Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est pas une erreur dans les données OSM, Côte d'Émeraude est un "outer" pour indiquer la spécificité de cette côte mais comme elle est marquée comme "water" Ortho4XP la récupère dans la water_data et les données interférent avec celles de coastline_data.
    J'ai eu la même erreur que rom22 (le problème est connu).
    La config de ma tuile est légèrement différente parce que j'utilise une version-dev d'Ortho4XP pour avoir le push_into_mesh, mais je ne vois pas ce qui peut provoquer ce comportement différent.
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

    Commentaire


    • Bonsoir tout le monde,
      et encore merci pour vos conseils.
      je viens de télécharger le fichier gentiment fournit par jasum et j'ai suivi les instructions.
      lancé Ortho4XP, cette fois avec zoom 16 et toujours fornisseur Bing (BI)
      l'étape 1 c'est bien passé:
      Final number of constrained edges : 172350

      Completed in 2m26sec.

      l'étape 2:
      Step 2 : Building mesh for tile +48-003 :
      --------


      ERROR: Could not find ..\Tiles\zOrtho4XP_+48-003\Data+48-003.2.node
      __________________________________________________ ________________________________________
      déja surprise car je n'ai touché à rien ! (je fais le détail des écarts avec la config de milan plus loin!)

      mais je ne me suis pas démoralisé j 'ai relancer le "all in One"

      résultat: l'étape 2 se lance bien

      l'étape 2.5 se lance et je vois la création de quelques .png dans la partie contruction of the masks
      et Ortho4XP se ferme d'un seul coup sans aucun message d'alerte!!!!!!!

      je ne sais pas trop quoi faire ou puis-je récupérer le log ? pour au moins savoir à quel moment cela plante!
      est ce que c'est un pb de mémoire sachant que je viens de rajouter 2 barettes de mémoire à mon vieux bouzin (2*4Gb) il a toujours les 2 barettes d'origine (2*2Gb)


      la différence de config avec Milan:
      pt_smoothing_pix=8
      road_level=1
      road_banking_limit=0.5
      lane_width=5.0
      max_levelled_segs=100000
      water_simplification=0.0
      min_area=0.001
      max_area=200.0
      clean_bad_geometries=True
      mesh_zl=19
      curvature_tol=2.0
      apt_curv_tol=0.5
      apt_curv_ext=0.5
      coast_curv_tol=1.0
      coast_curv_ext=0.5
      limit_tris=0
      hmin=0.0
      min_angle=10.0
      sea_smoothing_mode=zero
      water_smoothing=10
      iterate=0 -->2
      mask_zl=14
      masks_width=150 -->100
      masking_mode=sand
      use_masks_for_inland=False
      imprint_masks_to_dds=True -->False
      masks_use_DEM_too=False
      masks_custom_extent=
      cover_airports_with_highres=False
      cover_extent=1.0
      cover_zl=18
      ratio_water=0.3 -->0.25
      overlay_lod=25000.0
      sea_texture_blur=0.5 -->0.0
      add_low_res_sea_ovl=False
      experimental_water=0
      normal_map_strength=1.0
      terrain_casts_shadows=True
      use_decal_on_terrain=True
      custom_dem=
      fill_nodata=True
      default_website=GO2
      default_zl=12
      zone_list=[]

      Merci pour votre aide
      Romain
      Dernière modification par rom22, 04 mai 2021, 22h25.
      Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
      Saitek Proflight yoke + switchs
      X-plane V10.51r2

      Commentaire


      • j'ai trouvé le log d'Ortho4XP voila la soirée:
        1° série de test:
        Tue May 4 21:21:09 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 21:23:41 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 21:23:47 2021 | Step 2 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 21:23:47 2021 |
        ERROR: Could not find ..\Tiles\zOrtho4XP_+48-003\Data+48-003.2.node
        relance du "all in one"
        Tue May 4 21:24:07 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 21:26:27 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 21:26:27 2021 | Step 2 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 21:26:45 2021 | Step 2 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 21:26:45 2021 | Step 2.5 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 21:29:06 2021 | Step 2.5 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 21:29:06 2021 | Step 3 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.

        relance du "step by step"
        Tue May 4 21:45:07 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 21:47:34 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 21:47:40 2021 | Step 2 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 21:47:40 2021 |
        ERROR: Could not find ..\Tiles\zOrtho4XP_+48-003\Data+48-003.2.node

        relance du "all in one"
        Tue May 4 21:56:10 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 21:58:43 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 21:58:43 2021 | Step 2 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 21:59:01 2021 | Step 2 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 21:59:01 2021 | Step 2.5 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 22:01:24 2021 | Step 2.5 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 22:01:24 2021 | Step 3 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.

        relance du "all in one"
        Tue May 4 22:05:11 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 22:07:54 2021 | Step 1 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 22:07:54 2021 | Step 2 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 22:08:16 2021 | Step 2 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 22:08:16 2021 | Step 2.5 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.
        Tue May 4 22:10:26 2021 | Step 2.5 for tile lat= 48 , lon= -3 : normal exit.
        Tue May 4 22:10:26 2021 | Step 3 for tile lat= 48 , lon= -3 : starting.

        j'en suis là !
        Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
        Saitek Proflight yoke + switchs
        X-plane V10.51r2

        Commentaire


        • Iterate :
          Permet d'affiner un maillage en utilisant des données d'élévation de plus haute résolution de portée locale seulement (nécessite Gdal), généralement des données LIDAR*. Pratique pour reculer d'un pas lorsque certains choix de paramètres doivent être révisés.
          Remet iterate à zéro

          Mask width : extension maximale des masques perpendiculairement au littoral (définition brute). Ça ne joue pas pour ton pb

          imprint_masks_to_dds : [Défaut False] Appliquera le masquage directement aux textures DDS (à l’étape Build imagery / DSF) plutôt que d’utiliser des fichiers png externes. Cela double la taille de fichier des textures masquées (dxt5 au lieu de dxt1) mais réduit l'encombrement global de la mémoire VRAM (une question de choix!)
          Le fait d'être à false permet permet d'avoir les dégradés en png et éventuellement de les retravailler pour une scène spécifique.
          Ça ne joue pas pour ton pb

          ratio_water : [Défaut 0.25] Le rendu des eaux intérieures est constitué de deux couches: une couche inférieure d'eau X-Plane et une couche superposée d'orthophoto de niveau constant de transparence appliquée. Le paramètre ratio_water (valeurs comprises entre 0 et 1) détermine la quantité de transparence appliquée à l'orthophoto.À zéro, l'orthophoto est complètement opaque et l'eau X-Plane ne peut pas être vue; à 1, l'orthophoto est entièrement transparente et seule l'eau X-Plane est visible.
          Ça ne joue pas pour ton pb

          sea_texture_blur : Pour les calques de type "mask" dans les imageries combinées, détermine l'étendue (en mètres) du rayon de flou appliqué. Cela permet de lisser certaines images de mer où l'onde ou le motif de réflexion était trop présent.
          Ça ne joue pas pour ton pb

          ---------
          Ce que je ne comprends pas est qu'il devrait écrire le fichier Data+48-003.node en step 1 (Transcription to the files ./Tiles/zOrtho4XP_+48-003/Data+48-003.poly and .node)

          D'autre part définis le champ custom dem de la config avec la première option proposée dans le menu déroulant :
          custom_dem=Viewfinderpanoramas (J. de Ferranti)
          Normalement c'est l'option par défaut si le champ n'est pas rempli ; mais au point où on en est...
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • Bonjour rom22

            dans ta config, il faut iterate=0 (iterate >0 n'est nécessaire que pour "raffinage du mesh "), c'est pour cela que tu as l'erreur:
            ERROR: Could not find ..\Tiles\zOrtho4XP_+48-003\Data+48-003.2.node
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Je suis au boulot là [emoji6], je regarde tout ça ce soir et je croise les doigts pour que cela fonctionne[emoji848].

              Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
              Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
              Saitek Proflight yoke + switchs
              X-plane V10.51r2

              Commentaire


              • fonctionnement apparament normal, mais résultat inattendu

                J ai realise 2 tuiles dans les regions tres differentes que je connais : Le parcours Albertville Meribel, Courchevel et retour, et un petit tour de Le Havre-Octeville a Deauville avec crochet par le pont de Normandie. Dans les deux cas ortho4xp a bien fonctionne et l'overlay egalement mais le resultat .... Je n ose pas en parler. L'aerodrome d Albertville a perdu ses batiments et hangars ainsi que sa partie droite boisee ??? A la place une large bande marron de part et d autre. Curieusement seule la biroute pend piteusement. Le parcours est boulverse et les altiports se resument a une bande claire. La aussi les immeubles et hangars ont disparu. Par contre les pistes sont bien materialisees. En Normandie, en debut mai, il n y a deja plus d'herbe verte. tout est marron. J ai cherche en vain l-eglise saint Joseph dont le clocher culmine Ã* 107 mètres, la centrale thermique, le pont de Normandie est matérialise par le double tablier de l'autoroute au ras de l eau interdisant tout trafic maritime vers l interieur. J arrete la, l'imagerie initiale est excellente a Meribel et Courchevel ainsi que la vallee de l'Isere. La falaise du Pays de Caux a un aspect que je n ai jamais vu, la verticale en a pris un coup.

                J en deduis que j ai du rater une marche pour observer les memes symptomes dans ces deux cas tres differents.

                Desole pour les accents, j ai un windows exotique que je n'arrive pas a dompter

                Razvag
                razvag 82 printemps
                7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
                W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
                W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
                DR401 et Cessna 182

                Commentaire


                • @razvag

                  as-tu bien viré le fichier scenery ack. ini avant de relancer X-Plane

                  Quel fournisseur d'images as-tu sélectionné. Pour l'Europe c'est une combinaison de fournisseur géré par l'option EUR qui est le plus adapté

                  Pour les tuiles de montagne, as-tu vérifié la tolérance de courbe ? (au moins 3)
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • Hello salut

                    Ton message m'interpelle sur deux points :
                    Envoyé par razvag Voir le message
                    En Normandie, en debut mai, il n y a deja plus d'herbe verte. tout est marron.
                    Je pense que cela vient de ton fournisseur d'images …

                    Ben oui, les images de Go2 ou de Bing ou des autres ne sont pas mises à jour … tous les jours !
                    Tu peux très bien être au printemps, mais sur le net, les images qui te sont proposées ont été prises en fin automne …
                    Pire encore , si tu viens vers Montreux tu verras que coha****nt des images d'hiver et de fin d'automne simultanément .
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bi vers Montreux.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		174,7 Ko 
ID : 			470653


                    Envoyé par razvag Voir le message
                    Dans les deux cas ortho4xp a bien fonctionne et l'overlay egalement mais le resultat .... Je n ose pas en parler. L'aerodrome d Albertville a perdu ses batiments et hangars ainsi que sa partie droite boisee ??? A la place une large bande marron de part et d autre. Curieusement seule la biroute pend piteusement. Le parcours est boulverse et les altiports se resument a une bande claire. La aussi les immeubles et hangars ont disparu.
                    Pour cette question, le problème concerne les bâtiments 3D.
                    Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise organisation de ton "Custom Scenery", tes nouvelles tuiles venant "écraser" tes autres scènes un peu de lecture ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
                    (si tu pouvais nous joindre ton log.txt, on pourrait y voir plus clair .

                    Quant à ton Overlay, je te propose de ne pas le réaliser avec Ortho4XP, mais de télécharger "SimHeaven" qui va t'offrir un Overlay de très bonne facture qui couvrira toute l'Europe d'un seul coup !

                    Envoyé par razvag Voir le message
                    J'ai cherché en vain l'Église Saint Joseph dont le clocher culmine à 107 mètres
                    Tu ne vas hélas pas la trouver !
                    Tant les Overlay que SimHeaven remplacent les "vrais" bâtiments par des bâtiments génériques .
                    Pour des constructions particulières, SimHeaven a l'avantage d'intégrer l'image de vrais bâtiments pour autant que ceux-ci aient été modélisés quelque part (3DWarehouse par exemple) . Si c'est le cas chez moi pour la cathédrale de Lausanne, l'Eglise Saint Joseph n'a pas été modélisée. SimHeaven va donc placer à cet endroit une église générique ! Snif !
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 mai 2021, 10h05.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • En pays d'Auge, l'herbe est toujours verte, on dit même que les paysans s'y lèvent la nuit pour écouter pousser l'herbe.
                      razvag 82 printemps
                      7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
                      W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
                      W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
                      DR401 et Cessna 182

                      Commentaire


                      • Envoyé par razvag Voir le message
                        En pays d'Auge, l'herbe est toujours verte, on dit même que les paysans s'y lèvent la nuit pour écouter pousser l'herbe.
                        Oupssss …
                        Ce n'est pas ce que me présentent ni G02, ni Bing ?
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lisieux Go2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,9 Ko 
ID : 			470654
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lisieux Bing.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,5 Ko 
ID : 			470655
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • Plus ssrieusement

                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Oupssss …
                          Ce n'est pas ce que me présentent ni G02, ni Bing ?
                          [ATTACH=CONFIG]25804[/ATTACH]
                          [ATTACH=CONFIG]25805[/ATTACH]
                          Je suis alle verifier la climatologie de Deauville en aout 2018, la photo de Gogole étant du 3/08/2018. il y a eu un leger deficit de pluviométrie depuis juin. Mais surtout en agrandissant le site, je me suis apercu que la fenaison venait d etre faite. On voit encore les balles de foin bien jaunies en désordre sur la partie nord. CQFD. Ce n est donc pas ortho4xp qui est en cause pour la couleur du sol. Par contre, je n ai pas d explications pour la disparition des batiments. Pas plus pour la modification importante du modele des Alpes qui presente des pentes beaucoup plus abruptes que la version originale au chargement du logiciel printemps 2020.

                          A titre indicatif FlightGear montre St Joseph, les 2 enormes cheminees de la centrale thermique au Havre, les 3 ponts suspendus sur la Seine (Normandie, Tancarville et Bretonne ainsi que le spendide viaduc de Millau sur la vallee du Tarn, plus que les phares maritimes points de repere non negligeables quand on vole a vue.

                          Razvag
                          razvag 82 printemps
                          7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
                          W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
                          W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
                          DR401 et Cessna 182

                          Commentaire


                          • Envoyé par razvag Voir le message
                            On voit encore les balles de foin bien jaunies en désordre sur la partie nord. CQFD. Ce n est donc pas ortho4xp qui est en cause pour la couleur du sol.
                            … certes, certes, tu le vois bien …
                            Mais comment pouvons-nous nous faire une idée de ce que TOI TU VOIS ? difficile dès lors de comprendre où se situe ton problème ?(ma boule de cristal est hélas cassée !)
                            Une copie d'écran ne serait pas de trop !

                            Envoyé par razvag Voir le message
                            Pas plus pour la modification importante du modèle des Alpes qui présente des pentes beaucoup plus abruptes que la version originale au chargement du logiciel printemps 2020.
                            Je ne pense pas que les pentes soient devenue plus abruptes ! (Là encore une copie d'écran serait bienvenue !!), Laminar et Ortho4XP se basant plus ou moins sur les mêmes données d'altimétrie (celles de De Ferranti par défaut pour Ortho4XP) .
                            Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème visuel !
                            Si tu prends une paroi telle que la paroi nord de l'Eiger :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trek-Suisse-Jungfrau-Christophelevet-wbc-3-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		156,0 Ko 
ID : 			470656
                            Cette paroi de plus de 1000 mètres de dénivelé , vue de dessus ne présentera sur G02 que 1 à 2 cm entre son sommet et sa base . C'est ces tous petits centimètres qu'il faudra "étirer" tout au long de la falaise ! d'où un aspect abrupte . L'idéal serait d'avoir une image de face à plaquer sur la paroi !

                            Envoyé par razvag Voir le message
                            A titre indicatif FlightGear montre St Joseph, les 2 énormes cheminées de la centrale thermique au Havre, les 3 ponts suspendus sur la Seine (Normandie, Tancarville et Bretonne ainsi que le spendide viaduc de Millau sur la vallée du Tarn, plus que les phares maritimes points de repère non négligeables quand on vole à vue.
                            Là encore … :
                            • une copie d'écran pour VOIR ton problème
                            • une copie de ton log.txt ou au moins de ton Scenery–packs. ini ! (pourtant déjà demandé !!) notamment pour comprendre en quoi ton Custom Scenery est désorganisé et empêche les bâtiments d'apparaître (as tu pris le temps de lire le document proposé dans le post précédent N° 5199 ?)

                            X-Plane n'est pas "FlightGear", mais j'ai aussi les 2 cheminées, les 3 ponts suspendus (et c'est le pont de la Brotonne !) , le viaduc le Millau ! Il manquait Saint Joseph que j'ai rajouté !
                            Quelques images de ce que moi je vois et qui me satisfont pleinement :

                            Approche du Havre par le nord (à midi l'antenne de radiodiffusion, un autre repère VFR intéressant):
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Approche du Havre par le Nord .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		226,8 Ko 
ID : 			470657

                            Centrale thermique et ses deux cheminées (d'origine dans mon X-Plane ) :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2 Cheminées.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		219,0 Ko 
ID : 			470658

                            Passerelle François le Chevalier et Eglise Saint-Joseph (2 éléments que j'ai rajouté) :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Passerelle et Saint Joseph !.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		223,7 Ko 
ID : 			470659
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 mai 2021, 19h34.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • Un grand merci Glah_Salamanthe. Ce que tu me montres m'interesse. Je viens de parcourir la methode que tu decris Ã* Jeandu34. Du boulot en perspective.
                              Je vais te faire un comparatif photos entre ce que donne le logiciel initial et l interpretation ortho4XP avec overlay premier jet sur le parcours terrain d'Albertville a Meribel-Courchevel. Demain si j ai le temps
                              razvag 82 printemps
                              7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
                              W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 6800-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
                              W10 - [I]9 10900 - Z490 - rtx3070 - ram32Go-3200.
                              DR401 et Cessna 182

                              Commentaire


                              • Sinon pour Alberville/Mérible/Courchevel, il y a la tuile de zonephoto, déjà faite, et tu ne trouveras pas mieux pour XP*, surtout en faisant toi même si tu ne maitrise pas ortho4xp et l'intégration de toute les données externe.
                                Tu trouveras même les scènes de Méribel et Alpes Huez fabriquée aux petits oignons pour ces tuiles, ainsi qu'une autre scène de Courchevel sur le .org. Et le tout gratuitement.
                                Voir ici:


                                Mais si tu veux faire toi même, alors pour ces zones je te conseil de voir du coté de L'IGN et du SIG des Savoies pour les Images, et des données altimétrique 5m de l'IGN. Ne perds pas ton temps avec Bing et consort, ce sont des images très moyennes voir vraiment mauvaises.
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X