Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol CAVOK du Jeudi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chez CAVOK on vole sur VatSim, tous les vendredis (jusque fin juin et à partir de début septembre)
    Tout le monde est bienvenu
    Pour savoir comment faire, va sur le site CAVOK (clique sur le logo CAVOK dans ma signature)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • Salut Milan

      On était que 2 hier, pour ne pas gâcher et aussi par peur de se perdre tout seul dans les cordillères on remet ça pour la semaine prochaine

      Encore Merci


      Goda
      GOD@
      Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

      Commentaire


      • J'ai installé Teamspeak3, et configuré. J'ai installé Xsquawkbox et paramètré aussi. Si je suis dispo vendredi je serai des vôtres.
        Hervé
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • OK, bien reçu
          Merci Roland
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • @Maverick51
            Il n'y aura peut-être pas grand monde ce soir (vu la fête de la musique)
            D'autre part, je n'y participe plus depuis le 15 mai pour cause de... vacances.
            Cependant je pense qu'il y aura quelques pilotes et que tu pourras communiquer avec eux (ce qui est le principal pour un premier vol en réseau)

            Néanmoins, si tu veux pouvoir voler, alors n'oublie pas de t'inscrire sur CAVOK (lien dans ma signature), regarder le vol prévu (rubrique Vol réseau du...") et de télécharger les scènes et les tuiles nécessaires ainsi que le point de cheminement (point fix) que j'ai spécialement créé pour ce vol.
            Télécharge également le plan de vol et la feuille de route.
            Comme il faudra passer au-dessus de la Cordillère des Andes, tu auras besoin d'un petit jet type Cirrus (livré avec X-Plane)

            Les vols CAVOK marqueront une pause en juillet et aout (mais Teamspeak restant opérationnel)
            Bons vols
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • Merci Milan mais effectivement pour moi aussi ça va être compliqué ce soir. J'ai fait quelques vols réseau cette semaine et je trouve ça vraiment sympa. Je me suis inscrit sur Cavok et je serai l'un des vôtres dès que possible.
              Bons vols ou fête de la musique
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • Bonsoir il est 21h20 et personne sur teamspeak.
                Soirée foot à partir de maintenant.
                Amitiés.
                Louis
                Window 10 - 64bits intel core i5 2300
                nvidia GF GTX760ti CG 8GB DDR3
                LOGITECH G940 xplane10.51

                Commentaire


                • Oui, je pense qu'il vaut mieux arrêter le raid à ce stade pour la période des vacances
                  on reprendra à la rentrée (le 6 ou le 13)
                  Bonnes vacances à tous
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • Salut

                    Ok et Merci encore à tous
                    GOD@
                    Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                    Commentaire


                    • Bonne ouacances à tous !
                      Windows11 - Intel i5-13600KF 3,5GHz - 32 Go RAM - GeForce RTX 2060 Super 8Go VRAM

                      Commentaire


                      • Salut Milan,


                        tu nous à fourni des solutions pour ne plus voir les routes Xplane superposé aux routes réel des orthophotos,
                        la transparence consomme beaucoup de ressources fps, mais c’est indispensable pour profiter du jolie paysage de la région visité,
                        malheureusement, il reste les voies ferré, quelques maisons américaines et arbres apparaissent aussi aux mauvais endroit,

                        ce qui m’oblige à désactiver tous les objets dans les paramètres Xplane, donc plus d'aérodromes et de porte avion du rallye.
                        j’ai remarqué que tes montgolfières voitures des pom pom girl's des rallyes, s’affichent toujours,
                        sais tu pourquoi ?
                        ce serait génial si l’on pouvait en faire autant pour les objets que l’on veut voir apparaître.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		balon.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		73,7 Ko 
ID : 			467037
                        Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                        SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                        palonnier maison, saitek X52.

                        Commentaire


                        • Salut Spock


                          Pour ce qui concerne les rallyes :
                          Chaque dossier de scène est constitué de trois sous-dossiers
                          Celui de la scène (ex LFRK_Caen)
                          Celui des "ambiances" (Montgolfières, Pom pom, personnages etc.) (ex : _LFRK-Cavok-Rallye_Plus)
                          et celui du porte avion (ex : _LFRK_Caen_Portavion)

                          Pour avoir une scène "propre", il suffit de retirer les deux derniers dossier (ex : _LFRK-Cavok-Rallye_Plus et _LFRK_Caen_Portavion)

                          --------------------------------
                          Concernant les scènes en général des raids CAVOK que je personnalise, il suffit de les ouvrir dans WED et de désactiver les objets que j'ai ajoutés (en général ils sont tous regroupés) ainsi que les rampes personnalisées (qui se trouvent dans la partie aéroport et que je regroupe également) ; raison pour laquelle je laisse les 2 fichiers wed (earth.wed.xml et earth.wed.bak.xml) dans les dossiers de scène

                          -------------------------------
                          Je ne comprends pas que la transparence des routes affecte les fps car il s'agit du même fichier que l'original avec simplement 3 textures désactivées ainsi que des ombrages ; ce qui devrait au contraire, les alléger
                          En revanche ce sont probablement les overlays qui auraient tendance à impacter les fps

                          ---------------------------------
                          Pour ce qui concerne les voies ferrées et les lignes électriques au dessus des tuiles, c'est le rôle des overlays.
                          --------------------------------

                          Maintenant, si tu souhaites supprimer les forêts auto-générées par X-Plane, il faut modifier le fichier settings.txt (qui se trouve à la racine du dossier Resources) en remplaçant les 8 lignes de #Set Forest density par celles-ci :

                          # Set Forest density
                          # These 3 settings control the fill levels of the main forests. These settings control the presence of annotated trees - use 0.0 or 1.0 These bring in the back-fill trees in autogen - again use 0.0 or 1.0.
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 reno/draw_for_05 0 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 reno/draw_for_05 1 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 reno/draw_for_05 2 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.25 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 reno/draw_for_05 3 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                          #SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 4 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 reno/draw_for_05 5 forest/inn_ring_density 0.0 forest/mid_ring_density 0.0 forest/out_ring_density 0.0 ag/ann_shrub_density 0.0 ag/ann_tree_density1 0.0 ag/ann_tree_density2 0.0 ag/fill_shrub_density 0.0 ag/fill_tree_density1 0.0 ag/fill_tree_density2 0.0

                          Voilà
                          Dernière modification par milan, 03 août 2019, 07h28.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • Envoyé par milan Voir le message
                            Je ne comprends pas que la transparence des routes affecte les fps car il s'agit du même fichier que l'original avec simplement 3 textures désactivées ainsi que des ombrages ; ce qui devrait au contraire, les alléger
                            En revanche ce sont probablement les overlays qui auraient tendance à impacter les fps
                            J'avais lu quelque part que le travail de la carte graphique était bien plus important quand l'image comportait de la transparence,
                            car au lieu d'afficher directement a l'ecran, elle devait envoyer celle ci a une sous routine d'ont la fonction est de récupérer l'image de fond (un endroit très précis) pour ensuite remplir la transparence avec celle ci,
                            ensuite cette nouvelle image recomposé peut être envoyé a l'ecran.


                            Envoyé par milan Voir le message
                            Pour ce qui concerne les voies ferrées et les lignes électriques au dessus des tuiles, c'est le rôle des overlays.
                            Maintenant, si tu souhaites supprimer les forêts auto-générées par X-Plane....
                            l'idée n’était pas de trouver des astuces pour ne pas voir les objets indésirables car malheureusement il y en a toujours des nouveaux qui sont ajouté au simu,
                            l'idée était de tout désactiver , mais de trouver une astuce pour afficher ceux que l'on veux (scène d’aérodromes réalisé par un passionné qui a été sur place prendre des photos etc...)
                            et cela est possible car tes montgolfière s'affichent même si tout est désactivé dans les options Xplane.
                            Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                            SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                            palonnier maison, saitek X52.

                            Commentaire


                            • J'avais lu quelque part que le travail de la carte graphique était bien plus important quand l'image comportait de la transparence,
                              Ce n'est pas le cas
                              Les fichiers font référence à un empilement de textures et seules les textures de route US et européennes sont "décochées"
                              Un peu comme les aérodromes qui contiennent des tas d'objets qui s'empilent : désactiver un taxiway, par exemple, évite à X-Plane le calcul permettant de l'afficher.
                              Il n'y a pas de recomposition d'image, seulement un appauvrissement.

                              et cela est possible car tes montgolfière s'affichent même si tout est désactivé dans les options Xplane.
                              Parce que se sont des objets appartenant à la scène, donc pas générés automatiquement (comme les animaux, les frégate, les incendies etc) que l'on peut désactiver de manière générale.

                              Pour les scènes il suffit de les ouvrir dans WED et de désactiver les objets. Ils ne sont alors plus répertoriés dans le fichier .dsf (donc plus lu ; d'où scène allégée au niveau visuel) mais restent dans les fichiers wed.xml et, bien sûr, dans le dossier d'objets, de sorte qu'on peut les réactiver.
                              Dernière modification par milan, 03 août 2019, 13h55.
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • C'est la rentrée

                                C'est aussi l'époque de ma remue annuelle
                                Mais pour la rentrée et jusqu'à l'approche de la Toussaint, je vous ai préparé 4000 km de vol das les Andes, du désert d'Atacama au Machu Picchu en passant par Cochabamba et La Paz
                                (voir la carte ici) [vous pouvez cliquer sur chaque AD — une icône d'avion blanche dans un cercle bleu — pour avoir une vue de l'aérodrome)

                                Mais, comme vous allez devoir amerrir sur des lacs en très haute altitude (>13000 pieds) que ni le Cessna de Laminar, ni le Lake Renegade ne peuvent atteindre, vous pouvez télécharger le Beaver DHC2 muni d'un train de roulage (donc pas top pour décoller/atterrir sur une piste en herbe ou en dur)

                                ou bien le dernier arrivé dans la flotte du SNAL : le Turbo Goose qui peut grimper jusque 21000 pieds ! et qui est muni de flotteurs et train rétractables, de deux hélices à pas variable et d'un reverse (inverseur de poussée) ; le dossier possède un tuto complet en français et en anglais et un CSL créé par notre ami Goda ; il est pleinement compatible XP11 et, pour les grincheux, toutes les modifications que j'ai apportées ont été faites en accord ET avec la collaboration de l'auteur.
                                Ces deux appareils peuvent téléchargés gratuitement sur Cavok

                                Le Grumman G21 Turbo-Goose
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Turbo-GoosePresentation.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,8 Ko 
ID : 			467099


                                Bons vols
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X