Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Jean-Luc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Jean-Luc

    Bonjour
    J'ai 60 ans et je débute avec Xplane10 . J'ai quelques années de vol virtuel avec Fligtsim et je compte me perfectionner avec Xplane pendant ma retraite. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour apprendre

  • #2
    Bonjour Jean-Luc et bienvenue parmi nous, contemporain (doublement, je suis jeune retraité aussi ) !

    Je constate que tu es quelqu'un de très réfléchi et qui prend le temps de peser ses mots avant de prendre la parole … Inscription en mars et premier message en juin

    Trêve de plaisanterie (amicale bien sûr), je peux encore juste te conseiller de mettre ta configuration en signature : XP étant multiplateforme, connaître la configuration peut aider lors de la tentative de résolution de problèmes.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jean-Luc.Bou Voir le message
      Bonjour
      J'ai 60 ans et je débute avec Xplane10 . J'ai quelques années de vol virtuel avec Fligtsim et je compte me perfectionner avec Xplane pendant ma retraite. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour apprendre
      Salut! et bien venue...

      Tu à raison il n'y a pas d'âge, la vie est une école de tous les jours, la vieillesse un état d'esprit, on peut être vieux à 20 ans et jeune à 80...
      Il ne se passe pas un jour ou je ne jette pas un coup d’œil sur ce forum...

      Ce qui me fais penser qu'il y a un moment que je n'ai lu de message de Denis de Fécamp

      Bon Dimanche & bons vols à tous...
      i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
      [SIGPIC][sigpic

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Jean-Luc et Bienvenue sur X-Plane.

        Bon vols.
        Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
        Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

        Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au club
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Jean Luc

            Egalement nouveau retraité depuis 5 mois après 46 ans de boulot.

            Bienvenue , bonnes découvertes et bons vols.

            @+
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire

            Chargement...
            X