Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rangement scenery_packs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rangement scenery_packs

    Bonjour
    comme conseille je mets une capture écran de mon scenery packs, j'ai fait de mon mieux pour l'organisation mais j'imagine que ce n'est pas parfait.
    Merci d'avance de me corriger !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (1).jpg 
Affichages :	2 
Taille :		12,7 Ko 
ID : 			473555
    imac 27' 3,2 GHz 32Go RAM 512 flash

  • #2
    Envoyé par antho13 Voir le message
    Bonjour
    comme conseille je mets une capture écran de mon scenery packs, j'ai fait de mon mieux pour l'organisation mais j'imagine que ce n'est pas parfait.
    Merci d'avance de me corriger !
    [ATTACH=CONFIG]11799[/ATTACH]
    Ce n'est effectivement hélas pas parfait … car illisible !!
    Ta copie d'écran est trop petite ! impossible d'y lire quoi que ce soit ! donc impossible de t'aider !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      désolé je vais essaye de faire ça mieux.
      imac 27' 3,2 GHz 32Go RAM 512 flash

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par antho13 Voir le message
        désolé je vais essaye de faire ça mieux.
        Deux solutions !

        Soit tu passes par un site de dépôt d'images et tu colles le lien dans ton post ,

        Soit tu utilises le bouton des outils de ton post pour coller ton image : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Coller image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,2 Ko 
ID : 			458829

        Utilise de préférence une image au format Jpeg, ne dépassant pas 512 Ko en espace disque, mais de taille cependant suffisamment grande !

        Après avoir collé ton image dans ton post, tu effectues une double clic sur celle-ci pour arriver à ce paramétrage :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paramètre image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,4 Ko 
ID : 			458830

        le tour est joué !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (3).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		116,0 Ko 
ID : 			458841

          merci GLAH
          voilà j'espère que ça va marcher
          imac 27' 3,2 GHz 32Go RAM 512 flash

          Commentaire


          • #6
            Cela a l'air tout à fait correct …
            Ton dossier est encore assez simple et peu fourni ! quelques toutes petites remarques :

            • le dossier "w2xp_world-model" n'est pas indispensable puisque tu utilises les données issues du programme "osm2xp" (x-OSM-Europe). Il serait utile avec l'utilisation des données issues du logiciel "w2xp" qui fait la même chose mais en plus détaillé !

            • Un conseil INDISPENSABLE : à chaque changement dans ton dossier "Custom Scenery", détruis sans autre le fichier "scenery_packs.ini" (le dernier de la liste) : il va ainsi pouvoir se reconstruire correctement et tenir compte de tes changements !

            • tu peux sans autres étoffer ton dossier "Custom Scenery" à l'aide des merveilleuses scènes que tu pourras trouver ici :



            ou d'autres que tu trouveras sur l'"org" :
            http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=23743 (inscription gratuite mais obligatoire pour accéder au téléchargement )
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              ok glah je vais voir pour le w2xp.
              merci encore
              imac 27' 3,2 GHz 32Go RAM 512 flash

              Commentaire


              • #8
                d'un autre sujet :
                Envoyé par milan Voir le message
                Changer l'ordre des scènes peut avoir des répercussions inattendues (certaines scènes en écrasant d'autres, des zones photos écrasant certains packs, etc.)

                A moins de posséder toutes les scènes personnalisées de X-Plane dans le dossier Custom scenery, je ne vois pas l'intérêt de donner priorité à certaines scènes. Le gain en chargement relève de la milliseconde.

                L'ordre alphabétique est le plus sûr moyen de n'altérer aucune scène (X-Plane commence par charger les scènes en partant de la fin et empile les autres au fur et à mesure. Ce qui donne en théorie = Mesh + Zone photo (éventuel) + scène personnalisées + ajouts éventuels à une scène personnalisée.

                Exemple : sur CAVOK sont organisés des rallyes aériens dans lesquels on utilise des scène personnalisées chargées sur XPFR ou ailleurs sur le Net auxquelles j'ajoute des éléments "festifs" regroupés dans un dossier séparé commençant par un trait de soulgnement suivi du code OACI de l'AD.Le trait de soulignement assure que ce dossier sera chargé en dernier et se placera "au-dessus" de la scène de l'AD concerné. (Ainsi on ne touche pas à la scène originale.)
                -----------------------

                Note : mon post est hors sujet.
                Si tu veux continuee la discussion, ouvre un autre post dans le forum "Les scènes"
                Merci de ta réponse. Mais comme je l'ai écrit, certaines scènes sont "mal nommées" et l'ordre alphabétique (construction automatique de "scenery_packs.ini" ) est mauvais.
                Dans l'exemple "New-Zealand" que je donnais, il faut remettre le bon ordre à la main à chaque fois que je réinitialise le fichier :
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_new_zealand_overlay/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_new_zealand/

                Mon idée serait d'avoir quelques part un "scenery_packs_Modele.ini" avec des scènes (toutes ?) et écrire un programme qui se servirait de ce fichier Modèle pour remettre en ordre le fichier "scenery_packs.ini". Si dans ce fichier modèle je trouve "zzz_new_zealand_overlay" placé au dessus de "zzz_new_zealand" alors je fais pareil dans l'autre fichier qui ne contiendra que les scènes du dossier "Custom Scenery".
                X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
                Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tom25 Voir le message
                  Merci de ta réponse. Mais comme je l'ai écrit, certaines scènes sont "mal nommées" et l'ordre alphabétique (construction automatique de "scenery_packs.ini" ) est mauvais.
                  Dans l'exemple "New-Zealand" que je donnais, il faut remettre le bon ordre à la main à chaque fois que je réinitialise le fichier :
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_new_zealand_overlay/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_new_zealand/
                  .
                  Pas nécessaire ! renomme correctement les fichiers qui sont dans ton Custom scenery une bonne fois pour toutes ! et ton SceneryPacks se remettra à jour correctement !

                  Envoyé par Tom25 Voir le message
                  Mon idée serait d'avoir quelques part un "scenery_packs_Modele.ini" avec des scènes (toutes ?) et écrire un programme qui se servirait de ce fichier Modèle pour remettre en ordre le fichier "scenery_packs.ini".
                  A propos de l'ordre des divers éléments qui constituent ton Custom scenery, l'utilisation d'un orde alphabétique correct (et qui est définitif ) ne me pose aucun soucis !!
                  Je m'étais fendu d'un post à ce propos ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post440281
                  Pour info, mon "Custom scenery" pèse plus d'un To ! et contient plus d'un millier de scènes !! (plus de 200 terrains pour la France , ~100 pour la Suisse, xxx pour l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie, L'Autriche ,… , toute l'Europe en zone photo zoom 16 ou 17 !) : Je n'ai jamais aucun soucis de scène non affichée ou cachée !

                  Pour du petit programme sous Automator, désolé pour le lien absent, il a eu croisement de posts ! :
                  Le lien est là : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=51921
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'avais pensé à renommer les scènes, j'avais mis zzzA_new_zealand et zzzB_new_zealand mais j'avais lu quelques part que renommer les scènes pouvait poser problème. Je crois que c'était dans le ReadMe d'une scène justement.
                    Je regarderai le script demain merci pour le lien.
                    X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
                    Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

                    Commentaire


                    • #11
                      et écrire un programme qui se servirait de ce fichier
                      Ben Supnik (éminence primordiale au sein de Laminar Research — Société fondée par Austin Meyer, créateur de X-Plane [pour faire court]) a dû créer ce scenarypack.ini dans un lendemain de fête ou dans un moment de déprime, c'est-à-dire sans vraiment en mesurer les conséquences négatives. Comme réponse globale face au tollé de la communauté il s'en est sorti d'une pirouette "langue de bois" :

                      "This feature is meant as a base; someday we'll get a UI in front of it."
                      [cette fonctionalité doit se comprendre comme un point de départ; un jour nous l'intégrerons dans l'interface]

                      Cette citation datant du premier quart 2013 sans que rien n'ait évolué d'un iota depuis, force est de constater que ce foutu fichier pose plus de problèmes qu'il n'en résout
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par milan Voir le message
                        Ben Supnik (éminence primordiale au sein de Laminar Research — Société fondée par Austin Meyer, créateur de X-Plane [pour faire court]) a dû créer ce scenarypack.ini dans un lendemain de fête ou dans un moment de déprime, c'est-à-dire sans vraiment en mesurer les conséquences négatives. Comme réponse globale face au tollé de la communauté il s'en est sorti d'une pirouette "langue de bois" :

                        "This feature is meant as a base; someday we'll get a UI in front of it."
                        [cette fonctionalité doit se comprendre comme un point de départ; un jour nous l'intégrerons dans l'interface]

                        Cette citation datant du premier quart 2013 sans que rien n'ait évolué d'un iota depuis, force est de constater que ce foutu fichier pose plus de problèmes qu'il n'en résout
                        Il y a xpstart qui fait le ménage dans le custom scenery presque tout seul, en analysant les contenus : http://lyckade.github.io/xpstart/

                        Avant de lancer xplane, en quelques secondes il remet tout dans le bon ordre. Je l'utilise à chaque fois. Je vous conseille d'y jeter un coup d'œil.
                        Notebook ASUS ROG G750JW / Intel I7 4700K / 32GB RAM / NVIDIA GTX 860M 2 GB / 1920 x 1080 17" / 500 Mo SSD + 1 To HD
                        Saitek X52 Pro / Saitek Pro Flight Rudder / TrackHat clip

                        Windows 10 64 bits

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tom25 Voir le message
                          mais j'avais lu quelque part que renommer les scènes pouvait poser problème.
                          Renommer de manière intelligente (créer un classement alphabétique) n'a jamais nui aux scènes d'X-Plane

                          Il y a juste les "libraries" qu'il ne faut absolument pas renommer faute de ne plus les retrouver ! (mais comme elles n'ont aucune priorité dans l'ordre de chargement ce n'est pas grave)
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai à peu près fini mon programme. Le principe est le suivant :
                            - On sélectionne un modèle de fichier "scenery_packs.ini" qui contient les scènes dans le bon ordre.
                            - On sélectionne éventuellement un dossier ou sauvegarder les "scenery_packs.ini" avant de les remplacer.
                            - On sélectionne le fichier "scenery_packs.ini".
                            - On lance.
                            Le programme se base sur le "scenery_packs_Modele.ini" pour réorganiser le "scenery_packs.ini".

                            Il y a la possibilité d'aller chercher ce "scenery_packs_Modele.ini" via une adresse url. Pour l'instant j'y ai mis le mien (de modèle), le top serait que des personnes m'envoient les lignes des scènes qui les intéressent dans le bon ordre. Je les mettrai dans ce fichier modèle sur le web. Ce fichier modèle contiendrait, dans l'idéal, toutes les scènes dans le bon ordre.

                            Avant que je finalise et que je fasse des captures d'écran, je demande si ça intéresse quelqu'un. Sinon inutile que je m'embête
                            X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
                            Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

                            Commentaire


                            • #15
                              Avant que je finalise et que je fasse des captures d'écran, je demande si ça intéresse quelqu'un. Sinon inutile que je m'embête
                              Personnellement, je trouve que c'est beaucoup de travail pour (infiniment) peu de résultats — je n'achète pas, désolé
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X