Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Online Flight Planner: Danger VIRUS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Online Flight Planner: Danger VIRUS

    Bonjour à tous,
    Hier en voulant me servir de Online Flight Planner, il était instable et plusieurs pubs format grand écran se sont ouvertes. Chaque fois que j'essayais d'ouvrir OFP c'était pareil.
    J'ai du lancer ADW Cleaner pour pouvoir m'en débarrasser car à chaque fois il prenait un nom différent.

    Cela vous est-il arrivé? Si NON il faut que je remonte à ce que j'ai fait avant car ce virus a pu s'installer avec une autre adresse.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Bonjour à tous,
    testé à l'instant et aucun souci constaté. Bonne chasse !!
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #3
      J'ai trouvé!!!
      C'est lorsque j'ai voulu demander à DEEZER de ne plus m'envoyer de message (clic au bas de la page) que je n'ai pas pu leur donner mon adresse email tellement la page était instable. C'est ensuite en ouvrant OFP que les pages de pub ont envahi mon écran.
      Donc le virus et entré par Deezer.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Pour infos:
        Le virus s'appelle DNSunlocker, il remplit les pages visitées de pub. On ne peut plus rien commander ou télécharger.
        Seul SpyHunter a réussi à rétablir l'ordre.
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Attention : SpyHunter n'est pas toujours une bonne chose

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Micaeli,
            un petit conseil au passage. Lorsque tu as un souci de ce genre, passe toujours ADWCleaner ET MalwareBytes Antimalware.

            Les Adwares et les Malwares sont 2 cochonneries qui nous paraissent communes mais qui sont tout-à-fait distinctes pour leurs créateurs et ayant chacune leurs fonctions différentes.

            Ils sont plus que complémentaires, je dirais même indissociable. Celui qui trouve le plus de ces cochonneries, c'est MalwareBytes, mais malgré ça, il lui arrive de louper des adwares que ADW nettoiera...

            ADW: https://toolslib.net/downloads/viewd.../1-adwcleaner/
            MalwareBytes: https://fr.malwarebytes.org/
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • #7
              Salut Sloboda,
              Il se trouve que j'ai utilisé les deux dont tu parles et effectivement ADWCleaner a fait le ménage mais pas totalement car j'ai retrouvé le virus en ré allumant l'ordi.
              Spy-Hunter a fait un ménage total en trouvant Elex Hijacker. J'en ai profité pour faire le ménage de la base de registre.

              Salut JLB15, que veux-tu dire concernant Spy Hunter?
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #8
                pas de souci non plus a l'ouverture de cette page.
                De toute façon sur Mac l'avantage est qu'on est pas E.... avec tout ça 😃
                Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Macgregor Voir le message
                  De toute façon sur Mac l'avantage est qu'on est pas E.... avec tout ça 
                  … pour le moment !! (un appelien de la première heure !)
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sloboda Voir le message
                    Bonjour Micaeli,
                    un petit conseil au passage. Lorsque tu as un souci de ce genre, passe toujours ADWCleaner ET MalwareBytes Antimalware.

                    Les Adwares et les Malwares sont 2 cochonneries qui nous paraissent communes mais qui sont tout-à-fait distinctes pour leurs créateurs et ayant chacune leurs fonctions différentes.

                    Ils sont plus que complémentaires, je dirais même indissociable. Celui qui trouve le plus de ces cochonneries, c'est MalwareBytes, mais malgré ça, il lui arrive de louper des adwares que ADW nettoiera...

                    ADW: https://toolslib.net/downloads/viewd.../1-adwcleaner/
                    MalwareBytes: https://fr.malwarebytes.org/
                    Bonjour.
                    Je n'avais pas lu ta question, micaeli, excuse-loi …
                    Spy Hunter, comme certains autres softs anti machins, en rajoute la plupart du temps, dans sa volonté de t'inciter à acheter la version longue dans un but évident.

                    Commentaire


                    • #11
                      testé aujourd'hui à l'instant : aucun soucis.
                      marcopol
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un sujet qui remonte à 3 ans !
                        J'espère que notre bon Micaeli a depuis trouvé une solution .

                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Eric G Voir le message
                          Un sujet qui remonte à 3 ans !
                          J'espère que notre bon Micaeli a depuis trouvé une solution .

                          Il faut croire que oui puisque je suis encore là.
                          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X