Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATC 124thATCv2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui DOCJL, j'ai vu ça aussi effectivement. Faudrait pouvoir avoir la liste des messages émis et pouvoir relancer à tel message...ça, ça serait une modif à faire. ou laisser la fenêtre affichée tant que l'on a pas répondu.

    de même afficher le transpondeur en cours d'utilisation dans le show des infos. ça permettrait de vérifier que l'on est en phase.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • Afficher le code transpon, c'est déjà le cas, lorsque tu affiches toutes les infos nécessaires au vol (Flight informations), vers la partie haute, tu as le transpondeur, qui est d'ailleurs affiché en rouge si il n'est pas correct.
      Relancer l'affichage de la fenetre messages, je suis d'accord avec toi. Il faudrait le suggérer à Matacchieri sur son site si cela ne l'a pas déjà été. Je n'ai pas regardé...
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • je ne l'ai pas cette info du transpondeur comme tu peux le voir ci dessous

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pour verif transpondeur.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		55,8 Ko 
ID : 			463298

        dans le vol que je suis en train de faire LFPO TFFR, j'ai perdu l'ATC au moment de passer sur le CENTER où, une fois cliqué, je n'ai plus aucune nouvelle, or ma fréquence sur le pavé radio est la bonne.

        je ne comprends pas...

        dans le log, les messages apparaissent ?
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • en activant le mode deboguage, il m'affiche en jaune :

          Random voice :

          Engine Status : 1

          mais comme je ne sais à quoi ça correspond dans son prog...
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • Etrange que tu n'aies pas le code transpondeur.... Il est à la fin du premier paquet d'infos normalement.
            J'ai fait un test ce midi exprès pour toi LIRF --> LFMN en Epic 1000 à FL 100 (Victor Airways), plan de vol et suivi par Little Nav Map. Après avoir quitté Rome centre, il me passe sur Milan, puis Marseille (un peu tard par rapport à la carte mais bon...), puis à nouveau Milan, puis Nice approche
            Donc pas de problème d'abandon en ce qui me concerne. Simplement, à 30 NM de LFMN, il me demande un quasi demi-tour pour remonter vers les côtes Italienne, puis me fait remonter à travers les montagnes des Alpes italiennes à 3000 ft ! (ça passe dans les cols, mais pas sur les sommets....), pour repiquer ensuite sur le 22R de Nice ; sans qu'il y ait de STAR puisqu'en monomoteur.
            Le tout dans une météo affreuse (pluie, vent, couche nuageuse jusqu'au sol), le pauvre Epic a été secoué comme pas permis ! Tout ça pour dire que l'ATC m'a bien suivi, hormis l'approche que je n'ai pas saisi....
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • je suis en 10.51 et je suis avec la version v2.0-a52 de 124thATC. comme Goofi. avec l'A350.

              je fais tout comme il faut mais arrivé à ce "center" ça se perd.

              je n'y comprends rien et le problème c'est que je ne sais pas où trouver de l'info pour voir le déroulement de l'ATC et qu'est-ce qui le fait se planter sur ce problème.
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • Je suis avec la dernière version a58, ceci explique peut-être cela.
                Essaie de télécharger la dernière pour voir : https://sourceforge.net/projects/ntnll-124thatc/
                Jean-Luc
                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                Commentaire


                • ok je vais la télécharger, et je refais mon vol demain. on verra ça.

                  merci Docjl
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • alors j'ai installé la dernière version

                    tout se passe bien il m'amène jusqu'au center Paris, quelques indications de cap sans que je puisse faire un feedback et puis après plus rien, pas de passage de centre en centre...

                    mystère mystère...
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • Là je dois t'avouer que je ne comprends pas. tu es maudit
                      Jean-Luc
                      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                      Commentaire


                      • Sûrement.. Mais il y a tout cde même quelque chose qui ne va pas dans cet ADDON..
                        d'abord voici la vue de mes options :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vue de mes options ATC et à gauche le voyage qui se déroule.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		184,8 Ko 
ID : 			463307

                        ensuite, voici la vue du flight management en cours de vol, on voit qu'il reste sur le Center de Brest ( dont je n'ai pas eu le passage d'ailleurs) alors que je suis au large du Canada

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		atc center toujours à Brest alors que je suis au large du nord quebec.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		79,1 Ko 
ID : 			463308

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		et toujours sur le center de Brest et même pas d'affichage de TFFR transpondeur ok pourtant.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		93,2 Ko 
ID : 			463309

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		position avion.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		100,7 Ko 
ID : 			463310

                        J'ai décelé toutefois une chose, c'est que lorsque l'option d'affichage du flight management est cochée, donc avec son affichage, les boutons de liaison avec l'ATC s'affichent puis s'en vont dans la seconde qui suit, sans que l'on ait le temps de répondre.. Apparemment il y a une histoire de recouvrement d'affichage qui se produit. Mais quand même, d'un Centre à un autre on devrait voir l'évolution dans ce Flight Management.

                        De plus il faudrait pouvoir accéder à la liste des messages et réponses émises pour débugger..
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • Envoyé par marcopol Voir le message
                          ensuite, voici la vue du flight management en cours de vol, on voit qu'il reste sur le Center de Brest ( dont je n'ai pas eu le passage d'ailleurs) alors que je suis au large du Canada
                          Je crois qu'il garde l'affichage du départ du vol à ce niveau, jusqu'à l'arrivée ; il ne met pas à jour les fréquences enroute.
                          J'ai décelé toutefois une chose, c'est que lorsque l'option d'affichage du flight management est cochée, donc avec son affichage, les boutons de liaison avec l'ATC s'affichent puis s'en vont dans la seconde qui suit, sans que l'on ait le temps de répondre..
                          En général, je vole sans cet affichage trop imposant. J'ai un bouton paramètré pour faire un switch dessus quand j'en ai besoin. Je ne peux donc pas confirmer.
                          De plus il faudrait pouvoir accéder à la liste des messages et réponses émises pour débugger..
                          Là...... je ne sais pas si c'est gravé quelque part l'historique... pas sûr...
                          Jean-Luc
                          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Goofy
                            En activant le mode debug de 124thATC, le log.txt comporte nombre d'infos intéressantes. Les messages vocaux apparaissent également dans le log.txt il me semble.
                            bon je vais observer ça. si la séquence se fait bien.
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • Bonjour les amis ,

                              Un petit post pour remercier tous les intervenants de ce forum .
                              La lecture sur ce sujet dure depuis quelques temps , tel un roman que je découvre avec les intrigues et les rebondissements , j'ai quand même fini par comprendre l'histoire ;
                              Oui , je commence enfin à comprendre et à utiliser ce plugin intéressant .

                              Mon premier vol avec ATC s'est plus ou moins bien passé (FMEE SOBAT GEPIP FF FIMP) .

                              Avec quelques frayeurs en final (pas habitué , trop de chose à gérer )

                              Encore merci et bonne semaine à tous !
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • là je fais un vol sur A350 de Pointe à Pitre à Nice. je n'ai pas coché le flight information, on va voir si tout se passe bien. Pour le moment je n'ai pas eu de notification de passage du center de départ à un autre
                                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X