Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pro Flight Yoke System problème de branchement USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro Flight Yoke System problème de branchement USB

    Tout d'abord je vous signale le changement complet de ma configuration PC (je l'est mise à jour dans ma signature).

    Quand je branche le Pro Flight Yoke System de Saitek, il ne s'allume pas. Il peut installer un périphérique mais il s'appelle "Concentrateur USB générique" car il a 3 ports USB derrière. Je ne peut pas installer les drivers car je dois "brancher le produit" (qui est branché) mais il n'est pas détecté. Le petit écrans du Yoke reste éteint.

    Je vous confirme que le périphérique est branché mais introuvable car le driver n'est pas installé.

    J'ai changé ma carte graphique hier et mes RAMs aussi. Je pouvait encore l'utilisé...

    En attendant je peux plus voler

    Merci de votre aide.
    Raphaël GAMEIRO
    Windows 10 / X Plane 10
    IntelCore I7
    NVIDIA GEFORCE GTX 950
    Carte mère : H97 MSI
    16G RAM

  • #2
    J'oubliais de dire que le palonnier Saitek fonctionne parfaitement, les ports USB fonctionnent et le Yoke fonctionnent sur tout les autres ordinateurs soit 4 autres ordinateurs sauf le mien (j'ai essayé de le brancher en 3.0 et 2.0 rien ne change).

    Merci.
    Raphaël GAMEIRO
    Windows 10 / X Plane 10
    IntelCore I7
    NVIDIA GEFORCE GTX 950
    Carte mère : H97 MSI
    16G RAM

    Commentaire


    • #3
      Je me réponds à moi même :

      Il suffit de faire la mise à jour des drivers VIA WINDOWS UPDATER !
      Raphaël GAMEIRO
      Windows 10 / X Plane 10
      IntelCore I7
      NVIDIA GEFORCE GTX 950
      Carte mère : H97 MSI
      16G RAM

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Raphaël Voir le message
        Je me réponds à moi même :

        Il suffit de faire la mise à jour des drivers VIA WINDOWS UPDATER !
        Salut Raphaël, je rencontre le même souci mais mon yoke n'est plus du tout reconnue que faire ??

        Voici mon cas : Windows 10 plante assez souvent (obligé de tout réinstaller grrrr) un ami ma dit de désactiver windows Update dans le dossier services.

        Très mauvaise idée car depuis le yoke c'est éteint et ne redémarre plus...

        Merci si quelqu'un à une solution...
        Config: Windows10 - Processeur: AMD ryzen 9 3900x (3.8 Ghz) - Carte Graphique : AMD Radon rx 5700 xt 8Go - Ram 16Go - SSD NVME 480 GO + HDD 2 TO
        pour plus d'infos LDLC ReNoir / Moniteur Philipps 49" LED - 499P9H.

        Commentaire


        • #5
          BONJOUR

          J'ai eu ce matin le même problème, j'ai sorti le yoke de son carton ou il dormait depuis 5 ans je crois.
          Branché Ã* la sauvage X-P11 en route, débranchement de ma manette et du throttle Ã* chaud une bonne raison pour que le système râle ...
          Faut dire que je lui avait ajouté une rallonge USB ..
          Changez de prise USB (ça arrive parfois surtout si les prises sont souvent sollicitées.

          Puis j'ai viré la rallonge et hop nickel lumière partout chaque boutons répondait parfaitement
          j'ai branché le throttle dessus paraeil tout nickel.
          Xp a tout reconnu avec photo plusieurs vues face arrirere throttle compris.

          Plusieurs questions pour vous aider :
          Avez-vous d'autres appareils branchés sur USB?
          Ce fut une polemique a la sortie du truc, Saitek ne fournissant pas d'adaptateur courant, si il y avait trop d'accessoires branches cela ne permettait pas un bon fonctionnement .
          A tout hasard, si c'est le cas essayez avec un accessoire de le brancher sur la manette il y 2/3 prises USB sur le cote.
          Autre solution lui mette une alimentation c'est en 4 ou 5 volt je crois.( c'est ecrit dessus)

          Bons vols ...

          Un petit bonjour ca ne coute rien ......

          Désolé je ne peux pas corrigé les accents il refuse en disant que c'est le meme message
          Dernière modification par LKC, 27 décembre 2019, 13h00. Motif: problème d'accent
          windows 10 Pro 64b,
          Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
          C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
          i7 10700K 3.80/5.10 MHz
          THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Pour moi, il est impératif de faire le branchement Saitek (USB) AVANT la mise en route de XP.
            Il me faut aussi obligatoirement une alimentation pour le moindre USB connecté sur le yoke, sinon, ça ne fonctionne pas du tout.
            L'alim qui suit est spécifique pour Saitek, car il y a un petit adaptateur qui viens avec.
            C'est bien celui la que j'ai acheté et il rempli bien ça fonction. https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

            3 éléments branchés en USB sur yoke plus trutlle plus alim.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Mettez lui une alimentation indépendante. (si bien entendu il n'en a pas )

              Bons vols
              Bonne Année
              windows 10 Pro 64b,
              Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
              C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
              i7 10700K 3.80/5.10 MHz
              THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

              Commentaire


              • #8
                Exactement la même config Saitek que Patrick, à part que je suis sous Linux.
                Effectivement, il suffit d'alimenter le Yoke avec 5v et 1,5 A disponible et tout fonctionne.
                Personnellement je l'ai fait avec une alim de labo et la fiche adéquate mais j'ai commandé aussi une alim sur Amazon, plus pratique.

                Pour moi également tout doit être branché avant de lancer X-Plane.
                Si l'on débranche un panel X-Plane lancé, il faut redémarrer X-Plane, mis à part pour le yoke et palonnier.

                Bonne année et bons vols à tous
                F8UPC - Carl

                VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
                CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
                RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
                BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
                MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

                Commentaire

                Chargement...
                X