Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X Plane avec 3 écrans ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X Plane avec 3 écrans ??

    Bonjour à tous,
    quelqu'un saurait il me dire comment régler x-plane avec 3 écrans.
    Je m'explique :
    j'ai une carte graphique qui gère 3 écrans et qui donne une résolution de 5760 X 1080
    Le problème c'est que dans x-plane quand je mets en paramètre plein écran avec cette résolution, j'ai un cockpit qui prend la taille des 3 écrans donc immense et je ne vois plus les instruments
    existe il un réglage pour ça ou bien x-plane ne sait pas gérer 3 écrans ???

    Voici ma config :
    X plane 10.42
    PC Windows 10
    Intel core i7 -4790CPU 3.060GHz
    16.0 Go de RAM
    Carte video Geforce GTX 970, 4 Giga
    3 écrans IIYAMA Prolite E2273HDS
    Track ir 5
    Pro flight Multi panel - Pro flight Radio panel - Saitex pro flight Rudder Pedals - Saitek pro flight Switch Panel - Sateik pro flight Yoke

  • #2
    Première idée qui me vient : as-tu adapté l'angle de vison à l'angle que couvrent effectivement les 3 écrans, réglage Lateral Field of View (fr : champ de vision) dans la page des options grahiques ?

    Remarque : travailler avec un angle de vision plus large et avec une aussi grande résolution horizontale impactera le frame rate, malheureusement pas dans le bon sens. Mais je n'ai aucune idée jusqu'où.

    Si le framerate est inacceptable, une solution théorique pourrait être d'utiliser 2 (ou 3) cartes vidéo pour réduire le nombre d'éléments gérés par chacune, mais je n'ai aucun retour d'expérience pour savoir si cela fonctionne réellement ou si l'engorgement des bus PCI-Express (qui doivent alors alimenter plusieurs cartes depuis un seul bus mémoire) devient le maillon faible.
    Sinon la seule solution pour continuer avec une telle config sera d'utiliser 2 ordis (ou plus) interconnectés, ce qui est fait dans les configs "high tech", mais aussi "High price".
    Dernière modification par Pascal, 21 février 2016, 16h00.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Avec une CG même si elle peut gérer 3 écrans, c'est les fps qui vont "souffrir" puisqu'elle doit afficher 3x plus de pixels.
      Et X-Plane n'est pas vraiment adapté pour 3 écrans.

      La meilleure solution est la Matrox : >> http://www.matrox.com/graphics/fr/pr...o/displayport/

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pooky62470 Voir le message
        ...
        j'ai une carte graphique qui gère 3 écrans et qui donne une résolution de 5760 X 1080
        Le problème c'est que dans x-plane quand je mets en paramètre plein écran avec cette résolution, j'ai un cockpit qui prend la taille des 3 écrans donc immense et je ne vois plus les instruments
        existe il un réglage pour ça ou bien x-plane ne sait pas gérer 3 écrans ???
        ...
        X-Plane sait gérer 3 écrans, la preuve ça marche.
        Maintenant il va falloir apprendre à gérer ne proportion d'affichage non classique.

        Dans les options de rendu http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...g_controls.png il y a le Lateral Field Of View.
        Comme la largeur a été multipliée par 3, il faut faire de même avec ce paramètre d'angle de vision latéral pour que l'angle de vision vertical ressemble à celui l'origine avec un seul écran.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-02-22_08h25_18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,0 Ko 
ID : 			459433Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-02-22_08h17_25.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,8 Ko 
ID : 			459432Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-02-22_08h17_25.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,8 Ko 
ID : 			459432Bonjour Pooky,
          J'ai un Matroxx triple head et donc trois écrans.
          Je joins à mon message le réglages "spéciaux" dans options graphiques. A noter qu'a part les 140° de champ de vision latérale je n'ai rien touché aux autres options.
          Tu devrais pouvoir faire la même chose avec le surround du Panneau de config Nvidia (sans l'outil Matrox). A toi de voir l'angle de vision qui te convient le mieux sachant que tu pourras utiliser le zoom pour le réduire.
          Si ça peut t'aider,
          Guy
          Signature
          WIN10 x64 / SSD250Go+120GO + DD interne1To+ 2 DD externes usb3 (2To) - UC :Intel I8700K@3.7Ghz(6c) - Ram: Corsair 16 Go- MB :Gigabyte aorus ultra gaming- CG: EVGA Ge 970 4Go-Matrox triple head 2Go-HotasWarthog Trusmaster- Rudder pro flight Saitek-Track IR5

          Commentaire


          • #6
            Si j'ai bien compris l'idée de Pascal avec les 3 écrans, ce serait du SLI, or, X-Plane ne gère pas le SLI: http://www.x-plane.com/?article=slicrossfire-x-plane

            La Matroxx est une meilleur idée, mais, effectivement, à priori, adieu les FPS.

            Si tu compte faire des captures vidéo, de ce que j'ai vu, ça me parait limite... Voir les captures 2 écrans de Denis: https://www.youtube.com/watch?v=Cp3OtxbsS6Y (désolé mon Denis, elles sont supers tes vidéos ! Etenduuuueeeees... Mais super !)

            Elles sont encore correctes mais imagine avec 3.

            Vérifier la compatibilité de ton GPU: http://www.matrox.com/graphics/en/su...lity/gxm/home/
            car on peut lire ce genre de choses dans les avis des acheteurs:
            Incompatible avec mes PC Bonjour,
            Cette carte graphique externe n'est pas compatible avec mes PC : Dell, Lenovo tours, SE Windows 10. Vérifiez impérativement la compatibilité avec Matrox System Compatibility Tool. Je demande le retour du produit.

            Voilà, si ça peut aider...
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sloboda Voir le message
              Si j'ai bien compris l'idée de Pascal avec les 3 écrans, ce serait du SLI,
              Non non, surtout pas en SLI, qui n'est pas pris en charge par X-Plane !
              Mon idée théorique est de réduire la charge de chaque carte (et le volume des données à lui fournir) en lui faisant calculer une partie réduite de l'image visible. Mais comme je le disais, je ne suis pas certain de l'efficacité en pratique : chaque carte travaille moins mais risque de saturation des accès ram, une partie des données devant être envoyées à deux cartes au lieu d'une seule.

              Par exemple la config de Clochette utilise une carte principale "hautes performances" à laquelle est raccordé l'écran qui reçoit l'image 3D de X-Plane et une carte "médiocre" à laquelle est connecté le second écran qui n'affiche que des documents ou de la 2D.
              Il aurait été possible de raccorder les 2 écrans à la seule carte "hautes perfs", mais l'ajout de la carte faible coût (< 30€) permet que ce second affichage n'utilise aucune des ressources (ram vidéo, bande passante du bus PciExpress) de la carte "principale", qui dispose alors de toute sa puissance. Il est bien entendu impératif que la fenêtre X-Plane n'apparaisse jamais sur l'écran géré par la "petite" carte !
              Dernière modification par Pascal, 23 février 2016, 12h46. Motif: quelques typos

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,
                merci pour toutes ces informations qui vont mettre tres utiles.
                Je vous tiens au courant dès que j'aurais effectué ces reglages
                merci à tous

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  j'ai fait les reglages que m'a conseillé Noony, mais le probleme est que mes FPS sont entre 5 et 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Faire les réglages comme si tu avais une Martox, c'est un peu comme mettre un plâtre sur une jambe de bois .....

                    Il reste le fait que ta CG doit gérer 3x plus de pixels et ça a des conséquence sur les fps.

                    Gunther
                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Regardez ma config, j'ai un matrox avec 3 télé 4k, pas de problèmes particulier (sauf une déformation de l'image latérale, acceptable).
                      1ère mise en route xplane entre 3,5 et 4 minutes, après 1,7 minte. Parfois les fps tombent, mais c'est du à un climat défavorable (nous avions abordé le sujet sur un autre post).

                      Bonne journée
                      i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                      [SIGPIC][sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        La réponse ne t'était pas destinée mais bien à Pooky62470

                        Gunther
                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #13
                          Ha! excuse moi si j'ai placé ma réponse au mauvais endroit?
                          i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                          [SIGPIC][sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Non, y a pas de soucis. Je pensais que tu répondais par rapport à mon message

                            Gunther
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, je tourne sur 3 écrans avec un i7 3770 3.4 ghz, 8g de ram, nvidia geforce gtx 670 4GO et avec du 30 fps mini (sauf grosse agglomération ou je chute à 20) et sauf antialiasing et les nuages, je suis presque partout en quasi maxi.

                              et pour info quand avec la même config je passe de 3 à 1 écran, le gain n'est pas de 300% comme on pourrait le penser mais plus de l'ordre de 10%

                              je règle mon champ de vision autour de 120/125 degrés et c'est parfait, aucune déformation
                              X-plane 10.51 / intel i7-3770 3.4 GHz / 8.00 g DDR3 / gforce GTX670 4 go / triple écran 27" (5836 / 1080 ) / saitek X52 pro / SSD 256 / win 7 64b

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X