Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic Victory, le nouveau jet privé d'Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epic Victory, le nouveau jet privé d'Aerobask

    Salut aux amateurs des avions d'Aerobask !

    Quelques mots pour vous annoncer le projet sur lequel nous travaillons, en association avec Yoyoz : l'Epic Victory.
    Pour ceux qui connaissent mon parcours, c'est un retour aux sources. Un retour sur mon type d'avion favori : le ''private jet''.

    Le Victory est un petit jet expérimental propulsé par un réacteur PW600. Nous l'équipons de 3 Dynon Skyview Touch (l'équivalent chez Dynon du G1000 de Garmin), 2 Garmin GNC255 (COM/NAV), 1 EMS MVP50 et 1 AP Genesys.

    Yoyoz prend en charge le développement des EFIS. A l'instar du dernier G1000 de Carenado et des EFIS des grands éditeurs (FF, JarDesign,...), ceux du Victory sont intégralement développés en langage LUA (SASL 2.4, Windows/Mac/Linux, 64bits uniquement).
    Terminée la vieille méthode des instruments Plane-Maker redessinés. Avec l'apport technique de Yoyoz, Aerobask franchit un cap et passe dans la cour supérieure !

    La résolution des Skyview est identique à l'EFIS réel : 1024*600px. Il en résulte une qualité et une précision d'affichage inégalée dans X-Plane, sans pixellisation ou flou même en zoom très rapproché.
    Pour vous faire une idée, voici un screen comparant l'affichage du vieil Eclipse avec celui du Victory : comparaison.

    Les 3 Skyview sont indépendants et leur affichage est entièrement personnalisable. Tous les EFIS peuvent être propulsés en pop-up 2D, pour une lisibilité encore accrue. Les pop-up sont déplaçables, redimensionnables et disposent de manipulateurs personnalisées. L'ensemble des EFIS est pleinement fonctionnel aussi bien en cockpit 3D qu'en pop-up 2D.
    Élément très important : l'optimisation du code permet de préserver les FPS. L'affichage de précision ne se fait pas au détriment de la fluidité.

    Nous détaillerons les fonctionnalités de l'avion prochainement. Une vidéo explicative sera réalisée pour aider les utilisateurs à s'approprier les Skyview et la documentation réelle du Skyview Touch sera fournie.

    Quant à la modélisation 3D, chacun jugera. L'ensemble des textures qui composent l'avion bénéficient d'une couche AO + Spéculaires calculé par Blender.
    Plusieurs décorations intérieures seront proposées.

    Quelques images «Work in Progress» :




    A suivre pour plus de détails.
    (Pour l'occasion et bien marquer la rupture qualitative, Aerobask change aussi de logo.)
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

  • #2
    quand "harransor" se met à jouer dans la cour des grands … Génial …

    Avec tous nos développeurs francophones (khamsin, oscar pilote, after1246, le belge, les développeurs de scènes de XP-FR… ) il ne reste bientôt plus qu'à Austin à délocaliser le siège de Laminar !!
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 décembre 2015, 14h07.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Super!!
      ça promet. Je ne connais pas cet avion mais j'aime beaucoup les jets, et si la qualité habituelle est au rendez-vous....

      Sortie prévue pour quand?
      Flyin' high again!

      Commentaire


      • #4
        Tout simplement sublime un travail très propre
        Processeur Graphique GeForce GTX 970, Processeur Intel Core I5-4690K @ 3.5GHZ, 16 Go de Ram DDR3 666Mhz , Windows 8.1, X-Plane 11 Béta 2

        Commentaire


        • #5
          Prêt à agrandir mon Hangar
          X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
          Ipad avec XAirports & Airtrack.
          Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
          Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos messages.


            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            quand "harransor" se met à jouer dans la cour des grands … Génial …
            J'en suis le premier ravi. Mais comme indiqué dans mon message initial, c'est Lionel alias Yoyoz qui mène la barque sur ce projet. C'est lui qui joue dans la cour des grands. Son travail sur les Skyview est remarquable et d'une qualité inédite dans X-Plane.
            J'en parle d'autant plus librement que je ne suis pas l'auteur du code (je ne lui arrive pas à l'orteil à ce niveau).


            Envoyé par Joa
            Sortie prévue pour quand?
            Pour le 1er trimestre 2016. Nous travaillons avec acharnement.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              Super, vous êtes doués quand même...
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Merci de ces réponses Harranssor.
                Flyin' high again!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour les Pilotes,

                  Pour avoir utilisé cet avion sous FSX et puis sous P3D, je l'ai trouvé vraiment complet
                  donc sous XP il devrait dépasser celui de Leonhart.
                  Donc vous avez d'assuré un acheteur.
                  Vu les img vraiment du beau travail, maintenant il n'y a plus que attendre sagement sa sortie.

                  PS à quelque heures du réveillon de noël, je vous souhaite un très bon réveillon et plein de cadeaux.
                  Toutes mes cordialités
                  Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                  CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                  CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                  HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par leglobetrotter Voir le message
                    Pour avoir utilisé cet avion sous FSX et puis sous P3D, je l'ai trouvé vraiment complet
                    donc sous XP il devrait dépasser celui de Leonhart.
                    Petite précision : comme tu as dû le voir sur les images, notre version sera très différente de celle de Lionheart, en particulier sur le choix de l'avionique.
                    Eux étaient restés sur le G1000 (je ne connais pas la profondeur de simulation atteinte par leur modèle), tandis que nous équipons l'avion avec du Dynon.
                    Notre objectif étant de proposer quelque chose de résolument novateur sur X-Plane.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par harranssor Voir le message
                      Petite précision : comme tu as dû le voir sur les images, notre version sera très différente de celle de Lionheart, en particulier sur le choix de l'avionique.
                      Eux étaient restés sur le G1000 (je ne connais pas la profondeur de simulation atteinte par leur modèle), tandis que nous équipons l'avion avec du Dynon.
                      Notre objectif étant de proposer quelque chose de résolument novateur sur X-Plane.

                      Oui j'avais vu qu'il y aurait du changement sur le modèle que tu crée avec ton partenaire. celui de chez Leonart était très complet et au niveau gps le seul reproche que je peut faire,
                      c'est que pour le pop-up de celui-ci ils font tout simplement appel à celui de base des deux simulateurs.
                      A mon avis ils auraient pu faire quand cliquant sur celui-ci, nous pouvions avoir le G1000. Mais bon je sais pertinemment que pour avoir un truc vraiment parfait cela demande du temps
                      aux développeurs. Puis je sais aussi que la perfection n'existe pas ou si peut.

                      A mon avis, sur le fait de faire une différence entre l'un et l'autre ne serait que subjectif car les 2 appareils ne vol pas sur le même simulateur et il faut tenir compte de ce détail.
                      cela restera du domaine des surjections constructives pour une amélioration futur. connaissant aussi les limites que les développeur peuvent rencontrer avec X-Plane.

                      A très bientôt d'ici là passe un bon Noël.
                      Toutes mes cordialités
                      Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                      CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                      CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                      HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici une première vidéo qui présente un aperçu de certaines fonctionnalités des Skyview : layout, pop-up, map, FMS... programmées par Lionel.
                        Toujours ''work in progress''. D'autres fonctionnalités majeures seront ajoutées prochainement.

                        A propos du Flight Management System : le Victory génère sa propre database au chargement de l'avion. Il compile les diverses sources disponibles chez l'utilisateur (GPS et Scenery), en donnant la priorité au données 'Custom', celles placées dans le répertoire Custom Data. Les derniers AIRAC disponibles chez Navigraph et Aerosoft sont donc pris en compte.


                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          C'est très prometteur

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite anecdote au passage: la quasi-totalité de mes essais se passent au départ de ma scène inachevée de KEYW, posée sur tes très jolies tuiles de Floride
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca a l'air trop bien !!!! Je vais agrandir mon hangar moi aussi !!!
                              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                              Track-IR 5-Oculus Rift
                              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X