Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Navigation de François Fouchet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Navigation de François Fouchet

    Bonjour a tous
    et bonjour à Foufou si il lit ce topic et merci pour son invention

    J ai donc tout installé , mise à jour et ça tourne.
    Bien sûr je ne me servirai pas de toutes les multiples fonctions selon ma façon de voler , et J ai pour le moment une question :

    j ai tellement bricolé dans les réglages des options que J ai mis une grosse pagaille y a T il une manip. pour remettre les options par defaut

    Quant au forum sur Google bien qu ayant un compte Gmail ça marche pas avec mes messages laissés....

    merci par avance
    Dernière modification par androl2015, 18 janvier 2016, 13h43.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    Bonjour a tous
    et bonjour à Foufou si il lit ce topic et merci pour son invention

    J ai donc tout installé , mise à jour et ça tourne.
    Bien sûr je ne me servirai pas de toutes les multiples fonctions selon ma façon de voler , et J ai pour le moment une question :

    j ai tellement bricolé dans les réglages des options que J ai mis une grosse pagaille y a T il une manip. pour remettre les options par defaut

    Quant au forum sur Google bien qu ayant un compte Gmail ça marche pas avec mes messages laissés....

    merci par avance
    Tu as bien fait d'installer ce logiciel de navigation : il te combleras, ... si tu lis attentivement la doc.
    y a T il une manip. pour remettre les options par defaut ?
    Oui, à partir de lma barre d'Actions : Outils/Options/réinitialiser les options OU Importer (qui t'affiche les différents fichiers d'Options modifiés précédemment)

    Quant au forum sur Google
    L'utilises-tu en faisant à partir de la barre d'Actions : ?/Forum de Navigation qui doit t'afficher ceci :

    Mes balades

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fatboytit Voir le message
      Tu as bien fait d'installer ce logiciel de navigation : il te combleras, ... si tu lis attentivement la doc.
      y a T il une manip. pour remettre les options par defaut ?
      Oui, à partir de lma barre d'Actions : Outils/Options/réinitialiser les options OU Importer (qui t'affiche les différents fichiers d'Options modifiés précédemment)

      Quant au forum sur Google
      L'utilises-tu en faisant à partir de la barre d'Actions : ?/Forum de Navigation qui doit t'afficher ceci :
      https://groups.google.com/forum/#!fo...rum-NAVIGATION

      merci Michel :
      point 1 c 'est fait je vais donc re paramétrer ...tranquillement..;et lire les doc...

      point 2 : Foufou m'a répondu

      y' a plus qu'à
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Roland, pour compléter cette discussion, je me permets de mettre ces infos pour ceux qui ne connaissent pas encore "foufou":

        Voici l'incontournable et excellent logiciel "Navigation" de F. Fouchet.

        Avec çà, tu fais ton plan de vol, ta log de nav et en plus un suivi de vol en direct. (bien sûr les cartes SIA mises-à-jour sont importées à chaque lancement et visibles pour chaque terrain survolé.
        Je l'utilise depuis des années et c'est le plus complet que je connaisse. (d'ailleurs utilisé par pas mal de pilotes en réel). Il est hyper rapide et ne consomme qu'une cinquantaine de Mo en mémoire.
        (le tuto date un peu, aujourd'hui les écrans et cartes sont modernisés)

        Une vidéo de Filipo ici


        Dernière modification par fatboytit, 15 mars 2016, 09h28.

        Mes balades

        Commentaire


        • #5
          une bien mauvaise nouvelle

          la fin d'une belle aventure ,
          encore une fois le monde du libre doit céder au tout commerce et au seuls grands groupes

          comment avec nos seuls dons peut on espérer ne serait ce que prendre en charge la somme astronomique demandée pour la RC

          C'est avec une grande tristesse que je dois annoncer l'arrêt de Navigation dans les semaines qui viennent.
          Cette décision suit celle d'EuroControl de mettre fin au contrat qui me permet, depuis 2006, d'accéder aux données aéronautiques mondiales.
          Les nouvelles conditions proposées sont une multiplication par plus de 65 du montant que je réglais, et la prise d'une assurance responsabilité civile à hauteur de 2 m€.
          Je n'ai pas réussi à faire valoir le fait que Navigation est gratuit (le tarif proposé est celui d'une organisation commerciale de type 3).
          Si j'en crois les stats de téléchargement de ces derniers mois, ce sont environ 6.500 utilisateurs qui seront impactés par cet arrêt, et qui devront trouver une autre solution.
          Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
          Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

          Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
          LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

          Commentaire


          • #6
            Je compatis, mais tout n'est certainement pas perdu.

            L'assurance c'est un montant de garantie, pas le montant de la prime... il faut bien faire la différence. Et ce n'est pas si onéreux que cela.

            Ensuite, je pense que les utilisateurs de Navigation doivent faire pression sur Eurocontrol. J'ai adressé un mail à son CEO ce matin et si nous sommes quelques centaine à faire cela en justifiant de la sécurité des vols grâce à ce soft, ça peut peser. Le nom de ce monsieur est Eamonn BRENNAN et l'adresse à laquelle l'envoyer est : infocentre@eurocontrol.int.

            En troisième point, je ne sais pas quel est le montant exact demandé à François Fouchet pour l'accès aux données d'Eurocontrol, mais on peut déjà lui faire des dons (ici : https://www.paypal.com/donate/?token...FR&locale.x=FR) et éventuellement penser à un abonnement annuel. Le problème c'est que l'on passe d'un modèle gratuit à payant. Mais ça vaut vraiment le coup de se mobiliser pour que ce soft vive.

            J'invite les pilotes qui l'utilisent pour planifier leurs plans de vol VFR à entreprendre des actions pour conserver cet outil vivant et opérationnel et à supporter François Fouchet moralement et financièrement.

            ;)
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #7
              J'ai me plaisir de remonter ce sujet, car ce logiciel "navigation" est redevenu opérationnel depuis quelques temps.

              J'invite donc les mordus de la préparation de vol à le relancer s'ils l'ont déjà ou à le télécharger ici : http://francois.fouchet.free.fr/

              Je suis ravi de ce retournement de situation car, à mon humble avisv ce soft est vraiment grandiose dans ses fonctionnalités. Je l'utilise d'ailleurs pour préparer mes vols en réel.

              Bravo François et merci.

              ;)
              X-Plane 10.51 64 bit
              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

              Commentaire

              Chargement...
              X