Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Life: Créer des fichiers ATC-Routes pour la prise en charge du Traffic.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ricassou3486 Voir le message
    Ok merci
    amicalement
    Ce qui ne répond pas du tout à ma question....
    Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

    L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Guillaume,

      Ta boite de réception de message privés est pleine !!! J'ai besoin de t'envoyer quelques infos au sujet de x-life

      Merci
      XP10 ET XP11, Windows 10 64 bits, RAM 6 GB, Intel Core i7 - 4510U 3.1 Ghz, NVIDIA GEFORCE GTX 850M sur portable asus R752L

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mike17300 Voir le message
        Bonsoir Guillaume,

        Ta boite de réception de message privés est pleine !!! J'ai besoin de t'envoyer quelques infos au sujet de x-life

        Merci
        Boite vidée
        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Merci pour les vidéos, on pige bien le principe mais les versions de WED et X-Life ont pas mal changé depuis
          J'ai essayé de faire LFRB mais j'ai quelques difficultés :

          Un soucis avec les raquettes :
          La version 1.6.1 de WED génère une erreur avec le dernier point qui n'est pas rattaché a route de la piste
          mais si on rattache ce point l'avion tourne en rond.

          Le choix de la piste suivant la météo : c'est toujours la 25 qui est en service même avec un vent qui vient de 250
          J'ai cru comprendre qu'il faut créer des règles ATC, mais comment on fait ?

          Les aéronefs de classe D et E doivent remonter en bout de piste, utiliser la raquette, puis décoller, la il décollent directement dès qu'ils sont sur la piste, points d’arrêt C et D ?
          Les catégories A à C peuvent décoller directement.
          Est que c'est possible de le faire avec X-Life.

          Subsidiaire 1 :
          Est t'il possible de limiter les livrées pour les AI, un A320 Américain ne fait pas très local.

          Subsidiaire 2 :
          On fait des modifications par le plugin X-LIFE enregistrées dans le fichier xlf, quand on modifie le .dat :
          - Faut il le supprimer et tout recommencer
          - Il y a une astuce pour le mettre à jour ?

          Merci
          Dernière modification par Philou67, 19 mars 2018, 17h37.

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Philou67 Voir le message
            Bonjour

            Merci pour les vidéos, on pige bien le principe mais les versions de WED et X-Life ont pas mal changé depuis
            J'ai essayé de faire LFRB mais j'ai quelques difficultés :

            Un soucis avec les raquettes :
            La version 1.6.1 de WED génère une erreur avec le dernier point qui n'est pas rattaché a route de la piste
            mais si on rattache ce point l'avion tourne en rond.

            Le choix de la piste suivant la météo : c'est toujours la 25 qui est en service même avec un vent qui vient de 250
            J'ai cru comprendre qu'il faut créer des règles ATC, mais comment on fait ?

            Les aéronefs de classe D et E doivent remonter en bout de piste, utiliser la raquette, puis décoller, la il décollent directement dès qu'ils sont sur la piste, points d’arrêt C et D ?
            Les catégories A à C peuvent décoller directement.
            Est que c'est possible de le faire avec X-Life.

            Subsidiaire 1 :
            Est t'il possible de limiter les livrées pour les AI, un A320 Américain ne fait pas très local.

            Subsidiaire 2 :
            On fait des modifications par le plugin X-LIFE enregistrées dans le fichier xlf, quand on modifie le .dat :
            - Faut il le supprimer et tout recommencer
            - Il y a une astuce pour le mettre à jour ?

            Merci
            Bonjour,

            1. Normal, travailler avec la 1.4
            2. Cocher Départ et arrivée pour toutes les pistes dans Gate Editor
            3. Non
            S1. Non,il utilise la collection de XL ou BlueBell XL
            S2.Après avoir enregistrer avec airport editor, création du xlf, si besoin de retouche, reprendre le fichier WED. Donc il faut être bien sûr de son WED.dat avant de passer à la finalisation via airport editor ou tout faire avec.
            Eugeny a créer airport editor pour se préparer à la fin du support de WED1.4 qui si disparu mettait fin à XLife.

            Bonne journée.
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Guillaume

              Merci pour ces réponses
              Les pistes sont déjà cochées départ et arrivées, mais il ne tiens pas compte du sens d’où vient le vent

              Le plus gros problème est que la piste est trop courte pour un A330 s'il part du croisement,
              il faudrait que je l'oblige a tourner la raquette, mais comment faire ?

              Comment X-Life tient compte de la catégorie d'avion pour les taxixay

              Edit :
              J'ai testé avec la 1.4 mais on en peux pas indiquer la catégorie pour les taxiways,
              Comment faut 'il faire pour ne pas faire décoller un a320 sur une piste de 700m ou qu'il n'utilise pas un taxiway étroit

              J'ai regardé ensuite des aéroports validés par JD pour voir des exemples, mais si on les enregistre avec Gate éditor on a plein de point d’interrogation
              Dernière modification par Philou67, 20 mars 2018, 10h59.

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #22
                Ça fonctionne mais il faut bien utiliser la version 1.6.1 pour pouvoir indiquer les catégories maxi des routes






                Pour les raquettes je l'ai résolu comme ceci




                Faut que je peaufine un peu, comme l'avion pas centré au décollage, mais ça commence a ressembler à quelque chose


                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #23
                  Ça fonctionne bien pour utiliser les raquettes mais les tests ne sont pas concluants, l'ATC ne fait pas de différence entre les types de chemins il a fait passer un 777 sur la voie étroite pour aller aux hangars.
                  S'il ne sait même pas faire la différence entre une piste cyclable et une autoroute, c'est pas la peine, au lieu d'ajouter du réalisme cela ajoute encore plus d'incohérence

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #24
                    LFRB - Brest

                    Bonjour

                    Mon premier Aéroport pour X-Life et Follow me
                    pour la scène LFRB - Brest Guipavas de XPFR

                    LFRB - X-Life.zip

                    Toute remarque constructive sera la bien venue.

                    ps
                    pour Guillaume, en utilisant la version 1.4, et en faisant comme ta vidéo X-Life affiche un point d’interrogation sur les raquettes même en les déclarant en hold aera
                    Dernière modification par Philou67, 23 mars 2018, 12h25.

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #25
                      Je teste et te ferai un retour dès que possible. Merci en attendant.
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #26
                        Le fichier fonctionne bien. Par contre depuis la dernière mise a jour (2.2r2 je crois) le volume de l'ATC est très faible. Dans l'A330 de Jardesign par exemple quand l'avion est en route je n'entends presque plus l'ATC.
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X