Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à Tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à Tous

    J'ai acheté X-Plane il y a peu. J'avais "joué" à Flight Simulator il y a des lustres et je trouve X-Plane sensationnel.
    Je passe beaucoup de temps à écrire mes logiciels et je voulais me distraire un peu avec mon Mac.

    Ma première recherche sera de trouver comment afficher les posts dans l'ordre habituel des forums .
    Edit : J'ai trouvé (en fait non, je suis tombé dessus par hasard ) : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=55171
    Dernière modification par Tom25, 21 août 2015, 14h30.
    X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
    Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

  • #2
    Salut

    Bienvenue et bonnes découvertes des forums et de xPlane
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Tom.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Salut Tom et bienvenue dans X-Plane
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Merci.
          X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
          Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

          Commentaire


          • #6
            Salut Tom25 !
            Et bienvenue dans le monde de la simulation aussi ouvert au Mac !


            Sur Mac depuis longtemps
            moi aussi (1984, Mac Plus toujours fonctionnel !)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Salut Glah_Salamanthe. Il me semble bien qu'on avait pas mal discuté sur MacBidouille, je me souviens du Pseudo et de l'Avatar. Je n'ai pas changé non plus. Je ne peux pas voir les discussions via mon profil car je l'avais fermé. J'ai ré-ouvert un compte sur MacBid pour répondre à des questions, sur un de mes programmes, mais j'y suis bien moins actif qu'avant.

              Il me semblait même qu'on s'était échangé des emails mais je n'en ai pas retrouvé la trace (je ne connais plus ton email). Le mien, à l'époque, était tcfj.rob@wanadoo.fr .
              (L'actuel est accessible depuis mon site en cliquant sur l'oiseau Contact de la page d'accueil accessible en cliquant le petite maison).

              Je me tâte pour écrire un petit prog gérant gérant le fichier "scenery_packs.ini", point faible de X-Plane à mon sens.
              X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
              Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tom25 Voir le message
                Il me semblait même qu'on s'était échangé des emails mais je n'en ai pas retrouvé la trace (je ne connais plus ton email). Le mien, à l'époque, était tcfj.rob@wanadoo.fr .
                Désolé, je n'ai pas retrouvé trace non plus !


                Envoyé par Tom25 Voir le message
                Je me tâte pour écrire un petit prog gérant gérant le fichier "scenery_packs.ini",
                Déjà fait !

                avec Automator, comme tu peux le voir sur les liens indiqué ci-dessus !
                Mon script fait 3 choses :
                1 Il monte l'image disk du premier DVD (je n'utilise plus le vrai DVD !)
                2 Il jette Scenery-Packs
                3 Il démarre X-Plane !

                Tout ça d'un seul clic !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas de lien plus haut concernant "scenery_packs.ini". Mais le jeter ne suffit pas, il faut le réorganiser à la mano. J'ai, par exemple, téléchargé New-Zealand, et ça doit apparaître dans cet ordre :
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_new_zealand_overlay/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_new_zealand/
                  mais à chaque fois que je j'efface "scenery_packs.ini", il me les remet dans l'autre ordre (alphabétique). Et il y a pleins de Scenery où il faut bidouiller l'ordre.
                  X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
                  Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

                  Commentaire


                  • #10
                    Changer l'ordre des scènes peut avoir des répercussions inattendues (certaines scènes en écrasant d'autres, des zones photos écrasant certains packs, etc.)

                    A moins de posséder toutes les scènes personnalisées de X-Plane dans le dossier Custom scenery, je ne vois pas l'intérêt de donner priorité à certaines scènes. Le gain en chargement relève de la milliseconde.

                    L'ordre alphabétique est le plus sûr moyen de n'altérer aucune scène (X-Plane commence par charger les scènes en partant de la fin et empile les autres au fur et à mesure. Ce qui donne en théorie = Mesh + Zone photo (éventuel) + scène personnalisées + ajouts éventuels à une scène personnalisée.

                    Exemple : sur CAVOK sont organisés des rallyes aériens dans lesquels on utilise des scène personnalisées chargées sur XPFR ou ailleurs sur le Net auxquelles j'ajoute des éléments "festifs" regroupés dans un dossier séparé commençant par un trait de soulgnement suivi du code OACI de l'AD.Le trait de soulignement assure que ce dossier sera chargé en dernier et se placera "au-dessus" de la scène de l'AD concerné. (Ainsi on ne touche pas à la scène originale.)
                    -----------------------

                    Note : mon post est hors sujet.
                    Si tu veux continuee la discussion, ouvre un autre post dans le forum "Les scènes"
                    Dernière modification par milan, 24 août 2015, 09h25.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, j'ai continué ici.
                      X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
                      Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X