Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéro de série ? Quand on a plus de lecteur CD....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numéro de série ? Quand on a plus de lecteur CD....

    Bonjour à tout le monde,

    Je viens de changer mon Mac Book Pro, et le nouveau n'a pas de lecteur CD intégré.

    Comme j'ai acheté mon Xplane10 il y a qq années....., je dois insérer le CD1 dans le lecteur pour pouvoir "jouer".

    J'ai installé HASP, mais comment entrer un numéro de série, je ne l'ai trouvé nul part, comment l'obtenir ?

    Merci de votre aide et amitiés de Tahiti

    Didier

  • #2
    bonjour comment as installé xplane, lequel est sur cd ?
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par didierthiefain Voir le message
      Je viens de changer mon Mac Book Pro, et le nouveau n'a pas de lecteur CD intégré.
      Comme j'ai acheté mon Xplane10 il y a qq années....., je dois insérer le CD1 dans le lecteur pour pouvoir "jouer".

      J'ai installé HASP, mais comment entrer un numéro de série, je ne l'ai trouvé nul part, comment l'obtenir ?
      Hello !

      Le numéro de série correspond à un achat "en ligne" !
      Depuis peu il est possible d'acheter "en téléchargement" X-Plane sur le site de Laminar . De ce fait, pour "débloquer" ton X-Plane, tu as besoin d'un No de série qui t'est fourni à l'achat !

      Mais ce n'est pas le cas d'une version "physique" qui a besoin du DVD no 1 dans le lecteur pour pouvoir fonctionner !

      Deux solutions s'offrent à toi :
      1. Tu peux "squatter" sans difficulté tout appareil muni d'un lecteur CD/DVD présent sur ton réseau , qu'il soit sous Mac ou Windows, à l'aide l'application "Disque distant" (ou un nom un peu semblable)

      2. Le mieux à faire (et tu peux utiliser le point "1" pour le réaliser ) : te créer une image disque à l'aide de "utilitaire disque dur" . C'est ce que j'utilise depuis toujours avec X-PLane (depuis la version 6 !) . Tu obtiens ainsi un fichier qui est l'image de ton DVD : en double cliquant dessus tu fais "monter" une copie simulant la présence de ton DVD !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Si tu as acheté la version CD et non téléchargeable, il n'y a pas de numéro de série. Il faut juste laisser le CD1 dans le lecteur ou en faire une image disque.

        Soit tu demande à un pote de te faire toutes les images disques pour l'installer: (ENORME travail)
        Soit t'achète un lecteur CD USB. Ca vaut QUEDALLLE ( surtout quand on est sur un MacBook Pro..... ) et ça te reservira certainement. Tant qu tu y es, prends un lecteur graveur, Ca peut te servir aussi.



        Glah_Salamanthe: Comment i' fait l'mec pour se faire une image iso s'il n'as pas d'lecteur ?
        Dernière modification par Sloboda, 09 mars 2016, 09h19.
        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sloboda Voir le message
          Glah_Salamanthe: Comment i' fait l'mec pour se faire une image iso s'il n'as pas d'lecteur ?
          J'y ai répondu :
          1. Tu peux "squatter" sans difficulté tout appareil muni d'un lecteur CD/DVD présent sur ton réseau , qu'il soit sous Mac ou Windows, à l'aide l'application "Disque distant"
          Un Mac sans lecteur CD/DVD peut sans autres utiliser le lecteur d'un autre appareil présent sur son réseau (Ethernet ou Wifi !), peu importe son système d'exploitation . Un disque inséré dans cette machine "externe" est vu par le Mac comme s'il était présent dans la machine !
          A partir de là , faire son image .dmg (et non .iso sur Mac) , il n'y a plus qu'un pas !
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 mars 2016, 13h29.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            J'y ai répondu :


            Un Mac sans lecteur CD/DVD peut sans autres utiliser le lecteur d'un autre appareil présent sur son réseau (Ethernet ou Wifi !), peu importe son système d'exploitation . Un disque inséré dans cette machine "externe" est vu par le Mac comme s'il était présent dans la machine !
            A partir de là , faire son image .dmg (et non .iso sur Mac) , il n'y a plus qu'un pas !
            Eh ! Cool... c'était pour rigoler. Prochaine fois je mettrai des smileys partout.

            M'enfin pour prendre un lecteur CD en réseau alors qu'il ne sait déjà pas qu'il ne faut pas de numéro de série.........
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
              bonjour comment as installé xplane, lequel est sur cd ?
              Bonsoir à vous,

              ce problème me chagrine un peu également car le dvd s'usera à la longue et si le jour de sa fin de vie arrive avant la prochaine version payante, eh bien que ferais-je ?
              Je crois me souvenir que l'on peut faire l'acquisition d'une clef usb. Pouvez vous me dire où je peux l'acqérir ? Merci à l'avance.
              Intel i7 950 3,07 Ghz, Nvidia gtx 960 4 gb, 10 GB DDR3 Ram, Win 7 Pro 64 bits, X Plane 10.45, Display full HD 59 Hz

              Commentaire


              • #8
                C'est ce que tu cherches ?


                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9

                  Merci Daniel. Je pense que cette clef doit faire l'affaire. Malheureusement j'ai oublié la langue anglaise et j'ai du mal à comprendre. J'ai acheté xplane 10 mondial chez Amazon en Allemagne et j'ai donc toute la série de dvds dans une belle boite en métal.

                  Comment dois-je procéder pour avoir cette clef ? Y-a-t'il un site francophone ou germain ?
                  Intel i7 950 3,07 Ghz, Nvidia gtx 960 4 gb, 10 GB DDR3 Ram, Win 7 Pro 64 bits, X Plane 10.45, Display full HD 59 Hz

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tout le monde pour ces retours rapides, je n'avais pas pensé de faire une image disque, comme j'ai encore mon ancien ordi, je vais la faire avec et la copier ensuite sur le nouveau.

                    Je reviendrai vers vous en cas de pb.

                    Pour vous remercier je mets en Pj deux photos faites par votre serviteur à Bora.... (pas facile de travailler dans ces conditions (mdr))

                    Didier
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Claude Leron Voir le message
                      ce problème me chagrine un peu également car le dvd s'usera à la longue et si le jour de sa fin de vie arrive avant la prochaine version payante, eh bien que ferais-je ?
                      Comme déjà dit plus haut : fais-toi une image disque ! Il s'agit d'un fichier qui est l'exacte copie de ton DVD original !
                      Au lieu d'utiliser ton DVD original qui peut rester bien à l'abri dans sa belle boîte métallique, tu ouvres ce fichier/copie et ton ordi croit alors que ton DVD est bien en place dans ton lecteur !

                      Pour Mac c'est très facile à réaliser et je pense que pour Windows aussi (mais là je ne connais pas la procédure !)
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Comme déjà dit plus haut : fais-toi une image disque ! Il s'agit d'un fichier qui est l'exacte copie de ton DVD original !
                        Au lieu d'utiliser ton DVD original qui peut rester bien à l'abri dans sa belle boîte métallique, tu ouvres ce fichier/copie et ton ordi croit alors que ton DVD est bien en place dans ton lecteur !

                        Pour Mac c'est très facile à réaliser et je pense que pour Windows aussi (mais là je ne connais pas la procédure !)

                        Un grand merci à toi également. Si quelqu'un peut me dire comment faire, j'aimerais bien essayer mais j'ai window 7. Je vais revenir sur cette question dans quelques jours car j'ai été allité depuis une bonne semaine et je ne vais pas encore trop bien.
                        Intel i7 950 3,07 Ghz, Nvidia gtx 960 4 gb, 10 GB DDR3 Ram, Win 7 Pro 64 bits, X Plane 10.45, Display full HD 59 Hz

                        Commentaire


                        • #13
                          salut tout le monde j'ai aussi le même problème mon lecteur DVD ne fonctionne plus comment faire pour mon x plane 10 qui me réclame le DVD 1 que j'avais pris le soins de faire une copie sur mon ordinateur HP. Je ne comprends pas ce que vous appeler faire la copie de l'image de ton CD

                          Commentaire


                          • #14
                            Une solution : acheter un lecteur externe.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut, ne connaissant pas ta configuration (à mettre en signature), je suppose que tu es sous windows.
                              Regarde sur cette page pour faire une image iso de ton dvd :
                              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X