Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Easy ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allez hop : la V4.0.001 au download
    1) Quand on importe un fichier FMS, le FlightPlanner cherche à mettre des fréquences d'ATC d'approche et de départs en plus des fréquences de tour si les waypoints de départ ou d'arrivée sont à des distances raisonnables de l'aéroport.
    2) Fix du bug du répertoire Messaging inexistant
    3) Fix du bug de sélection du SID ou STAR le plus approprié en fonction du secteur d'approche (plans de vol avec charts SID et STAR)
    4) L'ATC ne demande plus nécessairement à respecter l'altitude d'un waypoint de SID en VFR: l'altitude publiée est juste un minima mais il laisse monter vers l'altitude de croisière
    5) Un SIV ne demande plus une altitude quand il autorise à quitter la fréquence en même temps...
    i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
    Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
    Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

    Commentaire


    • Sur le blog, dans la partie installation, il est question de copier un plugin (Copy the EasyATCPlugIn into the X-Plane/Resources/plugins directory) dans X-Plane. Mais je ne vois pas ce fichier ! Il n'apparait pas une fois le fichier téléchargé et dézippé. Comment se le procurer ?
      Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
      Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

      Commentaire


      • Envoyé par fabded Voir le message
        Sur le blog, dans la partie installation, il est question de copier un plugin (Copy the EasyATCPlugIn into the X-Plane/Resources/plugins directory) dans X-Plane. Mais je ne vois pas ce fichier ! Il n'apparait pas une fois le fichier téléchargé et dézippé. Comment se le procurer ?
        Ce n'est pas un fichier mais un répertoire contenant les fameux dossiers dont ont besoin tous les plugins XPlane ("32" et "64"). Il faut donc copier ce répertoire et son contenu dans le dossier X-Plane/Resources/plugins. A noter qu'il manque dans ce dossier EasyATCPlugIn un dossier "Messaging" que j'ai oublié d'intégrer au zip. Le mieux est de récupérer la version V4.0.001 dispo au download depuis ce soir qui recrée ce dossier toute seule
        i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
        Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
        Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

        Commentaire


        • Merci pour les infos,

          Mais où se trouve ce répertoire (EasyATCPlugIn) avant de le copier dans le dossier "X-Plane/Resources/plugins" ? Quand je dézippe la version V4.0.001, je n'ai que l'exécutable "EasyATC.exe" dans mon dossier !
          Ceci dit après avoir lancé 1 fois l'application, par curiosité je suis allé voir dans le dossier "plugins" de X-Plane 11, et il y avait le fameux répertoire "EasyATCPlugIn" ne contenant qu'un autre dossier nommé "Messaging" lui-même vide. pourtant je n'ai rien copié !

          J'avoue ne pas tout comprendre à cette procédure d'installation...

          En tous cas merci d'essayer de m'aider.
          Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
          Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

          Commentaire


          • Envoyé par fabded Voir le message
            Merci pour les infos,

            Mais où se trouve ce répertoire (EasyATCPlugIn) avant de le copier dans le dossier "X-Plane/Resources/plugins" ? Quand je dézippe la version V4.0.001, je n'ai que l'exécutable "EasyATC.exe" dans mon dossier !
            Ceci dit après avoir lancé 1 fois l'application, par curiosité je suis allé voir dans le dossier "plugins" de X-Plane 11, et il y avait le fameux répertoire "EasyATCPlugIn" ne contenant qu'un autre dossier nommé "Messaging" lui-même vide. pourtant je n'ai rien copié !

            J'avoue ne pas tout comprendre à cette procédure d'installation...

            En tous cas merci d'essayer de m'aider.
            Ah non, pour me simplifier la vie, je ne zip dans les updates que le .exe. Il faut d'abord que tu installes le Zip V4_Beta (qui lui contient deux dossiers dont le fameux EasyATCPlugIn), puis ensuite que tu remplaces l'exe à chaque update.
            i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
            Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
            Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

            Commentaire


            • Ah non, pour me simplifier la vie, je ne zip dans les updates que le .exe. Il faut d'abord que tu installes le Zip V4_Beta (qui lui contient deux dossiers dont le fameux EasyATCPlugIn), puis ensuite que tu remplaces l'exe à chaque update.
              Ah OK, alors la, c'est plus clair ! Du coup je vais pouvoir tester cet ATC.

              Merci.
              Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
              Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

              Commentaire


              • Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                Est-ce que tu peux joindre à ta réponse un screenshot de ton pdv juste avant de cliquer sur AutoComplete, stp ? si c'est dû au code, je devrais avoir le même pb...
                Salut LesNavions.
                Content de te voir de retour.

                Je refais la manip et prends les screen shots :
                - Le popup d'erreur + le texte dedans
                - Le snapshot du plan de vol avant la manip.
                Il te faut d'autres fichiers aussi ?

                Merci de te support.

                et hop ... les fichiers :
                tout d'abord la manip (c'est peut être là que je fais un erreur)
                je fais nouveau Flight Plan (pour effacer le tout) / Load FMS Plan
                ==> là je selectionne le fms qui vient avec l'isntall de easyATC (je faisais avec les miens avant, mais pour être plus prudent je parts de celui ci)
                ==> le snapshot en pj
                et ensuite je fais Helpers / Autocomplet / All columns
                ==> ca mouline, me demande confirmation pour un Waypoint, re-mouline puis exception


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PdV from FMS before.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		67,1 Ko 
ID : 			463527

                exception description.txt
                Dernière modification par brood34, 21 janvier 2018, 15h56.

                Commentaire


                • Envoyé par docjl Voir le message
                  J'adore ! En tout cas, merci de ta réponse. Je vais essayer de trouver des touches "libres"
                  Tiens pour info, l'explication des deux touches m'est revenue en parcourant le code pour fixer des pb : ça vient d'une fonctionnalité dont je ne parle nulle part d'ailleurs ... Le fait de pouvoir ajouter une "info" clavier à la requête : par exemple, tu peux demander à un contrôleur APP qui gère plusieurs aéroports (de mémoire Nice APP, par ex., qui gère les approches aussi sur St Tropez dans certaines conditions) une autorisation d'atterrissage sur "LFTP" : tu presses sur "L" (qui active la requête demande d'atterrissage), puis tu tapes "LFTP" puis enfin tu valides/termines la requête par "Entrée".
                  De même cette fonctionnalité permet de demander une altitude précise (par exemple "Flèche Haut" + "6500" + "Entrée" pour demander à monter à 6500 ft).
                  Et d'autres cas comme les altérations de cap.
                  Tout ce bins pour permettre de la liberté dans les demandes adressées aux contrôleurs en l'absence de reconnaissance vocale
                  i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                  Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                  Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                  Commentaire


                  • Envoyé par brood34 Voir le message
                    Salut LesNavions.
                    Content de te voir de retour.

                    Je refais la manip et prends les screen shots :
                    - Le popup d'erreur + le texte dedans
                    - Le snapshot du plan de vol avant la manip.
                    Il te faut d'autres fichiers aussi ?

                    Merci de te support.

                    et hop ... les fichiers :
                    tout d'abord la manip (c'est peut être là que je fais un erreur)
                    je fais nouveau Flight Plan (pour effacer le tout) / Load FMS Plan
                    ==> là je selectionne le fms qui vient avec l'isntall de easyATC (je faisais avec les miens avant, mais pour être plus prudent je parts de celui ci)
                    ==> le snapshot en pj
                    et ensuite je fais Helpers / Autocomplet / All columns
                    ==> ca mouline, me demande confirmation pour un Waypoint, re-mouline puis exception


                    [ATTACH=CONFIG]17563[/ATTACH]

                    [ATTACH]17564[/ATTACH]
                    Ah ben j'ai pas le pb.
                    J'ai essayé de renommer mon fichier apt.dat pour voir si c'est qu'il ne le trouvait pas dans ton dossier X-Plane mais j'ai un message qui prévient qu'il ne trouve pas le fichier, sans planter. Donc c'est pas ça...
                    Je vais t'envoyer une version de l'exe spéciale pour essayer de trouver le pb via des messages...
                    i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                    Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                    Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                    Commentaire


                    • Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                      Ah ben j'ai pas le pb.
                      J'ai essayé de renommer mon fichier apt.dat pour voir si c'est qu'il ne le trouvait pas dans ton dossier X-Plane mais j'ai un message qui prévient qu'il ne trouve pas le fichier, sans planter. Donc c'est pas ça...
                      Je vais t'envoyer une version de l'exe spéciale pour essayer de trouver le pb via des messages...
                      brood 34, tu as essayé avec le tout dernier update (V4.0.001) ? ça devrait rien changer à ton pb, mais vaut toujours mieux avoir le dernier exe en date...
                      i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                      Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                      Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                      Commentaire


                      • Oui, j'ai pris le tout dernier 4.0.01.
                        La version que tu m'as envoyée, je peux la trouver ou ?

                        Merci

                        Commentaire


                        • Envoyé par brood34 Voir le message
                          Oui, j'ai pris le tout dernier 4.0.01.
                          La version que tu m'as envoyée, je peux la trouver ou ?

                          Merci
                          DropBox sûrement. Envoie-moi une adresse mail en message privé.
                          i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                          Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                          Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                          Commentaire


                          • Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                            Ah ben j'ai pas le pb.
                            Je vais t'envoyer une version de l'exe spéciale pour essayer de trouver le pb via des messages...
                            Ca plante apres l'étape 4.1

                            Avec le second exe Debug ca plante immediatement apres le 4 (dès que je click sur ok)
                            Dernière modification par brood34, 21 janvier 2018, 18h09.

                            Commentaire


                            • V4.0.002 au download -> Fix de l'exception lors de l'AutoComplete
                              i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
                              Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
                              Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

                              Commentaire


                              • Envoyé par KiemLesNavions Voir le message
                                V4.0.002 au download -> Fix de l'exception lors de l'AutoComplete
                                Bonjour,
                                Pas de mise à jour pour Mac ?
                                Jean-François

                                x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
                                Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
                                MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
                                Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
                                Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
                                Écran LG 27" - 1920x1080
                                Écran Acer 24" - 1920x1080
                                Écran Lenovo 27" - 1920x1080
                                Honeycomb Alpha Flight Control
                                Throttle Quadrant
                                Rudder Pedals
                                Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
                                Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X