Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Easy ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Me revoilà Kiem... J'attends avec impatience ta nouvelle mouture, d'autant plus que je suis plus intéressé par le VFR et que je vois que tu as apporté pas mal d'améliorations pour cela.
    Sinon, rien d'autres à ajouter aux nombreux commentaires.
    Bon courage pour la suite et à bientôt.
    Michel

    Mes balades

    Commentaire


    • #32
      Très très bon enthousiasme ! Moi je signe a deux mains pour ton initiative et te souhaite de devenir grand . Je vais te suivre dans ton aventure , je vais attendre ta version 1.3

      Commentaire


      • #33
        Pas vraiment... Mais faut que je vois ce que ça coûterait en temps. J'ai aucune idée des moyens pour faire un portage sans tout réécrire... Car s'il me faut tout réécrire, je ne le ferai pas. Pas moi-même en tout cas. Mais si quelqu'un est prêt à le faire, pourquoi pas. Restera la question des sources. Vu le temps passé sur le plug, le plaisir que j'ai à y travailler et les objectifs qualitatifs que j'ai à ce jour, je ne lâcherai pas les sources comme ça !
        Et j'ai du mal à imaginer que la prochaine vraie mouture d'X-Plane n'ait pas enfin un ATC qui satisfasse raisonnablement la plupart des simeurs. Du coup vaut mieux à ce stade attendre avant de consacrer du temps aux versions autres que Windows.
        Dernière modification par KiemLesNavions, 26 septembre 2015, 02h08.
        i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
        Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
        Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

        Commentaire


        • #34
          Merci pour ta réponse.
          Un peu déçu, mais je comprends.
          Quand à l'apparition d'une version d'Xplane avec une vraie ATC ... espoir, espoir...
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #35
            Tu fais référence à la 1.3, mais dans le download il n'a que la 1.1. Où est la 1.2 ?

            Vas-tu intégrer aussi dans les communications avec l'ATC 2 ou 3 AI (pas plus pour ne pas charger), pour un peu plus de réalisme et d'immersion ?
            Merci kiem
            Michel
            Dernière modification par fatboytit, 29 septembre 2015, 12h51. Motif: demande AI

            Mes balades

            Commentaire


            • #36
              @kiemelesAvions
              Tu m'as mis l'eau à la bouche ;)
              Peut-être une petite date pour la mise à jour?

              Commentaire


              • #37
                Fatboytit, non je dis que tout ce qui concerne les manœuvres au sol seront "pour la 1.3" mais je parle de la 1.2 "en cours de debug", donc c'est la 1.2 qui vient.
                Atanorr, pour la date, je pense avoir fini le debug dans trois semaines.

                Une question aux fins connaisseurs de VFR. J'ai préparé un flight plan VFR donc, Ajaccio - Agen. J'imagine que vous avez des cartes aéro sous la main pour vérifier ce que je dis :
                Quand (dans la vrai vie...) on arrive au VOR de STP depuis VAREK et qu'on se met à suivre l'itinéraire "recommandé" le long de la côte vers Marseille ET -> ST -> PT -> WT -> Sr -> SC -> S -> Etc jusqu'à Montpellier, à mettons 4500 pieds, comment les choses se passent-elles au niveau des contacts TMA ?
                Voilà ce que j'en dirais et quelques questions au passage...
                1. Près de la limite du TMA je le contacte, et indique tout le nécessaire (provenance, indicatif, altitude, etc.) avant de demander un transit via tel ou tel point d'entrée
                2. Pendant lea traversée du TMA, des point de reports peuvent m'être demandés.
                3. Quand j'approche de la sortie de zone, je rappelle pour dire... que je vais quitter la zone et on se dit au-revoir. J'imagine que le TMA peut me devancer et me renvoyer vers la fréquence du TMA suivant ? Est-ce ça qui arrive le plus souvent ? Est-ce qu'ils compte plutôt sur le pilote ? Mais si on oublie, quid de leur réaction ? A quel point le TMA peut "paniquer" s'il n'a pas eu l'appel de sortie de zone ?
                4. Quand est-ce qu'un TMA peut être amené à demander un squawk code précis à un vol VFR ?

                Merci !
                i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                Commentaire


                • #38
                  De manière générale tu contact le premier contrôle, tu fourni ta position et tes intentions, il te donne une clairance qui peut être de très simple " poursuivez votre plan" et il assure la séparation, soit il te donne un point de report, voir une altitude différente, au point de report tu le contact.......
                  Si il y a plusieurs contrôles sur ta route, ils se refileront le bébé et de donnerons la frequence du suivant
                  En vfr certain contrôle peuvent t'ignorer si tu te situe en dessous ou au dessus de leur zone de contrôle

                  Rv
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    De manière générale tu contact le premier contrôle, tu fourni ta position et tes intentions, il te donne une clairance qui peut être de très simple " poursuivez votre plan" et il assure la séparation, soit il te donne un point de report, voir une altitude différente, au point de report tu le contact.......
                    Si il y a plusieurs contrôles sur ta route, ils se refileront le bébé et de donnerons la frequence du suivant
                    En vfr certain contrôle peuvent t'ignorer si tu te situe en dessous ou au dessus de leur zone de contrôle

                    Rv
                    Ok. Donc parfois un contrôleur dira "rappelez en sortie de zone" (ou "rappelez verticale toto" (si toto est un waypoint en sortie de zone)). Parfois il dira simplement "contactez machin sur 128.07, bon vol" (tient lieu de clearance de sortie de zone). C'est ça ?
                    Quand tu dis "ignorer", tu veux dire que tu te signales et tu n'as aucune réponse ?!!
                    i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                    Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                    Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par KiemLesNavions
                      3. Quand j'approche de la sortie de zone, je rappelle pour dire... que je vais quitter la zone et on se dit au-revoir.
                      Grosse erreur de débutant. Tu oublies de demander le numéro perso de la contrôleuse.

                      Envoyé par KiemLesNavions"
                      Quand tu dis "ignorer", tu veux dire que tu te signales et tu n'as aucune réponse ?!!
                      Et voilà ce qui arrive, tu t'es pris un râteau.

                      En dehors de leur zone de contrôle (pas nécessairement loin mais éventuellement en dessous), ils ne
                      te voient pas forcément sur leur écran. J'ai un copain qui a rapatrié un Cessna 152 de la Suisse vers la
                      Belgique, au dessus de la Champagne la météo s'est détériorée rapidement et bien qu'en contact avec
                      le contrôle ce dernier n'a jamais réussi à le localiser pour l'aider.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je pars du principe que j'ai déjà le numéro de la contrôleuse...
                        Oui c'est effectivement une vieille histoire ces radars aveugles quand on vole en rase-motte. D'ailleurs, en cherchant 5 minutes, j'ai pas trouvé de renseignement sur cette altitude limite. Il y'en a une ? Ou ça dépend trop de l'environnement (orage, reliefs, végétation haute...) ? Il volait à quelle altitude ton pote ? J'imagine super bas, moins de 1000 pieds ? Peut-être que dans certains cas (faible proba quand même), je pourrais rendre l'ATC aveugle...
                        i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                        Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                        Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          Grosse erreur de débutant. Tu oublies de demander le numéro perso de la contrôleuse.
                          Celle qui s'appelle Robert ? je vois que tu la connais bien !!

                          Mes balades

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                            Ok. Donc parfois un contrôleur dira "rappelez en sortie de zone" (ou "rappelez verticale toto" (si toto est un waypoint en sortie de zone)). Parfois il dira simplement "contactez machin sur 128.07, bon vol" (tient lieu de clearance de sortie de zone). C'est ça ?
                            Oui, les relations entre un vfr en transit et le contrôleur de la zone traversée vont dépendre du trafic environnant, des approches ifr prioritaires et de la charge du contrôleur........


                            Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                            Quand tu dis "ignorer", tu veux dire que tu te signales et tu n'as aucune réponse ?!!
                            Les contrôleurs s'occupent de zones qui sont verticalement définie, les cartes aéronautiques nous fournissent leurs caractéristiques.
                            Par exemple sur le site de la FFA http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/
                            si tu regarde la zone autour du vor de STP il y a les caractéristiques de la TMA Nice-7

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tma_nice-7.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		74,9 Ko 
ID : 			458992

                            si dans cette zone tu vol en dessous de 3500 ft tu est hors controle

                            l'explication :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tma_nice-7-2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		45,8 Ko 
ID : 			458993

                            mais je pense que cela sort du domaine de ton plugin ATC

                            Hervé
                            Dernière modification par djetdail, 29 septembre 2015, 19h02.
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour ces infos djetdail. Oui, j'avais bien capté ces notions de plancher et de plafond des zones contrôlées mais la manière dont ça se retranscrit dans les échanges pilote/ATC restait (et reste un peu) abstraite (je ne suis pas pilote à ce jour...).
                              D'ailleurs à quoi servent précisément les identifiants ? Dans ton image de quelle manière "TMA NICE 7" intervient dans les échanges radio ? Le pilote utilise cet identifiant quand il appelle la première fois pour aider le contrôleur à le localiser ? Uniquement la première fois ? A chaque échange ? Enploie-t-on seulement "NICE TMA" mais alors à quoi servent les numéros ? Est-ce que le contrôleur change quand l'identifiant change mais que la fréquence reste la même (comme c'est souvent le cas) ? Je dis ça car dans la version 1.2, la voix de synthèse change avec le contrôleur !

                              Merci !
                              i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                              Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                              Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne sais pas si çà peut répondre à tes questionnements,mais j'ai trouvé cela qui reprend chaque profil de contrôleur (qui fait quoi) :

                                Michel

                                Mes balades

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X