Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu refais la même erreur. Il faut que l'image correspondant au ZL max soit affichée pixel pour pixel et que les textures de ZL inférieurs soient redimensionnées (donc *2 ou *4 pour ZL17 et ZL16) pour comparer au juste.
    En montrant des vignettes à l'écran on ne fait que vérifier que jpeg a un bon algorithme de redimensionnement vers le bas (c'est comme si tu comparais les mipmaps profondes).

    Tu télécharges une texture en 18 (elle fait 4094x4096). Tu télécharges ensuite la texture en 17 qui la contient, tu découpes la partie correspondant à la 18 (un quart donc, ce qui ne te fera plus qu'une texture de 2048x2048)
    et tu lui faire subire un agrandissement pour la repasser en 4096x4096 (peu ou prou c'est ce que fera X-Plane dans la carte graphique si le triangle a besoin de "18" et que la texture est en "17"). Et là tu compares au juste.
    Pour le 16 c'est pareil, mais tu devras faire x4.

    Bon mais ceci dit il n'est pas nécessaire de faire toutes ces manips pour juger. Il suffit de se balader sur bing map, quand l'échelle affiche 50m (en France) c'est le niveau de zoom ZL18, 100m c'est le 17
    et 200m le 16. Lorsque tu changes de zoom pour l'augmenter, le viewer commence (très bref) par faire juste du suréchantillonage, puis ajoute les détails du niveau de zoom supérieur lorsqu'ils sont arrivés,
    ça peut prendre moins d'une seconde. Dès que tu ne vois plus cette apparition furtive de détails nouveaux au changement de zoom vers le haut, c'est que tu es arrivé à la résolution optique.

    Edit : je parlais du message n-2, dans ton dernier elles semblent avoir la même taille, et de fait tes 18 (pour autant que tu ne les aies pas modifiées toi même) me semblent un peu floues par rapport à ce qu'elles devraient être. Tu peux me l'envoyer
    (brute en 4096 telle qu'elle sort du programme) que je télécharge la même pour comparaison ?

    Edit2 : je sais, tu as bougé en téléchargeant les jpegs, j'ai oublié d'écrire dans le manuel qu'il ne fallait surtout pas bouger pendant la construction de la tuile, sinon c'est flou
    Dernière modification par Oscar Pilote, 01 mars 2017, 22h33.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Oula je ne comprend plus rien!!!
      Enfin je crois avoir un peu compris, mais je pense avoir fait à peu près ce que tu m'as dis.
      Normallement je ne fais aucune découpe, je prend mes photo tel quel sortie de ortho4xp, et je compare un morceaux identifiable tel un parking ou une route, et je regarge la différence dans les détails comme les lignes blanches par exemple.

      Ici j'ai découpé juste pour te montrer un exemple, j'ai pris mon Z18 et j'ai découpé un bout dans l'angle en bas à droite de 800*800, ensuite j'ai pris le Z17 et j'ai découpé en 400*400.

      Dans le 2nd exemple c'est exactement les mêmes photo, sauf qu'elles sont affichées à la même taille sur mon écran. Je ne saurai te dire si c'est le Z18 qui est diminué ou le Z17 qui est agrandit. (ou les 2!)

      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
      Bon mais ceci dit il n'est pas nécessaire de faire toutes ces manips pour juger. Il suffit de se balader sur bing map, quand l'échelle affiche 50m (en France) c'est le niveau de zoom ZL18, 100m c'est le 17
      et 200m le 16. Lorsque tu changes de zoom pour l'augmenter, le viewer commence (très bref) par faire juste du suréchantillonage, puis ajoute les détails du niveau de zoom supérieur lorsqu'ils sont arrivés,
      ça peut prendre moins d'une seconde. Dès que tu ne vois plus cette apparition furtive de détails nouveaux au changement de zoom vers le haut, c'est que tu es arrivé à la résolution optique.
      Je pense que je ferai plutôt comme ça a l'avenir, parce que tout le reste n'est que du charabia pour moi et je m'y emmêle beaucoup les pinceaux!

      PS: en ce moment je ne suis pas chez moi et ma connexion ici est à chier, je t'envoie ça dès que je rentre d'ici la fin de la semaine, tu me diras ce que tu en penses.

      Sinon on comparant un lieu précis directement dans X-plane ça pourrait faire l'affaire?
      A l'époque pour LFBO j'avais fait comme ça et c'était assez flagrant entre le Z18 et le Z19, pas de différence.

      En tout cas j'espère me tromper, ça voudrais dire que l'on peut avoir encore mieux que ce que j'ai déjà!

      Edit:
      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
      Edit2 : je sais, tu as bougé en téléchargeant les jpegs, j'ai oublié d'écrire dans le manuel qu'il ne fallait surtout pas bouger pendant la construction de la tuile, sinon c'est flou
      heu, bougé quoi?
      Dernière modification par jojo64, 01 mars 2017, 22h57.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • Citation Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Edit2 : je sais, tu as bougé en téléchargeant les jpegs, j'ai oublié d'écrire dans le manuel qu'il ne fallait surtout pas bouger pendant la construction de la tuile, sinon c'est flou


        Un peu d'humour, ça fait du bien ...!

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          ....................
          Tu télécharges une texture en 18 (elle fait 4094x4096). Tu télécharges ensuite la texture en 17 qui la contient, tu découpes la partie correspondant à la 18 (un quart donc, ce qui ne te fera plus qu'une texture de 2048x2048)
          et tu lui faire subir un agrandissement pour la repasser en 4096x4096 (peu ou prou c'est ce que fera X-Plane dans la carte graphique si le triangle a besoin de "18" et que la texture est en "17"). Et là tu compares au juste.
          Pour le 16 c'est pareil, mais tu devras faire x4.

          ..................
          Merci Oscar pour ces précisions.
          Donc dans une dalle en fond Z16 avec des zones en Z17 et Z18, on a au final des .dds en 1024*1024, 2048*2048, 4096*4096, j'ai bon?.

          Rien à voir, mais, et ce n'est qu'une impression, mais il me semble que le rendu est meilleur sur une zone où toute la tuile est en Z18 qu'avec la même partie en Z16 mais zoomée à cet endroit en Z18. (je ne sais pas si je suis clair, et encore une fois, c'est qu'une impression.
          J'ai benné les tuiles en question, donc je ne peux plus comparer.

          Envoyé par BERDE Voir le message
          Citation Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          Edit2 : je sais, tu as bougé en téléchargeant les jpegs, j'ai oublié d'écrire dans le manuel qu'il ne fallait surtout pas bouger pendant la construction de la tuile, sinon c'est flou


          Un peu d'humour, ça fait du bien ...!

          Bernard .
          Oui, tout dépend qui est de permanence dans le satellite, les photos du matin avec le vin blanc, l'âge du capitaine, toussà..., elles sont de moins bonne qualité (enfin je trouve).
          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            ... (peu ou prou c'est ce que fera X-Plane dans la carte graphique si le triangle a besoin de "18" et que la texture est en "17"). ..
            Une primitive en cours de tracé par le GPU n'a pas conscience d'un niveau de zoom lié à une application, google ou autre. qui lui est totalement étrangère. Lorsque le GPU applique une texture sur une primitive il ne travaille qu'avec les coordonnées [u,v] qui sont associées à chaque point formant le triangle et qui indiquent quelle partie de la texture utiliser.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • Bonjour,

              Je viens de me lancer dans Ortho4XP, je complète la scène de ZONE PHOTO/Guadeloupe. Par les scénes: Sud de la Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes et la Dominique mais avant de vous la proposer, j'ai un soucis aux nivaux de l'eau que je n'arrive pas a résoudre si quelqu'un a la solution, voir les photos. Merci..

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron_58_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			461920 http://hpics.li/78d8291

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron_58_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,2 Ko 
ID : 			461921 http://hpics.li/13c7ae8
              Dernière modification par Didier_971, 02 mars 2017, 14h56.
              PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

              http://www.aerovirtuel.fr
              Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

              Commentaire


              • Bonjour
                Merci à celui qui pourrait avoir l'amabilité de poster un lien (ou un résumé pour les nuls), expliquant le principe de ortho4XP...? Le topic du forum à ce sujet comporte plus de 300 pages, et ça donne un peu le tournis à quelqu'un de non initié
                iMac27 Sierra-RAM 16Go-Cvid Radeon 4Go-XPlane 11

                Commentaire


                • Bonjour à tous,

                  Envoyé par acag Voir le message
                  Bonjour
                  Merci à celui qui pourrait avoir l'amabilité de poster un lien (ou un résumé pour les nuls), expliquant le principe de ortho4XP...? Le topic du forum à ce sujet comporte plus de 300 pages, et ça donne un peu le tournis à quelqu'un de non initié

                  Dans la signature de Milan, tu arrives ici:


                  Si tu as téléchargé le programme, le tuto est inclus je crois dans le package (.PDF), en tous cas, je l'y ai mis pour les piqûres de rappel.

                  Ceci dit, la vidéo de MisterPilatus est une pépite à la portée de toutes les oreilles.



                  Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                  Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                  http://pattenflightgear.wifeo.com/

                  Commentaire


                  • Envoyé par milan Voir le message


                    Au fur et à mesure de la création de la tuile, les fichiers nécessaires sont enregistrés (OSM et fichiers JPG) sauf les elevations data qui sont automatiquement chargées à l'étape 3
                    Donc on peut reprendre le processus à l'étape où on l'a arrêté
                    Merci Milan pour ta réponse

                    J'avais bien lu ce tuto que j'avais téléchargé , mais bizarrement il ne comportait que les trois premières pages ... et je n'avais pas "stop process"
                    Je viens de télécharger à nouveau ce fichier depuis AdobeReader , et je n'ai à nouveau que trois pages.
                    Si je veux consulter ce tuto , je dois donc passer par le lien dans ta signature pour avoir accès à l'ensemble de celui ci. Je ne trouve pas non plus en faisant une recherche sur ton site !

                    Aurais tu une solution à me proposer ou une autre façon de faire ?
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • oh..! Chocking...!?
                      1- une tuile construite en z16 et modifier en z17 (ou autres)
                      ne detruit pas les fichiers _B16 dans les répertoires "terrain" et "textures"
                      aites le menage vous même.
                      2- le parametre water_option=2 utilise les photoreals et vos rivieres deviennent un terrain
                      ou vous pouvez y atterrir.? sans soucis, ce qui est bizzare et pas mieux que G2XPL.
                      3- mettre water_option=3 colore en bleu vif et couvre les ponts du photoreal.

                      Commentaire


                      • Envoyé par juliet_romeo Voir le message
                        oh..! Shocking...!?
                        1- une tuile construite en z16 et modifiée en z17 (ou autres)
                        ne détruit pas les fichiers _BI16 dans les répertoires "terrain" et "textures"
                        faites le ménage vous même.
                        2- le paramètre water_option=2 utilise les photoreals et vos rivières deviennent un terrain
                        où vous pouvez atterrir sans souci, ce qui est bizarre et pas mieux que G2XPL.
                        3- mettre water_option=3 colore en bleu vif et couvre les ponts du photoreal.
                        Bonjour juliet_romeo.

                        1 : il y a une option en page principale de l'interface qui s'appelle "Clean unused dds/ter files" et qui fera la ménage pour toi. Les options qui détruisent des fichiers
                        sont volontairement décochées par défaut. De nombreux utilisateurs ne l'utilise de fait qu'en dernier ressort, quand la tuile est considérée comme "finale", et ne la
                        coche pas pendant les essais. Ne pas la cocher permet aussi de garder 2 ou plusieurs tuiles dans un seul dossier, ou bien plusieurs versions de la même tuile avec
                        des .dsf différents (qu'il faut alors activer/désactiver en leur donnant le nom qu'X-Plane attend).

                        2/3 : Les water_options 1 et 2 n'ont lieu d'être que pour les utilisateurs ayant un matériel faible et souhaitant gagner un peu
                        de performance par ce biais, en acceptant de perdre en réalisme (si tant est que se poser dans une rivière soit jugé réaliste). L'option 3 est l'option par défaut.
                        Le niveau de "bleu vif" peut être paramétré entre "carrément invisible" et "carrément bleu" par le biais de ratio_water, il y a ceux comme toi ou comme Mirage34 qui
                        veulent le moins d'eau X-Plane possible, ou ceux qui privilégient les réflexions et veulent au contraire augmenter le ratio_water par défaut (je pense qu'ils sont les plus nombreux).
                        De mon point du vue le problème des ponts, qui est réel, devrait être exposé à l'envers : l'eau est à sa place mais c'est le pont de l'orthophoto qui devrait être maquillé, pour ne voir que le
                        vrai pont 3D qu'une scène placera au dessus. Cacher les ponts (=modifier automatiquement l'ortho là où il y a un pont pour y remettre une texture qui se fonde à l'eau voisine de la texture)
                        est un piste que j'avais considérée, mais les écueils sont nombreux (la perspective et la mauvaise ortho-rectification fait que les grands ponts sont souvent décalés sur
                        l'ortho par rapport à leur position dans les bases de données vectorielles types OSM, on risque de taper à côté, et puis la jonction avec la terre est délicate aussi). Je n'ai rien
                        à proposer pour cela en l'état; certains contributeurs OSM "coupent" l'eau au niveau des ponts, ce qui nous arrange puisqu'au moins il ne sont plus recouverts, mais c'est considéré
                        comme une pratique à ne pas suivre.

                        En résumé : dans ton cas coche "Clean unused dds./ter files" et mets ratio_water à zéro ou presque [il revient au même, et cela permet de faire les modifs
                        sans relancer de Step, de modifier directement la texture water_transition.png qui est dans le répertoire textures de ta tuile, par exemple en un gris uniforme, le
                        niveau de gris se traduit en la quantité de transparence de la texture au dessus de l'eau).
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • @OscarPilote
                          1- un grand merci Oscar pour l'info "Clean unused dds/ter" ma remarque était inapproprié.
                          2- ratio_water=0.3 par défaut c'est trop bleu et je ne suis pas adepte de paysage trop contrastés et trop lumineux façon TV Samsung,
                          J’essayerai un presque bleu et merci encore pour cette info.
                          - je transmets ton avis au commandant Chesley Sullenberger et son copilote Jeffrey Skyles que tu ne juge pas très réaliste de poser leur Airbus A320 sur la rivière Hudson,
                          cette manœuvre doit être obligatoire et maitrisée a tous pilotes en simulateur.
                          Ortho4xp c'est le Pied...!

                          Commentaire


                          • Envoyé par juliet_romeo Voir le message
                            cette manœuvre doit être obligatoire et maitrisée a tous pilotes en simulateur.
                            Il y a deux phases bien différentes, celle avant le contact avec l'eau, qui peut être simulée de façon satisfaisante et qui ne
                            s'inquiète pas de savoir si le sol est de l'eau ou pas, et la rentrée dans l'eau. Cette dernière est très délicate à simuler, et
                            personne à ma connaissance ne prétend le faire de manière "réaliste", c'est un peu comme la météo à 10 jours en situation
                            perturbée. En tout cas concernant X-Plane la question ne se pose pas, tu peux peux facilement battre ton record de ricochets
                            avec un 747 :-)
                            Un article de vulgarisation si le sujet t'intéresse (en dehors de l'introduction il nécessite quand même une certaine familiarité
                            avec la mécanique des fuides)
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • une nouvelle source d'images?

                              Bonsoir à tous,

                              Comme l'année dernière, la NASA vient d'ouvrir sa malle pour offrir une extraordinaire quantité de logiciels de toute sorte, gratuitement et en OpenSource pour beaucoup, certains étant fourni contre une requête écrite.

                              Dans le lot, un logiciel a attiré mon oeil, peut-être pourra-t-il trouver sa place aux côtés d'Ortho4XPlane?



                              sinon, tout le catalogue se trouve là:



                              David
                              ---------------------------------
                              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              ---------------------------------

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                                Rattraper des discontinuités de couleur à la main tu vas y laisser ta santé.

                                Sinon, si tu peux patienter, cfr :


                                En attendant le 62 et 59 sont disponibles au PPIGE (2 choix : 2012 ou 2105),mais tu auras tu mal à les utiliser seul pour l'instant.
                                Ce que tu peux faire pour me donner ton avis (comme Temium62 et tous ceux intéressés) : tu ouvres (ou télécharge si tu ne l'as pas)
                                JOSM, tu fais "Imagerie/Préférence d'imagerie", tu cliques sur +WMS (bouton en bas à droite), dans le champs en haut de la fenêtre qui s'ouvre tu rentres
                                https://www.ppige-npdc.fr/geoserver/...o_2015_rgb/ows et tu fais "obtenir les calques", tu sélectionnes la couche 2015 et tu valides.
                                Tu recommences avec https://www.ppige-npdc.fr/geoserver/...o_2012_rgb/ows.
                                Quand tu as finis, tu fais Fichier/Télécharger à partir d'OSM et tu sélectionnes à la souris un tout petit rectangle (zoom beaucoup) en Nord Pas
                                de Calais (ça sert juste à avoir le droit d'ouvrir l'imagerie). Une fois sélectionner tu fais Imagerie et tu sélectionne une des deux couches que
                                tu viens de sauver. Tu refais pareil avec l'autre.
                                Voilà maintenant tu peux naviguer (bouton droit + hold) dans la carte et visualiser les imageries (tu passes de l'une à l'autre avec les petits
                                "yeux" à côté de leur nom).

                                Question : laquelle prendre pour le projet Z ?
                                La 2015 est plus "plate", c'est moins tape à l'oeil mais les objets 3D s'y fondent mieux (moins d'ombres cuites dans l'image).
                                La 2012 est plus contrastée mais à une ligne évidente de discontinuité à la latitude de Berck. Sa texture mer est splendide.
                                Un mix entre les deux avec transition (la 2012 au nord de Berck et la 2015 au sud) ?
                                Il faudra aussi que je tienne compte de la jonction avec l'ortho Wallonne et Flamande (chacune en 2 exemplaires aussi, c'est plus simple quand on n'a pas de choix...)
                                salut oscar
                                j essaye la manip
                                j en suis à selectionner un petit carré après avoir entré les 2 liens pour les calques
                                toutefois juste apres avoir sélectionné le petit cadre je ne peux faireque telecharger
                                je clique mais apres dans imagerie impossible de retrouver mes 2 calques
                                j ai dû rater un truc...edit : c est bon j arrive à trouver mes calques mais j ai un fond noir...
                                Dernière modification par temium62, 04 mars 2017, 09h15.
                                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                                Track-IR 5-Oculus Rift
                                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X