Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Easy ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jfk75 Voir le message
    Bonjour,
    Pas de mise à jour pour Mac ?
    Et non, pas le temps de m'occuper de ça...
    i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
    Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
    Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

    Commentaire


    • Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
      V4.0.002 au download -> Fix de l'exception lors de l'AutoComplete
      La version 4.0.003 règle totalement le problème d'exception lors de la création des plan de vol.
      Tout fonctionne parfaitement.

      Y a plus qu'à exploiter ce super outils !!!!

      Un grand MERCI à KiemLesNavions pour ce fix rapide !!!

      Commentaire


      • Envoyé par brood34 Voir le message
        La version 4.0.003 règle totalement le problème d'exception lors de la création des plan de vol.
        Tout fonctionne parfaitement.

        Y a plus qu'à exploiter ce super outils !!!!

        Un grand MERCI à KiemLesNavions pour ce fix rapide !!!
        Outre les exceptions, bien-sûr, n'hésites pas à me signaler les incohérences dans les directives de l'ATC : j'en trouve à chaque vol et encore je fais un peu toujours les mêmes. Les retours d'autres utilisateurs sur d'autre plan de vols sont instructifs !
        i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
        Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
        Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

        Commentaire


        • Excuse la réponse tardive, j'avais perdu le fil de ce post.
          Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
          Oui faire le plan de vol est assez relou j'admets Comme en vrai d'ailleurs : préparer un plan de vol c'est long !
          Oui, OK, un PDV, c'est long, mais ma remarque était pour la constitution des charts en mode advenced. Remplir le tableau pour chaque point prend un temps extraordinaire.... Plus la création du chart de taxi où chaque entrée de piste doit être renseignée, plus les SID et les STAR...
          J'avoue humblement que j'ai abandonné l'idée. Certes, il existe quelques fichiers que tu as réalisés, mais tout n'est pas là bien entendu, il faut donc bien créer les charts avant de les utiliser.
          Cependant j'aiemerais en savoir plus : l'import de FMS est normalement ultra simple.
          Je n'ai pas essayé (encore) de prendre un PDV tout fait dans XP, mais ça ne change rien au fait qu'il faille y ajouter les procédures de départ et d'arrivée qui ne sont pas dans FMSplans (en tout cas pas en mode 3)

          Je vais m'y remettre un peu dans les jours à venir. Je ne désespère pas....
          A quand la reconnaissance vocale ? Plus de souris, plus de clavier, le rêve...
          Jean-Luc
          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

          Commentaire


          • Envoyé par docjl Voir le message
            Oui, OK, un PDV, c'est long, mais ma remarque était pour la constitution des charts en mode advenced. Remplir le tableau pour chaque point prend un temps extraordinaire.... Plus la création du chart de taxi où chaque entrée de piste doit être renseignée, plus les SID et les STAR...
            J'avoue humblement que j'ai abandonné l'idée. Certes, il existe quelques fichiers que tu as réalisés, mais tout n'est pas là bien entendu, il faut donc bien créer les charts avant de les utiliser.
            Pour les SIDs/STARs, je ne sais plus m'en passer, donc je te comprends .
            Donc, l'import FMS c'est bug-free avec le dernier update. Non seulement il tope les infos du fichier mais j'ai fait en sorte qu'il y rajoute des fréquences topées dans le apt.dat de TWR d'APP et de DEP. "Y'a plus qu'à" mettre des altitudes (une altitude précise ou "9999" pour que ce soit l'altitude de croisière au lancement d'EasyATC).
            Ensuite pour les STARs et SIDs, avec le mode Record et la carte, y'a moyen de créer les waypoints très vite (cf blog). Puis compléter avec les fréquences et altitude requises pour chacun, un petit nom et ça peut déjà marcher. J'en ai pas fait depuis un moment, je viens de vérifier, au cas où mais j'ai fait une approche de LFLL en moins de 10 minutes (il pose des questions sans tenir compte des réponses mais les coordonnées sont là et c'est déjà un grand pas par rapport à avant le Record!). Et oui je sais déjà comment faire moi, mais y'a rien de sorcier, chacun peut y arriver aussi bien après deux ou trois charts ! Et si une dizaines de simmers s'en faisaient de temps en temps et les partageaient, on aurait au moins toute la France très vite... On peut rêver

            En aparté, s'il existe des formats texte des SID et STARs, je pourrais les loader comme les FMS. Si tu connais une source je suis preneur.
            i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
            Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
            Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

            Commentaire


            • Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
              Pour les SIDs/STARs, je ne sais plus m'en passer, donc je te comprends .
              Donc, l'import FMS c'est bug-free avec le dernier update. Non seulement il tope les infos du fichier mais j'ai fait en sorte qu'il y rajoute des fréquences topées dans le apt.dat de TWR d'APP et de DEP. "Y'a plus qu'à" mettre des altitudes (une altitude précise ou "9999" pour que ce soit l'altitude de croisière au lancement d'EasyATC).
              Ensuite pour les STARs et SIDs, avec le mode Record et la carte, y'a moyen de créer les waypoints très vite (cf blog). Puis compléter avec les fréquences et altitude requises pour chacun, un petit nom et ça peut déjà marcher. J'en ai pas fait depuis un moment, je viens de vérifier, au cas où mais j'ai fait une approche de LFLL en moins de 10 minutes (il pose des questions sans tenir compte des réponses mais les coordonnées sont là et c'est déjà un grand pas par rapport à avant le Record!). Et oui je sais déjà comment faire moi, mais y'a rien de sorcier, chacun peut y arriver aussi bien après deux ou trois charts ! Et si une dizaines de simmers s'en faisaient de temps en temps et les partageaient, on aurait au moins toute la France très vite... On peut rêver

              En aparté, s'il existe des formats texte des SID et STARs, je pourrais les loader comme les FMS. Si tu connais une source je suis preneur.
              Et j'avais y'a quelque temps rajouté la création d'un template/gabarit de taxi chart quand tu sauves une chart avec un aéroport inconnu : un tableau de taxi chart s'ouvre avec le minimum syndical, à ajuster/compléter (position des holding points par ex toujours avec le record avion au sol). ça fait pas tout tout seul mais ça aide un minimum, ça rassure Je vais faire une petite passe de clean ce we car des trucs zarbs sont apparus, je m'en sers peu. Et à l'occase, tu me diras les trucs qui t'emmerdent...
              i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
              Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
              Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

              Commentaire


              • Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                l'import FMS c'est bug-free avec le dernier update. Non seulement il tope les infos du fichier mais j'ai fait en sorte qu'il y rajoute des fréquences topées dans le apt.dat de TWR d'APP et de DEP. "Y'a plus qu'à" mettre des altitudes (une altitude précise ou "9999" pour que ce soit l'altitude de croisière au lancement d'EasyATC)
                OK, ça fonctionne, il semble bien retrouver les infos.
                Et si une dizaines de simmers s'en faisaient de temps en temps et les partageaient, on aurait au moins toute la France très vite... On peut rêver
                Ca serait bien, une petite base de données de la France effectivement.
                En aparté, s'il existe des formats texte des SID et STARs, je pourrais les loader comme les FMS. Si tu connais une source je suis preneur.
                Je regarderai si on en trouve.

                Pour compléter deux idées à approfondir :
                * Au lancement de l'ATC (connect), ne songes-tu pas à mettre l'altitude en haut de la fenêtre plutôt que sous les boutons VFR ou IFR, car si on clique en commençant par le haut sur ces boutons, ça lance l'ATC et trop tard pour régler l'ALT... Je me fais avoir à chaque fois.
                * Par ailleurs, il me demande (en essayant avec un FMS importé), la piste de départ, ça, ok ; mais aussi la piste d'arrivée.... et ça, ce n'est pas à moi de le décider, mais à l'ATC en approche de l'arrivée. Tu n'as pas moyen de voir ça en fonction des vents ?

                Question subsidiaire : Comment demander à l'ATC la toute première présentation lorsque l'on est au sol ? Awake ATC ? Ca ne donne pas grand chose... Il nous répond quelque chose comme bonjour, et ça s'arrête là ....... Peut-être est-ce Flight qu'il faut utiliser non ?
                Merci de tes réponses
                Jean-Luc
                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                Commentaire


                • Envoyé par docjl Voir le message
                  OK, ça fonctionne, il semble bien retrouver les infos.

                  Ca serait bien, une petite base de données de la France effectivement.

                  Je regarderai si on en trouve.

                  Pour compléter deux idées à approfondir :
                  * Au lancement de l'ATC (connect), ne songes-tu pas à mettre l'altitude en haut de la fenêtre plutôt que sous les boutons VFR ou IFR, car si on clique en commençant par le haut sur ces boutons, ça lance l'ATC et trop tard pour régler l'ALT... Je me fais avoir à chaque fois.
                  * Par ailleurs, il me demande (en essayant avec un FMS importé), la piste de départ, ça, ok ; mais aussi la piste d'arrivée.... et ça, ce n'est pas à moi de le décider, mais à l'ATC en approche de l'arrivée. Tu n'as pas moyen de voir ça en fonction des vents ?

                  Question subsidiaire : Comment demander à l'ATC la toute première présentation lorsque l'on est au sol ? Awake ATC ? Ca ne donne pas grand chose... Il nous répond quelque chose comme bonjour, et ça s'arrête là ....... Peut-être est-ce Flight qu'il faut utiliser non ?
                  Merci de tes réponses
                  1) Ok pour l'altitude avant
                  2) L'ATC changera le sens de la piste en fonction du vent oui. Ce choix lui permet juste de connaître les pistes disponibles en l'absence de Taxi chart
                  3) Au sol, il faut une demande de Flight oui. Je crois qu'une demande de décollage marche aussi si tu es déjà en bout de la bonne piste même si c'est pas réaliste.

                  (à noter que j'ai toujours pas pris le temps de corriger toutes les réponses bizzares qui arrivent quand tu demandes des trucs au mauvais moment (par exemple un changement d'altitude au sol, ou un "prêt pour départ" alors que tu voles déjà, etc...))
                  i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                  Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                  Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                  Commentaire


                  • Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                    1)
                    2) L'ATC changera le sens de la piste en fonction du vent oui. Ce choix lui permet juste de connaître les pistes disponibles en l'absence de Taxi chart
                    Ah ok, peut-être faudrait-il le noter quelque part sur cette fenêtre pour informer les utilisateurs...
                    Jean-Luc
                    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                    Commentaire


                    • Bonjour a tous

                      1/ J'ai téléchargé EasyATC_Update_V4.0.03 , j'ai une vagues idée ou le télécharger dans X Plane, mais si je le met dans le dossier "X-Plane / Ressources / plugins folder" serais-je obligé de l'utiliser ou l'installation est irréversible ?
                      2/ j'ai lu aussi qu'il fallait avoir plusieurs voix de disponibles, mais je ne sais pas ou les trouver, sont elle automatiquement dans Win 10 ou faut il les télécharger quelque part.

                      Merci pour vos réponses, il y a pas urgence, pour le moment je débute, je me suis juste pris les montagnes en suivant l'ATC (tour de piste KLAX) alors je m'exerce sur des aéroports moins proches de ces dernières sont un peu plus éloignées (LFBZ, LFBP, par ex.)

                      P.S je ne suis pas non plus un pro de l'informatique

                      Bonne soirée a tous
                      pour infos, je joue sur ce Pc:

                      Ordi MSI GS75 , i7-9750 h, 2.60 Ghz, , Mémoire: 16 Go, Système 64 Bits
                      Carte graphique:Intel UHD 630, NVIDIA GEFORCE RTX 2060, Port USB 3.1, Logitech extrême 3D Pro, et maintenant Logitech X52 HOTAS. Win. 10 famille, X Plane 11.41r1 .

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        Quelle est le dernier add on qui nous permet d'entendre l' ATC en live (même en décalé)...?Est-ce bien celui dont vous parlez : EASY ATC?je me suis trompé...j'ai téléchargé PFX 2020 à la place!!merci de vos retours...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Damp777 Voir le message
                          Bonsoir,

                          Quelle est le dernier add on qui nous permet d'entendre l' ATC en live (même en décalé)...?Est-ce bien celui dont vous parlez : EASY ATC?je me suis trompé...j'ai téléchargé PFX 2020 à la place!!merci de vos retours...
                          Je pense que tu parles de çà : https://www.stickandrudderstudios.co...atter-project/ ?
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • Merci Djoser pour ta réponse mais apparemment c'est un projet pour collecter le max de bande audio de bonne qualité mais pas forcement un lien pour un add on où l on peut entendre les autres traffics avec des "voix réelles..."que l'on entend sur utube lors de démo de vol.....

                            Commentaire


                            • Si c'est comme dans les vidéos , avec de vraies voix , alors dans la majorité c'est que le youtubeur utilise Vatsim ou IVAO
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire


                              • On ne parle pas de la même chose....je cherche un add on comme par exemple dans cette vidéo : https://youtu.be/3Kg-pj-PAyk
                                où l on entend les communications des autres appareils entre eux ou avec la tour en fond sonore(en anglais notamment)....avez-vous une idée ? Merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X