Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, tu veux dire qu'il faut recréer la tuile (environ 5h avec les téléchargements)???
    Ou je sélectionne la tuile avec "Custom build_dir"?
    Merci
    DM
    Dernière modification par demal, 04 décembre 2016, 15h22.
    I5-4670 3.46Hz 16Go GTX 1060 6Gb Windows 10 xplane10

    Commentaire


    • En fait non, si tu as déjà fait la tuile une fois, pas besoin de re-télécharger, ni re-convertir.

      Je crois comprendre que tu as déplacé la tuile de son dossier de création, donc oui tu peux utiliser "Custom build_dir" pour choisir le dossier actuel de ta tuile.
      Ensuite tu peux faire ce que je t'indique plus haut.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • Hello,

        Je suppose que cela à du être traité déjà ici mais je ne trouve pas alors ma question :

        Comment insérer l'autogen à mes tuiles?

        Merci d'avance
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • Envoyé par Patbest Voir le message
          Comment insérer l'autogen à mes tuiles?
          Hello !

          Autogen et tuiles sont 2 choses totalement différentes !

          Ortho4XP ne construit que "le fond" ! l'image satellite qui va être plaquée sur ton sol, rien de plus !

          Bizarrement "ortho4XP" , contrairement à "G2XPL" exclut les routes et éléments similaires . Il faut alors (dans le module "ortho4XP" ) lancer l'option "overlay" pour créer le fichier qui va faire apparaître les routes .

          L'autogen de X-Plane va lui apparaître normalement !
          Pour des constructions mieux positionnées, tu peux utiliser les données "W2XP" disponibles sur le site de "Simheaven" . Ces données se basent exclusivement sur les données OSM pour positionner les bâtiments au bon endroit !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • @Glah_Salamanthe

            Merci, je pensais qu'il y avait un moyen de lier les données OSM et Ortho4XP

            Je vais suivre ton idée, merci
            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
            Invite Discord
            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

            Commentaire


            • Envoyé par Patbest Voir le message
              @Glah_Salamanthe

              Merci, je pensais qu'il y avait un moyen de lier les données OSM et Ortho4XP

              Je vais suivre ton idée, merci
              Bonsoir en complément à la très bonne explication de Glah on peut voir l'excellente "recette de la tarte aux pommes et poires" d'Oscar
              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
              X-Plane 12.0.8
              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
              FFA350

              Commentaire


              • Salut,
                j'etais pas revenu ici depuis un bon moment ,

                je voulais juste dire a Oscar , qu'ayant complètement oublié comment installer Ortho4Xp
                j'ai voulu m'y remettre (donc dans l'etat d'un débutant total )
                j'ai chercher a suivre ta video d'explication d'installation ,
                mais rien ne corresponds !!!

                on va sur le même site que toi , mais depuis, il a été mis a jour, donc ni les versions correspondent , ni les noms de fichiers

                de plus , je suis sous Windows 10 et pour lancer l’éditeur de Python , il me faut faire "py" alors que toi apparemment tu tapes "Python"
                ça n'a l'air de rien, mais déjà on cherche , on ne comprends pas forcement
                je pense que beaucoup se sont deja arreté là ....

                de plus tu semble pouvoir exécuter dans la fenêtre de commande Windows la commande "pip ******" , ce qui ne fonctionne pas sous mon Win10 Natif
                puisque la commande n'est tout simplement pas reconnue !! (alors que pip est reconnu dans python mais pas avec ces arguments )

                j'ai trouvé (encore parce que je suis tetu , et que j'aime comprendre ) une page qui indique comment installer la commande "pip" mais utilisable seulement
                dans l'environnement Python , ce qui fait que je n'ai jamais pu arrivé a lancer ta ligne "pip install requests" -----> commande non reconnu
                que ce soit dans la console windows ou dans la console Python ....

                bref, a peine re-debarqué, que deja j'abandonne :lol:
                t'es capable de faire des codes comme Ortho4XP , mais t'es pas foutu de faire un installeur automatique ???? LOL <--- (humour grinçant pour ceux qui prennent tout au premier degres )

                sinon content de voir que tu continue ton Obscure Programme

                voila, c'etait mon petit coucou au passage ...



                Arf ... pour etre parfaitement impartial , j'essai le tuto de Milan
                tres joli tuto

                sauf que .. j'arrive au point numero 2

                2) Ouvrir l'Explorateur de Windows et dans le sous-répertoire
                "Install/Win64" d'Ortho4XP ouvrir le fichier texte Win64_download_list.txt
                et télécharger tous les éléments qu'il indique (dans la suite je suppose
                qu'ils sont téléchargés dans le répertoire Install/Win64.
                manque de bol, dans ce repertoire il n'y a pas de fichier texte "Win64_download_list.txt" !!! on fait quoi ??
                il y a seulement un fichier Exe "vc_redist.x64.exe"
                de plus ce prg ne veux pas s'installer sous Windows10 car il existe une version plus recente !! on fait quoi ??


                comprenez, que si je remonte ces infos , c'est juste que le minimum selon moi, c'est qu'un programme puisse s'installer sans trop de galere
                là , pour le coup , c'est pas réussi

                ou je sais pas moi ....... mettez vos tuto a jour .... bonne idée non ?


                [reedit] Arf , je viens de relire quelques pages en arriere
                je constate que Fonta a eu les meme deboires , et que finalement beaucoup de membres rencontre des problemes
                a l'installation (de Python et des dependances (Pip Gdal etc .... )
                c'est peut etre aussi ça qu'il faudrait repenser non ?
                Dernière modification par Dobro, 06 décembre 2016, 02h06.
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire


                • Dobro toujours la verve pour la critique, mais tu n'as pas vraiment tord, moi aussi j'ai abandonné.
                  Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                  XP v9 & v10 & v11

                  (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                  Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                  Commentaire


                  • Pour ceux qui ont des problèmes d'installation voici une très bonne vidéo tuto faite par Q8Pilot :

                    Commentaire


                    • Salut
                      Totalement débutant sur ORTHO4XP, j'ai suivi le tuto vidéo en question.
                      Je suis aussi sur Win 10.
                      Effectivement les noms de fichiers à télécharger ont changé, mais en prenant les dernière versions mon ortho4xp fonctionne.
                      Depuis le début de semaine, je me fait mes tuile sans PB, et elle fonctionne aussi bien sur Xplane 10 que sur Xplane 11....

                      Merci OSCAR pour ce programme !!

                      A++

                      Pascal
                      Dernière modification par F-PASC, 06 décembre 2016, 11h10.
                      Proc et CM : Intel i7-7700k sur MSI B150 GAMING M3
                      Mem : 32GB DDR4 HyperX FURY Black 2400MHz CL15 DIMM
                      CG : MSI - GeForce GTX 1060 GAMING X 6G
                      Win 10 sur SSD 240Go et LINUX Mint sur DD 500 Go
                      X-plane 11 sur SSD 500Go
                      Scenes X-plane sur HDD 4To 7200tr/min
                      Joy : Saiteck X45 et Pro flight rudder + Saiteck radio panel

                      Commentaire


                      • Bonjour Dobro,

                        Pour les utilisateurs windows il est aussi possible de ne rien installer, tu dézippes la dropbox et tu double-cliques sur bin/Ortho4XP_v119r2.exe (ou sa version ultérieure quand elle changera).
                        Si tu n'as pas déjà les librairies distribuables Visual C++ 2015 sur ton ordi (il y a de bonnes chances que si) tu double-cliques aussi sur vc_redist.x64.exe pour les inclure.

                        Milan fait un excellent tuto, s'il n'est pas à jour c'est uniquement parce que j'oublie de lui signaler quand j'apporte des changements.

                        Envoyé par AIME43
                        Dobro toujours la verve pour la critique
                        Au moins il va droit au but sans se couvrir de peur, avec cette sorte de rage qui lui tient lieu de verve :mol:
                        Ces ébats moins policés sont plus amusants que trop de fines appellations !
                        Dernière modification par Oscar Pilote, 06 décembre 2016, 13h15.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • Bonjour, ça y est, grâce à vous, mon patch fonctionne sur Mégève.
                          Merci pour votre aide.
                          DM
                          I5-4670 3.46Hz 16Go GTX 1060 6Gb Windows 10 xplane10

                          Commentaire


                          • Salut ,

                            @Aime43
                            bon j'avais pourtant mis les formes

                            effectivement Oscar a bien bossé , il a inclut Python et les dépendances dans l'archive !
                            virez moi ces Tuto pour Windows , qui sont en fait des embrouilleurs

                            bon pour les neuneux dans mon genre, qui se noient dans un des a coudre
                            j'ai fait un petit installer pour les windowsiens (Seulement Testé sur Windows 10 !! )

                            un seul bouton a cliquer (ça va c'est pas trop compliqué LOL )
                            et suivre les étapes une par une .... (il y en a 2 LOL )
                            le truc a retenir, c'est qu'il faut bien fermer le navigateur a la fin du téléchargement (donc faire afficher la progression de celui ci)
                            et bien refermer votre l'extracteur de zip si comme moi vous utilisez "winZip" par exemple

                            car chaque étape attendra que vous ayez fermé les prg précédents

                            a la fin Ortho4XP se lancera , et l'installer vous dira ou il se trouve , j'ai pas voulu compliquer en creant automatiquement un lien sur le bureau
                            (mais c'est faisable )

                            maintenant, il faut que j’apprenne a me servir de cette usine a gaz de Ortho4XP
                            et voir s'il faut que j'ajoute des étapes a mon installeur ;)

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capture_ortho_installer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,1 Ko 
ID : 			460265
                            vous trouverez mon installeur (et son source en PureBasic) ici :
                            Dernière modification par Dobro, 06 décembre 2016, 18h31.
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Marche bien ce Ortho4XP

                              ce qu'il faudrait , (car on est jamais content n'est-ce pas ? )
                              c'est de pouvoir choisir dans l'interface, a l'aide d'une coche si on veux des images en Dss ou en Png ,
                              (ça permettrait de pouvoir augmenter le contraste en Batch avec PHOTIVO ou IrfanView ou un programme du genre .. par exemple )
                              il me semblait que c'etait le cas dans les anciennes version non ?
                              je suppose que le paramètre existe toujours dans le fichier de configuration ...

                              en tout cas, grand merci , c'est assez intuitif ! (pour quelqu'un qui a connu les anciennes versions )
                              manque peut etre un peut de Français dans tout ça

                              Merci encore Oscar ...

                              j'ai juste encore un probleme avec les Overlays ... ils n'apparaissent pas ... mais je vais continuer a chercher un peu
                              Dernière modification par Dobro, 07 décembre 2016, 11h08.
                              Site: http://michel.dobro.free.fr
                              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Salut Oscar!

                                Comme tu le sais, je fabrique des tuiles vers les Pyrénées, et avant de boucler, je retravaille les patch et les données OSM.
                                J'en profite pour faire remarquer que je rencontre pas mal de bizareries sur les données OSM, et il y a pas mal de travail pour corriger tout ça.

                                Mais j'ai quand même un problème avec ces dernières. (tuile +42 +1).
                                Vers la Ceu D'Urgell (LESU) il y a une rivière qui traverse en bas (le Sergue).
                                J'ai beau tout faire et tout essayer, je n'arrive pas à l'afficher avec Ortho4xp. (Les autres rivières c'est bon!)
                                Dans l'étape 1, il me met une erreur dans la section rel["waterway"="riverbank"], l'erreur vient de cette rivière, mais j'ai beau chercher et tout vérifier, je ne comprend pas où est le problème. Si t'as 5 minutes par là pour jeter un œil, tu sauras peu être mieux que moi.


                                Au passage j'en profite pour te demander autre chose. Toujours en bas de La Ceu d'Urgell, j'ai délimité 4 bassins en utilisant, comme d'habitude, "natural water", comme suit:

                                Mais c'est pareil, dans Xplane, il n'y a rien.
                                Pourtant je les vois dans le fichier "+42+001_way_natural_water.osm"
                                Si tu est capable de me donner une explication je suis preneur!

                                En te remerciant!
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X