Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour à tous,

    Me remettant sérieusement à XPLANE je rejoins le forum.

    J'ai commencé à aborder XPLANE il y a deux ans, puis entamé des cours de pilotage ULM en réel sur le LOT. Mais trouver de mener de front le boulot, parent isolé, et formation était trop lourd, car je me suis aperçu rapidement qu'il fallait concentrer les cours dans le temps pour ne pas tout oublier.
    Donc j'ai mis en stand-by, et puis mon instructeur est décédé (pas de rapport direct avec l'avion). Donc à voir plus tard...

    Depuis peu je m'y suis remis sérieusement après avoir papillonné un an à trouver la config qui m'allait bien pour être le plus proche possible de la réalité, j'ai enfin trouvé.
    - un Track IR
    - palonnier + manche + gaz
    - un PA38 Tomahawk de Alabeo
    - Zone photo XP pour me voler dans mon coin de France
    - WED pour modéliser les aérodromes manquants: Figeac Livernon dans mon cas, mais pour l'instant ma version n'est pas assez réaliste car j'ai repris des élements standards juste disposés au bon endroit.
    - une puissante carte graphique
    - Air Navigation sur IPAD qui peut utiliser XPLANE comme source de data GPS (génial) pour bouger un peu car le PA38 n'a pas de GPS et je navigue

    et je suis épaté par le réalisme. C'est vraiment un outil valable pour acquérir les automatismes. Je retrouve les sensations visuelles éprouvées en ULM.

    Après avoir bien galéré pour commencer à atterrir proprement (j'avais arrêté l'ULM en vrai dans cet étape fastidieuse), je commence à aborder le voyage dont j'avais bien potassé les aspects théoriques.

    C'est avec plaisir que j'ai découvert que la version 10.3 facilitait grandement l'usage du GNS430 et ajoutait le GNS530: de nouvelles perspectives.

    J'ai aussi fait un peu de A320 (Peter Hager) par curiosité de découvrir les principes d'utilisation des liners, mais pour l'instant stand-by.

    Voili voilou vous savez tout
    utilisateur XPLANE 11 pour Linux et notebook MSI GP62MVR-7RF avec TRACK IR

  • #2
    Bienvenue Aprocha.
    Ta config en signature ce serait bien pour mieux t'aider.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue aprocha et … quelle belle approche !!

      et je suis épaté par le réalisme. C'est vraiment un outil valable pour acquérir les automatismes. Je retrouve les sensations visuelles éprouvées en ULM.
      Heureux que tu retrouves dans X-Plane les sensations éprouvées en ULM ! … (Il ne manque que les sentations physiques…)

      Tu rejoins ainsi (toi à l'inverse) toute la cohorte des X-Planiens qui décident de faire le pas du vol réel : pour beaucoup d'entre eux, leur moniteur refuse de croire que c'est leur première heure de vol !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Oui ayant un peu commencé XPLANE avant de passer sur ULM, j'ai eu plusieurs fois la même question du moniteur
        Bon j'avoue que j'aimerai plutôt reprendre sur avion plutôt que ULM, pour avoir une formation avec plus de rigueur.
        utilisateur XPLANE 11 pour Linux et notebook MSI GP62MVR-7RF avec TRACK IR

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Bienvenue

          Bonnes découvertes et bons vols virtuels.

          @+
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par aprocha Voir le message
            ...
            - WED pour modéliser les aérodromes manquants: Figeac Livernon dans mon cas, mais pour l'instant ma version n'est pas assez réaliste car j'ai repris des élements standards juste disposés au bon endroit.
            ...
            Bienvenue chez les fadas d'X-Plane.
            Je suis moi-même pilote ULM 3 axes.

            Le terrain de Figeac, je bosse dessus. Je suis l'auteur de l'apt.dat actuel (piste en dur recalée, piste en herbe ajoutée, taxiway/parking plus proche de la réalité mais pas fini). J'ai fait de nombreuses photos sur place mais je n'ai pas vraiment eu le temps de faire les bâtiments en 3D, ni de finir l'apt.dat (ajout de courbes, des lignes).

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Ah ta localisation ne laisse pas penser que tu t’intéresses à Figeac !
              Es tu intéressé par un .zip de la version de Livernon que j'ai faite ?
              En sus des bâtiments vaguement ressemblants aux existants, j'ai mis de bâtiments à l'emplacement de la ferme qui est quasi dans l'axe de la piste et qui pose problème en cas de panne au décollage (douloureusement vécu par un membre du club ULM local).
              L'ADF devrait disparaitre à moyen terme de ce que je sais.

              Sinon de mon côté je me pense que j' irais faire des repérages photo sur Lacave pour modéliser la fameuse piste privée qui constitue un bon exercice atterrissage car difficile à voir et étroite. Elle sert à des avions.

              Il y a pas mal de pistes ULM dans le coin, mais après avoir un peu fait de Zenair 750 en simul, lorsque j'en faisais en vrai à Livernon, je suis plus branché avions, et donc pas trop intéressé par les pistes non revêtues courtes.
              Il y a une piste ULM intéressante en bord de rivière je crois, car elle a des arbres dans l'axe, et il faut vraiment les frôler pour se poser.

              Arnaud
              utilisateur XPLANE 11 pour Linux et notebook MSI GP62MVR-7RF avec TRACK IR

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci
                utilisateur XPLANE 11 pour Linux et notebook MSI GP62MVR-7RF avec TRACK IR

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue et bons vols
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par aprocha Voir le message
                    Ah ta localisation ne laisse pas penser que tu t’intéresses à Figeac !
                    Es tu intéressé par un .zip de la version de Livernon que j'ai faite ?
                    ...
                    Je ne suis pas du coin mais la famille de mon beau-frère n'est pas loin. Et quand je prends la A20 pour aller à Toulouse je fais de temps en temps un crochet pour faire quelques photos du terrain.

                    Les bâtiments génériques de ta version de Livernon m'intéressent peu mais par contre ton apt.dat est probablement plus fini que le mien qui est resté très basique.

                    Daniel


                    PS: si on veut continuer à discuter de cette scène, il vaudrait mieux créer un sujet dans la rubrique Les Scènes car ici on est dans la rubrique Présentation
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok
                      Rendez vous dans la rubrique scènes pour Livernon...
                      utilisateur XPLANE 11 pour Linux et notebook MSI GP62MVR-7RF avec TRACK IR

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X