Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xplane sur 2 écrans : bug souris et parametrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xplane sur 2 écrans : bug souris et parametrage

    Bonjour à Tous,

    ça faisant longtemps que j'avais pas eu de problèmes techniques ...he ben en voilà un :

    j'ai donc xplane sur 2 écrans ( réglage dans le panneau de config ... résolution d'écran " étendre les affichages" ) ce qui me permet d'avoir la carte locale sur 1 écran et mon vol sur 1 autre mais voilà depuis peu cela me crée des bugs dans le pointeur de la souris qui devient imprécis et également ,par exemple, ça plante carrément lorsque je veux charger un plan de vol dans le FMS ...alors que si je réunis les 2 ( carte et vol ) sur le même écran tout marche très bien plus de bug...tout est nickel :

    voici les paramètres des options graphiques que je n'ai pas modifiés depuis des lustres :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture A.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		153,3 Ko 
ID : 			473595

    et le fichier log.text ( que j'ai allégé car des il y avait des tonnes de la même ligne ..) :

    Log.zip


    par avance , merci

    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Puisque cela fonctionnait bien avant, je pense que les préférences sont vérolées. Ii faut supprimer preferences dans X-Plane-10->Output->preferences, et tout reconfigurer.
    Personnellement j'utilise deux écrans depuis des années et cela fonctionne parfaitement. Une fois les préférences refaites, je conseille de les compresser en un fichier .zip. Ensuite en cas de problèmes ou plantages pour quelques raisons que se soit (cela arrive régulièrement lorsque l'on vole beaucoup), il suffit de supprimer le dossier preferences et de décompresser dans la foulée le dossier sain preferences .zip, ce qui évite de rentrer à nouveau tous les réglages, tâche éminemment fastidieuse.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LEBUITRE Voir le message
      Puisque cela fonctionnait bien avant, je pense que les préférences sont vérolées. Ii faut supprimer preferences dans X-Plane-10->Output->preferences, et tout reconfigurer.
      Personnellement j'utilise deux écrans depuis des années et cela fonctionne parfaitement. Une fois les préférences refaites, je conseille de les compresser en un fichier .zip. Ensuite en cas de problèmes ou plantages pour quelques raisons que se soit (cela arrive régulièrement lorsque l'on vole beaucoup), il suffit de supprimer le dossier preferences et de décompresser dans la foulée le dossier sain preferences .zip, ce qui évite de rentrer à nouveau tous les réglages, tâche éminemment fastidieuse.
      bonjour ,
      oui je pense que ta solution est à tester ,dommage que tu sois Mac j'aurai avant aimé comparer mes paramétrages.
      Mais je suis aussi allé faire une recherche sur le forum et j'ai trouvé ceci :



      j'ai suivi a la lettre les indications de M. Lebelge ( que je salue si il lit ce sujet ) notamment sur l' addition des résolutions, j'ai appliqué et ça avait... à l'air de fonctionner : ily a + ou - moins des bugs de souris selon les avions par contre barre des titres et chargement dans FMS ok

      je n'ai pas trouvé où régler les fps sur la 10.36...

      voilà je vais continuer à tester ....


      Dernière modification par androl2015, 08 septembre 2015, 23h54.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        L'option de pouvoir fixer les FPS sur la 10.36 n'est plus offerte contrairement à la 9.70 par exemple.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Merci Ypsos,
          je me souviens que c est avec ton aide que j'avais paramétré ces 2 écrans , je ne comprends toujours pas pourquoi ça bugue brusquement sans modification...
          bon c'est tout de même plus stable mais la souris , le pointeur ( j'en ai essayé d'autres ) n'est toujours pas très précis selon les avions...
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            en désactivant les moniteurs externes, et en ne conservant qu'un seul moniteur dans les paramètres de xPlane, as-tu encore ce bug de souris?
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              en désactivant les moniteurs externes, et en ne conservant qu'un seul moniteur dans les paramètres de xPlane, as-tu encore ce bug de souris?

              non pas du tout, tout est parfait le pointeur est précis sur n' importe quel bouton de tableau de bord , les barre de titre sont là , tout va bien lorsque je n'ai plus qu'un seul moniteur externe car les 2 sont de fait sont externes.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire

              Chargement...
              X