Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes débuts sur LFPC et autres à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Mes débuts sur LFPC et autres à venir

    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens vous présenter mon projet, créer des scènes pour X plane 10, à un niveau d'amateur. Je commence doucement pour comprendre et apprendre le WED de X plane.

    Ma première scène sera l'aéroport de Creil, LFPC, structure militaire avec un aéroclub civil. Je n'utilise pour le moment que la librairie d'origine X plane 10. Histoire de me faire la main, voir ce qui coince, etc...

    Je n'ai pas la prétention de faire des scènes comme les "pros", mais je vais quand même aller chercher le détail, se rapprocher du réel, et dans le futur, je vais modéliser parfois ce qui manquera pour une scène, avec le logiciel Blender que je connais assez bien.

    Je vous joins 2 screens du début de projet pour LFPC :





    Par la suite, je vais utiliser pour mes futurs scènes, des librairies comme : Ruscenery, R2_library, Open Scenery X ou FF_library_extended_LOD.

    Toutes critiques constructives sera la bienvenue, bien que pour le moment, il n'y a pas grand chose =8

    Par la suite, je modifierais aussi d'autres lieux que des aéroports, créer de vrai scènes pour X plane 10 comme des villes ou autres lieux plus insolite style château, etc...

    Je posterais à la suite toutes évolutions de cette scène ou des autres...

    Merci.
    Core I7 3,4 Ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 960 4 Ghz OC - 16 Go DDR3 - SSD 500 GB + HDD 2 TO - Windows 10 64 Bits - Double écran 23 " - Track IR 4 - BLENDER 2.8 - X plane 11.30

  • #2
    super ! on ne peut qu encourager cette excellente initiative !!
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Si je peux me permettre, je te conseille XPFR.

      Ils sont très exigeants mais grâce à cela on obtient des scènes de grande qualité.

      A toi de voir.

      Bon courage.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tackletone2 Voir le message
        Si je peux me permettre, je te conseille XPFR.

        Ils sont très exigeants mais grâce à cela on obtient des scènes de grande qualité.

        A toi de voir.

        Bon courage.
        Je vais aller sur le site pour voir, avant, je n'étais que "client" de leurs travail.
        Core I7 3,4 Ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 960 4 Ghz OC - 16 Go DDR3 - SSD 500 GB + HDD 2 TO - Windows 10 64 Bits - Double écran 23 " - Track IR 4 - BLENDER 2.8 - X plane 11.30

        Commentaire


        • #5
          Sur xpfr on préfère des objets ressemblants aux objets génériques.
          Si en plus tu as déjà une expérience de Blender, il n'y a plus qu'à te lancer. Il faudra juste penser aux limitations techniques d'X-Plane (dimensions du fichier texture, un seul fichier texture par objet, format png ou dds).

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            Il faudra juste penser aux limitations techniques d'X-Plane (dimensions du fichier texture, un seul fichier texture par objet, format png ou dds).

            Daniel
            Mais plusieurs objets peuvent partager la même texture. C'est important pour préserver les fps.
            Créations X-Plane :
            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
            https://www.khamsin.org/

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos retours d'informations, et le Maestro en personne, khamsin, se joint à la conversation, un honneur pour moi. Je suis depuis longtemps ton travail et tes tutos, chapeau l'artiste !
              Core I7 3,4 Ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 960 4 Ghz OC - 16 Go DDR3 - SSD 500 GB + HDD 2 TO - Windows 10 64 Bits - Double écran 23 " - Track IR 4 - BLENDER 2.8 - X plane 11.30

              Commentaire


              • #8
                Allez, petite update avec des photos de jour et de nuit. Quelques véhicules, lumières, taxiway et autres parking.













                La suite bientôt, next...
                Core I7 3,4 Ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 960 4 Ghz OC - 16 Go DDR3 - SSD 500 GB + HDD 2 TO - Windows 10 64 Bits - Double écran 23 " - Track IR 4 - BLENDER 2.8 - X plane 11.30

                Commentaire


                • #9
                  Un parking auto ausi grand sur une base militaire, des hangars aux couleurs vives, des réverbères sur les aires d'alertes,...
                  Ce serait pas mal d'essayer de faire quelque chose pas trop éloigné de la réalité ?



                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    La réalité est plus cruelle, la base cesse toute activité aéronautique le 1/7/16. personne ne sait encore ce qu'il en adviendra. Abandon pur et simple, mais le coût de démolition de la piste et des casemates destinées aux bombes atomiques est exorbitant. On parle de la reconversion en aéroport d'affaire.
                    Donc les parkings et couleurs vives sont les bien venus
                    Didier CONVERT

                    Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      XPFR a déjà réalisé cette scène >> http://www.xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=78 (elle est ancienne mais la dernière MàJ a été faite le 15/02/2011)
                      Et elle comprend la partie Militaire et Aéroclub avec deux "départs" LFPC & LFP1





                      Gunther
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • #12
                        L'existence d'une scène XPFR ne doit pas t’empêcher de créer ta propre scène si tu le souhaites.
                        Le but du jeu est quand même de proposer quelque chose de mieux...
                        et de garder à l'esprit que, de toute façon, toutes nos petites activités concernant X-Plane seront obsolètes très rapidement.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par khamsin Voir le message
                          L'existence d'une scène XPFR ne doit pas t’empêcher de créer ta propre scène si tu le souhaites.
                          Le but du jeu est quand même de proposer quelque chose de mieux...
                          et de garder à l'esprit que, de toute façon, toutes nos petites activités concernant X-Plane seront obsolètes très rapidement.
                          Bonjour

                          Suis d'accord avec toi, mais c'est pour "citer" en exemple ce qui avait déjà été fait, surtout que cette scène était au départ pour XP-8 et malgré la MàJ de 2011 elle n'est plus adaptée pour XP-10.45 xx ....
                          Refaire cette scène est bien mais comme dit Daniel_L, il faudrait que ça "colle" plus à la réalité.

                          Et c'est certain que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera probablement plus demain ....

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #14
                            hello tous,

                            je suis d'accord avec Guro, quitte à améliorer une scène, autant partir d'une bonne base telle que celle d'XPFR, ou créer celles qui manquent aux alentours

                            Khamsin, qu'entend-tu par là :"et de garder à l'esprit que, de toute façon, toutes nos petites activités concernant X-Plane seront obsolètes très rapidement"


                            Toi qui est bien placé avec les membres d'X-Plane ( je parle en tant que référence ), pourrais-tu leur demander d'ajouter plus de bâtiments et objets 3D dans la librairie XP10 (personnage 3D, plusieurs modèle de tour de contrôle (petit AD et Army), plus de hangars, des hangars militaires, plus d'avions statiques) afin d'améliorer les scènes du X-PLANE SCENERY GATEWAY.
                            Win 7 Pro 64 bits
                            Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                            XP10.50 64 bits
                            sur SSD 250Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos remarques, j'en prend bonne note et je vais tâcher d'améliorer l'ensemble de mon travail sur cette scène. J'ai déjà enlever toutes les lumières et autres hangars colorés, en mettant du militaire à la place. Je fini de créer le tracé ici et là, et vais peaufiner la mise en place d'autres bâtiments et objets 3D avant de poster ici pour vos futurs remarques.

                              Je vais voir aussi donc pour créer en lowpoly, toutes sortes d'objets pour améliorer l'environnement et la librairie de notre simulateur préféré. Je vais donc avec Blender voir pour m'orienter sur le côté militaire du simu, et pour commencer, voir ce qu'il faut pour faire sortir l'armée française du lot

                              Je vais regarder où poster pour mon futur post d'objets 3D, en dehors de celui ci qui sera pour les scènes.

                              Merci.
                              Core I7 3,4 Ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 960 4 Ghz OC - 16 Go DDR3 - SSD 500 GB + HDD 2 TO - Windows 10 64 Bits - Double écran 23 " - Track IR 4 - BLENDER 2.8 - X plane 11.30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X