Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATC 124thATCv2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tour prend en compte les avions transférés par (ou vers) l'approche. La zone d'action de la tour va du sol jusqu'à une limite qui est propre à chaque aéroport, le volume se situant dans la CTR. Après c'est la TMA et c'est géré par l'approche. La limite de séparation verticale entre la CTR et la TMA varie donc d'un aéroport à l'autre. 124thATC ignore cela et c'est pour cela que les altitudes de transfert entre l'APP et la TWR ne reflète pas la réalité. C'est vrai également pour les limites horizontales.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • Merci Goofy.
      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

      Commentaire


      • Bonjour,
        Est-il possible de se connecter à 124thATCv2 une fois en vol ?

        Commentaire


        • salut les loulous,

          Petite question :

          Y at-il une doc en français? sinon.....
          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
          Invite Discord
          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

          Commentaire


          • Envoyé par Patbest Voir le message
            Y at-il une doc en français? sinon.....
            Pas à ma connaissance Patbest.

            docjl (alias personne !)
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • bien moi, je n'arrive pas à le faire fonctionner..cet addon.
              premièrement il ne m'affiche pas les readback et secundo impossible d'avoir les fréquences tour sur les aéroports malgré un point radius à 0.50.

              donc ensuite on ne peut accéder à la fréquence du Centre qui est normalement donnée et plus rien ne se passe, on perd tout le contrôle.

              ma frequence tour est bien réglée pourtant..

              bref j'y comprends rien.. Je vais revenir à l'ATC de X-plane plus simple et sans problèmes à part des ordres erronés...
              Dernière modification par marcopol, 19 novembre 2017, 17h18.
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • Il règle normalement les séquences tout seul si tu suis la chronologie
                Il fonctionne pas mal, mais j'ai eu quelques déboires
                - Il m'a fait faire trois fois l'approche sur LEPA
                - Il me donne une sid pour le départ mais ne la fait pas suivre

                Dommage également qu'il n'affiche pas de guides pour le taxi

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • il règle les fréquences de l'avion tout seul dis tu ? et la séquence des différents centres de contrôle durant un voyage international, le fait-il ?



                  Bon je vais examiner ça de plus près...
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • La fréquence, mais tu as compris, pour l'international, c'est oui, pour LEPA j'ai eu le Center de Barcelone, puis après l'approche, et la tour de contrôle.

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • Les fréquences, c'est à nous de les afficher (via la fenêtre de gestion des fréquences de 124thATC)
                      Dans les dernières versions de 124thATC, il y a une fonctionnalité (active par défaut, mais pouvant être changé par option) : l'IFF qui nous a été attribué après le dépôt du plan vol. Tant que l'on a pas affiché l'IFF attribué, il n'y a pas de dialogue possible avec l'organisme de contrôle.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • IFF ? tu veux dire le transpondeur ?

                        selon tes conseils, j'ai pris la version v2.0-a52, puisque je suis en 10.51.

                        tu dis afficher les fréquences via la fenêtre de gestion de 124thATC ? mais là c'est seulement un bouton d'appel ? (sur les fréquences présentes dans l'ATC ou sur les fréquences affichées dans l'avion ?)
                        Dernière modification par marcopol, 20 novembre 2017, 10h45.
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • J'ai trouvé pour mon problème d'approche, dans les options d' ATC124, la descentes est réglée à 1 500 pieds, alors que dans l'avion à 700
                          J'étais en effet trop haut en suivant ses indications, mais par contre une fois que tu rate l'approche, il te fait revenir trop près de la piste et tu est encore trop haut pour capter le glide

                          Au passage quelle est le bon taux de descente pour le confort des passagers

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • Envoyé par Philou67 Voir le message
                            Au passage quelle est le bon taux de descente pour le confort des passagers
                            entre -1000 et -1500 ça reste confortable.
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • Merci

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire


                              • Envoyé par marcopol Voir le message
                                IFF ? tu veux dire le transpondeur ?
                                Oui c'est le transponder. L'IFF (Identification Friend or Foe), c'est la même chose.
                                Les anglais sont à l'origine de l'IFF. Durant la deuxième guerre mondiale, ils avaient mis au point un système d'interrogation électronique depuis le sol auquel l'avion devait répondre électroniquement à ce code d'interrogation. Ceci permettait aux anglais de discerner les leurs des ennemis. Donc le principe est simple : la station radar interroge, l'avion répond et le tout uniquement de façon électronique.
                                Puis l'IFF a évolué vers ce qu'il est aujourd'hui. Il est utilisé aussi bien par les militaires (mode spécifiques : 1, 2 et 4) que par les civils+militaires (mode 3A/C)
                                Pour l'IFF mode 3A/C, le pilote affiche avec son transponder un code octal à quatre chiffres à destination des organismes de contrôle.

                                selon tes conseils, j'ai pris la version v2.0-a52, puisque je suis en 10.51.

                                tu dis afficher les fréquences via la fenêtre de gestion de 124thATC ? mais là c'est seulement un bouton d'appel ? (sur les fréquences présentes dans l'ATC ou sur les fréquences affichées dans l'avion ?)
                                La fenêtre de gestion des fréquences dans 124thATC comporte des boutons libellés aux noms des différents types d'organisme de contrôle.
                                Cliquer sur un de ces boutons fait à la fois changer la fréquence (tu peux voir la fréquence COM1 changer automatiquement) et générer le contact radio avec l'organisme de contrôle.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X