Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Custom data avec WED (difficultés pour créer une piste d'aérodrome)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Custom data avec WED (difficultés pour créer une piste d'aérodrome)

    Bonjour,
    Après un an de vol sur différents avions et lieux avec x-plane 10
    (bien que débutant en simulation depuis V25,je me "régale")
    je viens de me lancer dans la réalisation d' aérodromes absents dans X-plane
    ce qui est un cas fréquent en France...
    Je commence donc par le mien : LFSL Brive-Souillac Vallée de la Dordogne
    qui existe officiellement depuis plus de 5 ans (pourtant elle possède un ILS).
    Après quelques difficultés pour réunir les informations de base nécessaires
    sur l'aéroport, je crée ma première piste 11/29; tout se passe bien et elle apparait
    correctement sur la carte D' X-Plane alignée sur L'ILS existant (longueur, orientation, élévation)
    sauf qu'elle est "plaquée" sur le sol naturel en cet endroit et "épouse" donc le relief (montées et descentes)!...
    Pourtant j'ai défini autour une zone "Boundaries" qui d'après le manuel anglais WED v1.3 doit aplanir
    la dite zone...si les réglages de rendering sont bien faits?...
    Je n'y arrive pas ni sur Mac ni sur Pc Windows; je fais appel aux compétences de la communauté; merci d'avance.

    ENVIRONNEMENT
    MacPro : 3,5GHz-6 Core Intel Xeon ES/32Go/SSD 1To/AMD FirePro D500 3072 Mo
    Mac OSX 10.9.3 et Windows 8.1(Boot Camp)
    X-Plane 10.35r1 / WED 1.3 et 1.4

  • #2
    Envoyé par papyvol Voir le message
    ...
    je viens de me lancer dans la réalisation d' aérodromes absents dans X-plane
    ce qui est un cas fréquent en France...
    Je commence donc par le mien : LFSL Brive-Souillac Vallée de la Dordogne
    qui existe officiellement depuis plus de 5 ans (pourtant elle possède un ILS).
    ...
    Il existe chez xpfr :


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papyvol Voir le message
      Après quelques difficultés pour réunir les informations de base nécessaires sur l'aéroport,
      En France, la référence (officielle), c'est le site du SIA : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/

      Si le terrain est ouvert aux IFR : le nouvel outil eAIP : http://www.sia.aviation-civile.gouv....IPFRANCEFr.htm
      Si le terrain n'est ouvert qu'aux VFR : l'ATLAS VAC : https://www.sia.aviation-civile.gouv...ieframeset.htm

      Il y a déjà de quoi largement s'occuper :-)

      Donc en l’occurrence pour LFSL, c'est déjà fait, mais il y en a plein d'autres dans le coin sympa à modéliser :

      des petits pour se faire la main :
      LFDS - Sarlat Domme (VAC)
      LFCF - Figeac (VAC)
      LFIB - Belves (VAC) : j'en profite pour donner le lien d'une magnifique vidéo faite là bas : https://www.youtube.com/watch?v=5FY5FUYJ8a8

      Ensuite un peu plus gros :
      LFBE - Bergerac
      LFBX - Perigeux

      Bon courage !
      Hervé

      Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
      Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
      Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lerouxrv Voir le message
        ...
        LFCF - Figeac (VAC)
        ...
        Celui-ci est en cours. Pour l'instant seul l'apt.dat un peu amélioré est disponible sur le Gateway (la piste était un peu décalée, il manquait celle en herbe et le parking).

        Je suis déjà allé sur place faire des photos, donc les hangars suivront.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Celui-ci est en cours. Pour l'instant seul l'apt.dat un peu amélioré est disponible sur le Gateway (la piste était un peu décalée, il manquait celle en herbe et le parking).

          Je suis déjà allé sur place faire des photos, donc les hangars suivront.
          Exact, je l'ai vu après : http://x-plane.cleverest.eu/#LFCF
          Hervé

          Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
          Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
          Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse ; ç'est reposant de pouvoir dialoguer en Français!...
            Je ne connaissais pas encore ce site XPFR; il me semble être une vraie caverne d'Ali-Baba!
            J'ai effectivement pu télécharger l'aérodrome de Brive-Souillac LFSL qui fonctionne parfaitement;
            c'est une pure merveille; bravo aux auteurs.
            Du coup j'ai résolu mon problème de "terrassement" (piste plane)pour les nouvelles pistes;
            il suffisait de désactiver l'option "runways follow terrain contours"(c'est simple mais il fallait le savoir...)
            Je peux donc me remettre au travail pour réaliser d'autres aéroports, non existants bien sûr.

            Papyvol de Brive la Gaillarde

            Commentaire


            • #7
              LFSL a aussi été remonté sur le Gateway, mais pas validé car il faudrait rajouter un exclude pour les arbres sur la piste.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire

              Chargement...
              X