Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de voix dans Xchecklist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de voix dans Xchecklist

    Bonjour,

    J'utilise Xchecklist avec Xplane 10.45, la voix en français est une horreur, j'ai cherché comme beaucoup autre une solution au problème mais les modifications des paramètres de Windows 10 ne change rien.
    Après bien des recherches j'ai tenté une modification dans la base de registre et cela fonctionne.

    Comment faire:
    -installer les voix en anglais GB ou US

    Vous pouvez trouver les différentes voix installées dans la base de registre dans :
    HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Wow6432Node \ Microsoft \ SEECH \ Voices \ Tokens

    -modifier :

    HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Microsoft \ Speech \ Voices

    DefaultTokenId : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech\Voice s\Tokens\TTS_MS_FR-FR_HORTENSE_11.0

    par : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech\Voice s\Tokens\TTS_MS_EN-US_ZIRA_11.0

    ZIRA étant la voix que j'ai choisi, vous pouvez choisir celle que vous voulez présente parmi celles installées

    Bien évidement je décline toutes responsabilités concernant ces modifications dans la base de registre.
    MSI GT70 I7 2.8Gz, 8Go ram video GTX870 3Go, DD 1T, Windows 7 /64

  • #2
    Bonjour à tous,

    J'utilise, de mon côté, Xchecklist (version 1.36) avec xplane 11.32 sur un Mac. La solution pour changer l'horrible voix en français du copilote est la suivante:
    Aller dans Préférences système, dans le menu Pomme, puis dans Accessibilité, puis dans Parole, et là on peut télécharger une voix anglaise, américaine, australienne, etc... féminine ou masculine puis la sélectionner.
    Il suffit ensuite de redémarrer le mac et le tour est joué. En tout cas, pour moi cela fonctionne

    Bons vols
    PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Solution beaucoup plus simple et sans danger pour Windows 10. Je l'ai trouvé sur internet :
      Dans Windows 10 la voix de synthèse vocale par défaut est souvent une voix américaine ... ce qui pose des problèmes dans l'utilisation de logiciels qui utilisent la synthèse vocale comme " Payer le juste prix " de Bernard Béville ... Pourtant, une voix...


      En résumé :

      Allez dans C:\Windows\SysWOW64\Speech\SpeechUX
      Puis lancez sapi.cpl

      Claude
      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

      Commentaire


      • #4
        Salut
        Merci CLB59 on testera ça prochainement ![emoji106][emoji6]
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Concernant Windows 10, pareil que CLB59. J'ai tapé ceci dans le File Explorer :
          %windir%\SysWOW64\speech\SpeechUX\sapi.cpl
          Fichiers attachés
          Dernière modification par dewami, 13 juin 2019, 16h36. Motif: image jointe trop petite

          Commentaire

          Chargement...
          X