Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme zones photos avec les aeroports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Probleme zones photos avec les aeroports

    Bonjour à tous,

    je suis un petit nouveau sur X PLANE 10, plus compliqué à apprivoiser que flignt x

    Voici mon problème:
    j'ai téléchargé zones photos pour la France et je m'aperçois en ouvrant x plane que les aéroports avaient disparus

    exemple : nice en lfmn / j'enlève zones photos sur Nice et miracle je retrouve mon aéroport

    J'ai pas réussi à résoudre ce problème

    Merci pour votre aide

    didier

  • #2
    Bonjour Didier,

    Tu as mis ta question dans la rubrique Les Addons alors qu'il existe des rubriques dédiées pour ces addons particuliers que sont les scènes et les avions. Sujet déplacé.
    En tant que nouveau sur X-Plane, je te conseille fortement la lecture de notre Wiki sur lequel on a regroupé pas mal de réponses à toutes sortes de questions. Il y a même une page dédiée à ceux qui viennent de FS : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Differences_FS

    Sinon, pour ton problème, ça vient de l'ordre des scènes. Les scènes photo ayant été ajoutées après, elles sont placés en tête de liste par le simulateur.
    On peut soit modifier à la main le fichier scenery_pack.ini qui se trouve dans Custom Scenery, soit plus simplement le supprimer et laisser X-Plane le reconstruire au prochain redémarrage. Là il classera les scènes par ordre alphabétique au lieu de l'ordre d'arrivée et tes scènes devraient réapparaitre.

    Daniel


    PS: il y a sur ce forum une rubrique Présentation http://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124 où les nouveaux venus sont invités à parler de leur expérience en simu ou en réel, de leurs autres passions,... bref, se présenter.
    Dernière modification par Daniel_L, 11 août 2015, 18h01.
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Pour faire court (et comme le dit Daniel) à chaque fois que tu ajoutes/enlèves quelque chose à ton dossier Custom scenery vires le fichier scenarypack.init
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Sinon, pour ton problème, ça vient de l'ordre des scènes.
        Oui, mais pas suffisant.
        J'ai eu aussi ce pb, et j'avais modifié le paramètre "objets" en le mettant à "sans", car je ne voulais pas interférer avec ceux affichés par les zones-photos.
        Et, comme ce paramètre comprend aussi des bâtiments, dont d'aéroports, j'avais en même temps perdu les hangars, et tout ce qui "ha****" un aéroport.
        Je trouve cela perturbant, car en le remettant à "beaucoup" par exemple, en vol, je vois tous ces bâtiments un peu immondes générés par des librairies de toute sorte et qui souvent n'ont plus grand'chose à voir avec la région survolée.

        Mes balades

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fatboytit Voir le message
          Oui, mais pas suffisant.
          J'ai eu aussi ce pb, et j'avais modifié le paramètre "objets" en le mettant à "sans", car je ne voulais pas interférer avec ceux affichés par les zones-photos.
          ...
          Dans son cas c'est suffisant. Sinon en enlevant les scènes photo il ne retrouverait pas son aéroport.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            Dans son cas c'est suffisant. Sinon en enlevant les scènes photo il ne retrouverait pas son aéroport.Daniel
            Je sais que par ta grand expérience que je respecte, tu peux (toujours, souvent ?) avoir raison.
            Mais encore une fois, je crois qu'il faut reformuler la question préalable de Didier Lebond : "j'ai téléchargé zones photos pour la France et je m'aperçois en ouvrant x plane que les aéroports avaient disparus"
            D'abord, le plus important est que la notion d'aéroport n'est pas bien définie.
            En effet que veut dire "les aéroports avaient disparus" ? le décor, les pistes, les hangars, les avions AI ? ...
            En effet, un aéroport peut aller de la simple piste en herbe avec ou sans cabane jusqu'à de plus complexes comme CDG "habillés" comme de vrais villes.
            Car X-plane livre dans sa malette des aéroports nus avec simplement des pistes et des parkings.

            Je me suis donc "amusé" à illustrer ceci, toujours avec ma précédente remarque sur le "nombre d'objets" paramétrés dans "option graphiques".
            Je suis resté chez moi "bien au chaud" en Bretagne et sur LFRQ-Quimper avec la scène-photo tuile 47-5 et la scène XPFR-LFRQ de P. Dumat.
            Voici les différentes combinaisons avec ou sans "objets" et avec ou sans scène-photo.
            D'abord tes exemples :
            1- objets=beaucoup, scene photo en-dessous de scene-LFRQ
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFRQ-objets=beaucoup et scene photo en-dessous de LFRQ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,8 Ko 
ID : 			458912
            2- objets=beaucoup, scene-photo au-dessus de scene-LFRQ
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFRQ-objets=beaucoup et scene-photo au-dessus de LFRQ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,4 Ko 
ID : 			458913
            3- objets=beaucoup, scene LFRQ et sans scene-photo
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFRQ-objets=beaucoup et sans scene-photo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,2 Ko 
ID : 			458915

            Enfin mon exemple :
            4 - objets=SANS, scene-photo en-dessous de scene-LFRQ
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFRQ-objets=sans et scene photo en-dessous de LFRQ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,2 Ko 
ID : 			458914

            On voit bien que 4 ressemble fortement à 2.
            Tout çà pour dire ... ce que j'ai déjà dit. Je suis crevé !!

            kenavo,... peut-être.
            Michel

            Mes balades

            Commentaire


            • #7
              On est bien d'accord mais, en changeant le paramètre "objets", tu perds les objets peu importe l'ordre des scènes.
              Hors, Lebond indique bien qu'il perd les objets seulement quand il rajoute une scène. C'est donc cette nouvelle scène qui court-circuite l'ancienne , c'est un donc un problème de hiérarchie...
              Et comme les scènes de zonephoto sont correctement nommées pour ne pas interférer, c'est le grand classique du fichier scenerypack.ini qui place les dernières scènes ajoutées automatiquement au dessus.
              Il suffit donc de supprimer le fichier "scenerypack.ini" pour que tout rentre dans l'ordre (c'est le cas de le dire).
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Enfin, peu importe, on écrit tout ça pour faire l'intéressant puisque l'intéressé lui-même s'en fiche complètement... Plus de nouvelles !!

                Mes balades

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fatboytit Voir le message
                  En effet que veut dire "les aéroports avaient disparus" ? le décor, les pistes, les hangars, les avions AI ? ...
                  En effet, un aéroport peut aller de la simple piste en herbe avec ou sans cabane jusqu'à de plus complexes comme CDG "habillés" comme de vrais villes.
                  Les pistes ? non !!
                  Elle font partie intrinsèque d'X-Plane !

                  De plus tes copies d'écran sont mal choisies : on n'y voit que les bâtiments de ton terrain : LFRQ . Il aurait ét intéressant de voir les bâtiments environnants, ceux de la ville !

                  Ce qui peut éventuellement manquer , ce sont les décors !

                  et là deux choses :
                  • les hangars et les bâtiment de l'aéroport ont disparu : la scène se trouve "sous" la zone photo ! il s'agit donc de mauvaise priorité, donc de nom des diverses scènes pas correctement défini ou du fameux "Scenery-packs.ini" non détruit, donc non mis à jour !

                  Je trouve cela perturbant, car en le remettant à "beaucoup" par exemple, en vol, je vois tous ces bâtiments un peu immondes générés par des librairies de toute sorte et qui souvent n'ont plus grand'chose à voir avec la région survolée.
                  C'est parce que manifestement tu laisses le X-Plane générique placer ses bâtiments ! Les immeubles sont certes superbes mais placés en grande partie de manière aléatoire !
                  Si tu utilisais les données issues de "G2XPL" ou "W2XP", tu aurais des bâtiments moins jolis mais au moins placés correctement par rapport à la réalité ! Moins jolis certes, mais quand tu arrives en approche d'une piste , qu'est-ce que tu en as à faire de deviner la minette posée sur son balcon en train de te voir poser !!
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 16 août 2015, 18h53.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fatboytit Voir le message
                    Je trouve cela perturbant, car en le remettant à "beaucoup" par exemple, en vol, je vois tous ces bâtiments un peu immondes générés par des librairies de toute sorte et qui souvent n'ont plus grand'chose à voir avec la région survolée.
                    … bâtiments vraiment immondes ?
                    … voici ma version de LFRQ :

                    1. La totale : Scène LFRQ + bâtiment W2XP + zone photos posée dessous :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFQR + W2XP + Zone Photo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,5 Ko 
ID : 			458926


                    2. La même vue depuis en face (depuis la zone d'habitation et ses bâtiments "immondes" !! …)
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFQR + W2XP + Zone Photo bis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,8 Ko 
ID : 			458927


                    3. "Zone Photo" placée par dessus la scène "LFRQ" (ou fichier "scenery_packs.ini" non détruit") : les bâtiments de l'aéroport ne sont plus visibles:
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		W2XP + Zone Photo par dessus LFQR.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,6 Ko 
ID : 			458928


                    4. "Zone Photo" placée au dessus de tout (scène "LFRQ" et données W2XP) . seul l'autogen mal placé apparaît : les bâtiments W2XP et les bâtiments de l'aéroport sont écrasés par la zone photo !
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Zone Photo par dessus LFQR sans W2XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		148,5 Ko 
ID : 			458929
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 16 août 2015, 22h04.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      … bâtiments vraiment immondes ?
                      Oui, sur ce point-là, on est d'accord. Ces bâtiments ressemblent plus à des objets dessinés en école maternelle. En plus,en Bretagne, tous les toits (sauf très rares exceptions) sont en ardoise.
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Si tu utilisais les données issues de "G2XPL" ou "W2XP"…
                      Oui, j'ai aussi toutes les librairies existantes avec X-P dont celles citées et même celles de W2xp-France.
                      Je n'ai pas montré d'images du paysage environnant de LFRQ, car c'était sans intérêt,d'autant plus que j'utilise les scènes-photo réalisées avec G2XPL.

                      Ce que je veux dire depuis le début, c'est que et je me re-cite : l'ordre de scènes n'est pas le seul "fautif" du pb rencontré, il faut prendre aussi en compte le paramètre "objets" de l'option graphique qui reproduit le même phénomène que j'ai subi.
                      C'était simplement une piste supplémentaire pour une autre solution et que personne apparemment ne veut tester .

                      Et encore une fois, le pb de Lebond (absent depuis) a été mal formulé, ce qui laisse place à pas mal d'interprétations de la part des intervenants, moi compris.
                      Sujet clos pour ma part.

                      Mes balades

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X