Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau sur imac !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau sur imac !

    OK, présentation faite...

    Alors voilà, après avoir délaissé FS4 depuis trop de temps et ayant depuis 2013 un Imac 27`, je ne tiens plus à force de regarder les vidéos sur Youtube de vols commentés sous Xplane.

    Pour être honnête, je me refusais de refaire de la sim sur le mac sachant qu'un simulateur reste exigeant en terme de ressources (dissipation de la chaleur entre autre) même si ma config peut faire tourner raisonnablement Xplane.
    Mais là je ne tiens plus pffff....

    Donc je me décide à investir pour un Xplane et un joystick (compatible Mac).

    Mon Matos pour commencer (je tâcherai de le mettre en signature quand j'aurai compris comment le faire...) :

    Imac 27`- OS 10.10.5 - 3.5 GHz core i7 - 24 Go de mémoire - NVIDIA GTX 780 M 4Mo.

    Il me faut :
    les DVD Xplane, ça je devrais me débrouiller seul

    un joystick pas trop onéreux dans un premier temps pour me refaire la main mais avec les 5 axes.
    je pensais au Thrustmaster T.Flight Hotas X. Mais je lis tout et son contraire sur les différents sites consultés. Sur le site du fabricant, il n'y a aucun mention de compatibilité avec le mac, sur d'autres, il est clairement dit qu'il fonctionne sous la pomme...

    question 1 )
    il y a t'il deux versions du T.flight Hotas X (une pc/ps3) et une autre Mac ? je ne trouve pas vraiment la réponse. Je cherche principalement une occasion sur le site de vente bien connu, mais je ne vois que des compatibles PC/PS3.


    question 2)
    je pensais installer la totalité d'Xplane sur un disque externe de 1T (usb3). J'ai lu sur le Wiki que cela était possible. Vos avis seraient bienvenus. Ou dois-je peut être privilégier installer une partie du soft sur l'Imac (fusion drive) et une autre sur le Disque externe ? (mais quoi séparer et comment cela fonctionne ?).


    Bon, je ne vais pas vous saouler avec d'autres questions pour le moment hein... Par contre si certains ont un Imac, je serais super intéressé par leur retour.

    Merci de votre patience
    Imac 27`- OS 10.11 - 3.5 GHz core i7 - 24 Go de mémoire - NVIDIA GTX 780 M 4Mo - fusion Drive 1T
    Joystick T. Flight Hotas X
    DUCATI Monster

  • #2
    Bonjour

    Bienvenue
    Bonne migration.

    Compatibilité de Thrustmaster T.Flight Hotas X. et iMac : je confirme qu'il fonctionne.

    Pour ton matériel pas de problème ton Imac est bien équipé pour xPlane.

    Toutes les options d'installations sont ouvertes.

    - Si tu as de la place sur le DD interne tu peux installer xPlane et utiliser ton DD externe en installant les scènes et avions. Mais il faudra mettre en place des liens relatifs vers ton dd Externe.

    - tu peux installer tout xPlane sur ton DD externe.

    Tu peux utiliser ton DD externe comme outil de sauvegarde de xPlane en cas de plantage. Cela évite de faire "Disque jocker" pour tout réinstaller, et éviter de courir derrière les addons téléchargés de-ci et de-là.

    Perso xPlane est sur mon DD interne et une copie de sauvegarde de xPlane à jour sur le serveur externe en mode miroir.


    Pour mettre ta configuration dans ta signature:
    en haut à droite "tableau de bord"
    puis cartouche à gauche:modifier la signature.
    Dernière modification par Ypsos, 09 septembre 2015, 19h13.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Merci Ipsos !

      Chez Thrustmaster, ils sont un brin couillons quand même de ne pas le spécifier sur leur site... enfin, je te remercie et vais partir à la recherche de l'engin après commande de Xplane.
      pour la question de l'installation complète sur disque externe, même avec un branchement USB3, n'y a t'il pas plus de "latence" qu'avec une installation sur disque interne ? (sur le wiki, il n'en disent rien...)
      Ton histoire de sauvegarde mérite réflexion, j'ai vécu plusieurs suées drues avec FS4 à l'époque.
      Pour l'histoire des liens relatifs, là tu me causes javanais, je vais devoir exploiter davantage le forum pour éclaircir ce point.
      En tout cas merci mille fois pour ces remarques !
      Imac 27`- OS 10.11 - 3.5 GHz core i7 - 24 Go de mémoire - NVIDIA GTX 780 M 4Mo - fusion Drive 1T
      Joystick T. Flight Hotas X
      DUCATI Monster

      Commentaire


      • #4
        Les liens relatifs ne concerne pas xPlane en tant que tel mais c'est à mettre en place avec le système Mac ou PC.
        Dernière modification par Ypsos, 10 septembre 2015, 09h13.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bienvenue

          Thrustmaster T.Flight Hotas X - aucun problème et j'en suis très content même si je rêve d'un ensemble yoke à 150/200 euros
          Dernière modification par danall, 09 septembre 2015, 20h04.
          iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
          Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

          Commentaire


          • #6
            Bon,X plane commandé ! Joystick en transaction.
            J'épluche le web pour apprendre les subtilités des installations diverses... c'est long et mes nuits deviennent courtes d'un coup !!

            J'ai déjà réglé le problème "java" que je n'avais pas d'installé sur le mac pour télécharger chez Zonephoto. Merci pour les différents tutos et messages sur le forum, ça marche.

            Pour gagner un peu de temps, j'ai commencé quelques téléchargements près à être dézzipés au moment voulu. Mais QUE C'EST LONG!!!!! 'et lourd !!!!!
            J'ai noté aussi les "library" avec les indispensables à prévoir aussi (fflibrary, r2library, Openscenery X, ruscenery...), je me demande un peu pourquoi on ne trouve pas ces fichiers à l'installation de Xplane... mais bon...
            Bref, je suis très occupé et le premier vol sous Xplane n'est pas pour demain...
            Imac 27`- OS 10.11 - 3.5 GHz core i7 - 24 Go de mémoire - NVIDIA GTX 780 M 4Mo - fusion Drive 1T
            Joystick T. Flight Hotas X
            DUCATI Monster

            Commentaire

            Chargement...
            X