Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATC 124thATCv2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par marcopol Voir le message
    là je fais un vol sur A350 de Pointe à Pitre à Nice. je n'ai pas coché le flight information, on va voir si tout se passe bien. Pour le moment je n'ai pas eu de notification de passage du center de départ à un autre
    bon bien cette fois ci passage au center Santa maria Océanis et après plus rien... et en + mon plan de vol s'est bloqué à KASKI.. bizarre, j'ai terminé à la main..
    J'ai certainement dû faire des mauvaises manips quelque part...

    Mais bon, bien arrivé à Nice quand même... ça permet de refaire à nouveau du vrai pilotage...

    le LOG est imbuvable, il faudrait que je vire l'avion N01XP pour y voir clair..

    Maintenant je me pose la question de savoir si lorsque on passe en vitesse sol 4 ou 6 , dans un trajet, ça met la pagaille...

    affaire à suivre..
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • bon et bien je n'ai pas encore réussi à faire un vol correct avec l'ATC124 pour le moment en international.
      il me passe bien le premier center et après plus rien. pas de suivant.

      Ce qui est étrange, c'est qu'ensuite je reste bloqué en navigation sur un waypoint fixe..

      bon je continue mon enquête...
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • Je viens de me faire un LSGG - LSZA (avec survol du mont blanc) sans aucun problème avec 124th, il m'a passé sur Marseille centre après avoir quitté la TMA de Genève, puis rebasculé sur la suisse ensuite.
        Je ne comprends pas ce qui se passe chez toi...
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • Je pense qu'il faut être très rigoureux au moment de la saisie du plan de vol dans l'ATC, avant de demander la clearence.

          Précis sur les waypoints et les niveaux de vol. Peut-être le problème vient-il de là ?
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • Envoyé par Maverick51 Voir le message
            Je pense qu'il faut être très rigoureux au moment de la saisie du plan de vol dans l'ATC, avant de demander la clearence.
            Précis sur les waypoints et les niveaux de vol. Peut-être le problème vient-il de là ?
            Personnellement, je ne m'embête pas, je copie le plan de vol de LittleNavMap dans 124th et ne spécifie que mon altitude de croisière, c'est tout. je ne comprends pas pourquoi marcopol a tous ces problèmes...
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • Envoyé par docjl Voir le message
              Personnellement, je ne m'embête pas, je copie le plan de vol de LittleNavMap dans 124th et ne spécifie que mon altitude de croisière, c'est tout. je ne comprends pas pourquoi marcopol a tous ces problèmes...
              Oui je fais pareil et n'ai pas de soucis non plus.
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • Envoyé par docjl Voir le message
                Personnellement, je ne m'embête pas, je copie le plan de vol de LittleNavMap dans 124th et ne spécifie que mon altitude de croisière, c'est tout. je ne comprends pas pourquoi marcopol a tous ces problèmes...
                Idem pour moi et aucun soucis : 124thATC me donne satisfaction de la mise en route... jusqu'au parking à l'arrivée. Sauf pour les procédures d'arrivée : 124thATC me demande de prendre des cap, j'accuse réception à chaque fois, mais je prends des cap différents en accord avec la procédure STAR que je veux suivre. Cela n'empêche le bon fonctionnement de 124thATC.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • Bonjour !

                  Suis en train d'essayer cela ... Ce plugin a l'air sympa mais il me donne toujours un QNH de 1 hP inférieur à celui de la météo ... curieux non ?
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • Curieux cela en effet Denis. Je n'ai pas fait attention à ce point précis, mais il semble que le QNH annoncé par 124thATC est cohérent avec celui de X-Plane.
                    Dernière modification par GoofyJP, 22 décembre 2017, 17h02.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • Envoyé par GoofyJP Voir le message
                      Curieux cela en effet Denis. Je n'ai pas fait attention à ce point précis, mais il semble que le QNH annoncé par 124thATC est cohérent avec celui de X-Planeth.
                      Il me semble avoir trouvé ...( la nuit portant conseil ...) En fait, lorsque je règle l'alti sur cet avion ( Challenger ) et que celui ci est réglé en hP, il affiche effectivement 1023 ( par exemple ) mais souvent le chiffre précis est 1022,9 ( dans la fenêtre de l'alti ) ... et dans ce cas le plugin donne 1022 ... je vais essayer en faisant attention de régler par exemple 1023,1 ( toujours par exemple ) . Car sur le Challenger, il n'est pas facile en hP du moins de régler exactement ce que l'on désire .... Idem en mettant directement le QNH dans la météo dans la carte locale ou bien en la prenant en réel. Tout se passe comme si l'engin utilisait le chiffre en In, puis le calculait en hP, avec bien sur les problèmes d'arrondi ....Autrement ce truc à pas l'air mal à utiliser et semble cohérent.

                      Merci et a bientot !
                      Dernière modification par DenisdeFecamp, 22 décembre 2017, 06h47.
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • Envoyé par GoofyJP Voir le message
                        Idem pour moi et aucun soucis : 124thATC me donne satisfaction de la mise en route... jusqu'au parking à l'arrivée.
                        Bonjour à tous ,

                        A mon niveau , c'est idem pour moi ...
                        Je l'ai adopté et rend mes vols bien agréables .
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • Envoyé par Eric G Voir le message
                          Bonjour à tous ,

                          A mon niveau , c'est idem pour moi ...
                          Je l'ai adopté et rend mes vols bien agréables .
                          C'est vrai que l'interface utilisateur est conviviale. De plus pas d'impact sur le reste du fonctionnement d'xplane.
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire


                          • Bon alors hier j'ai fait un LFMN (Nice) jusqu'à Tel Aviv LLBG.
                            ce que j'ai fait, j'ai invalidé l'utilisation de Follow Me à Nice.
                            Je me suis mis en vitesse sol normale, c'est à dire sans l'accélérer durant le trajet.
                            ensuite, tout s'est bien passé avec le passage des centers jusqu'à Tel Aviv contrôle... Après plus rien, et d'ailleurs, lors de mon posé à Ben Gourion, il m'indique qu'il faut que je descende à 3000 ft pour accrocher l'ILS...donc évidemment je 'ai pas eu l'approche ni la tour...(en revanche j'avais quand même eu un ordre de descente du FL 290 au FL 150 auparavant ) et ensuite l'ATC répond tout de même à mes demandes de changement d'altitude..

                            bref on progresse quand même mais faut gérer les descentes...

                            ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le fait que, même si les bonnes fréquences soient mises à la vhf, lorsque l'on clique sur le Frequence sélector , il ne réponde pas... (ici pour l'approche par exemple et la tour ensuite à Ben Gourion)

                            affaire à suivre pour le vol du retour...
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              Je pense qu'il faut être très rigoureux au moment de la saisie du plan de vol dans l'ATC, avant de demander la clearence.

                              Précis sur les waypoints et les niveaux de vol. Peut-être le problème vient-il de là ?
                              bien je fais attention à tout et d'ailleurs si je mets l'option d'affichage du Flight informations de l'ATC124, tout est correct.
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire


                              • Envoyé par marcopol Voir le message
                                ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le fait que, même si les bonnes fréquences soient mises à la vhf, lorsque l'on clique sur le Frequence sélector , il ne réponde pas... (ici pour l'approche par exemple et la tour ensuite à Ben Gourion)
                                Tant qu'il ne te demande pas un changement de fréquence, inutile d'essayer les futures, tu n'auras pas de proposition de demande.
                                La seule différence entre nos 2 utilisations, c'est que je n'utilise pas la féqu. selector, mais change sur mon module saitek. Mais je ne vois pas pourquoi cela changerait qqe chose au déroulement...
                                Jean-Luc
                                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X