Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Construction" de l'aéroport d'Ossun Tarbes Ossun Lourdes) et plus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Construction" de l'aéroport d'Ossun Tarbes Ossun Lourdes) et plus...

    Bonjour,

    Découvrant X-Plane 10, j'ai envie de "construire" l'aéroport d'Ossun, modéliser Tarbes ainsi que différents endroits du coin...

    En ce qui concerne l'aéroport d'Ossun, j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à m'y intéresser. Peut-être que nous pourrions mettre en commun nos travaux ?

    Je suis parti d'une modélisation faite par Aimé DUNIS que nous pouvons trouver à l'adresse suivante : http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=67 .

    jojo64 m'aide actuellement sur ce projet en modélisant des bâtiments.

    Pour ma part, j'ai travaillé ces derniers temps sur le marquage au sol, en particulier celui des taxiway, ainsi que sur les panneaux correspondants. Je pense avoir bien avancé et en être aux retouches.

    Le gros du travail me semble être l'aérogare. Vous trouverez quelques photographies à partir des liens suivants :
    La compagnie Alba Star lancera cet été des liaisons entre l'aéroport Tarbes-Ossun-Lourdes et ceux de Naples et Palerme qui s'ajoutent à Rome, Milan et Bergame.




    La tour de contrôle n'est également pas encore modélisée, des photographies à travers les liens suivants :



    Un autre bâtiment marquant de cet aéroport est le bâtiment "Tarmac", endroit où sont démontées les vieux avions en vue d'un recyclage et autres traitements. Vous trouverez des photographies à travers les liens suivants :



    En ce qui concerne l'aérogare, j'ai trouvé une première modélisation sur le site suivant : http://helijah.free.fr/flightgear/sc...des/LFBT01.png.
    En revanche je n'ai pas réussi à l'extraire pour l'utiliser dans la modélisation...

    L'idée est également de s'occuper de la ville de Tarbes et de ses alentours...

    Je me suis attaqué à l'aérodrome de Laloubère et j'ai placé des éléments génériques à divers endroits de Tarbes et autour de Tarbes.

    Il serait intéressant de modéliser différents bâtiments de l'aérodrome ainsi que d'autres bâtiments et monuments comme le Château de Mauvezin, l'église de Montgaillard, l'Abbaye de l'Escaladieu, la Collégiale d'Ibos, la Zone Commerciale du Méridien...

    Beaucoup d'idées, l'idéal serait de se partager les tâches.

    J'ai des photographies détaillées d'une partie de l'aéroport d'Ossun et quelques unes de l'aérodrome de Laloubère.

    Pour ma part je ne sais pas modéliser des bâtiments, en revanche je veux bien m'occuper de les placer et d'organiser les différents endroits modélisés.

    Qui est partant ?

    Merci,

    Bonne journée,

    Adrien
    Dernière modification par Adrien KZO, 30 mars 2016, 10h58.
    Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

  • #2
    Je dois avoir quelques photos des deux terrains moi aussi. Faut que je cherche un peu.

    Pour le terminal de la scène FlightGear, c'est une conversion d'une scène X-Plane assez ancienne. L'auteur doit être encore dans le coin. Sinon les bâtiments sont au format AC3D, qu'on devrait pouvoir ouvrir avec Blender.

    Daniel
    Dernière modification par Daniel_L, 30 mars 2016, 11h05.
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      jojo64 va s'occuper de l'aérogare.

      Gros chantier en perspective...

      Merci à lui !

      Bonne fin d'après-midi,

      Adrien
      Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

      Commentaire


      • #4
        Aller quelques photos des avancement sur Tarbes. L’aérogare est presque fini, quelques bâtiments aux alentours aussi. Ça avance doucement mais surement!

        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Je suis passé à côté de l'aéroport avant-hier. Il a pris une belle dimension, j'ai constaté plusieurs avions de ligne de l'autre côté de la piste; font-ils de l'entretien? Vas-tu les mettre sur la scène?
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Belle avancée du chantier... Merci jojo64.

            micaeli, j'imagine que tu parles des avions à côté d'un très grand bâtiment noir. Les avions en question sont des avions en attente ou en cours de recyclage. La société Tarmac réalise ces différentes opérations afin d'éviter que les vieux appareils finissent n'importe où...

            Bonne fin de soirée,

            Adrien
            Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

            Commentaire


            • #7
              C'est bien ça. Merci pour l'info et je trouve que tous ces avions apportent de la couleur au paysage et étoffent un peu plus l'aéroport.
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Aller quelques photos des avancement sur Tarbes. L’aérogare est presque fini, quelques bâtiments aux alentours aussi. Ça avance doucement mais surement!

                Bonjour, où en est-tu de la réalisation de LFBT? merci de nous donner quelques infos
                Michel
                X-Plane 11-55
                iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                Commentaire


                • #9
                  Je te répond pour ce qui est est de Tarbes Ossun, pour Tarbes Laloubère, c'est Adrien qui s'en occupe jusqu'à présent, il t'expliquera mieux que moi!

                  Ben écoute pour tout te dire, ça a avancé depuis, mais j'avoue que j'ai tellement galéré à modéliser l’aérogare et surtout à mettre en place les textures .LIT, qu'à la fin de mon combat j'ai eu le coup de bleues de développeur qui galère! Et plutôt que tout balancer dans la corbeille dans un instant d'énervement, j'ai préféré aller voir du coté des caraïbes prendre un coup de soleil! (voir ici:http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=57327).
                  Des fois, il est préférable de mettre les choses un peu de coté plutôt que d'insister, au risque de perdre ensuite toute motivation! Par contre, là ou je pensais en avoir que pour quelques jours à travailler sur les Caraïbes, ça m'a pris au total plus de 4 mois! Il faut ce qu'il faut!

                  Là où ça deviens marrant, c'est que j'ai fini dans la semaine les scènes que je voulais faire dans les caraïbes (scène qui passent les ultimes test avant mise à disposition), et du coup je me suis remis à travailler depuis hier sur Tarbes Ossun. Donc tu pose la question pile poil au bon moment!

                  Je suis actuellement entrain de finir la modélisation des gros hangars de Tarmac Aerosave. Les parties aérogare commerciale et d'affaire sont fini. Il me restera plus derrière qu'à faire les derniers détails. Je ne pense pas par contre que j'irai jusqu'à faire tous les bâtiments des alentours comme à Pau, mais ce sera quand même déjà pas mal!




                  Dernière modification par jojo64, 25 septembre 2016, 20h02.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Je te répond pour ce qui est est de Tarbes Ossun, pour Tarbes Laloubère, c'est Adrien qui s'en occupe jusqu'à présent, il t'expliquera mieux que moi!

                    Ben écoute pour tout te dire, ça a avancé depuis, mais j'avoue que j'ai tellement galéré à modéliser l’aérogare et surtout à mettre en place les textures .LIT, qu'à la fin de mon combat j'ai eu le coup de bleues de développeur qui galère! Et plutôt que tout balancer dans la corbeille dans un instant d'énervement, j'ai préférer aller voir du coté des caraïbes prendre un coup de soleil! (voir ici:http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=57327).
                    Des fois, il est préférable de mettre les choses un peu de coté plutôt que d'insister, au risque de perdre ensuite toute motivation! Par contre, là ou je pensais en avoir que pour quelques jours à travailler sur les Caraïbes, ça m'a pris au total plus de 4 mois! Il faut ce qu'il faut!

                    Là où ça deviens marrant, c'est que j'ai fini dans la semaine les scènes que je voulais faire dans les caraïbes (scène qui passent les ultimes test avant mise à disposition), et du coup je me suis remis à travailler depuis hier sur Tarbes Ossun. Donc tu pose la question pile poil au bon moment!

                    Je suis actuellement entrain de finir la modélisation des gros hangars de Tarmac Aerosave. Les parties aérogare commerciale et d'affaire sont fini. Il me restera plus derrière qu'à faire les derniers détails. Je ne pense pas par contre que j'irai jusqu'à faire tous les bâtiments des alentours comme à Pau, mais ce sera quand même déjà pas mal!




                    et bien dis donc, quel travail !! Je n'ai pas posé ma question pour te presser, bien sûr. Bravo et bon courage
                    Michel
                    X-Plane 11-55
                    iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Je ne pense pas par contre que j'irai jusqu'à faire tous les bâtiments des alentours comme à Pau, mais ce sera quand même déjà pas mal!
                      Effectivement, c'est plus que pas mal !...
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Effectivement jojo64 a fait une superbe modélisation de l'aéroport d'Ossun, encore une fois, merci.

                        Pour ma part j'ai été assez loi de X-Plane ces derniers temps, je n'ai fait avancer aucun de mes projets.

                        Je pensais m'y remettre et au moins terminer l'aéroport d'Ossun avec jojo64.

                        En ce qui concerne l'aérodrome de Laloubère, jojo64 m'avait aidé pour le sol, j'avais placé quelques bâtiments génériques et autres éléments là où se trouvent des bâtiments dans la réalité, que ce soit au niveau de l'aérodrome mais également dans Tarbes et les alentours.

                        En revanche je suis incapable de modéliser des bâtiments, mais je peux prendre des photographies sur place...

                        Bonne fin d'après-midi,

                        Adrien
                        Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Plus de nouvelles, des problèmes ?
                          Michel
                          X-Plane 11-55
                          iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            La modélisation de l'aéroport d'Ossun (Tarbes - Lourdes - Pyrénées) et de l'aérodrome de Laloubère avance tranquillement. jojo64, s'occupant d'une grande partie de la modélisation, pourra vous en dire un peu plus.

                            Bon après-midi,

                            A plus,

                            Adrien
                            Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                            Commentaire


                            • #15
                              On en est à la phase de finalisation:
                              -création des dernières animations
                              -création de lisez-moi et comparse
                              -et pour finir, la phase de test avant publication (pour corriger les p'tit détails qu'on a raté ou oublié)
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X