Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment on fait un "overlay"?
    Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

    Commentaire


    • Envoyé par JANPIRO Voir le message
      Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment on fait un "overlay"?
      Une "réponse" ICI , même si ce n'est pas la démarche que tu souhaites

      [EDIT] J'ai complété ma réponse avec une démarche sur l'autre post
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 08 novembre 2018, 20h03.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • Bonjour,
        j'ai un problème avec la tuile +46-074 (Joliette - Canada)
        J'ai testé en GO17, en BI 17
        avec un curv_tol de 1.5 puis 2.5
        avec imprint mask to dds et sans

        Le résultat est toujours identique :
        au niveau du masquage, il passe plein de surfaces

        step 2.5 : Building masks for tile +46-074 :
        --------


        -> Deleting existing masks
        -> Reading mesh data
        * ./Tiles/zOrtho4XP_+45-074/Data+45-074.mesh
        * ./Tiles/zOrtho4XP_+46-074/Data+46-074.mesh
        -> Construction of the masks
        Creating 5824_4864.png
        Creating 5824_4816.png
        Creating 5824_4848.png
        Creating 5824_4832.png
        Skipping 5760_4864.png
        Skipping 5776_4864.png
        Skipping 5792_4848.png
        Skipping 5776_4848.png
        Skipping 5792_4832.png
        Skipping 5776_4832.png
        Skipping 5792_4816.png
        Skipping 5808_4848.png
        Skipping 5760_4816.png
        Skipping 5808_4816.png
        Skipping 5760_4832.png
        Skipping 5808_4832.png
        Skipping 5776_4816.png
        Skipping 5808_4864.png
        Skipping 5792_4864.png
        Skipping 5760_4848.png


        Completed in 1m33sec.


        Au niveau des orthos, il ne charge que 23 éléments
        Le resultat est que la tuile est un immense carré d'eau :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		quedo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,2 Ko 
ID : 			464922

        Une piste ?
        Dernière modification par milan, 09 novembre 2018, 08h36.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • Salut Milan

          Je verifierai si les données coastline osm couvre bien toute la tuile?
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • OK, merci
            @+
            milan
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • crash X-plane suite a Tile mal-formé.

              Bonjour Oscar,

              Je voulais reprendre en direct l'echange initie sur https://developer.x-plane.com/2018/1...-landing-gear/.
              Avant tout , felicitation pour ton super job sur Ortho4XP ,.... sincèrement , chapeau !

              Sur notre sujet. J'ai utilisé plusieurs version de O4XP et j'ai régulièrement eu ce pb de crash de x-plane sans aucun message explicite ds les logs / et sans comprendre que ca venait des Tiles / A devenir chevre. Récemment , J'ai desactivé tous les plugins , supprimé tous les Custom Scenery jusqu'à mon plus petit test atomique : 1 seul Tile genere par Ortho4XP ( pour la petite histoire : le Vercors sur un vol LFLL /LFMN). Ca plantait avec , pas sans . Le debut d'une piste.
              J'ai supprimé le Tile (ZL16 + 18 sur les aéroports) , supprimé le cache ( et non le "cash" , my bad …) des orthophotos ( aka …\Ortho4XP\Orthophotos ) et regenere. Resultat = plus de crash.

              Mes conclusions ( peut etre erronées) :
              1- Ortho4XP : il y a eu un pb dans la generation de mon Tile / Et si il y a eu un msg je ne l'ai pas vu.
              => peut etre besoin d'une zone dans ton GUI pour garder les messages principaux suite a un batch ?
              2- X-plane ne detecte pas qu'il y a pb et crash, d'où ma remarque : il manque ds x-plane un test et 1 msg qui indique que c'est un pb de "Tile" ( ou + precis)



              J'ai déjà eu ca genre de truc ( sans proceder a une analyse aussi fine) dans le passé ( 1 an et + ) . La je suis avec des versions de Ortho4XP 1.3x , que je mets a jour régulièrement grace sur ton repo git.
              Je n 'ai pas pousser le truc assez loin pour identifier si c'est un fichier qui manque , un fichier mal formé , …. ( ayant bêtement supprimé le Tile)

              MAIS, en faisant tout autre chose , hier , j'ai essaye de copier des Tiles de mon PC sur mon NAS (Synology) et j'ai eu des erreurs de copy …. tres bizarre. Y aurait il des fichier vérolés ?.


              Si je peux t'aider ( dans la limite de mes moyens) pour le point 1 j'en serai ravi. Pour le point 2 , celui qui m'a poussé a ecrire a Laminar, je pense qu'il leur manque un petit "If then else" ou "try catch" , ca peut en aider d'autres en commencant par eux meme.


              Cdt,

              FG

              NB :ce message t'etait destiné en prive mais ta boite est pleine ....n
              i7-6700K@4Ghz Skylake , 32GB, NVidia GTX980ti, SSD 1To , Win 10/64, 3x Ecrans 244E Philips mais surtout Oculus Rift CV1
              Saitek Yoke+Rudder,2xThottleQuadrant,MultiPanel,RadioPane l,SwitchPanel,3xInstrumentPanel

              Commentaire


              • Raccourci depuis Earth Tile Map

                Bonjour à tous,

                Je ne parviens pas à créer un raccourci depuis Earth Tile Map et la fonction Ctrl + Click. J'ai bien fait la modification du fichier Ortho4XP.cfg en enlevant le # et en indiquant le chemin d'accès à Custom Scenery, puis vérifié dans Global Config que ce chemin était le bon. Mais rien à faire, lorsque je ctrl + clique ou que je clique tout seul ou que je tape sur toutes les touches de rage, rien ne se passe...
                Une idée ? Quelqu'un a-t-il le même problème ?
                Merci.
                Processeur Intel Core i5-4440 Vitesse du processeur 3,1 Ghz
                Système d'exploitation Windows 10 64 Bits Mémoire cache externe 6 Mo Mémoire RAM 16 Go DDR3
                Capacité du disque dur 3 To Capacité du disque SSD 16 Go
                Type de disque dur SATA et SSD Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
                Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 645 Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
                Carte son Beats Audio 7.1
                Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

                Commentaire


                • Je pense que tu n'as pas bien créé le lien vers le dossier Custom scenery que tu as probablement écrit toi-même

                  Pour être sûr, dans la fenêtre de configuration à droite du champ custom_scenery_dir, il te suffit de cliquer sur la case bleue, ce qui t'ouvre une fenêtre de navigation te permettant de chosir ton dossier Custom scenery

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		custom.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,7 Ko 
ID : 			464993
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • Merci de ta réponse
                    Lorsque j'ouvre Global config, voici ce qui est affiché :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		13,0 Ko 
ID : 			464994

                    En cliquant sur le point d'interrogation, une nouvelle fenêtre s'affiche :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		11,2 Ko 
ID : 			464995
                    Processeur Intel Core i5-4440 Vitesse du processeur 3,1 Ghz
                    Système d'exploitation Windows 10 64 Bits Mémoire cache externe 6 Mo Mémoire RAM 16 Go DDR3
                    Capacité du disque dur 3 To Capacité du disque SSD 16 Go
                    Type de disque dur SATA et SSD Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
                    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 645 Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
                    Carte son Beats Audio 7.1
                    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

                    Commentaire


                    • je ne vois pas pasd'où vient la deuxième fenêtre (je ne suis pas PC)
                      mais ta prmière capture montre que le chemin est trouvé
                      Dès lors, tu devrais pouvoir créer des liens demuis la carte mondiale

                      D'autre part il me semble que ce sont des liens symboliques qui sont créés ainsi (du moins sur Mac)
                      je ne sais pas si Oscar Pilote a implementé pour PC

                      Je me tourne donc vers les PCistes pour savoir si ça marche chez eux
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • Bonjour papadnoos, je crois comprendre de ton imagette que tu utilises la V120, pour être honnête je n'ai plus son code en tête et ne pourrai pas vraiment t'aider sur autre- chose que la v130 (sauf pour des généralités propres aux deux). Le lien vers l'exécutable est dans ma signature ci-dessous.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • Envoyé par milan Voir le message
                          j'ai un problème avec la tuile +46-074 (Joliette - Canada)
                          Au sommet du fichier O4_DSF_Utils.py baisse quad_capacity_high à 25000 et dis moi si cela résout ton problème (je le pense).
                          Si oui cela correspond à un bug que j'ai identifié et corrigé (pas de la manière dont je te l'indique et pas encore en ligne mais peu importe pour l'instant - il y a d'autres modifs en cours), il pouvait apparaître sur quelques tuiles avec beaucoup de sommets "eau" en combinaison avec imprint_masks_etc.
                          Sinon le reste de ce que tu observes (skipping etc) est parfaitement normal, il n'y a pas beaucoup d'eau de mer sur la tuile..., c'est juste la construction de ton dsf qui plantait, ce qui arrêtait en particulier le téléchargement des textures, tu devrais pouvoir le voir dans la fenêtre de commande.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Envoyé par fgi Voir le message
                            1- Ortho4XP : il y a eu un pb dans la generation de mon Tile / Et si il y a eu un msg je ne l'ai pas vu.
                            => peut etre besoin d'une zone dans ton GUI pour garder les messages principaux suite a un batch ?
                            Il y a un Ortho4XP.log qui sert à cela. Pour le reste, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire. En dehors du bug dont je parle ci-dessus dans ma réponse à Milan il n'y en a pas d'autres qui soit en attente d'être résolu (ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y en a pas d'autres, mais aucun qui ait été remonté et confirmé comme bug).
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Au sommet du fichier O4_DSF_Utils.py baisse quad_capacity_high à 25000 et dis moi si cela résout ton problème (je le pense).
                              Tu penses bien

                              Ça donne vraiement un autre look

                              Merci
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                je pense avoir trouvé un bug dans Ortho4XP v1.3. Lorsqu'on génère la tuile +47+9 EUR17 qui recouvre l'allemagne, la suisse et l'autriche, il y a des textures manquantes qui provoquent une sortie sur erreur d'XPlane.

                                Ortho4XP lors de la génération m'affiche bien 3 warnings qui correspondent à ces manquants.
                                -> !!! Warning : No data found for building the combined texture 46032_69008_EUR17.dds !!!
                                -> !!! Warning : No data found for building the combined texture 46048_69008_EUR17.dds !!!
                                -> !!! Warning : No data found for building the combined texture 46016_69008_EUR17.dds !!!

                                Si l'on recherche les orthophotos en
                                46032_69008*.jpg, on n'en trouve pas car:
                                - sous le dossier Orthophotos\CH\CH_17 les orthophotos en 46032_*.jpg s'arrêtent à 46032_68992_CH17.jpg
                                - sous le dossier Orthophotos\+40+000\+47+009\OST_17 les orthophotos en 46032_*.jpg commencent à 46032_69024_OST17.jpg
                                Jean-Luc
                                XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
                                Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
                                Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
                                CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X