho4XP, pouvez-vous m'envoyer le lien svp ?

                          Merci beaucoup


                          Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

                          Commentaire


                          • Bonjour Anthony Cls,

                            La tradition sur ce forum demande que l'on passe par la case Présentation (https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124)

                            Pour ce qui concerne Ortho4XP, il y a un tuto pour la version 1.2 (voir ma signature)

                            Si tu as un message d'erreur, il serait bon que tu indiques ce qu'il dit et une caprure d'écran serait la bienvenue car probablement plus explicite
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • Quelle est la différence entre la version 1.2 et la 1.3 ?

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xplane.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,8 Ko 
ID : 			466149

                              Voilà pour être plus clair le message d'erreur qui s'affiche une fois que je clique sur "Batch build"

                              Merci pour votre aide


                              Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming Wi-Fi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gigabyte GTX 1080 Ti / 2 To SDD

                              Commentaire


                              • Il y a beaucoup de différences entre le 1.2 et la 1.3 et, pour n'en citer qu'une : le choix automatiques des fournisseurs d'images selon le pays.

                                As-tu le même problème en utilisant Ortho4XP_devel.py plutôt que l'un des 2 autres ?

                                As-tu le même problème en essayant de créer une tuile sans passer par le batch build ?

                                Pour tes captures d'écran, as-tu la possibilité d'inverser l'écran de ta console (ou de Terminal si tu es sur Mac), c'est-à-dire ecriture noire sur fond blanc ?


                                ---------------------------------
                                J'en profite pour de demander de bien vouloir mettre ton matériel dans ta signature (en cliquant sur Tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre et en choisissant Modifier ma signature dans le cartouche de gauche)
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X