Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25000 airports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25000 airports

    Bonjour à toute la communauté,

    Sur le .org il existe un scenery qui permet de modéliser prés de 25000 aéroports :



    C'est astucieux, et il est possible de ne couvrir QUE les aéroports/aérodromes vides sans bâtiments (ce que je trouvais dommage personnellement) en plaçant les 3 dossiers "Prefab" entre les OSM et les aéroports téléchargés.
    Il faut charger x plane, le quitter, modifier le Scenery_packs.ini en déplaçant les lignes "Prefab".
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

  • #2
    oui, mais il existe aussi Airport Scenery Gateway, qui permet de corriger les apt.dat, et de placer des bâtiments certes génériques, aux bons emplacement.
    Cela amène plus de crédibilité.
    Win 7 Pro 64 bits
    Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
    XP10.50 64 bits
    sur SSD 250Go

    Commentaire


    • #3
      Du générique encore plus générique créé probablement en automatique, donc loin de la réalité.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Du générique encore plus générique ...
        Daniel, lit les commentaires sur le org ils trouvent tous ça génial, tu n'y connais rien , ou bien ....

        Bon, ,

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Envoyé par azidium Voir le message


          C'est astucieux, et il est possible de ne couvrir QUE les aéroports/aérodromes vides sans bâtiments (ce que je trouvais dommage personnellement) en plaçant les 3 dossiers "Prefab" entre les OSM et les aéroports téléchargés.
          Il faut charger x plane, le quitter, modifier le Scenery_packs.ini en déplaçant les lignes "Prefab".

          du coup, t'as testé ? T'as possibilité d'envoyer 2/3 screenshots de terrains bien connus ?
          Aller, au choix , LFON, LFPB, LFBO, LFBO, LFLL, LFQQ

          Merci

          Hervé
          Hervé

          Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
          Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
          Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            Du générique encore plus générique créé probablement en automatique, donc loin de la réalité.
            Daniel
            Yep...heu demande à un gars qui assoiffé errant dans le désert et oh miracle il découvre une Oasis d'eau potable..."Ah dl'la crotte, cette marre est générique cela n'est pas conforme"
            finalement , il se désaltéra quand même...sans état d'âme.
            Mieux vaut quelque chose que rien du tout.

            J'essayerais cela semaine prochaine.
            Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

            XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
            Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

            Tourne encore ->
            Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
            Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papifs57 Voir le message
              Yep...heu demande à un gars qui assoiffé errant dans le désert et oh miracle il découvre une Oasis d'eau potable..."Ah dl'la crotte, cette marre est générique cela n'est pas conforme"
              ...
              Très jolie comparaison. ;-)

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                J'aimerais bien voir quelques screens.

                De toute façon, je trouve ASG plus convaincant, car cela permet de corriger les pistes et taxiways, car je peux vous dire qu'il y a du boulot de ce coté.
                1 exemple: Bar le Duc les chés.... il était pas du tout où il devait se trouver.
                un autre: Chambley : 4 pistes parallèles ( j'en fait fait que 3 , limitation wed oblige) alors qu'il y en avait qu'1 seule.
                Win 7 Pro 64 bits
                Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                XP10.50 64 bits
                sur SSD 250Go

                Commentaire


                • #9
                  Comment ça limitation à 3 pistes ?...
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Je n'ai pas bidouillé le Scenery_packs.ini car je n'obtiens pas ce qu'il décrit dans le fichier pdf.
                    Par grand manque de temps, je n'ai pu tester que LFBH : l'aéroport reste tel quel.
                    En revanche LFBI contient pas mal de bâtiments rajoutés, au mauvais endroit, et par dessus ceux existants aussi. Des avions sur le tarmac.
                    Sur LFCT j'ai toujours les bâtiments OSM à la place des hangars et du restaurant (un aéroclub que je rêverai d'avoir en x plane), et des planeurs et petits hangars de l'autre côté du terrain.

                    Scenery gateway n'est pas trop compliqué à utiliser non plus?
                    Dernière modification par azidium, 18 juin 2015, 23h12.
                    X-Plane 10.51 - 64 bits
                    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                    iMac 1 To (12.2)
                    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                    Commentaire


                    • #11
                      bah oui Bertrand, c'est Chambley LFJY (regarde le doc VAC du SIA)

                      j'ai une piste asphalte 05R/23L, une piste asphalte 05L/23R et 2 pistes herbe quasiment alignée en 05/23 et là Wed dit "the runway 05/23 has already been used"

                      Bon évidemment je peux tricher en mettant une piste en 06/24 par exemple.
                      Win 7 Pro 64 bits
                      Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                      XP10.50 64 bits
                      sur SSD 250Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Des images en voilà.

                        LFPT Pontoise
                        Les taxiways de l'apt.dat d'origine sont supprimés pour un remplacement par des taxiways bidons.
                        Il y a un apron avec plein d'objets mais aucun taxiway ne le relie aux pistes.

                        LFFC Mantes Chérence
                        Les pistes sont conservées en herbe mais de larges taxiways sont ajoutés.
                        Il y a un parking avec des dalles de béton alors qu'il n'y en a pas en réalité.
                        Comme pour Pontoise le parking n'est pas relié aux pistes.
                        Le contour de l'aérodrome a été généré large, sans tenir compte des routes ni du relief. L'herbe arrive à mi-pente là où c'est entre forêt et falaises.

                        Direction poubelle !

                        Daniel
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Daniel_L, 19 juin 2015, 00h14.
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore une image, à Dreux LFON cette fois.

                          Toujours ces larges taxiways. Toujours ce grand parking en béton avec cette lois un taxiway qui y arrive. Taxiways, parking et hangars sont bien sûr du mauvais coté.

                          Daniel
                          Fichiers attachés
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour être sympa, on va dire que l'initiative est bonne, maintenant le résultat est assez aléatoire.

                            Maintenant c'est vrai que arriver sur des terrains vides, c'est triste. Faire des scènes aux oignons pour chacun, c'est inenvisageable.
                            Raison pour laquelle je pense que l'ASG est un bon compromis, conception assez rapide, résultat assez proche de la réalité (même si c'est loin d'être parfait).
                            Hervé

                            Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
                            Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
                            Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


                            Commentaire


                            • #15
                              Le but de l'ASG (si j'ai bien compris) est de venir compléter l'idée d'un "Environnement Plausible" qui fut pour Laminar l'un des buts majeurs durant le développement d'X-Plane 10 et la grande fierté d'Austin à l'époque. Plausible ne veut pas dire réaliste, et c'est là que s'affrontent (façon de parler) deux conceptions pas toujours compatibles de la simu. Il est vrai que dans un but purement technique, le simulateur à l'environnement plausible à la Laminar, avec des milliers de scènes assez sommaires sur le Scenery Gateway, est largelent suffisant pour apprendre à voler, naviguer, et plus généralement monter un simu à utilisation commerciale (comme j'ai pu en voir un en Allemagne il y a quelques années, basé sur X-Plane v9). Pour ceux qui aiment se faire plaisir, il est vrai qu'une telle avalanche de scènes dans un seul package est une horreur: Beaucoup d'entre nous ont une multitude de scènes bien choisies, un scenery_packs.ini soigné et sont là pour avoir la totale: la possibilité de se former PLUS la possibilité d'avoir un environnement graphique superbe et des scènes super-réalistes afin de se faire plaisir.
                              Bref, si l'initiative est toujours louable, je n'irais pas installer cette chose là, je fais partie de la catégorie qui aime se faire plaisir ;)
                              ---------------------------------
                              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              ---------------------------------

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X