Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RTH et la réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RTH et la réalité

    Comme certains d'entre vous, j'utilise l'outil RTH (Real terra Haze, (pour ceux qui ne connaissent pas : http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=22387).
    Je ne vole qu'en VFR et en France, la plupart du temps, et j'essaie en vain tous les réglages atmosphériques de RTH pour coller le plus possible à la réalité.
    Je suis aussi en environnement photo-réaliste avec G2xpl.

    J'aimerai me rapprocher de ceci https://www.youtube.com/watch?v=bB8dC9WF_a8, en plus en tant que breton, je connais très bien. (un conseil, coupez le son de la musique insupportable, pour mes tympans en tout cas )

    Donc, quels réglages RTH pouvez-vous proposer, avec une image en vol, si possible ?
    OU sinon, qu'utilisez-vous en gratuit pour arriver à un tel résultat ?
    Merci de votre aide
    Michel
    Dernière modification par fatboytit, 22 juillet 2015, 16h24.

    Mes balades

  • #2
    Sujet déplacé vers Les Addons vu qu'il ne concerne que l'addon Real terra Haze.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      bonjour,
      RTH ne va pas chercher le METAR de votre secteur, il vous faut FSrealWX Pro la V2.01.328 est encore gratuite.

      Commentaire


      • #4
        je connais fsrealwx qui ne concerne que la météo. Ce dont je parle est la diffusion atmosphérique de la lumière en altitude qui donne une ambiance particulière à l environnement.
        Merci quand même.

        Mes balades

        Commentaire


        • #5
          Bonjour. Tu veux parler du ciel que l'on voit dans la vidéo vers 1:07 par exemple? Si c'est le cas tu peux aussi chercher du côté du logiciel realistic hd bitmaps ou de skymaxx pro, puis sélectionner les types de ciels qui te plaisent, le reste relevant du choix de l'heure du vol.
          Aucun des deux n'est gratuit, mais leur prix est relativement raisonnable pour le bénéfice que l'on peut en tirer.
          Dernière modification par Satchfan, 23 juillet 2015, 07h11.
          --------
          Win 7 pro 64 bits / 3 disques SSD / Intel Core I7 4790K à 4ghz / 32go Ram 1866mhz / Asus GTX 970 à 4go dédiés
          X-plane 10 64 bits / Skymaxx Pro 2 / Maxx-Fx / Soundmaxx / Realistic HD Bitmaps / Panel Builder / Fly with Lua / Real Terra Haze / XP Flight planner / HeadShake
          Saitek x55 Rhino - Saitek ProFlight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Je crois que l'on part sur un malentendu, ou ai-je mal formulé ma question.
            Il n'est pas question ici de nuages "améliorés photoshop" par des logiciels genre Skymax Pro ou autres outils qui ne représentent pas vraiment la réalité, mais bien de phénomèmes de diffusion atmosphérique tels qu'on retrouve à une certaine altitude et donc plus particulièrement en avion, même sous un ciel sans nuages .
            En fait, c'est bien RTH, "Real Terra Haze" ou brume terrestre réelle qui est censé reproduire les effets de diffusion atmosphérique.
            Un rappel : - Les gouttelettes d'eau, les cristaux de glace, ou les aérosols présents dans l'atmosphère (poussières, fumées, pollens) sont les principaux vecteurs de la diffusion atmosphérique -

            Mon exemple de vidéo est certainement mal choisi, aussi, en voici une autre sans nuage et qui reflète très bien cette fameuse diffusion atmosphérique (surtout dans les 10 premières minutes)


            Donc, si vous avez des paramètres RTH intéressants qui arrivent à reproduire cela, merci de nous en faire profiter.
            Michel

            Mes balades

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              La vidéo laissait difficilement comprendre ce qui était recherché, enfin selon moi.
              Une image valant parfois plus qu'un long discours, je viens de te faire quelques captures de mon xplane (sans garantie que ce soit ce que tu recherches) :

              NB les vignettes sont cliquables

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RafaleC_4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			458873

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RafaleC_5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,7 Ko 
ID : 			458874

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RafaleC_8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,2 Ko 
ID : 			458875

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RafaleC_9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,2 Ko 
ID : 			458876

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RafaleC_10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,2 Ko 
ID : 			458877

              Et les réglages RTH

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rth.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,5 Ko 
ID : 			458878
              --------
              Win 7 pro 64 bits / 3 disques SSD / Intel Core I7 4790K à 4ghz / 32go Ram 1866mhz / Asus GTX 970 à 4go dédiés
              X-plane 10 64 bits / Skymaxx Pro 2 / Maxx-Fx / Soundmaxx / Realistic HD Bitmaps / Panel Builder / Fly with Lua / Real Terra Haze / XP Flight planner / HeadShake
              Saitek x55 Rhino - Saitek ProFlight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Voici mes réglages.

                XP 10.36, Météo - CAVOK : 25









                Gunther
                Dernière modification par guro, 24 juillet 2015, 22h59.
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Et ce que ça donne quand il y a du relief

                  XP 10.40b6 - Sky Maxx Pro - BLU fx -
                  Météo - CAVOK : 20









                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais en effet peut-être mal formulé ma question.
                    Gunther, merci beaucoup pour tes exemples variés en plaine et en montagne.
                    C'est exactement ce que je recherche.
                    Mais je vois que les paramètres RTH sont tellement subtils et complexes qu'il est parfois difficile de trouver le bon réglage. Il faut "tatonner".
                    Je vais étudier çà de près.
                    Encore merci ... et surtout de ne pas être encore sur la plage pour me répondre
                    Michel

                    Mes balades

                    Commentaire


                    • #11
                      Gunther,
                      J'arrive presque à avoir les mêmes effets de diffusion atmosphérique que sur tes superbes images.
                      Mais qu'utilises-tu pour avoir ce contraste au sol ?. Si tu as crée ces scènes photo avec G2xpl (comme moi), as-tu modifié les images crées avec un outil de type IrfanView ou autre ?

                      Mes balades

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fatboytit Voir le message
                        Mais qu'utilises-tu pour avoir ce contraste au sol ?. Si tu as crée ces scènes photo avec G2xpl (comme moi), as-tu modifié les images crées avec un outil de type IrfanView ou autre ?
                        Bonjour

                        C'est avec l'AddOn "Blu-fx" , qui n'est plus en ligne suite à un conflit avec .....
                        Sinon il y a "Maxx FX 1.0" de X-aviation mais qui est payant



                        Gunther
                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #13
                          Blu-FX survit ICI mais chhhhuuuuuuut!
                          ---------------------------------
                          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          ---------------------------------

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par david_dtc
                            chhhhuuuuuuut!
                            Merci beaucoup David. Super ! Je vais essayer ...
                            Merci aussi Gunther, mais tu comprends pourquoi je vais d'abord essayer Blu

                            Mes balades

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par david_dtc Voir le message
                              Blu-FX survit ICI mais chhhhuuuuuuut!
                              Bonjour

                              C'est bien, mais il n'y a pas les Dossiers/Fichiers !!?
                              >> blu_fx
                              | mac.xpl
                              |
                              +---32
                              | lin.xpl
                              | win.xpl
                              |
                              \---64
                              lin.xpl
                              win.xpl



                              Gunther
                              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X