Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 axes sur X Plane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 axes sur X Plane 10

    Bonjour,

    Étant un grand fan d'A320 et ayant appris avec un pote les vrais procédures pour les appliquer à l'A320 de QPAC j'aimerai qu'on aille chacun son joystick.
    Je possède 8 ports USB et il m'en faut 2.
    Un pour mon joystick avec manette des gaz et un autre pour son joystick.

    En se rejoignant j'ai branché mon joystick puis le sien. X Plane reconnaît donc + d'axes (normal).
    Mais le problème est que quand j'ai mis l'axe de tangage et de roulis pour son joystick, ils ne s'appliquaient plus au mien.
    Après 1/2 heure d'essai et de recherche sur internet nous avons fait notre vol avec un joystick pour deux.

    Avez vous une solution ?

    Amicalement,
    Hugo Kcz

  • #2
    Envoyé par FHKAS Voir le message
    ....Avez vous une solution ?...
    X-Plane ne gère qu'un pilote, donc un manche, un palonnier etc. Il faut un plugin pour gérer ça, on a parlé de ça dans le forum, c'est probablement la solution.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Hugo,

      J'ai deux solutions:

      1* Relier mécaniquement les deux ensembles (barres métalliques et roulements à billes) plus connections filaires des tous les contacteurs (disons "en parallèle") mais attention un seul ensemble sera connecté au pc.
      voir mon installation (http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=23&t=19087 ).

      2* acheter le plugin " smart copilot " qui pourrait peut-être répondre aux besoins souhaités.

      bon courage et bon vol

      Maurice
      Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
      MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
      G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
      Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
      2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
      écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Un plugin de ce type ne pourrais t il pas gérer la double commande ?



        Sinon comme citer précédemment il y a smartcopilot

        Est il possible de faire un fichier de conf qui permette de contrôler les axes en duo master et slave ?
        Tony ? Claude ?
        Dernière modification par djetdail, 28 septembre 2015, 19h49.
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire

        Chargement...
        X