Annonce

Réduire
Aucune annonce.

planeur/ remorquage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • planeur/ remorquage

    Bonjour,
    j'aimerais voler en planeur; mon problème est que le remorqueur n’apparaît pas. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, sujets datant, comme cocher 2 ds autres appareils, L5 par defaut pour le remorquage.
    Voilà, je ne vois pas où modifier qqchose. Derniere version d'xplane 10.45
    Merci à vous
    Dernière modification par DAL081, 29 février 2016, 12h52.
    PC ACPI avec processeur x64/ i7-4770S_CPU_@_3.10GHz/Ram 8 go
    NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
    OS Windows 10 64bit
    Xplane 10.45

  • #2
    Envoyé par DAL081 Voir le message
    Bonjour,
    j'aimerais voler en planeur; mon problème est que le remorqueur n’apparaît pas. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, sujets datant, comme cocher 2 ds autres appareils, L5 par defaut pour le remorquage.
    Voilà, je ne vois pas où modifier qqchose. Derniere version d'xplane 10.45
    Merci à vous
    Il me semble qu'il faut aller selectionner cette situation dans " aéronefs et situations "

    Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Salut Denis,
      J'ai testé le treuil, le remorquage ds "aernefs et situations".
      Le treuillage fonctionne. Pas le remorquage; et ds les 2 cas, pas d'appareil visible.
      PC ACPI avec processeur x64/ i7-4770S_CPU_@_3.10GHz/Ram 8 go
      NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
      OS Windows 10 64bit
      Xplane 10.45

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, comme le dit Denis !
        Dans le Menu "aircraft", choisir "aéronefs et situations"
        puis dans l'onglet "situation" :
        1. définir l'appareil utilisé pour le remorquage
        2. cliquer la case "décollage avec remorquage" (ou quelque chose d'approchant !)


        DE plus, sur l'org, tu peux trouver un plugin qui va fortement améliorer tes "pompes" (thermiques) , il s'agit de "Thermal Simulator" que tu peux trouver ici : http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=24381
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Tous les renseignements pour voler en planeur dans X-Plane se trouvent dans les chapitres du Wiki correspondants : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...e_des_planeurs
          Bons vols !
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos réponses,
            Mais j'ai déjà testé tout ceci, y compris le wiki.
            Pas de réponses à ce problème, ou alors sur la version précédente xplane 9.
            Tant pis, retour aux moteurs
            PC ACPI avec processeur x64/ i7-4770S_CPU_@_3.10GHz/Ram 8 go
            NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
            OS Windows 10 64bit
            Xplane 10.45

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DAL081 Voir le message
              Merci de vos réponses,
              Mais j'ai déjà testé tout ceci, y compris le wiki.
              Pas de réponses à ce problème, ou alors sur la version précédente xplane 9.
              Tant pis, retour aux moteurs
              Bon attends j'essais .....

              C'est ok ça marche. Il faut simplement selectionner le planeur pour le vol, puis aller dans aeronefs et situations puis cliquer sur le bouton traction planeur et apparait à ce moment la devant toi le remorqueur. Verifie si ca ne marche pas que le remorqueur est bien renseigné et que cet avion est bien sur ton disque ...
              Dernière modification par DenisdeFecamp, 29 février 2016, 15h28.
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                eureka,
                j'ai trouvé le bug, qui n'est pas du à xplane, mais au fait que je voulais voler sous x-ivap pour faire le skill tour, et là, bah c'est pas possible. Un doublon IP à creer?
                PC ACPI avec processeur x64/ i7-4770S_CPU_@_3.10GHz/Ram 8 go
                NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
                OS Windows 10 64bit
                Xplane 10.45

                Commentaire


                • #9
                  Okayyyyyyyyyy ....lol
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DAL081 Voir le message
                    eureka,
                    j'ai trouvé le bug, qui n'est pas du à xplane, mais au fait que je voulais voler sous x-ivap pour faire le skill tour, et là, bah c'est pas possible. Un doublon IP à creer?
                    Il faut peut-être désactiver le plugin XIvap pour que le remorqueur apparaisse.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien ca Daniel, le plugin x-ivap cause la disparition du remorqueur.
                      Maintenant, y a t il un moyen/ une bidouille à faire dans la connexion réseau pour pouvoir être remorqué sous x-ivap?
                      Dernière modification par DAL081, 01 mars 2016, 09h23.
                      PC ACPI avec processeur x64/ i7-4770S_CPU_@_3.10GHz/Ram 8 go
                      NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
                      OS Windows 10 64bit
                      Xplane 10.45

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, je reviens sur ce sujet qui date de 2016 donc sans doute sur X-Plane-10, mais sur X-Plane-11 j'ai le même problème à savoir que le remorqueur n'apparait pas. Le treuillage fonctionne mais pas le remorquage. Je choisi le planeur ASK21 puis clic sur "personnaliser" et là j'indique que je veux être remorqué par le "Stinson L5 sentinel" puis je valide mais le remorqueur n'apparait pas devant le planeur. Pourtant, avant d'acheter X-Plane-11 j'avais testé sur la démo et ça marchait !!!! Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
                        Merci pour vos réponses.
                        Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
                        Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
                        (2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
                        Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
                        Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
                        Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616​​
                        OS: Linux distribution Mageia 9

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, bon je ne sais pas si cette discution est toujours d'actualité, mais concernant X-Plane-11 et le problème du remorqueur qui ne se trouve pas devant le planeur (quand on veut être remorqué bien sûr !) voici la solution que j'ai trouvée:
                          Il faut aller dans le menu de X-Plane-11 --> Réglages --> Réseau et là il y a un bouton "Ajouter Machine Multi-joueurs" quand on clique dessus il y a une lige dans laquelle on peut saisir l'adresse IP et bien il faut supprimer cette ligne car même s'il n'y a pas d'adresse IP d'indiqué si on garde une ligne alors le remorqueur ne sera pas sur le tarmac, il ne faut aucune ligne indiquand "Saisissez l'adresse IP.
                          Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
                          Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
                          (2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
                          Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
                          Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
                          Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616​​
                          OS: Linux distribution Mageia 9

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ton retour.
                            Le mode multi-joueurs a aussi une influence sur la saisie du plan de vol, l'action sur la touche entrée étant remplacée par la fenêtre de chat du multi-joueur.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              [EDIT]

                              ouppss, j'avais préparé une réponse, mais je constate en voyant la tienne, que j'avais oublié de cliquer sur "envoyer" !

                              Je constate que la fonction "restaurer le contenu auto enregistré" fonctionne parfaitement, même un jour plus tard …

                              Je la publie quand même, malgré ta réponse… je ne sais si la mienne pourrait être utile .

                              Envoyé par zatox Voir le message
                              Le treuillage fonctionne mais pas le remorquage. Je choisi le planeur ASK21 puis clic sur "personnaliser" et là j'indique que je veux être remorqué par le "Stinson L5 sentinel" puis je valide mais le remorqueur n'apparait pas devant le planeur. Pourtant, avant d'acheter X-Plane-11 j'avais testé sur la démo et ça marchait !!!! Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
                              Merci pour vos réponses.
                              Le remorquage fonctionne très bien !
                              As-tu, dans la fenêtre de choix des appareils, activé au moins un avion géré par l'intelligence artificielle ?
                              Le mieux est de choisir un avion pratique pour le remorquage (typiquement le stinson…)

                              … et cerise sur le gâteau, il est possible de piloter (en partie…) le remorqueur : il est possible de lui attribuer les fonctions : " à droite"; "à gauche", "tout droit".
                              Sur mon Saitek X52, j'ai des interrupteurs à bascule : position zéro, "poussée vers le haut et retour automatique au zéro", idem vers le bas. J'ai utilisé un interrupteur de ce type pour "à droite" , "à gauche" et attribué à un autre bouton le "tout droit"

                              Ajout d'un avion AI :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Appareils AI.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,1 Ko 
ID : 			470535

                              Sélection d'un appareil :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		choix.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,3 Ko 
ID : 			470536

                              décollage tracté :
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Décollage tracté.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,1 Ko 
ID : 			470537
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 avril 2021, 17h11.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X