Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Unable to load object file: Custom Scenery/ruscenery/buildings/tara-angar.obj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Unable to load object file: Custom Scenery/ruscenery/buildings/tara-angar.obj

    Bonjour

    Avec OverlayEditor, je suis en train de créer des scènes pour notre évent.

    J'ai utilisé un objet de ruscenery qui maintenant pose problème au lancement de X-Plane voir extrait du LogText:

    Sur le nombre d'objets important utilisés je ne retrouve plus "tara-angar.obj " dans OverlayEditor pour le supprimer de la scène?

    Il n'y a pas de fonction recherche ou une option "localiser objet"?

    Merci Pour votre réponse



    0:00:00.000 I/SCN: DSF load time: 5428 for file Custom Scenery/Pacifique/Earth nav data/-30-160/-21-158.dsf (0 tris)
    0:00:00.000 E/SCN: Custom Scenery/NCAI/Earth nav data/-20-160/-19-160.dsf:
    0:00:00.000 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/ruscenery/buildings/tara-angar.obj
    0:00:00.021 I/SCN: DSF load time: 513803 for file Custom Scenery/NCAI/Earth nav data/-20-160/-19-160.dsf (0 tris)
    0:00:00.690 I/SCN: DSF load time: 774284 for file Global Scenery/X-Plane 10 Global Scenery/Earth nav data/-30-160/-21-158.dsf (2658 tris)
    0:00:00.707 I/SCN: DSF load time: 675280 for file Global Scenery/X-Plane 10 Global Scenery/Earth nav data/-20-160/-19-160.dsf (4008 tris)
    0:00:17.058 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:00:17.058 E/SYS: | There was a problem loading the scenery package:
    0:00:17.058 E/SYS: | Custom Scenery/NCAI/
    0:00:17.058 E/SYS: | The scenery may not look correct.
    0:00:17.058 E/SYS: | Please see the log.txt file for detailed error information.
    0:00:17.058 E/SYS: | (io_dsf.cpp:701)
    0:00:17.058 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Salut Roland,
    Est-tu sur de ne pas l'avoir effacé ou modifié "tara-angar.obj" de ta bibliothèque "ruscenery" ?
    Sinon, j'essayerai de décompiler le DSF pour voir ce qu'est la ligne 701 ... et localiser l'objet (dans OverlayEditor, il peut- être caché par un autre objet).

    A+jp
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

    Commentaire


    • #3
      Salut merci


      J'avais vérifié ce point et confirme que l'objet tara-angar.obj se trouve bien dans Custom Scenery/ruscenery/buildings/tara-angar.obj.

      Il y a plus de 100 objets dans Overlay Editor ce n'est pas gagné.

      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Salut

        J'ai trouvé l'objet dans OverlayEditor avec un artifice pour le repérer puis le supprimer.

        Plus de message d'erreur.

        Comment j'ai fait pour le trouver facilement?

        J'ai ouvert le fichier tara-angar.png dans Gimp,effacé les détails du bâtiment et rempli la page d'un rouge vif.


        Il est plus facile à trouver non?




        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-05-21 à 08.51.34.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			459682

        Reste à vérifier pourquoi cet objet ne fonctionne pas.
        Dernière modification par Ypsos, 21 mai 2016, 10h40.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          "Reste à vérifier pourquoi cet objet ne fonctionne pas". Réponse:

          Si ton bâtiment est toujours présent mais tout rouge.
          Ce qui laisse supposée que la texture d'origine n'est pas au bon format, " tu réenregistres simplement" avec Gimp en .png (sans le rouge).
          Dernière modification par jpb, 21 mai 2016, 11h43.
          Créations freeware :
          - Aircraft :
          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

          - Scenery :
          Le Mont St Michel_2016
          Fort-Boyard
          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
          Porte hélicoptère MISTRAL

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jpb Voir le message
            Donc, ton bâtiment est toujours présent mais tout rouge.
            Ce qui laisse supposée que la texture d'origine n'est pas au bon format, " tu réenregistres simplement" avec Gimp en .png (sans le rouge).
            Non j'ai supprimé le bâtiment dans OverlayEditor.

            Comme je n'ai pas trouvé l'option rechercher objet dans OverlayEditor sujet de ma question, le rouge était juste un truc pour le retrouver visuellement entre les 100 objets sur la zone.
            Dernière modification par Ypsos, 21 mai 2016, 10h41.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Si tu recherche un objet dans Overley, tu clic sur l'objet dans la barre de droite, puis une fois selectionné, tu fait "Commande-N" ou "contrôle-N"
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Pardon c'est "Contrôle - shift - N"
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Chez moi ça fonctionne et j'ai la version de ruscenry v 2.1.7 du 05.05.2013



                  Peut-être "virer" le dossier ruscenery et le réinstaller

                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    J'utilise la dernière qui est la 2.1.6

                    Free Scenery Object for X-Plane
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Re-téléchargé et re-installé la dernière version, même problème.

                      Pour l'instant la seule solution est de supprimer l'objet dans OverlayEditor.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        J'ai testé et aucun message d'alerte.
                        Je l'ai placé à hauteur de la piste 32.



                        C'est pas la scène qui est en cause, il doit y avoir un souci ou un conflit avec un autre élément !!?

                        Gunther
                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #13
                          L'application "XP-Publish" (je ne sais plus exactement son nom et je n'ai pas mon X-Plane avec moi) devrait t'aider en cas de soucis avec une scène (je crois qu'il s'agit d'un tes Tools de Marginal ).

                          Après le travail ou la conversion d'un scène, cette application permet de "faire le ménage" avant publication , elle t'indique ce qui est inutile, les éléments utilisés pour ta scène, … et t'écrit un compte rendu de la situation. Typiquement, tu as retiré un objet de ta scène à l'aide d'OE. Mais dans le dossier de la scène, l'objet et les textures restent toujours, alors qu'ils sont devenus inutiles : ils polluent inutilement . Publisch te le signale et les met de côté.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            L'application "XP-Publish" (je ne sais plus exactement son nom et je n'ai pas mon X-Plane avec moi) devrait t'aider en cas de soucis avec une scène (je crois qu'il s'agit d'un tes Tools de Marginal ).

                            Après le travail ou la conversion d'un scène, cette application permet de "faire le ménage" avant publication , elle t'indique ce qui est inutile, les éléments utilisés pour ta scène, … et t'écrit un compte rendu de la situation. Typiquement, tu as retiré un objet de ta scène à l'aide d'OE. Mais dans le dossier de la scène, l'objet et les textures restent toujours, alors qu'ils sont devenus inutiles : ils polluent inutilement . Publisch te le signale et les met de côté.
                            Salut

                            Effectivement c'est un Tool sur le site de Marginal.

                            J'ai téléchargé et installé la version 1.27 Mac.

                            J'ai testé mes scènes ainsi que les autres et sur n'importe quelle scène sélectionnée, il plante sur PACAv9_Grimaud_HGRI9/library.txt

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-05-23 à 00.03.43.png 
Affichages :	1 
Taille :		24,0 Ko 
ID : 			459689


                            En retirant le fichier ibrary.txt il m'affiche après analyse le résultat dans le navigateur safari.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X