Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCP Combo VRinsight en 64 bits ne fonctionne pas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCP Combo VRinsight en 64 bits ne fonctionne pas.

    Bonjour.

    Mon MCP Combo (vrinsight) fonctionne en 32 bits, mais pas en 64 bits avec X-Plane. Pour le faire fonctionner en 32 bits, je procède de la façon suivante :

    Il est nécessaire d'installer "FPSerial" et ensuite de se rendre dans le dossier "ressources" du répertoire d'installation de "FP2" et de copier les 8 fichiers "com.ini, fmer.ini, mpanl.ini, serialfp2.ini, serialfp2_xplm.xpl, sp2_com_xplm.dll, sp2-mcp_xplm.dll, sp2_mpanl.dll" et le dossier keymap. Ensuite, je "colle" l'ensemble dans le dossier "plug-in" de X-Plane. Dans le simulateur, depuis le menu "plug-in" avec la ligne "vrinsight", j'active le MCP et ça fonctionne. L'ennui c'est que l'avion que j'utilise (B763 Flight Factor) ne fonctionne pas en 32 bits et si j'utilise X-Plane en 64 bits avec l’installation que je viens de décrire, le MCP ne fonctionne pas, dans le menu "plug-in" rien n'apparaît.

    J'ai fait l'essai avec les fichiers d'origines disponibles sur le DVD d'installation du MCP, mais, aussi avec les fichiers disponible sur le site de VRinsight Download ( la ligne "Software Update: Nov.;26,2015", est un lien mort ), sans succès.

    Je précise que j'utilise la version 2.0.3.5 de XPUIPC et mon MCP type, SerialFP V.2/Jet-Liner BOEING.

    Pourriez-vous me venir en aide pour faire fonctionner le MCP Combo en 64 bits sous X-Plane ? Par avance, merci de votre aide éventuelle.
    Bernard - TMC844
    - CPU i7 / 4 790K 4,00 GHz (8CPU) - DD 1To SSD - RAM 32 768MB - GeForce GTX TitanX VRAM 12 000MB - X-Plane 10 -
    - Windows 7 pro / 64BITs -

  • #2
    J'ai un peu avancé dans la résolution du problème. Les plug-ins de VRInsight ne fonctionnent pas en 64 bits, il ne faut donc pas chercher à les utiliser. Par contre il y a deux indispensables au fonctionnement du MCP avec X-Plane. "WindeFS" de Peter DOWSON et "SerialFP2" de VRInsight. Après l'installation des deux logiciels, le MCP est fonctionnel avec les avions par défauts de X-Plane.

    J'utilise le 767 Flight Factor et avec celui-ci, malheureusement, je n'obtiens qu'un fonctionnement très partiel. Sont actifs les réglages suivants : Radio 1 et 2, NAV1 et 2, le transpondeur, et la course du cap de NAV1. Tous les autres boutons sont inactifs, hélas !

    Je vais essayer de comprendre s'il existe une possibilité pour ajouter les fonctions manquantes, ce n’est pas gagné !

    Concernant le B767 Flight Factor, si parmi vous quelqu'un l'utilise, j'aimerais savoir si comme moi, les raccourcis clavier de X-Plane sont tous inactifs pour l'overhead. Par exemple le raccourci clavier pour la commande des phares d'atterrissages est sans effet.

    Cordialement,
    Bernard - TMC844
    - CPU i7 / 4 790K 4,00 GHz (8CPU) - DD 1To SSD - RAM 32 768MB - GeForce GTX TitanX VRAM 12 000MB - X-Plane 10 -
    - Windows 7 pro / 64BITs -

    Commentaire

    Chargement...
    X