Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Life: Créer des fichiers ATC-Routes pour la prise en charge du Traffic.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Life: Créer des fichiers ATC-Routes pour la prise en charge du Traffic.

    Bonjour à tous,

    le plugin X-Life rencontre un engouement plus que certain, soit dans sa version gratuite qui crée du Traffic au sol et aérien. Soit dans sa version payante qui lui ajoute l' ATC.

    Comme il faut créer des GroundRoutes pour World-Traffic, X-Life, lui, a besoin d' ATC-Routes. Ces ATC-Routes sont peu fréquemment implémentées par les développeurs de scènes.
    Aussi, JAR a créer un tuto à la demande des utilisateurs pour pouvoir développer ces routes sur les aéroports.

    Je sais que nombreux s'intéressent à ce sujet, mais le tuto de JAR étant en anglais, cela peut rebuter certaines personnes non aguerries à la langue de Shakespeare.

    Je vous propose donc une petite "saga" sur la méthode de développement, elle n'est pas aussi parfaite que son concepteur mais je m'améliore de jours en jours... lol

    J'ai la chance d'avoir un aéroport validé sur le site de JARDesign (LFML - Marseille). Je pense donc que le moment est venu de partager ces infos si cela peut vous aider et aider au développement de ce magnifique add-on.

    Première partie ici:


    @+
    Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

    L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

  • #2
    Bonjour Sloboda,
    Merci pour ces 5 épisodes très instructifs, les avions ont un déplacement réaliste.
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sloboda Voir le message
      Bonjour à tous,

      le plugin X-Life rencontre un engouement plus que certain, soit dans sa version gratuite qui crée du Traffic au sol et aérien. Soit dans sa version payante qui lui ajoute l' ATC.

      Comme il faut créer des GroundRoutes pour World-Traffic, X-Life, lui, a besoin d' ATC-Routes. Ces ATC-Routes sont peu fréquemment implémentées par les développeurs de scènes.
      Aussi, JAR a créer un tuto à la demande des utilisateurs pour pouvoir développer ces routes sur les aéroports.

      Je sais que nombreux s'intéressent à ce sujet, mais le tuto de JAR étant en anglais, cela peut rebuter certaines personnes non aguerries à la langue de Shakespeare.

      Je vous propose donc une petite "saga" sur la méthode de développement, elle n'est pas aussi parfaite que son concepteur mais je m'améliore de jours en jours... lol

      J'ai la chance d'avoir un aéroport validé sur le site de JARDesign (LFML - Marseille). Je pense donc que le moment est venu de partager ces infos si cela peut vous aider et aider au développement de ce magnifique add-on.

      Première partie ici:


      @+
      Merci,
      J'ai pris la version beta, cela va me faciliter la tache, mais j'ai encore du taf sur mon simu.
      Bonne journée
      i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
      [SIGPIC][sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sloboda Voir le message
        Bonjour à tous,

        le plugin X-Life rencontre un engouement plus que certain, soit dans sa version gratuite qui crée du Traffic au sol et aérien. Soit dans sa version payante qui lui ajoute l' ATC.

        Comme il faut créer des GroundRoutes pour World-Traffic, X-Life, lui, a besoin d' ATC-Routes. Ces ATC-Routes sont peu fréquemment implémentées par les développeurs de scènes.
        Aussi, JAR a créer un tuto à la demande des utilisateurs pour pouvoir développer ces routes sur les aéroports.

        Je sais que nombreux s'intéressent à ce sujet, mais le tuto de JAR étant en anglais, cela peut rebuter certaines personnes non aguerries à la langue de Shakespeare.

        Je vous propose donc une petite "saga" sur la méthode de développement, elle n'est pas aussi parfaite que son concepteur mais je m'améliore de jours en jours... lol

        J'ai la chance d'avoir un aéroport validé sur le site de JARDesign (LFML - Marseille). Je pense donc que le moment est venu de partager ces infos si cela peut vous aider et aider au développement de ce magnifique add-on.

        Première partie ici:


        @+

        Bonsoir,

        Pour infos

        Je viens de faire un tour sur Marseille, il y à des réverbères qui lévitent en partant du parking ou m' à posé xplane en allant vers la piste 13.
        Si les lampadaires se mette à voler, il va falloir créer une nouvelle qualif
        i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
        [SIGPIC][sigpic

        Commentaire


        • #5
          Merci Vivian,
          n'hésites surtout pas à le signaler au concepteur de la scène qui se fera un plaisir de la corriger je pense.
          En effet, ceci n'a rien a voir avec X-Life.
          @+
          Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

          L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sloboda Voir le message
            Merci Vivian,
            n'hésites surtout pas à le signaler au concepteur de la scène qui se fera un plaisir de la corriger je pense.
            En effet, ceci n'a rien a voir avec X-Life.
            @+
            J'ai fait passer l'info, comme tu avais fait référence à Marseille, je vais corriger.
            Bonne soirée.
            i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
            [SIGPIC][sigpic

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je ne comprend pas trop X-Life. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'amener du trafic dans X-Plane et un ATC mais existe t-il déjà une base de données pour les routes ou est-ce à l'utilisateur de créer ses propres routes ?

              Pour ma part, j'attend un logiciel du type My Traffic ou Ultimate traffic sur FSX.

              Je n'ai pas envie, pour ma part, de passer des heures à programmer une base et aussi parce que je n'ai pas le temps pour cela.

              Su le site de JarDesign, il est mentionné qu'il n'y a aucun besoin de préparation et qu'il y a une base de navigation. Mais lorsque je lis le forum ou d'autres certaines personnes expliquent comme elles réalisent des routes.

              Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire exactement comment fonctionne X-Life ?

              Cordialement.
              Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
              Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
              SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
              HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
              Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
              Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

              YouTube Channel

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                en fait, arrêtons de mélanger les routes

                Les plans de vols des avions AI se débrouillent tout seul.

                Les ATC Routes qui sont fabriqués sont les "tracés" des routes de taxis sur les aéroports.

                A partir du moment où tu es sur un aéroport qui contient ces ATCroutes, X-Life ne demande rien si ce n'est de le lancer. Tout se débrouille.

                Les développeurs qui font ces ATC routes les déposent chez JAR ici:
                Custom ATC routes for XP Airports (Page 1) — JARDesign Group Board — simpilots/beta-testers/developers forums
                Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci pour la précision. En effet, je n'avais pas vu ce côté là.
                  Si j'ai bien compris JarDesign, avec son logiciel X-Life, permet d'avoir des routes, donc des tracés de navigation, pour les AI mais pas sur les taxis des aéroports ? A part ceux créés sur le site de JarDesign.
                  Où bien est-ce un logiciel en cours d'évolution pas la création des ces différents tracés sur les taxis ?

                  Donc comment se passe un vol d'un appareil contrôlé par X-Life. quel est son point de départ et d'arrivé ?

                  Est ce qu'ils partent, d'une porte, empruntent t-ils un taxi, après une piste et inversement quand ils arrivent à destinations ?

                  En vous remerciant.
                  Cordialement.
                  Dernière modification par KoBboyz, 11 avril 2016, 11h50.
                  Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                  Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                  SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                  HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                  Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                  Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                  YouTube Channel

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    je viens de téléchargé X-life, et après essais, je ne comprend pas il me donne pas de star comme 124atc ou je je fait une mauvaise manip.
                    Peut tu m' aider Merci
                    amicalement

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par KoBboyz Voir le message
                      Bonjour,

                      Merci pour la précision. En effet, je n'avais pas vu ce côté là.
                      Si j'ai bien compris JarDesign, avec son logiciel X-Life, permet d'avoir des routes, donc des tracés de navigation, pour les AI mais pas sur les taxis des aéroports ? A part ceux créés sur le site de JarDesign.
                      Où bien est-ce un logiciel en cours d'évolution pas la création des ces différents tracés sur les taxis ?

                      Donc comment se passe un vol d'un appareil contrôlé par X-Life. quel est son point de départ et d'arrivé ?

                      Est ce qu'ils partent, d'une porte, empruntent t-ils un taxi, après une piste et inversement quand ils arrivent à destinations ?

                      En vous remerciant.
                      Cordialement.
                      Salut KoBboyz,

                      bon alors en fait, soit je me suis mal expliqué, soit tu n'a pas du tout compris ce qu'est X-Life.

                      En clair (enfin j'espère):

                      X-Life est un add-on de trafic: des avions AI, dans des aéroports, démarrent, push back, roulent sur les taxis, décollent et tout cela pendant que d'autres atterrissent et vont se garer sur les ramps et les gates.

                      X-Life est aussi un add-on ATC

                      Pour répondre à une de tes questions, il ne sert en aucun cas à créer quoi que ce soit. Les ATC routes dont il a besoin se créer avec WED et devraient d'ailleurs être implémentées dans un aéroport complet créé avec WED.
                      Comme c'est rarement le cas, ces fichiers sont créés par des développeurs qui les mettent à disposition sur le site de JAR tel que je l'ai fait pour LFML et LFPO.

                      Donc, pour un user lambda, il suffit de télécharger X-Life, voire d'acheter la version Deluxe (pour avoir l'ATC) et d'avoir les fichiers des aéroports dans le plugin. A partir de ça, il n'y a plus qu'à faire dans le menu de X-plane : Plugins>X-Life>Traffic ON

                      Voilà. J'espère avoir été plus clair. @+
                      Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                      L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ricassou3486 Voir le message
                        Bonjour
                        je viens de téléchargé X-life, et après essais, je ne comprend pas il me donne pas de star comme 124atc ou je je fait une mauvaise manip.
                        Peut tu m' aider Merci
                        amicalement
                        Mouais... Je ne sais pas. Si tu regardes ma vidéo du MD-80 à 1H03mn53s, tu verras... Il me donne la FJR6L sur LFML/LFBO: https://www.youtube.com/watch?v=Cf7r9nVH_ro

                        Il te fait ça sur tous les plans de vol ???
                        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok merci
                          amicalement

                          Commentaire


                          • #14
                            Des retours sur Atc Vs easy Atc.?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sloboda Voir le message
                              Salut KoBboyz,

                              bon alors en fait, soit je me suis mal expliqué, soit tu n'a pas du tout compris ce qu'est X-Life.

                              En clair (enfin j'espère):

                              X-Life est un add-on de trafic: des avions AI, dans des aéroports, démarrent, push back, roulent sur les taxis, décollent et tout cela pendant que d'autres atterrissent et vont se garer sur les ramps et les gates....

                              ....J'espère avoir été plus clair. @+
                              Bonjour,

                              Merci pour ta réponse qui est plus claire.

                              Je te remercie.

                              Bons vols.
                              Cordialement.
                              Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                              Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                              SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                              HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                              Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                              Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                              YouTube Channel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X