Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Construction" de l'aéroport d'Ossun Tarbes Ossun Lourdes) et plus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Je dirai plutôt "encore et toujours"!

    Mais voyons le bon coté des choses, certes il faut tout refaire et ça fait vraiment chi..... mais grâce à lui (afin grâce à la libéralisation des imageries), nous aurons maintenant des tuile ortho encore 10x mieux que celle que j'avais faite, avec des images encore plus récentes, des données OSM de toute première fraicheurs, une plus grande facilité de travail, et en plus, fini le "fair use", maintenant on peut en faire ce qu'on en veux!!!
    Alors au final, je dirai qu'il a perdu au change! Je ne sais pas trop ce qu'il va faire de ses licences qu'il avait acheté et de ses avocats qui menacent, maintenant ils ne serviront plus a grand chose...

    Maintenant tu peux toujours attendre, certains se souviendront de ses dire: "Xplane c'est de la merde, ses utilisateurs et ses développeurs sont nul"
    Bonjour Jojo64, peux-tu nous dire où tu as trouvé ces tuiles ortho photo 10x mieux? Ca pourrait nous intéresser. Merci
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par micaeli Voir le message
      Bonjour Jojo64, peux-tunous dire où tu as trouvé ces tuiles ortho photo 10x mieux? Ca pourrait nous intéresser. Merci
      Les imageries, je les trouve sur le site du SIG de Languedoc Roussillon (qui regroupe en faite toute l'Occitanie). Sur d'autre SIG pour d'autre département, quand elle sont dispo (souvent images à 20cm). Il faut ensuite les découper et les déformer pour qu'elles correspondent aux formats ortho4XP, je fait ça avec ortho4xp 1.3. Il faut environ entre 40 et 80 heures de travail non stop pour ma machine pour faire un seul département. Une fois ça fait, ce n'est pas fini, mais je ne rentrerai pas en détail car ce serai trop long! Sinon pour faire plus simple, il est possible d'utiliser les 50cm de l'IGN, ce sera un tout petit peu plus rapide, mais les images sont moins bien pour tout un tas de raison.

      Les altimétries, je n'expliquerai que les patch, que je fait un à un pour pratiquement chaque aéroports, soit en utilisant les données SIA, soit celle de Google quand il n'y a rien de mieux. Je fait aussi des patch pour améliorer certain lieux stratégiques et incontournable, ou alors où seront implanté des objet de décor.

      Les OSM, je me base sur les données hydros de l'IGN (open source) (j'évite OSM qui est un peu foireux) , mais concrètement, je doit les refaire quasiment toute de A à Z, là aussi c'est un très long travail, environ 2 semaines à coup de 2/3 heure par jour pour une seule tuile.

      Une fois ça fait, il faut encore paramétrer les corrections de couleur entre chaque département, corriger des zone à problème (heureusement elles sont rare!), ect...

      Bref, tu comprendra que ça prend du temps!
      Dernière modification par jojo64, 15 mai 2018, 17h04.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Jojo64,

        Chouette chouette chouette, me tarde trop afin de voler dans notre sud-ouest
        Windows 10 PRO 64bits, 32Go RAM DDR4 (4x8) G-Skill 3600Mhz, I7 6700K, Asus ROG-STRIX-GTX1080-O8G-11
        XPLANE 11.10

        Commentaire


        • #34
          Oh, la, la!!!. Çà ne m'étonne pas de toi que tu entreprennes un tel boulot pour réussir ce que tu as décidé d'entreprendre. Bravo et merci pour les belles scènes que tu nous offres.
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #35
            Bon, après la publication de Tarbes Lalaubère, j'avais envisagé publier Tarbes Ossun à la fin du mois. Mais au vu du peu de temps libre que j'ai en ce moment, et de la masse de travail que représente cette modélisation, je ne pense pas arriver à mes fin d'ici à temps. Il faudra donc attendre encore un peu. Mais ça avance très bien! Quelques images (ne faite pas attention aux défauts encore présent!):
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #36
              Dernière ligne droite pour Tarbes Lourdes LFBT.
              Beaucoup de problème, notamment avec la baie vitrée, ont encore retardé la sortie.
              Mais là on passe aux derniers test, ça arrive!
              Quelques capture de nuit:









              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Dernière ligne droite pour Tarbes Lourdes LFBT.
                Beaucoup de problème, notamment avec la baie vitrée, ont encore retardé la sortie.
                Mais là on passe aux derniers test, ça arrive!
                Un très grand bravo pour ce superbe travail …
                nous sommes tous très impatients
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour jojo,
                  absolument exceptionnel! Les lumières, la transparence des vitres, un décor très détaillé, y compris la modélisation intérieure, on en redemande. Félicitation, Jojo!
                  XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                  Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                  Commentaire


                  • #39
                    Super boulot, bravo et merci pour tout ce temps passé
                    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                    XP11.53 - CDS

                    Commentaire


                    • #40
                      Bravo jojo64 j'en reste bouche bée de ton travail
                      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                      Invite Discord
                      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                      Commentaire


                      • #41
                        superbe. On l’attend avec impatience
                        amitiés, Michel
                        X-Plane 11-55
                        iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                        Commentaire


                        • #42
                          Comme les autres : superbe boulot, bravo.
                          X-Plane 10.51 64 bit
                          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci à tous pour vos encouragements!
                            Je précise toutefois que cette scène est un travail totalement amateur, et sans aucune prétention (bien qu'étant assez fier du résultat). Il y a beaucoup de défauts et surement la possibilité de faire mieux et plus optimisé (les pro sauront de quoi je parle!), mais je fait avec mes connaissances tel qu'elle sont!
                            Pour moi, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un loisir, j'aime passer de temps à modélise, apprendre et découvrir les facettes de la créations.
                            J'y prend beaucoup de plaisir et ça m'aide même à me changer les idées quand le besoin en est!
                            J'essaie de faire de mon mieux avec mes moyens, et si in fine, le résultat est satisfaisant, et que tout le monde peut en profiter, alors c'est au top!

                            Dans un avenir proche, j’essaierai de passer une grande étape, en migrant sur XP11 et surtout sur Blender, mais ça, c'est encore une autre histoire...!
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #44
                              superbe travail ça promet.
                              Une idée de la période prévue pour la dispo ? (ca se compte en jours, semaines, mois, saisons ?)

                              Commentaire


                              • #45
                                Salut Jeff
                                En fait la scène est fini, et prête. Il me reste plus qu'à la publier sur XPFR.
                                J'attend encore un peu au passage, de finir et publier les nouvelles tuile orthophotos pour la zone des Pyrénées.

                                Tarbes Ossun a la particularité d'être à cheval sur 2 tuiles, avec le facteur aggravant d'avoir le méridien de Greenwich comme frontière, ce qui rend le relief, au niveau de la jonction, très chaotique (le méridien passe sur 2 taxiways, bonjour les dégâts!!).
                                La solution de base était d’aplatir la zone avec l'option "always flaten", mais ça ne me plait pas du tout, ça fait un gros trop d'un coté, et une bosse de l'autre.
                                La mise à disposition d'une tuile ortho avec un relief correctement fait permettra de remédier à ça, d'autant plus que vous aurez besoin de la même tuile ortho pour profiter de la scène de l'altiport de Peyresourde (l'altiport 007!) qui sortira en suivant (et qui est fini elle aussi).

                                Mais comme je serai indisponible tout le mois de Juin, et je me suis promis de la publier quoi qu'il arrive en l'état avant.
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X