Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PMDG DC-6 Sorti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PMDG DC-6 Sorti



    Premiere expérience
    Le premier PMDG pour Xplane, sous windows, et un peu plus tard pour Mac
    L'Editeur est reconnu comme Excellent y compris par les compagnies aériennes

    Que le succès leur soit assuré et que leur envie continue de developper pour Xplane
    J'attends leur 777 que je possède déjà en FSX
    iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
    Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

  • #2
    Merci Danall pour cette information

    -----

    Rahhh, j'adore ces avions vintages au vol plutôt lent

    Je viens de faire l'acquisition de ce DC-6 Cloudmaster proposé par PMDG :


    Mode de paiements : Paypal, carte Visa, etc... ( Paypal pour moi )
    Protection par clé nominative, délivrée par e-mail à l'issue de l'achat
    Livraison en téléchargement ( lien fourni par e-mail à l'issue de l'achat )

    Il est disponible pour Windows et pour Mac ( il y a une petite erreur pour le prix de la version Mac )
    Nécessite X-Plane 10.

    -----
    Le Douglas DC-6 est un avion de ligne quadrimoteur américain construit entre 1947 et 1959.
    À la suite de la demande de l'US Air Force pour un avion de transport militaire ayant plus de capacité et plus de performance que le DC-4, Douglas conçoit le modèle DC-6 : le fuselage est allongé, les moteurs sont plus puissants et la cabine est pressurisée. Durant la conception, la Seconde Guerre mondiale se terminant, Douglas transforme alors son DC-6 en avion civil long-courrier.
    Au total, 704 Douglas DC-6 ont été construits.

    -----
    L'installation se fait via un fichier exécutable.

    Je suis sous Windows 10 (64 bits), le Log.txt X-Plane indique après usage de ce DC-6 :
    C:\Loisirs/X-Plane 10/Aircraft/PMDG/DC-6/DC-6B/plugins/32/win.xpl : Error Code = 193 : %1 n’est pas une application Win32 valide.
    [33m2016/06/03 15:15:00 [1] Will be forcing the creation of my own context.[37m
    [33m2016/06/03 15:15:00 [1] Will be forcing the creation of my own context.[37m
    Loaded: C:\Loisirs/X-Plane 10/Aircraft/PMDG/DC-6/DC-6B/plugins/64/win.xpl (PMDG.DC6).


    Donc pas d'erreur, le plug-in win.xpl 32 bits n'est pas pour mon Windows, il utilise alors la version 64 bits et tout va bien.
    Pas d'erreur dans le Log.txt pour cet avion.

    -----
    Et c'est parti pour son utilisation...

    Magnifique ! Et les FPS ne souffrent pas, c'est du même ordre que les FPS que nous avons pour les avions peu gourmands en ressources.
    Le pilotage de ce quadrimoteurs est vraiment agréable. Souple, "Old School".
    Cockpit 3D uniquement.

    Il est délivré en versions DC-6A (transport de fret) et DC-6B (transport de passagers).

    Quatre livrées supplémentaires sont téléchargeables depuis leur site :


    On y trouve des fonctionnalités très intéressantes : ( accessibles via les panneaux latéraux à gauche d'accès aux diverses fonctionnalités )
    • 3 types de départ : "Cold and Dark" (tout à faire), "Ready to Start" (prêt pour la mise en route) et "Ready to Take-Off" (déjà démarré et prêt pour le décollage)...
    • un copilote totalement efficace via un panneau d'ordres en fonction des différentes phases de la gestion de l'avion (si on utilise cette fonctionnalité, le copilote fait tout, dynamiquement, y compris la gestion des moteurs, hormis le pilotage bien sûr qui revient toujours au pilote, mais le pilote automatique est là en cas de besoin ) : là c'est vraiment le top pour soulager tout ou partie des nombreuses manipulations à faire au sol comme en vol, dans la gestion de l'avion comme dans les différentes phases du vol...
    • une gestion de chargement bien réalisée : fuel, passagers et cargaison...
    • une gestion de la maintenance...
    • jusqu'à 3 sauvegardes d'une situation, intéressant si on interrompt un vol et que l'on souhaite le poursuivre plus tard,
    • un environnement dynamique et statique au sol complet.

    Vraiment une très belle réalisation... au prix pouvant certes refroidir quelques peu (64,78 EUR au cours actuel du Dollars).

    -----
    Quelques vidéos issues du net :
    - https://www.youtube.com/watch?v=MXU9xunXXtY
    - https://www.youtube.com/watch?v=vEkjyVsJuow
    - https://www.youtube.com/watch?v=Mvrmv4uWqcU

    ... et d'une façon plus générale :


    La douleur de l'achat étant passée, il ne reste que le meilleur maintenant : l'utilisation et le plaisir de voler avec ce magnifique avion vintage, le DC-6 Cloudmaster
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Félicitations et dans l'attente de tes impressions

      J'attend la version Mac (encore en beta) et bien que je ne suis pas trop porté sur les avions de ce type, j'en ferais l'achat car je soutiens du mieux que je peux PMDG
      Depuis le 737 FS9 - 747FS9 et X - l'incroyable MD11 FS9 et X
      Redeveloppement depuis O pour le démentiel 737 NGX et quand on lit que le 737 IXEG X-Plane est pratiquement au niveau du 737NGX de PMDG, quel compliment !!!!!!!!!!!!!!!!
      L'incroyable 777 que j'ai et que raffole et dans l'attente de la version X-Plane
      En Attente du 747 version 2 développement depuis 0 et non une mise à jour de l'ancien 747

      Merci au Président PMDG Monsieur Robert S Randazzo, sans oublier Mr Lefteris Kalamaras, ancien Directeur Technique de PMDG jusqu'au MD11 qui a ouvert la Société FlightsimLabs, Concorde magnifique et dans l'attente du St Gral de l'A320 (en beta test)

      Pour l'A320, il ont construit un système électrique et un FADEC
      et à propos du FADEC, il y avait un article ou les vrais pilotes ont comme un genre de bug (il faut que je retrouve l'article)

      Pour faire plus clair, on va imaginer :
      Une vraie voiture (modèle X, on va pas dénoncer un constructeur pour un modèle type), bref, cette voiture entre le passage de la troisième à la quatrième vitesse, elle perd 1500 tours.
      Le développeur dit, je veux simuler parfaitement cette voiture, donc j'écris un script (code logiciel) qui fait que le Simmer vera sur son écran d'ordinateur, le compte tour perdre 1500 Tours entre la troisième et quatrième vitesse.
      C'est un script qui a été écrit, donc voulu, pour faire comme la réalité.

      Dans l'histoire du FADEC de l'A320 FlightsimLabs, (pour moi, aucune connaissance technique) il y'aurait de temps à autre comme un bug, et les vrais pilotes de l'A320 qui participent au développement disent : a nous aussi, dans la vraie vie de nos vols, on a le même petit ennui au FADEC
      INCROYABLE : Aucun script n'a été "ECRIT" pour çà --- Miam miam, orgasme cérébral
      Construction logiciel d'un FADEC, à croire qu'ils ont mis des pièces mécanique et électronique dans le logiciel.

      Ci-dessous, 2 lignes rapides, (en gros, c'est dans ce style)
      Une trentaine de capteurs dans les ailes, ceux qui calculent la quantité de Fuel associé au travail des pompes qui basculent le Fuel de gauche à droite, en fonction de la montée, descente, virage à gauche ou à droite (peux pas en dire plus). Bref que du bon.

      Fly-By-Wire complet de l'avion réel et protocole ARINC 424-19
      Reste à découvrir et a écouter les vrais pilotes, car moi, je ne sais ABSOLUMENT rien de tout çà, je ne peux que lire leur compte rendu et rêver à travers eux.

      Et Reste à convaincre Mr Lefteris Kalamaras de developper pour X-Plane


      Microsoft, et leur signature « Jusqu'où irez-vous
      En simulation "jusqu'ou irons nous" ?



      Pour ma part, les Génies me font saliver et rêver.
      Dernière modification par danall, 03 juin 2016, 17h19.
      iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
      Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

      Commentaire


      • #4
        Je ne connaissais pas la société PMDG, mais au travers de ce premier avion développé pour X-Plane, il est une évidence : c'est du haut niveau !
        Et malgré cela... les FPS restent très bons.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces commentaires Goofy.

          Je viens de passer à la caisse...

          Commentaire


          • #6
            Fais-toi plaisir Miki
            Si tu n'utilises pas le copilote, il y a beaucoup à faire !... mais pour moi, il m'aide bien.

            Tu nous diras ton ressenti, toi qui fais de la "mayonnaise" en vrai...
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		10322616_10205492873425350_711158494524164428_n.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,8 Ko 
ID : 			459724Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-06-03 à 19.18.56.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,7 Ko 
ID : 			459723

              Photos du Président
              Il possède un DC3, aussi un avion de chasse qu'il retape petit à petit, licence de pilotage sur 747 (excusez du peu) + 2 ou 3 autres licenses
              PMDG vend en compagnies aériennes pour les Simu/Fixes
              PMDG à été bousculé et pas dans le bon sens par les Américains après le 11 septembre, (trop de réalisme, ne pas mettre dans de mauvaises mains)

              Ce qui est long et malheureux pour nous, mais heureusement dans le bon sens pour la qualité, c'est la longueur du développement, cette Société a quasi l'obligation de ne pas se louper et de ne pas décevoir. Faut pas être presser.........surtout pas être pressé.
              Passer leur Gamme FSX sur X-Plane, aucune idée "en temps" et si le DC6 X-Plane ne fait pas recette, ils vont peut-être réfléchir.

              Ah aussi, une version 1 d'un de leur logiciels est meilleur qu'une version 2 - 3 - 4 etc d'un éditeur concurrent.
              Par contre, ils s'occupent peu de la cabine, c'est le cockpit qui compte
              Precisions Manuel Development Group

              Leur 777 FSX est livré avec plus de 4000 pages FCOM "Licence Boeing" avec Hélas sur chaque page et en travers évidemment, le filigramme "DRAFT" qui vous dégoute de l'impression.

              Pour finir, c'est la seule Société qui m'oblige à reserver un Espace sur mon Disque Dur pour FSX et Fslabs fera de même ensuite.
              Dernière modification par danall, 03 juin 2016, 18h34.
              iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
              Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

              Commentaire


              • #8
                Avec les photos et le curriculum vitae du Président, je comprends alors la qualité du DC-6 qu'ils nous proposent
                ---
                > Miki : alors, que penses-tu de cet avion "Old school" ? Perso, il me plait beaucoup et l'apport de l'AFE est bien pensé (Artificial Flight Engineer).
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour cette information Goofy, je suis chaud bouillant là...Pour l'installation, elle ne me semble pas compliquée, PMDG est excellent...
                  Alors que fais-je ?
                  Hummmmm
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas encore testé en profondeur, mais il me manque pas mal de sensations.
                    A creuser, mais je suis partagé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      Je ne connaissais pas la société PMDG, mais au travers de ce premier avion développé pour X-Plane, il est une évidence : c'est du haut niveau !
                      Ce groupe est très connu des utilisateurs de FSX.
                      Ils ont produit des avions de très grande qualité pour ce simu, alors on peut en espérer autant pour X-Plane !
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        ah par contre je viens de voir qu'il n'est compatible qu'avec windows 7 ou 10 pas le 8.1 ?
                        Cette licence est valable uniquement sur Windows7 ou Windows 10.
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Avec les photos et le curriculum vitae du Président, je comprends alors la qualité du DC-6 qu'ils nous proposent
                          ---
                          > Miki : alors, que penses-tu de cet avion "Old school" ? Perso, il me plait beaucoup et l'apport de l'AFE est bien pensé (Artificial Flight Engineer).
                          Je suis déçu JP. Il manque quelque chose côté feeling. Je trouve ça creux et placide... Cela n'est que mon avis. Je retourne sur mon IXEG 737...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Windows, il est Ok de Windows 7 jusqu'à Windows 10. Pour les Windows antérieurs (Vista et XP), il n'a pas été testé, mais ils pensent que cela doit être OK.
                            Donc pour Windows 8 et 8.1, c'est implicitement Ok... il me semble.

                            Si tu as un doute sur la licence Windows 8.1, tu peux poser la question sur leur forum :

                            PMDG est actif sur ce forum et leur équipe répond rapidement aux questions posées...
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              A propos

                              En attendant l'achat version Mac encore en beta test, (mon vieux portable ACER windows 7 supporte mal X-Plane), j'ai téléchargé : PMDG DC-6 X-Plane Introduction and Tutorials #1 and #2
                              soit 3 documents
                              PMDG DC6 Introduction - 56 pages
                              PMDG DC6 Tutorial 1 - 29 pages
                              PMDG DC6 Tutorial 2 - 28 pages

                              Avec ton achat, y'a t'il la d'autres documents PDF, fourni avec le DC6, généralement PMDG fournit beaucoup de doc pour ses clients et "doc constructeur".
                              Mais bon, le DC6 est d'un autre âge (un peu comme une dauphine ou 4cv de chez Renault), je peux comprendre Miki pour les sensations manquées, ce n'est pas mon type d'avion non plus, moi qui adore les Glass Cockpits.
                              Ce qui n'empêche pas l'excellente réalisation. Comme dis Goofy, c'est vintage.

                              L'avis de vrais pilotes DC6 "certainement retraités" seraient souhaités.

                              Doc PPDF fournis pour mon 777
                              PMDG-777-FCOMv1 - 1210 pages
                              PMDG-777-FCOMv2 - 2476 pages
                              PMDG-777-FCTM -356 pages
                              PMDG-777-Introduction -175 pages
                              PMDG-777-QRH - 844 pages
                              Soit 5061 pages


                              PMDG-777-Tutorial-1 - 128 pages
                              PMDG 777 Tutorial v1.5 - 58 pages
                              FLIGHT BRIEFING PACKAGE - PFO103 KIAD - EDDM - 13 pages

                              Soit 199 pages
                              iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
                              Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X