Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SimHeaven : 6 fichiers pour W2XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x SimHeaven : 6 fichiers pour W2XP

    Hello tous ,

    Depuis quelques temps, Pilot Ballu nous propose sur son site (SimHeaven) des fichiers réduits pour couvrir l'ensemble de l'Europe en données OSM !
    Là où il fallait auparavant 49 fichiers , il n'en faut plus que 6 ! et d'une taille réduite !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Europe-regions.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		176,2 Ko 
ID : 			473625

    Mais , ennui, il y a !!

    Pour réduire la taille des fichiers, PilotBalu a dû simplifier le traitement dans World2XPlane !

    Une des simplification est hélas regrettable : tout ce qui est ligne aérienne est présenté sous la forme de lignes électriques, y compris les téléphériques, skilifts et autre remonte pente ! Si en plaine le problème ne se pose pas, pour les adeptes des sauvetages en haute montagne à l'aide d'un hélico, le résultat est catastrophique !

    Daïkan, un passionné d'Xplane et de la Suisse (auteur de nombreuses scènes et surtout des cabanes du club alpin suisse) m'a soumis une solution !
    Un fichier de configuration pour "World2Xplane" qui ne va créer que des routes et des lignes aériennes correctes (téléphériques, skilifts) .
    Le fichier est très simple et le passage dans W2XP est très rapide .
    Une fois les bonnes données obtenues, il faut simplement respecter l'ordre des priorités habituelles de X-Plane de façon à ce qu'il soit placé au dessus des autres fichiers W2XP : il va ainsi occulter les mauvaises données des lignes électriques des autres fichiers W2XP, sans toucher aux bâtiments !

    Pour exemple :
    w2xp_Europe_0_road & skilift -> nouvelles données placées par dessus les autres
    w2xp_Europe_1_osm-only -> données du site Simheaven
    w2xp_Europe_2_osm-only -> données du site Simheaven
    w2xp_Europe_3_osm-only -> données du site Simheaven
    w2xp_Europe_4_osm-only -> données du site Simheaven
    w2xp_Europe_5_osm-only -> données du site Simheaven
    w2xp_Europe_6_osm-only -> données du site Simheaven

    Son fichier est là :
    config-vectors.xml.zip




    Cerise sur le gâteau :
    Pour des lignes aériennes , X-Plane ne place par défaut QUE le départ et la fin de la ligne.
    Il est possible de lui faire placer de manière régulière des pylônes intermédiaires (intéressant pour les remonte pente ) :
    Après avoir créé son fichier de lignes aériennes, allez fouiller dans ->" nouveau fichier" -> objects -> road.net (que vous pouvez ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte)

    Supprimez ou désactivez la ligne : LOCKED_POWERLINES .
    Vous aurez ainsi des pylônes intermédiaires

    Exemple du fichier corrigé en désactivant : (le # devant une séquence la fait voir par le programme comme un commentaire : cette ligne ne sera donc plus prise en compte )
    A
    800
    ROADS


    #LOCKED_POWERLINES


    #powerline on poles
    ROAD_TYPE 8001 2.0000 50.0000 0 0.9 0.9 0.9
    SHOW_LEVEL 1
    WIRE 0 20000 -1.15 13.6 0.3
    WIRE 0 20000 0 13.6 0.3
    WIRE 0 20000 1.3 1 ............
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 décembre 2015, 22h23.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Hello tous ,

    Depuis quelques temps, Pilot Ballu nous propose sur son site (SimHeaven) des fichiers réduits pour couvrir l'ensemble de l'Europe en données OSM !
    Là où il fallait auparavant 49 fichiers , il n'en faut plus que 6 ! et d'une taille réduite !
    Il existe même l'Europe en un seul fichier sur le site.
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • #3
      Simheaven ne possede pas encore les osm de la derniere version de world2xplane ,il n y a plus besoin de modier pour les pylones. En plus aux nouveaux utilisateurs d ortho4xp ,il ny à pas les routes avec simheaven.

      Vous voilà prévenus. ;)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par atanorr Voir le message
        Simheaven ne possede pas encore les osm de la derniere version de world2xplane
        … je le sais puisque je l'ai indiqué dans ton autre post sur le sujet .
        et il ne s'agit pas d'une erreur de W2XP, mais bien d'une volonté délibérée de PilotBalu (SimHeaven) de façon à simplifier, donc réduire la taille des fichiers.
        Envoyé par PilotBalu
        Das ist halt schwierig, es jedem Recht zu machen, die einen wollen eine möglichst hohe Performance, die anderen möglichst viel Details. Wäre schön wenn beides ginge, doch das ist halt nicht. Also hab ich einen Mittelweg gewählt, damit möglichst viele diese Szenerien nutzen können. Wenn man eine spezielle Version haben will, dann bietet dies ja World2XPlane. Die Config kann nach Belieben angepasst werden.


        Envoyé par atanorr Voir le message
        En plus aux nouveaux utilisateurs d ortho4xp ,il ny à pas les routes avec simheaven.
        N'y a-t-il pas confusion ? les fichiers ortho4xp ne sont-ils pas que des images, des fonds de carte , alors que les fichiers de type OSM contiennent justement des données de type bâtiment, routes, lignes électriques, forêts…
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 18 octobre 2015, 09h06.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          suite du post en image, avec l'utilisation du patch de Daikan et correction du fichier obtenu :

          Champéry - les Crosets (VS-CH) , en été malheureusement :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Les crosets 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,4 Ko 
ID : 			459052

          Le fameux "Pas de Chavanette"
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pas de Chavanette.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,3 Ko 
ID : 			459053

          Depuis Chavanette, vue plongeante sur Avoriaz
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vue plongeante sur Avoriaz.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,7 Ko 
ID : 			459054
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Le fameux "Pas de Chavanette"
            Le mur Suisse oui, tellement emprunté qu'à chaque bosse on a l'impression de descendre au fond une grotte ;-)

            Très belles prises de vue mais je suis toujours autant dérangé par les routes X-Plane qui s'entrecroisent avec celles
            des orthos. Tu n'a jamais essayé de les rendre transparentes directement dans les textures ? (pour garder les feux
            rouges et les voitures).
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #7
              @Glah_Salamanthe, bonsoir,
              J'ai téléchargé il y a quelques mois des tuiles W2XP. Il fallait tellement de temps pour ouvrir X-Plane avec ces dernières que j'ai tout abandonné. Je lis sous ta signature que ton Mac n'est pas hyper musclé (moins que mon iMac) et pourtant, tu utilises ces tuiles W2XP sans rencontrer de problème. J'en déduis que jai fait une erreur quelque part. Actuellement, j'ai les tuiles xOsm_Europe_osm+only et x Osm_Alps_osm+autogen ainsi que les photos du style zPhotoXP_+46+006_16_Genf_XP10_2012-09 (en 16 ou en 17 pour la Suisse).
              En bref, si je télécharge les 6 tuiles dont tu fais mention ci-dessus pour l'Europe, dois-je éliminer les tuiles xOsm_Europe_osm+only et x Osm_Alps_osm+autogen et les remplacer par les nouvelles tuiles. Puis-je laisser les zPhotoXP actuelles ou faut-il les remplacer?
              P.S.: Je suis certain que tout a déjà été expliqué quelque part, mais je m'y perds un peu dans tous ces posts.
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #8
                @Glah Salamanthe
                Mes excuses, Glah. Ce ne sont pas ces tuiles qui ont plombé mon iMac. Après vérification, ce sont les tuiles du type "zzz_uhd_global_scenery1" qui semblent avoir été les coupables. Cela dit, comme indiqué ci-dessus, devrais-je éliminer les xOsm_Europe... et garder les orthophotos en 16 ou 17???
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire


                • #9
                  Merci Glah
                  sais tu où on peut trouver juste les derniers fichiers à jour pour Osm France ?
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par temium62 Voir le message
                    Merci Glah
                    sais tu où on peut trouver juste les derniers fichiers à jour pour Osm France ?
                    Que la France toute seule, je ne sais pas, mais là : http://simheaven.com/?page_id=3260 tu as toute l'Europe !

                    Avec toujours deux choix :
                    Fichiers "normaux" : quand il n'y a pas de données OSM dans un endroit, l'autogen d'X-Plane remplit le trous ( ce que je n'apprécie pas spécialement l'utogen étant anarchique selon moi)
                    Fichiers "OSM only" (mon préféré) : ce ne sont QUE les données OSM qui sont utilisées ! Si un endroit n'est pas documenté dans Open Street Map , aucune construction n'est affichée . Mais comme dessous il y a le support photo (si tu as installé les tuiles photo) , ce n'est pas si gênant !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Tony s'est lancé dans la création de scènes qu'il appelle "pro" (mais freeware), une par pays.
                      L'Angleterre est déjà disponible et la Norvège et le Danemark vont suivre rapidement.
                      L'information utilisée pour ces scénarios provient de données topographiques publiques, en
                      général de l'agence nationale, et non plus (uniquement) d'Openstreetmap.
                      Je lui ai dirigé le collimateur vers la France, et l'aide actuellement à défricher les nombreuses
                      sources (il ne parle pas français), selon ses dires il y aura vraisemblablement un saut qualitatif
                      par rapport aux versions actuelles de Simheaven.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        , selon ses dires il y aura vraisemblablement un saut qualitatif par rapport aux versions actuelles de Simheaven.
                        Nous sommes tous impatients de tester ça !
                        … pour autant que cela reste du "OSM only" (ou autre fournisseur de données) , c'est mon choix personnel !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          Très belles prises de vue mais je suis toujours autant dérangé par les routes X-Plane qui s'entrecroisent avec celles
                          des orthos. Tu n'a jamais essayé de les rendre transparentes directement dans les textures ? (pour garder les feux
                          rouges et les voitures).
                          Avec des polygones overlay il est possible de déterminer un affichage au dessus des routes (mais on garde les voitures) avec la commande "Layer_group".
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci a tous pour vos utiles contributions.
                            Beber; pour un candide comme moi peux tu m expliquer la manip pour la commande "layer group" ?
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est cette ligne là dans les fichiers "pol" :

                              LAYER_GROUP airports -1 (par exemple)
                              Cette commande définit où (dans l'ordre de chargement de la scène) ce polygone apparaîtra.
                              Les nombres négatifs indiquent les couches situées EN-DESSOUS / les nombres positifs indiquent les couches situées AU-DESSUS .
                              La gamme des nombres utilisables va de -1 à -5 ou 1 à 5. Les groupes disponibles sont: terrain, beaches, shoulders, taxiways, runways, markings, airports, roads, objects, light_objects, cars.
                              Pour chaque groupe, on peut avoir une hiérarchie allant de -5 à +5 sachant que le niveau par défaut est le 0.
                              Dans cet exemple le polygone sera affiché sous la couche d'"aéroports".
                              Ceci s'assure que notre polygone ira sous toutes les parties des aéroports (pistes, taxiways, marquages, panneaux, etc...) mais sera au-dessus de n'importe des autres terrains (plages, etc...).

                              (voir le wiki ici : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=.pol )
                              Dernière modification par beber, 28 octobre 2015, 12h59.
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X